Batboy Rise Of The Devil

Chapitre 1 : La où tout a commencé.

4045 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/02/2022 10:29

Note de l’auteur : Notre procédé d'écriture sortant de l'ordinaire et similaire à une écriture théâtrale, il est important de mémoriser les codes employés afin d'éviter toute confusion dans la lecture.


Pour rappel :

Paragraphes en italique : Le narrateur est l'un des personnages. (le plus souvent Alex)

Texte simple en italique : Citations, Surnoms ou Incantations. S'applique aussi dans les dialogues.

Dans les dialogues :

Phrase entre des astérisque : exemple * J'ai l'impression qu'on m'observe * : Le personnage réfléchit ou pense.

Phrase entre guillemets : exemple « Boit un verre d’eau » : Le personnage fait une ou plusieurs actions, avant, pendant ou après avoir parlé.

Texte entre parenthèses après une phrase en langue étrangère : exemple : Guten tag (Bonjour) : Traduction.

Mot entre parenthèse et italique derrière le nom de personnage dialoguant : exemple : Alfred (téléphone) : donne une information sur les conditions de dialogue. Ici, Alfred parle au téléphone.


Voilà tous les codes qui vous permettront de suivre au mieux la lecture. Nous vous souhaitons des à présent un agréable moment en compagnie de nos personnages. 


L’équipe Brotherhood Corp.



Chapitre I. Là où tout a commencé.







Je m’appelle Alex Mason fils de Rick et d'Amanda Mason, enfant j’ai perdu mes parents lors d’un braquage de la banque Central de Gotham City. Mes parents avant d’être assassiner m’ont mit dans une des armoires du directeur de la banque croyant que les braqueurs allaient tuer tout le monde.


Je suis resté pendant quelques minutes dans cette armoire puis , alors que le calme semblait être revenu ,j’ai entendu deux coups de feu et j’ai donc décidé de sortir en prenant soin que la voie était libre. Une fois sorti du bureau, j'ai constaté que la banque était vide c'est alors que je me suis dirigé vers l'extérieur. A l'extérieur des personnes couraient dans tout les sens et des véhicules de police, gyrophares allumés, étaient stationnés au fond de la rue. Par curiosité je me suis dirigé vers elles et je me retrouve face a une ruelle, très peu éclairée où se tenait un groupe de personnes, des policiers et quelque civils et je me suis dirigé vers ce groupe de personnes et je suis tombé sur une scène que je n’oublierais jamais de ma vie. Marquer à jamais au plus profond de mon âme, par la pire chose d'un enfant de mon âge puisse voir. Celui de voir ses parents étendus au sol, recouvert de sang et sans vie.


Suite aux événements, j’ai été pris sous les ailes de Bruce Wayne qui est un ami très proche de mes parents, la famille Mason et Wayne se connaissent depuis des générations. Lui aussi a perdu ses parents dans des circonstances assez similaires.



Journaliste de l’époque Gotham Gazette : Breaking News ! Nous coupons votre programme pour une nouvelle des plus sordides : Nous vous annonçons cette triste nouvelle, le PDG de la Mason Corporation, entreprise connue pour les produits pharmaceutiques, monsieur Rick Mason et sa femme Amanda Mason directrice d’une des filiales de la Mason Corporation Mason Biotech se sont fait assassiner en pleine ruelle près de la banque centrale de Gotham. Ils laissent leur jeune garçon derrière eux Alex Mason âgé seulement de treize ans … Nos plus sincères condoléances à ce jeune homme.


Je voulais en savoir plus, mener mon enquête. Par chance j’ai pu avoir des enregistrements vidéo de la scène de crime, des photos et même des témoignages de personnes.


Ma curiosité et ma soif de vengeance mon conduit vers une enquête de plus en plus dangereuse et j’ai été stoppé par une personne qui est actuellement mon mentor et tuteur. Batman le justicier de la nuit !. Il m’a dit d’arrêter car trop dangereux surtout pour un gamin comme moi à l’époque. Il m’a tendu la main disant qu’il pouvait m’aider, alors je l’ai suivi.


