Beyblade Burst

Chapitre 4 : Lutte contre sois-même

408 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 27/03/2024 14:36

Cours, Valt, cours. Fuis de tes propres ombres. Mais un jour, il n'y aura plus d'endroits où fuir, et ce jour-là, nous nous reverrons.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Valt avait le tournis. Il avait l'impression que derrière chacun des objets de la chambre se cachait le Faucheur de Vie. Shu, quant à lui, attendait avec impatience sa réponse. Valt inspira profondément et tenta de reprendre ses esprits lentement.

Valt : En fait...je ne sais pas...

Shu fronça les sourcils.

Shu : Comment ça tu ne sais pas ?

Valt : MAIS DIS-LUI !

Les mots ne sortaient pas. Le jeune garçon, en écoutant les dernières paroles du Faucheur de Vie tourner en boucle dans sa tête, crut discerner une sorte de mise en garde. D'une façon ou d'une autre, le Faucheur de Vie tenait à son identité secrète, et il fera payer sévèrement aux personnes qui ne respectent pas son souhait.

Shu : Alors ?

Valt tressaillit. Doit-il le dire ? Et si oui, à quel prix ? Va t-il seulement l'inquiéter encore plus en lui révélant la raison de son traumatisme ? Mais s'il ne le dit pas, sortira t-il de ce cauchemar un jour ? Valt poussa une expression de rage puis soupira, fatigué.

Valt, se tournant vers Shu : Est-ce que je peux te faire confiance ?

Shu le regarda, surpris et apparemment blessé.

Shu : Évidemment !

Alors sans réfléchir, Valt raconta à son ami toute sa péripétie. Il s'en fichait de ce qu'il pourrait se passer. Il savait que c'était la bonne chose à faire, peu importe ce que sa conscience peut lui dire. À la fin de son récit, Shu hocha pensivement la tête.

Shu : Merci de m'avoir raconter. Ça a du être difficile, mais crois-moi, je sais que tu as pris la bonne décision. Aucune peur ne se bat sans lui faire face, et on sera tous avec toi.

... : VALT !! SHU !!

Les deux amis penchèrent la tête par la fenêtre et virent le BeyClub leur faire signe.

Shu à Valt : Viens, allons leur raconter. Ensuite, on pourra se débarrasser de ce Faucheur de Vie.

Il n'attendit même pas sa réponse que le jeune blader descendit les escaliers. Valt hésita d'abord à le suivre, grimaçant de crainte.

Je suis fou de joie, et en même temps tellement apeuré. Mais...

Un sourire se dessina sur son visage. Et, finalement, il rejoint Shu et le reste de ses amis.

Laisser un commentaire ?