BATMAN : Les ailes coupées

Chapitre 10 : Les épines d'une rose

3047 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 13:31

CHAPITRE 10

Les esclaves d'Ivy au nombre de dix, dont certains armés, étaient accompagnés par cette puanteur abjecte, typique de la possession : L'odeur forte du musc et du composte mêlés. Nightwing se demanda un instant ce que ces malheureux avaient pu commettre comme crime pour finir ainsi.

 

Et quand bien même, nul ne devrait mériter un tel sort.

 

Dick ne comptait plus les combats contre l'empoisonneuse. Ses confrontations répétées avaient d'ailleurs réussies à le dégouter définitivement des fleurs et des mijotés aux légumes. S'il y avait bien une femme qu'il ne fallait contrarier à Gotham c'était Pamela Isley, cette acharnée à la rage inextinguible capable de punir de mort le piétinement d'une pelouse ou la cueillette d'une simple marguerite.

 

Si seulement Harley Quinn n'était pas allée la retrouver…

 

Mû par une impressionnante vélocité, Nigthwing se déroba et plongea pour éviter les premiers tirs, les balles percutant le sol et les troncs alors qu'il se jetait à couvert derrière l'un d'eux. Il se saisit dans sa ceinture de fléchettes paralysantes et jaillit de sa cachette, s'approchant suffisamment des sbires d'Ivy pour lancer ses projectiles avec une précision millimétrée.

 

En quelques secondes, deux gardes de l'empoisonneuse étaient à terre, foudroyés par l'effet somnolant des gadgets tandis qu'un troisième encore titubant, trouva la force de lancer son fusil vide, ratant d'un bon mètre la tête de Dick avant de finalement s'effondrer à terre. Sans attendre, le justicier se focalisa sur les dernières menaces armées. Aussi vif et létal qu'un cobra, il leur assena deux nouveaux projectiles qui les mirent hors d'état de nuire.

 

Les cinq légumes restants, se rapprochèrent vivement de sa personne, brandissant cette fois d'épaisses branches ou tuyaux. De toute évidence, l'endoctrinement de la rouquine avait la capacité de décupler la force de ses sujets décérébrés.

 

Le jeune homme virevolta au milieu d'eux, évitant leurs attaques malhabiles : leurs armes trop lourdes pour qu'ils puissent frapper vite ou manœuvrer aisément. Toutefois, Nightwing savait qu'il ne disposait pas de beaucoup de temps pour affronter les gardes avant que leur patronne écolo ne perde patience et ne se joigne à fête. Il pouvait la voir depuis son estrade, bouillonnante de rage, Harley à ses côtés qui, sautillait dans tous les sens en mimant des coups de poings dans le vide.

 

- « Allez quoi ! Massacrez-le ! » Hurla l'arlequin de sa voix exagérément aigüe « Qu'il bouffe enfin les pissenlits par la racine ! »

 

Ivy choquée, tourna vivement la tête dans sa direction, foudroyant sa collègue de son implacable regard réprobateur.

 

- « Oups… » Sourit niaisement la blonde en se rendant compte de sa gaffe. Elle porta un doigt à ses lèvres avec un air idiot.

 

L'empoisonneuse poussa un profond soupir d'exaspération puis reporta à nouveau son attention sur le combat.

 

Nightwing poursuivit sur sa lancée, toujours aussi efficace. Il se servait à présent de ses redoutables tonfas pour assommer les trois premiers ennemis d'une décharge électrique. Ceux-ci s'effondrèrent sans un bruit tandis que deux autres surgirent simultanément dans un grognement rauque presque inhumain. Dick Grayson se focalisa en priorité sur l'esclave le plus proche et lui planta un Nigth-rang dans l'avant bras.

 

Le coup réussit à séparer l'arme de son propriétaire, ce qui donna l'occasion au justicier de contre-attaquer. Il se jeta alors à genoux, glissant sur le sol, deux coups de bâtons bien placés, brisant les tibias de son assaillant.