J’ai donc décidé du haut de mes treize ans de m’entraîner et d’attendre ma vengeance .Plus j’attendrais, plus elle sera importante. Je me suis focalisé sur l’entraînement, mes études et reprendre ce qui m’appartient ! L’entreprise familiale la Mason Corporation.


J’ai suivi un entraînement de neuf ans auprès de Bruce Wayne ses méthodes différentes, arts martiaux etc. Depuis l’âge de vingt ans, j’ai donc pris le costume et je suis devenu Batboy !


Durant cet événement-là, j’avais 23 ans, mon mentor et père adoptif Batman / Bruce Wayne le chevalier noir de Gotham City a disparu de façon inexpliquée. Depuis maintenant trois ans , nous ne savons pas où il se trouve. J’ai dû endosser le rôle de Batman pendant un moment pour éviter que cela ne se remarque que celui-ci a disparu. Mais cela a eu des conséquences pour la ville de Gotham durant cette période.




Le crime organisé, trafique de drogues, trafique d’armes etc, signifiait le retour des gangs, de la pègre local et surtout ,que la corruption était à son apogée.


Piper Nate : D’après les statistiques, le crime à Gotham est en hausse, contrairement à il y a trois ans où il stagné. Pourquoi a t-il augmenté? La police est-elle submergée ? Ont-ils trouvé une faiblesse? Ou pire encore, Batman fait-il toujours régner la justice dans les rues de Gotham ?


Mais ça c’était avant. Actuellement âgés de vingt-six ans, nous avons travaillé d’arrache-pied pour contrecarrer ce flux de crime. Moi, Batwoman et la police du GCPD, avons fait tomber les super-vilains de Gotham les uns après les autres. L’épouvantail, Mister Freeze, Killer Croc, le Chapelier fou, Two-face etc.


Piper Nate : Flash infos, un nouveau super-criminel s’est fait arrêter. Il s’agirait de Clayface qui a pu se faire appréhender grâce aux efforts de la police et de Batwoman.


Il en reste encore un à attraper…



23h38 Nord-Est de Gotham City, Surh Complex.



Un éclair frappe le ciel qui illumine les grattes ciel au parapet orné de gargouilles à allure hostile. Le style de la ville, la façon dont cela était construit offrait une certaine beauté à Gotham. Inquiétant, une certaine froideur corrompue…

Voilà ce qui décrit cette ville, malade depuis plusieurs années par les crimes et la folie. Les nombreux adversaires les super-vilains qui ornent ce mythe se sont fait arrêter, stopper net par Batboy et Batwoman, mais encore un autre résiste.


Comme cet homme de petite taille, aux cheveux noirs, dégarnis par son âge avancé, couvert d'un chapeau haut de forme, portant un monocle à l’œil droit et s'appuyant sur un parapluie. On le surnomme le Pingouin. Car il possède certains traits de cet animal : En particulier son nez et sa démarche dandinante.



Pingouin : J’aime quand cela se passe sans accros. Une bonne soirée en perspective comme je les aime « Dit il en tirant une latte de son cigare et en tournoyant son parapluie joyeusement »


Le criminel marche en direction de ses hommes avec un petit ricanement de satisfaction mais qui s’accompagne d’une pensée négative qu’il tente d'atténuer.


Pingouin : Grrr pourquoi je pense à ça? « s’énerve » Maudit Batman! Toujours dans mes affaires les plus florissantes à me les contres carrés… « Dit-il en serrant son parapluie de plus en plus fort » Et vous autres, plus vite que ça, on n’a pas toutes la soirée !


Quelques hommes de main : Oui patron !


À l’extérieur sous la pluie et un orage torrentiel, un homme, vêtu d'une armure noire d'un style futuriste et arborant un emblème, de chauve-souris, en métal sur le torse, les observe dans l’ombre de la nuit.


Batwoman « Oreillette » : Alors? Il est la ?


