BATMAN : Les ailes coupées

Chapitre 3 : Une plaie ouverte

2517 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 00:20

CHAPITRE 3

 

L'esprit de Bruce s'éleva lentement depuis l'océan noir de l'inconscient, nageant au travers de la souffrance. Il flottait à présent à la frontière de la lucidité. Son esprit désirait ardemment regagner cette plénitude si agréable, où l'agonie n'existe pas, uniquement cette obscure sérénité. Il n'y avait plus rien dans le crâne en situation de coma : ni souvenirs, ni présences, ni même pensées. Pas une seule des images innommables que de nombreuses personnes avaient toujours associé à ces états suspensifs : juste un néant semblable à la non-conscience de la vie avant la naissance.

 

En lieu et place de tout cela, ce fut l'intense sensation de chaud qui lui fit savoir qu'il se réveillait. Son corps bouillait de l'intérieur, sans doute une forte fièvre.

 

Les yeux fermés, il essaya de déglutir et grimaça sous l'effort. Sa gorge était comme en feu... sèche et écorchée. Il laissa échapper un petit bruit alors qu'il tentait d'éclaircir sa voix.

 

Le justicier sentit alors une main redresser sa tête pour offrir à ses lèvres gercées un verre d'eau. Le liquide froid coula avec reconnaissance dans sa trachée.

 

« Bon retour chez les fous… » Entendit-il comme un murmure railleur.

 

Batman ouvrit lentement ses yeux, clignant sans cesse, les alentours paressant recouverts de brume blanc laiteux. Il essaya d'éclaircir sa vision et de se concentrer sur ce visage informe et flou qui se tenait face à lui. Doucement, ses yeux s'habituèrent à la luminosité et parvinrent à identifier la silhouette.

 

Il n'y avait qu'un seul homme dans tout Gotham qui avait ces yeux verts perçants et cet insupportable sourire figé.

 

« Toi ! » s'exclama le chevalier noir, les sens soudain en alerte. Il tenta de s'extraire du canapé mais sentit que son corps ne répondait pas correctement. Celui-ci était comme engourdi « Que… m'as-tu fait ? »

 

« Oh… Tout de suite les accusations… » Pouffa le Joker en haussant des épaules « Tu profites de mon hospitalité, tu me donnes du boulot… et au final je passe encore pour le méchant de service…. Vraiment Quelle ingratitude… ! »

 

La confusion du Justicier fit éclater de rire le clown.

 

« Batou, tu es trop mignon avec ton regard perdu… ca enlève un peu de ton sérieux je trouve… » Le criminel tapota le sommet du crane de son acolyte « Ca doit être encore le bordel pour toi là dedans… n'est ce pas ? Ne t'en fais pas, ca va te revenir… »

 

« Ne… me touche pas… Joker…»

 

Instinctivement Batman, voulut frapper la main du clown bien trop près à son gout mais son mouvement se stoppa net. Une douleur lancinante s'empara de son être… c'était comme si son biceps se déchirait.

 

« Eh ! Trop tard pour ça mon grand ! » Sourit le bouffon en tirant la couverture pour découvrir le corps meurtri de la chauve-souris.

 

Batman constata avec désarroi son état déplorable. Il était à moitié nu, écorché de la tête aux pieds, emmailloté dans des bandages, et relié par intraveineuses. Quelle humiliation de se montrer aussi vulnérable devant le Joker… comment s'était-il retrouvé si lamentable ?

 

Le justicier tenta alors de rassembler ses souvenirs épars pour se refaire le film de cette fameuse nuit...

 

-----

 

Il était sur la trace d'une nouvelle drogue mise en circulation depuis plusieurs semaines dans les réseaux mafieux de Gotham. Cette substance vendue comme de la cocaïne, provoquait chez la victime une peur irrationnelle suivit d'un accès de violence avant un inévitable arrêt cardiaque. Selon le rapport de Gordon, La diffusion de la toxine avait déjà fait une cinquantaine de morts. Ce plan odieux ne pouvait être que l'œuvre de l'Epouvantail. Il lui ressemblait tellement...

Pour s'en assurer et le localiser, Batman avait décidé de filer un des dealers jusque dans le quartier du Diamond district afin de lui soutirer des informations concernant son fournisseur. Alors qu'il suivait l'homme depuis les toits, un violent coup se réceptionna sur son crane, ce qui le fit trébucher sur les genoux.

