Beyblade Burst

Chapitre 6 : Le passé de Shu

524 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/06/2024 20:16

(Pardon pour la si longue absence ! J'ai eu beaucoup d'empêchement mais je vais essayer de revenir plus souvent !)


...


Shu était le loup froid et solitaire. L'albinos à la perspicacité et l'intelligence sans égal. Celui que tout le monde admire, se rue vers lui, le fixe avec des yeux brillants.


Mais il a été aussi un enfant comme les autres. Du moins, presque comme les autres.


Shu n'avait jamais vraiment eu de famille. Ses parents, en tant que scientifiques, ne restaient jamais à la maison : laboratoire, voyages, recherches...

Il avait appris à rester seul, et à s'occuper avec ses propres moyens. Et ça, depuis le plus jeune âge. Jusqu'à ce qu'il fit la connaissance d'Alexander, ou Xander, et Valt. Sa nature distante et froide qu'il avait appris à avoir avait au début rendu leur relation...difficile. Mais au fil du temps, Shu avait appris à apprécier leur compagnie et leur enthousiasme sans bornes. Entre Xander qui riait toujours et qui gagnait tout les challenges possibles avec une joie victorieuse et Valt à l'imagination sans limites qui n'abandonnait jamais quoi qu'il arrive, Shu n'avait pas le temps de s'ennuyer.


Tout les trois avaient vécus des moments aussi ordinaires que réguliers, et aussi réguliers que précieux. Valt et Xander étaient devenus une deuxième famille pour Shu.


Jusqu'au jour où ils découvrirent le Beyblade. Shu n'oubliera jamais ce moment qui avait changé sa vie. Et aussi le moment où Xander avait dû déménager loin de chez eux. Il ne lui restait plus que Valt.


Ses amis l'avaient accepté comme s'ils étaient liés de sang. Et cette amitié était gravée en lui comme le jour où il fut né.


Cependant, plus ils grandissaient, et plus Shu devint de plus en plus indifférent, distant et froid. Cette façon d'être s'était logée en lui et ne l'avait jamais quitté. Elle grandissait, s'épanouissait, prenait de l'ampleur.


Pourtant, Valt l'avait accepté et l'avait aimé comme ça. Il ne l'avait jamais laissé tomber.


En vérité, depuis le déménagement de Xander et malgré son tempérament réservé qui gravissait à une allure furieuse, Shu avait ressenti le besoin d'aider son ami à s'améliorer au Beyblade.


À sa manière, du moins.


Ses peurs et sa tristesse étaient sous la forme d'une colère parfois brutale. Mais Valt l'avait pris comme un avantage pour devenir meilleur. Le garçon aux cheveux bleus l'avait toujours fait confiance, admiré comme un ami cher et non comme un simple spectateur, et partagé son optimisme et sa joie de combattre.


Shu ne l'avouerai pour rien au monde, mais sans Valt, il ne serait sûrement pas là où il en était. C'est avec cette entraide mutuelle qu'il avait vu les choses du bon côté, et il avait la chance d'avoir un ami à ses côtés qui lui pardonnait sans l'aimer moins. Valt avait tellement mis ses espoirs et son amitié dans leurs combats et leur promesse, que Shu en était arrivé à surpasser même les douleurs.

Valt avait toujours été là pour lui.


Et aujourd'hui, c'était au tour de Shu de l'être.

Laisser un commentaire ?