Batboy « Oreillette » : « Vision détective » Affirmatif! « dit il en se déplaçant »


Batwoman « Oreillette » : Très bien, cet abruti va croire qu’on va attaquer un seul endroit de ses trafics d’armes. Il n’a pas pensé qu’ont été deux cette fois. Surtout qu’on est au courant de son plan.


Batboy « Oreillette » : « Arrive devant les grands velux et observe » En effet, il croit qu’on va se tromper d’endroit, c’est évident et ça se trouve l’endroit ,où tu es, est juste truffé de malfrat de Cobblepot.


Batwoman « Oreillette » : C’est évident. Bon ,on attaque en simultané. Je vais commencer et toi tu…


Batboy « Oreillette » : Qu’on en finisse !« coupe la radio et lance quelques billes fumigènes longues durées sur ses ennemis »


Batwoman « Oreillette » : Batboy… Batboy …. !! Merde c’est pas vrai ! Oracle ?


Depuis la tour Horloge Barbara Gordon alias Oracle et anciennement Batgirl surveille l’opération.


23h55 Sud de Gotham Tour Horloge.


Oracle : « Pianote sur son ordinateur » Oui Kathy ! il a coupé la radio manuellement.


Batwoman « Oreillette » : Quel abruti ! Il en fait toujours qu'a sa tête celui-là !


De retour au complexe.


Oracle « Oreillette » : Tu sais comment il est. Ne t’inquiète pas, il va faire un massacre

« rigole ».


Le jeune justicier s’élance en brisant les vitres du velux et en lançant des billes fumigènes longues durées. Lors de sa chute du toit, il atterrit sur un des hommes de main du pingouin qui l’assomme sur le coup. Profitant que les hommes n’étaient pas trop éloignés les uns des autres, il lance plusieurs petites grenades aimantées sur les armes de ces derniers , ce qui a pour effet des les désarmer et de les désactiver grâce a un choc électromagnétique .


Homme de main 1 : Merde ! On voit plus rien !


Homme de main 2 : Mon arme ne fonctionne plus put**n! Ça fait mal un mal de chien! Mais ,qu'est ce que ….. aaaaaah !




Batboy ,descendu du plafond telle une araignée grâce à son grappin, emporte avec lui l’homme de main puis l’arroche au plafond après l'avoir assommé.


Pingouin : Ce n’est pas vrai ! cette penser que j’ai eu tout à l’heure, c’était un mauvais pressentiment « crie » tout ce passer comme prévu et il faut que tu te mêles une nouvelle fois dans mes affaires encore et toujours hein! Maudit sois-tu Batman !


Homme de main 1 : Patron !… Patron ! « Dit il en courant »


Pingouin : Quoi !?


Homme de main 1 : L’autre entrepôt se fait prendre d’assaut lui aussi !


Pingouin : Hein?! Par qui ? « Dit il étonné »


Homme de main 1 : Batwoman Patron !


Pingouin : Tiens, tiens. Notre cher Batman a ramené la petite donzelle bien en chair à la fête. « rigole » Le véritable piège n’est pas là-bas! Dommage pour toi la chauve-souris hehehe.


Profitant que les fumigènes commence à se dissiper, le jeune justicier affronte quelques sbires du Pingouin.


- Deux hommes arrivent devant lui. Tout deux arment leurs poings et effectuent des séries de coups de poing hélas parés par les deux bras du héros. Soudain celui-ci attrapé fermement la tête des assaillants afin de les faire entre choquer ,provocant, ainsi un Ko.


- Ensuite deux autres hommes main, l'un muni d'une batte de baseball et le second de poings américain, font face au chevalier de la nuit .


Oracle « oreillette » : Alors comme ça tu coupes la radio !


Batboy VM : Ça me gène quand je me bat! « esquive les coups des sbires » tu le sais Oracle.


Oracle « oreillette » : Tu va avoir le droit à un savon .« rigole » Je ne t’embête plus. À plus.


