Beyblade Burst

Chapitre 3 : Traumatisme

808 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 25/03/2024 16:30

Le BeyClub sillonnaient les rues à la recherche de leur ami disparu. Daigo, Ken et Shu scrutaient les moindres recoins, Champion hurlait à tue-tête et Wakiya beuglait son nom avec lui. Deux heures de recherches, et toujours aucune traces de Valt. Le petit groupe s'apprêtaient à abandonner lorsque Wakiya aperçut au loin Toko et Nika sortant de chez le médecin.

Wakiya, pointant du doigt : Regardez, c'est Toko et Nika ! Allons voir s'ils ont des nouvelles de leurs frère.

Les intéressés entendirent la voix du propriétaire de Wyvron et attendirent que les cinq garçons vinrent les voir.

Toko : Je sais ce que vous allez nous demander. Oui on a des nouvelles de Valt...

Une étincelle d'espoir fleurit dans le regard de Shu et les autres membres du BeyClub. Mais leur brève joie fut balayée par le regard abattu qu'arborait les jumeaux.

Nika : Mais il ne va pas bien... (sa voix se brisa et les larmes montèrent) Il est rentré hier soir et a commencé à pleurer et pleurer. Il se sent constamment observé et ne supporte pas qu'on le touche. Il... (ses larmes roulèrent sur ses joues) Il est traumatisé et se blesse dans ses crises ! S'il continue il pourrait ne jamais s'en remettre !!

Elle éclata en sanglots, suivi de son frère jumeau. Sous le choc, Shu, Champion, Ken, Daigo et Wakiya tentèrent d'assimiler ce qu'ils venaient d'entendre : Valt, leur pile électrique loufoque et déterminé...est maintenant traumatisé ?

Non ! Ce n'est pas possible !

Shu emprunta le chemin vers la maison des Aoi avec une démarche assurée.

Toko & Nika au reste du BeyClub : Non, n'allez pas le voir !

Wakiya : Et pourquoi on aurait pas le droit d'aller le voir ?? Il faut qu'on...

Shu perdit le fil de la discussion. Maintenant arrivé, il toqua nerveusement à la porte et fut accueilli par une mère inquiète et fatiguée. Elle lui indica que Valt était dans sa chambre, la gorge serrée, avant de repartir travailler.

Shu : Tout le monde est choqué par la nouvelle...

Le jeune blader monta les escaliers. La porte de la chambre de Valt était légèrement entrouverte.

Shu, entrant doucement dans la pièce : Valt ?...

Ce dernier se retourna et Shu fut sidéré comme il ne l'avait jamais été auparavant : une peur intense et indescriptible animait les yeux écarquillés de son ami. Mais cette scène disparu lorsque Valt reprit un visage à peu près normal (mise à part les pansements qui constellaient son visage)

Valt : Ah, salut Shu !

Shu : S...salut

À première vue, rien avait changé. Mais Shu avait bien remarqué le faux sourire de son ami.

Shu : Qu'est-ce qui ne va pas, Valt ? Qu'est ce qui s'est passé ?

Valt se crispa. Son ami comprit qu'il avait touché un point sensible.

Valt : Rien

Shu : Je sais très bien qu'il c'est passé des choses. Je veux savoir.

Valt : Je t'ai dit qu'il n'y avait rien !

L'exaspération monta. Shu en avait assez de nager dans l'ignorance. Il avait besoin de savoir.

Shu : Écoute, je suis venu pour t'aider, et si tu ne me dis rien, tu ne facilitera personne ! Alors maintenant, DIS ce qui ne va pas.

Valt grimaça. Il fixa le visage sévère de Shu et comprit à quel point sa réponse lui tenait à cœur.

Valt : Je... (Il déglutit) Je ne suis pas prêt de le dire. Désolé.

Son ami le dévisagea encore un moment avant de soupirer.

Shu : Ce n'est pas grave, je comprends. Mais sache que tu n'es et seras jamais seul, même lorsque tout va mal.

Silence. Valt cligna des yeux puis sourit malicieusement, ce qui surprit Shu.

Shu : Pourquoi tu souris ?

Valt : Nah, pour rien, je me demandais juste avec l'aide de quelle formation es tu devenu aussi sage ?

Shu regarda son ami un moment puis sourit à son tour. Il avait bon espoir pour libérer Valt de sa cellule de peur, et il compte bien réussir.

Valt, les yeux brillants : Au fait, un combat de Beyblade ça te dit demain ? OH NON, MAINTENANT PLUTÔT !

Shu : Maintenant ? Mais...

Valt s'élança vers la porte mais une main le retint. Il s'arrêta net et ne bougea plus, comme paralysé.

Shu : Valt, est ce que...

Le jeune garçon lâcha la main de son ami qui la ramena vers lui comme s'il venait de s'être blessé. Shu, inquiet, s'approcha et vit des larmes roulaient sur les joues du jeune blader.

Shu : Dis quelque chose !

Valt, se tournant vers son ami avec un faux sourire : Quelque chose ?

D'habitude, ce genre de réponse aurait normalement amusé Shu. Mais il remarqua bien que sous ses airs loufoques se cachait une terreur insupportable.

Shu : Valt, dis moi ce qui ne va pas. Maintenant.

Laisser un commentaire ?