 

Sans temps mort, l'acrobate se redressa sur ses pieds évitant de justesse une lourde barre de fer qui décrivit un arc de cercle alors qu'il roulait sur le côté. Le dernier type avait frappé si violemment en s'attendant à rencontrer un corps que l'arme poursuivit pour s'enfoncer dans ses propres parties génitales. Le sbire lâcha son bien, et tomba au sol, agrippant sa virilité pour essayer d'endiguer l'hémorragie et se tordant de douleur.

 

Le justicier s'immobilisa quelques secondes pour contempler le champ de bataille. Se croyant débarrassé des pions, il se dirigea à sans attendre vers leur reine.

 

Mais en faisant face au sourire trop confiant de la plantureuse, Dick suspecta un nouveau danger.

 

Un souffle erratique dans son dos le fit retourner vivement. A quelques centimètres de lui, se tenait un homme avec des bras comme deux chênes et un corps dégoulinant encore de cette répugnante substance verdâtre.

 

Ivy avait bien un autre atout dans sa cosse…

 

Le justicier sentit alors une main lui saisir la gorge et commencer à l'étrangler.

 

Ils restèrent dans cette attitude pendant de longues secondes, le grand costaud soulevant Nightwing comme s'il n'était qu'un trophée à exhiber à sa maitresse. Le justicier étouffait tout en continuant à se débattre : ses pieds frappaient le vide et ses mains cherchaient désespérément à agripper le poignet du monstre pour lui faire lâcher prise. Sa vue commença à se brouiller luttant contre l'obscurité qui envahissait ses yeux.

 

Fort heureusement pour lui, l'esclave le projeta en arrière, l'étalant sur le tapis de feuilles et de branches qui, sous son poids, craqua comme les articulations arthritiques d'un vieillard. Dick resta étendu là, après que son crâne eut percuté douloureusement le sol.

 

- « Démembre-le morceau par morceau ! » Cracha Ivy, les yeux empreints de démence. « Je veux qu'il subisse le même sort que ma pauvre Jenny… »

 

Comme pour acquiescer, le Colosse dopé aux stéroïdes poussa un grognement guttural puis entreprit d'arracher sur le pan du mur, un épais tuyau de canalisation. Avec une facilité déconcertante, Il s'empara d'un morceau aussi grand que lui.

 

Après l'avoir fait tourner une fois au-dessus de sa tête, il attaqua Nightwing qui eut tout juste le temps de rouler sur lui-même pour esquiver l'arme. Le coup creusa un cratère béant dans la dalle.

 

Dick se remit gauchement sur pieds, étourdi, puis secoua la tête pour reprendre ses esprits. Il récupéra ensuite ses tonfas et courut vers un pilier de soutien pour s'y abriter.

 

Son puissant adversaire frappa une seconde fois.

 

La barre du géant percuta la colonne de plein fouet et une volée d'éclats de pierres plut sur Grayson. Ce dernier saisit sa chance et se rua vers son assaillant qu'il attaqua, ses bâtons électriques en avant.

 

Mais l'homme, qui se mouvait avec une rapidité presque surhumaine pour son gabarit, avait déjà ramené vers lui son arme qu'il saisit à deux mains pour parer l'assaut du justicier qui dut plonger pour esquiver et se remettre à bonne distance.

 

Dick prit une profonde inspiration, recula, puis fit quelques pas de côté pour tenter de contourner l'adversaire. Ce dernier suivit son mouvement, conscient d'avoir ébranlé la confiance de sa proie. Il sourit, exhibant deux rangées de dents noirâtres si brisées et malades qu'elles n'avaient plus l'air dans sa bouche que de moignons vérolés.

 

Nightwing devait se rapprocher pour obliger l'homme à projeter son impressionnante matraque.

 

Il fallait que ce gros tas de muscles attaque mais, à chaque fois son arme s'élançait vers lui, elle risquait de le réduire en bouillie.