- L’homme ,armé de la batte ,effectue plusieurs coups circulaires et verticaux qui sont esquivé facilement par Batboy, qui, tout en reculant, esquive également, les séries de coups de poing américain. Ce qui énerve les deux hommes. Quant au dernier coup de batte, il manqua de peu sa cible qui se baissa en toute simplicité, impactant ainsi le second assaillant en plein ventre. Batboy se redresse et achève celui ci d' un Axe Kick « coup de pied vers le haut comme un coup de hache ».


- Le dernier homme de main effectue, alors un coup de batte verticale que le jeune justicier bloque avec ses deux gantelets puis, grâce aux pointes qui les recouvre, brise la batte de baseball en les écartant.

Il repousse l’homme avec un coup de pied et effectue dans la foulée un spinning kick « coup de pied retourner » dans la tête le mettant hors jeu.


L’épais brouillard se dissipe totalement. Le Super-Vilain aperçoit la silhouette du justicier ,mais dans le noir, il croit apercevoir son ennemi juré, Batman. Les nerfs à vif le Pingouin prend une mitraillette et ordonne à son dernier homme de main de s'en munir d'une également . Les deux gangsters rechargent leur armé et ouvre le feu sur la silhouette.


La silhouette « Batboy » court en direction des caisses ,sous le feu de l’ennemi, afin de se protéger des projectiles. Dans la même action ,il lance une nouvelle bille de fumigène noire et utilise son Bat-grappin pour monter sur les poutres profitant de la confusion.


Pingouin : « Marche » Eh ! Batman ou te caches-tu hein ! « Tire une salve de balles » À chaque fois tu traînes dans mes affaires ! « Tire une seconde fois » « Dit-il avec une voix forte qui raisonne dans le bâtiment » Toi ,va voir là-bas dans le couloir. !



Homme de main 1 : Vous… vous êtes sur ?


Pingouin : Oui ! Aller poule mouillée! « Fait un signe d’avancer avec son arme »


L’homme de main part donc, péniblement, en direction du couloir arme à la main. Regarde le moindre recoin. Soudain une grosse masse noire arrive vers lui.


Homme de main 1 : Non pas toi aaaaaah !


Batboy ,arrivant depuis les airs, sa cape noire déployée qui lui donne l'aspect d'une chauve-souris, effectue un coup de pied chassé dans le ventre du sbire. Avec une telle force de frappe, le pauvre homme glisse sur le sol et arrive aux pieds de son chef .Celui-ci tente d'abattre le guerrier de l'ombre mais est vite interrompu par un bruit qui lui indique que son arme est déchargée.


Pingouin : Tss vermine. « Jette l’arme au sol et reprend son parapluie »



Le justicier sort de l’ombre à gauche du criminel. Celui-ci se retourne.


Pingouin : Mais… mais Tu n’es pas Batman ! Tu… « Commence à rire » Ha ha ha tu n’es qu’un gamin une … une pâle copie de ce cher Batman ! « Dit-il en se moquant de son ennemi » Qu’est ce que tu caches derrière ton dos hum.


Batboy ,qui traînait derrière lui deux hommes ,qu’il avait neutralisés ,s'arrête devant le Pingouin et

les jettes, aux pieds de ce dernier ,comme de vulgaires sacs à patates.


Batboy VM : Cobblepot, voila comment un vulgaire gamin, comme tu dis si bien, sait faire ! Tu me prends pour une pâle copie de Batman mais je suis bien différent et je ne suis pas là pour rigoler.


Pingouin : Je vois .« Recule doucement vers le camion derrière lui » Hehe ,en réalité le plan des deux zones de trafic d’armes était un piège ,seulement pour Batman. Mais bon comme tu n’es pas là pour rigoler et que tu penses avoir gagné ! « Toc sur le camion trois fois »Je vais t'en faire cadeau. Moi aussi j’ai plus d’un tour dans mon sac ! Hahaha « Cours plus loin pour observer »


C'est alors que la porte conducteur s’ouvre. Un homme de grande taille, musclé et tatoué descend du véhicule .Celui-ci est doté d’une faux et il lui manque un bras .