Chancelant, le justicier se releva difficilement vers son audacieux agresseur d'une furtivité impressionnante. Il découvrit alors un individu protégé d'une armure en métal noir ornée de lames plus ou moins longues. Sa main gauche était recouverte d'un gant aux longues griffes d'acier et son visage était dissimulé derrière un casque à la visière teintée.

"Qui es-tu ?" se souvint-il lui avoir demandé, sans toutefois obtenir de réponse.

S'engagea alors un acharné combat au corps à corps. Le mystérieux agresseur d'une rapidité insoupçonnée, maitrisait un art martial de haut niveau et rivalisait sans mal avec les compétences de Batman. Ce dernier avait d'ailleurs réussit jusqu'ici à contrer la plupart des attaques mais ne put éviter ce puissant Mawashi-geri dirigé droit sur son plexus. Il fut lourdement projeté en arrière.

Profitant de la destabilisation du chevalier noir, l'homme au casque fit voler droit sur lui une pluie couteaux. En contre-offensive immédiate, le justicier balança un écran de fumée espérant ainsi limiter les dégâts pendant qu'il fuirait.

Trop tard…

Alors qu'il sautait sur le côté, de nombreuses lames se plantèrent malgré tout dans sa chair, traversant sa tenue renforcée comme du beurre. Son épaule, sa cheville et sa cuisse gauche étaient salement amochées. il se retrouva cloué au sol.

Le reste des souvenirs fut plus fragmenté, Batman se rappela seulement de quelques bribes.

L'individu se jetant sur lui… le ruant de coups… lui ôtant les lames de sa chair pour les planter ailleurs... le lacérant avec violence alors qu'il se revoyait en train de limiter le lynchage avec les protections de ses avant-bras. Il se souvint aussi de cette intense douleur lorsque l'une des longues griffes s'insérera profondément dans son flan.

Son corps trainé jusqu'au bord du toit… Sa chute inévitable… La réception dans les poubelles… ses os brisés… son sang s'écoulant dans la ruelle… Son agresseur le toisant depuis les hauteurs… sa disparition...

Et enfin pour couronner le tout, l'image du Joker tout sourire devant lui...

 

----

 

« Tu es grognon parce que tu as faim c'est ça ? » se moqua le clown « Sois patient, ma petite Harley va bientôt revenir avec de quoi te concocter un bon petit plat… »

 

Le chevalier noir ignora les badinages du clown pour rentrer dans le vif du sujet.

 

« Je suis ici depuis combien de temps ? » demanda t'il froidement.

 

« Quatre jours… »

 

Il fallut un moment à Batman pour assimiler l'information. Un black-out de si longue durée, à la merci de son pire ennemi ? C'était incompréhensible qu'il soit encore en vie. Pourquoi ne l'avait-il pas tué ?

 

Parmi tous les fous furieux de Gotham, Le Joker a toujours été un des esprits les plus imprévisibles. Génie manipulateur aux stratagèmes improbables qui n'a ni morale ni éthique. Quelles étaient donc ses motivations… ? Que lui réservait-il ?

 

Un long rire moqueur s'échappa au travers des dents du clown.

 

« Qu'est ce qu'il y a de drôle ? » s'agaça le chevalier noir.

 

« Toi, Batou… » Rétorqua le Joker avec cet insupportable rictus « C'est si facile de deviner à quoi tu penses… »

 

Le justicier lui jeta un regard méprisant, de quel droit pouvait-il prétendre savoir ce qui se tramait dans sa tête ?

 

« Tu te demandes pourquoi je t'ai aidé n'est ce pas ? »

 

Le silence perplexe du chevalier noir lui indiqua qu'il avait visé juste.

 

Le clown partit dans un fou-rire hystérique, gesticulant comme un ver sur sa chaise.

 

« Ahahahah… Oh…oh… mais Batsy, j'ai toujours essayé de t'aider… » Il reprit doucement son souffle « Tu es simplement trop obtus pour le voir… »

 

L'homme masqué le regarda avec défiance, les poings noués autour de la couverture.