 

Et une fois encore, le tuyau plus menaçant que jamais, vola dans sa direction, fendant l'air pour se planter dans le sol.

 

Dick esquiva d'un bond, puis plutôt que de se remettre à couvert, courut vers l'arme, prit appui sur celle-ci et fila jusqu'au gros Barraqué qui n'eut qu'une seconde pour comprendre ce qui était en train de se passer : le justicier d'une agilité féline, venait jouer les funambules sur son arme en direction de son visage.

 

L'esclave émit un son entre le hurlement et le râle étouffé, les deux tonfas électrifiés figés dans sa bouche. Nightwing en retira un, saisit l'épaule de son adversaire et se jeta sur son dos avant d'assener une nouvelle décharge dans la colonne vertébrale. Malgré ses blessures, le grand costaud continuait à combattre et Grayson resta agrippé à sa cible, sa vie toujours en danger. Il coinça alors son bâton autour du cou de taureau de sa victime, grognant tandis qu'il pressait de toutes ses forces.

 

Crispé par l'effort, il tira jusqu'à ce que sa prise cédât : l'esclave ne put lutter plus longtemps, privé d'oxygène. Il s'effondra sur le sol, le justicier en équilibre sur son dos.

 

L'homme gisait là, le souffle lourd, inconscient.

 

Grayson laissa échapper un profond soupir de soulagement alors qu'il jetait un regard fatigué vers une Ivy et Harley éberluées par sa victoire improbable.

 

Dans le silence qui fit suite au combat, Le jeune homme distingua les imprécations furieuses de l'empoisonneuse dont le visage s'obscurcissait toujours plus. Elle donnait l'impression de vouloir en finir avec Dick à coups d'ongles et de dents.

 

- « Ça suffit avorton ! Je vais te réduire en poussière »

 

Soudain Dick perçut comme un répugnant bruit de mastication tandis qu'une immense rose émergea depuis la position de Poison Ivy. La plante à la corolle rouge sombre révéla une gueule dentelée avec au centre, un aiguillon en guise de pistil. Depuis la tige épineuse, d'infâmes tentacules se dressaient, menaçantes, prêtes à saisir l'intrus.

 

Elle en a encore combien de ces horreurs ? se demanda Nightwing alors même qu'il filait à travers le souterrain, sachant pertinemment qu'aucun abri ne pourrait le protéger de la fureur de cet ennemi là.

 

Une masse floue si rapide qu'elle en était presque invisible traversa la distance qui séparait la plante de sa cible. A l'impact, elle n'éclata pas comme une bombe, ni comme un geyser furieux. Non… lorsque cette horreur rugissait, elle provoquait une sorte d'explosion sonique qui ébranlait impitoyablement ce qu'elle touchait.

 

La première déflagration projeta assez de débris et de terre pour saturer l'air : Roche éclatée, poussière, lambeaux d'arbres, humeur poisseuse de cette terre étrange, ainsi que des particules de métal. Tout cela avait été pulvérisé et formait à présent un linceul inquiétant qui masqua la clarté et plongea la serre dans une pénombre sinistre. Résultat de canalisations rompues, une odeur forte d'eau usée empuantissait l'air à tel point qu'il était à présent difficile de respirer.

 

- « Regarde ce que tu m'as fait faire ! » hurla la botaniste furieuse « Mes chéries étaient innocentes ! »

 

L'ancienne psychiatre n'était pas dupe quant à l'issue de l'affrontement : la demeure de son amie n'allait pas rester debout longtemps.

 

- « Pam, arrête ! Il faut qu'on se tire ! » Intervint Harley en saisissant fermement la rouquine par le bras afin de l'entrainer vers la sortie derrière elles « Tout va s'effondrer ! ».