Batboy VM : Oh merde !


Pingouin : « Se tient sur son parapluie devant lui » Voici un des jumeaux Abramovici gamin !

Mr Sickle. Ton mentor Batman a enfermé son frère à Arkham. Celui-ci et là pour se venger. Je vais observer comment il va s’y prendre pour te tuer Bat je ne sais quoi.


Batboy VM « oreillette » : Oracle ,tu as des infos sur lui ?




L’homme imposant se dirige vers le justicier et l'attaque avec sa faux . Batboy esquive tout ses coups et se met en retrait avec deux saltos arrière afin d'analyser son adversaire.



00h25 Sud de Gotham Tour Horloge.


Oracle : « Effectue des recherches » Alors non mon cher Alex. Il est inconnu au bataillon. Son frère Mr Hammer Abramovici a été neutralisé par Bruce il y a quelques années avant sa disparition, c’est tout ce que j’ai ,désolé.


00h26 Nord-Est de Gotham City, Surh Complex.


Batboy VM : Hum * Il est lent mais puissant « l’observe » il mesure 2m10 je dirais. Si je me prends cette faux je suis fichue. * Merci Oracle.


Oracle « oreillette » : Mais de rien.


Mr Sickle : Je vais te découper en plusieurs morceaux hehehe


Batboy : * Je vais tenter ça * « Commence à courir »


- Dans sa course Batboy lance quatre batarangs explosifs sur Sickle. Celui-ci pare ,a l'aide de son arme, les projectiles qui explose à l’impact libérant une épaisse fumée noire . Lorsque celle ci se dissipe, Batboy effectue un saut mais le mercenaire manchot ,dans un geste de hasard, le touche au torse avec une violence si grande qu'elle expulse le justicier a quelque mètres .


Batboy VM : Merde « Tousse »


Mr Sickle : « Marche vers son adversaire » Mon frère a été trop faible, il n’a pas réussit à tuer Batman.


Le jumeau Abramovici relance une nouvelle série de coups ,profitant que Batboy reprennent son souffle, genoux a terre. Celui-ci esquive avec difficulté ce qui amuse son agresseur.


Mr Sickle : Et MOI, je vais commencer par te tuer après ça sera le tour de la femme chauve-souris

« Rigole »


Alors qu'un dernier coup de faux se rapproche dangereusement de lui ,Batboy lance en toute discrétion, un petit disque magnétique sur l'arme de son ennemi. L'attaque est esquivé et le justicier, simulant d’avoir pris le coup ,s’éjecte plus loin et active le gadget qui a pour but d’électrocuter l’arme et son porteur.


Batboy VM : « Reprend son souffle » Il n’est pas humain ou quoi ? Ça la juste sonnait !… Il est encore debout avec une telle charge électrique ?Bon moins fort que le bat-taser mais quand même. La corpulence de ce type ,sa résistance , c' est incroyable pour un humain. Ok ,je vais jouer le tout pour le tout.


Le jeune chevalier noir enfile ,alors deux poings américains électrifiés, les cognent entre eux et s'élance sur son adversaire afin de lui porter un coup fatal. Batboy saute dans les airs pour amplifier sa force de frappe et arme son poing prêt à l'impact. Hélas il se fait stopper en plein vol.


En effet, il avait oublié la présence du Pingouin, qui en profita pour attraper son bras grâce à la chaîne de son parapluie. Ce qui a pour effet d'immobiliser Batboy et de le faire tomber au sol.


Pingouin : Reste au sol c’est là qu’est ta place gamin !


Batboy ,au sol serre les poings et Mr Sickle ,dans un moment de répit, profite pour rechercher sa faux. .


Batboy VM : * J’aurai dû être plus concentré… * « Crache du sang à cause de l’impact au sol, se relève péniblement » Toi tu commences à me saouler!