 

« Quand vas tu comprendre qu'on se ressemble tous les deux… ?» Continua le Joker en offrant une mimique pleine d'effroi « Une mauvaise journée dans nos vies… des cicatrices qui ne disparaitront jamais. Mais tu veux que je te dise Batman ? » Le psychopathe désigna de son long doigt blanc les blessures répertoriées sur le torse du justicier « les miennes font finalement pales figures face aux tiennes... Est ce que ca en valait la peine au moins ?

 

Les deux orbes bleus du justicier s'animèrent d'une fureur soudaine.

 

« Ca suffit ! La ferme ! » Rugit t'il dans une explosion d'énergie brute.

 

Il se redressa subitement pour attraper le col du clown « Je ne suis pas comme toi ! » lui cracha t'il plein de rage. Le Joker se laissa faire, à peine chahuté par la faible prise « Je… ne… le… serai… Jamais… »

 

Il regarda sans émotion le chevalier noir lutter quelques instants contre la douleur électrisante pour enfin baisser la tête et se laisser vaincre par celle-ci. Ses doigts se détachèrent lentement de sa chemise jaune et son corps replongea avec épuisement sur le divan.

 

Haletant avec difficulté à cause du mouvement inconsidéré, l'homme ne put dissimuler sa souffrance. Le bandage abdominal suintait un peu de sang, les fils avaient dû sauter.

 

Le Joker se leva sans dire un mot pour ensuite se diriger vers la salle de bain. Le justicier l'entendit remuer des placards dans un silence qui était tout juste insupportable. Jamais le clown n'avait été si calme. Que préparait-il ?

 

Lorsqu'il revint avec une boite en plastique contenant les fournitures médicales, ce fut une expression à glacer le sang qui accueillit l'homme masqué.

 

« Tu t'obstines à nier Batman, mais peu importe le temps que ça prendra, je te montrerai… »

 

« Mon… montrer quoi ? » Rétorqua le justicier en lâchant les mots comme si c'était un effort démesuré « tu… tu ne t'es jamais soucié de personne ni... de quoi que ce soit… je n'ai rien à apprendre de toi ! »

 

A ces mots, le Joker rentra à son tour dans une rage folle. Il jeta la boite au sol et arracha violemment les bandages du blessé, pour enfoncer ses doigts dans la plaie de l'abdomen. L'atroce trituration fit hurler le chevalier noir qui saisit le poignet du psychopathe dans l'espoir de lui faire ôter sa main.

 

Le geste encouragea le clown à redoubler sa pression, faisant maintenant saigner abondamment la blessure.

 

« A…a…rrête ! » Gémit Batman en essayant d'éloigner le bouffon de sa personne.

 

Le Joker ignora sa supplique et se pencha à son oreille pour lui murmurer d'une voix cinglante « Si je ne me souciais de rien, dis moi pourquoi tu es encore en vie… » Ses doigts remuèrent plus vivement, arrachant un nouveau cri.

 

« Lâ...che... moi... »

 

« Alors, Monsieur le détective... » insista le Joker en durcissant ses yeux statiques « Tu crois vraiment me connaître... ? Mon pauvre, tu ne te connais pas toi-même... »

 

Batman redoubla ses efforts pour soulever cette main infernale mais son martyre lui engloutissait tous ses sens.

 

« REGARDE-MOI ! » avait ordonné le clown, en maintenant fermement le visage du chevalier noir pour le ramener dans sa direction.

 

Serrant les dents, le justicier s'obligea à fixer de ses yeux tremblants le bouffon au sourire carnassier.

 

« Je me soucie de toi, Batou… »

 

Bruce happa l'air comme si l'oxygène de la pièce venait à manquer. La douleur devenait abominable. Sa tête était comme sur le point d'exploser. Il vit cette main ensanglantée déchirer ses sutures et insister dans sa chair comme pour y arracher ses entrailles. Il souffrait tellement… c'était à en espérer de mourir pour arrêter l'agonie.

 

Enfin, Les doigts du bouffon s'écartèrent de la plaie, stoppant le tourment de Batman. Le criminel au sourire victorieux, se délecta de sa supériorité.

 

Harassé, le chevalier noir se détourna du clown, refusant de croiser plus longtemps ses yeux rieurs.

 

« La prochaine fois, ne m'oblige pas à remettre les choses au clair ! » avertit le clown en regardant l'homme prêt à sombrer dans les abysses « j'en ai assez de te rafistoler… »

 

A suivre…

Laisser un commentaire ?