 

Un hurlement de fureur poussa la plante à redoubler sa colère, ses tirs répétitifs ébranlant la pièce. Dick se retourna à temps pour voir deux des colonnes se fissurer dangereusement, et le plafond s'émietter. Sans plus attendre, il s'élança à grandes enjambées dans les marches menant au sommet de l'estrade.

 

Mais alors qu'il arrivait à la hauteur des deux femmes postées dans l'embrasure du tunnel dérobé, le jeune homme vit sa progression brutalement interrompue par l'écroulement d'un imposant bloc. Celui-ci s'abattit sans concession sur l'immense fleur qui succomba devant sa mère inconsolable.

 

- « NOOONNN ! » pleura-t-elle, son sanglot se métamorphosant très vite en un puissant gémissement de douleur. Puis elle disparut derrière une nouvelle chute de pierres, barrant cette fois définitivement le passage du tunnel.

 

Le nuage de particules retombant peu à peu, Nightwing constata son entrave. Le morceau de dalle semblait lourd, mais bougea légèrement quand il remua son bras prisonnier.

 

Il regarda autour de lui. Juste à portée de son bras droit, il y avait une épaisse branche arrachée à un arbre. Dick la ramassa en grinçant des dents et enfonça une extrémité sous le morceau de plafond pour faire levier.

 

La dalle commença à se mouvoir, mais ses forces lui firent défaut, et elle retomba en place. Le justicier s'étendit sur le dos, se reposa un instant et essaya une nouvelle fois.

 

A la troisième tentative, hurlant intérieurement de douleur et ayant l'impression que les muscles de son biceps allaient lui transpercer la peau, il poussa de nouveau.

 

Puis finalement, le bloc roula jusqu'en bas des marches.

 

Enfin libre, Dick se redressa doucement avec son bras gauche endolori et partiellement entaillé mais fut soulager de voir que ses blessures restaient superficielles.

 

Sans lui laisser de répit, l'instabilité du réservoir poussa le jeune homme à prendre ses jambes à son cou. Les marches détruites et la sortie principale bouchée, Dick escalada la paroi à l'aide de son grappin et se hissa jusqu'à la plate-forme de l'étage supérieur. Il se précipita vers l'extérieur, tandis que l'écroulement se poursuivait et que le souterrain commençait à s'effondrer sur lui-même, le forçant à bondir in extremis vers la lumière.

 

Essoufflé, Il resta allonger là quelque temps, à inspirer de grandes bouffées d'air pur, heureux d'être encore en vie. Son cœur bondissait contre ses côtes comme s'il voulait les transpercer.

 

A l'extérieur, la pluie recommençait à tomber sur Gotham, virulente et glaciale, s'abattant en cette matinée d'octobre. Le ciel demeurait bouché par son lot de cumulus gris, où de temps à autre tranchait un éclair à la lueur resplendissante et pourtant d'une dangerosité qui avait maintes fois été démontrée.

 

Depuis sa position, il avait une vue imprenable sur le jardin Botanique qui s'affaissait sur lui-même. L'éboulement du souterrain avait provoqué des dégâts impressionnants à la serre, alertant les témoins et les autorités qui se ramenaient toutes sirènes hurlantes.

 

Harley restait sa meilleure chance de retrouver le Joker. Certes, l'ancienne psychiatre prétendait n'être au courant de rien mais restait néanmoins l'assistante du clown. Elle était la mieux placée pour connaitre toutes ses planques.

 

Le fait qu'elle soit aussi accompagnée par Ivy ne le rassura pas davantage. Les deux demoiselles réunies ne pouvaient que faire des étincelles.

 

Dick devait absolument entreprendre quelque chose, n'importe quoi ; agir de quelque manière que ce soit pour les neutraliser.

 

Soudain, une idée lui traversa l'esprit.

 

Après tout, pourquoi s'embêter à leur courir après quand il suffit simplement de les faire venir à lui.

 

Ce sera difficile à mettre en place mais au point où il en était…

 

A suivre.

Laisser un commentaire ?