Beyblade Burst

Chapitre 5 : Entraînement

703 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 31/03/2024 19:41

Rantaro : Et c'est parti, vous êtes prêt ??

Valt & Ken : 3 ! 2 ! 1...! Hyper vitesse !

Kerbeus s'élança dans l'arène en se ruant vers le centre, tandis que Valtryek tournait, incontrôlable, autour de l'arène avec une vitesse incroyable.

Valt : Allons-y, Valtryek ! Propulsion Éclair !

La toupie bleu chargea et chargea promptement, mais Kerbeus para ses attaques sans la moindre difficulté.

Besu : Tu crois que ça suffira à nous battre ?

Kesu : Allez, du nerf ! Je sais que tu peux faire mieux que ça !

Valt ne répondit pas. Il fixait l'arène pensivement, sûrement pour rester concentré. Seulement, lorsque Kerbeus repoussa violemment Valtryek, un sombre souvenir refit surface. Il vit soudain le regard effroyable du Faucheur de Vie au dessus de Kerbeus. Valtryek se lança soudainement à l'assaut.

Valt : NON, VALTRYEK, N'Y VA PAS !

Trop tard. Kerbeus contre-attaqua et marqua un chaos par sorti d'arène.

Rantaro, un peu surpris : Ça...ça sera un chaos par sorti d'arène pour Ken. 1-0 !

Mais Valt ne réagit pas. Il dévisageait avec crainte le centre de l'arène où se tenait un peu plus tôt Kerbeus, et recula.

Wakiya, tendant sa main pour la poser sur l'épaule de Valt : Qu'est ce que t'as ? T'as juste...

Valt, sentant un contact : NE ME TOUCHE PAS

Il s'était brusquement retourné, foudroyant Wakiya du regard.

Wakiya, un peu surpris : Hé, relax, je n'ai rien...

Lorsque son ami tenta de le retoucher, les yeux de Valt s'écarquillèrent.

Valt, repoussant violemment la main : JE T'AI DIS DE NE PAS ME TOUCHER !

Lorsque Valt remarqua la trace rouge qu'il avait fait, il redevint immédiatement lui-même.

Valt : D-Désolé, Wakiya ! Je ne voulais pas te faire mal ! Est-ce que ça va ?

Wakiya, froid : C'est bon, j'vais bien ! Pas besoin de faire ton bienveillant alors que tu viens d'être agressif, c'est hyper flippant !

Valt baissa la tête, penaud.

Rantaro : Hé, vas-y molo avec lui ! Tu vois pas qu'il a eu peur ? Il ne l'a pas fait exprès !

Valt : Nan, Champion, il a raison de m'en vouloir, j'aurais du faire plus attention. C'est juste que... (Il jeta un œil à l'arène et déglutit) C'est juste que j'ai besoin d'une pause...

Ken, Champion et Wakiya le dévisagèrent. Valt qui demande une pause pour un combat ?

Sans attendre de réponse, le jeune blader reprit Valtryek et partit du lieu d'entraînement. Personne ne l'arrêta, sachant bien qu'il avait besoin d'être seul.

Lorsque Valt eu marché une bonne distance, il s'arrêta devant une vitrine. Il fixa un moment son visage avant de redresser sa main pour toucher délicatement sa joue où se trouvait une cicatrice qui commençait à guérir. Il avait gagné cette dernière en s'échappant du repère du Faucheur de Vie...

Il crispa sa main et griffa son visage. Un mince filet de sang s'échappa de la blessure, et des larmes s'en mélangèrent. Sa respiration se fit plus forte et ses sanglots plus intense. Soudain, l'homme à qui appartenait le magasin, sortit d'une pièce et le remarqua. Aussitôt, il se rua vers Valt qui commençait à chanceler et l'attrapa juste à temps.

??? : Oh mon Dieu, mais qu'est ce qui te prends ?!

Valt : J'ai...j'ai p-peur...

L'homme regarda, abasourdi, le jeune garçon perdre connaissance suite à ces paroles.

??? : Attend, ne pars pas maintenant ! Je- Je vais te soigner ! Pauvre, pauvre garçon !

L'évènement qui venait de se passer avait complètement bouleversé le marchand. Il prit Valt dans ses bras et entra dans le bâtiment le plus vite possible. Après l'avoir installé sur un lit qui se trouvait dans une pièce à côté, il prit un épais tissus blanc, l'humidifia, puis nettoya les blessures et les écoulements de sang sous les faibles gémissements du blader. Brusquement, l'homme s'arrêta et fixa le jeune garçon dans son sommeil agité.

??? : Je sais maintenant qui tu es. Je ne pensais pas être la personne qui te retrouverait, surtout lorsque je ne sors pratiquement jamais de ma boutique. Seulement...(Il laissa échapper un soupir) Ton état est critique. Il te faut être soigné avant qu'il ne soit trop tard.

Laisser un commentaire ?