Batboy ,dans un élan de colère se relève et empoigne la chaîne avec fermeté. Quant au Pingouin, lui tente tant bien que mal de retenir le guerrier de l'ombre .


Pingouin : Eh ?! Veux tu bien lâcher ça ?! Non mais pour qui tu te prend toi !?


Batboy VM : Je vais te le dire.


Batboy tire sur la chaîne de toutes ses force ,emportant avec elle le vieil homme ,qui y était agrippé.


Batboy VM : «Arme son poing» JE SUIS «frappe le Pingouin avec crochet du droit» BATBOY !


L’impact était d’une telle violence que le criminel en perdit plusieurs dents ainsi que son monocle, qui se brisa. Le pauvre homme, inconscient ,roule électrifier sur le sol et s'arrêta aux pieds du colossal manchot .Celui ci le fixe d'un air agacé puis se tourne vers le justicier.


Mr Sickle : J’en ai pas fini avec toi Batboy !


Le colosse assène un gros coup de poing dans le dos de son adversaire, l’attrape par la cape du costume puis le projette avec force contre une caisse en bois, a proximité, qui sonna Batboy un court instant . Alors que celui ci reprend ses esprit ,Sickle lui tourne le dos afin récupérer son arme au sol.


Batboy VM : « Sort des débris de caisse en bois » Il a une force incroyable « tousse »


Mr Sickle : « Prend son arme » Je vais en finir avec toi petit « se retourne » Eh...ou il est passé ?


Le colosse commence alors à chercher sa cible ,qui a mystérieusement disparu de son champ de vision. Sickle fais des aller et retours dans l'entrepôt, regarde à droite, à gauche, jette un coup d'œil en l'air. Toujours rien, Batboy semble belle et bien avoir fuit les lieu.


Mr Sickle : Espèce de lâche, je commençais tout juste à m'amuser.


Le mercenaire manchot se dirige en direction du camion. Soudain ,alors qu'il est à mi-chemin, il entend un bruit derrière lui et se retourne mais toujours personne a l'horizon.



Batboy VM : Eh ! Plus bas gros malin.


Mr Sickle : Hein …?!


Batboy, accroupi devant les jambes du colosse, tire avec son bat-grappin en direction du visage du jumeau Abramovici. Celui ci l'esquive en inclinant sa tête vers l’arrière projetant ainsi son menton en évidence.


Mr Sickle : « sourit » Loupé !


Batboy voulait qu’il esquive et c’est chose faite. Il actionne le mécanisme d'attraction de son grappin, afin d'amplifier la puissance de son prochain coup.


Son uppercut est tellement fort que le colosse décolle du sol. Mr Sickle est donc vaincu.


Batboy VM : Enfin terminé. « Part bâillonner le Pingouin et ses hommes de mains. »


Au loin, les sirènes du GCPD se font entendre. Lorsque les portières se claque , Batboy avait terminer de bâillonner et d'attacher le colosse avec de lourdes chaînes, qu'il avait trouvé dans le camion de ce dernier.


L'inspecteur Gordon , à la tête du peloton de police ,avait boucler le périmètre. Lorsqu'ils arrivent sur les lieux ,la surprise est totale.


Batboy VM : « Monte sur le toit en face du bâtiment bouclé par la police et utilise sa radio de communication » Alfred ?


Alfred « oreillette » : Oui maître Mason ? Tout va bien ?


Sous l’observation de Batboy, les services de police arrêtent le Pingouin et l’embarque.


Batboy VM : Oui Alfred, il ne restait que le Pingouin à boucler.


Alfred « oreillette » : Avec l’arrestation de Mr Cobblepot vous avez donc, vous Mademoiselle Kane et Mademoiselle Gordon ramener la sécurité dans Gotham.


Batboy VM : Hum Il semblerait.


Alfred « oreillette » : C’est une bonne chose monsieur. Si maître Bruce vous voyez, il serait fier de vous.


Batboy VM : Sans doute Alfred mais il y a quelque chose qui cloche.


00h48 Manoir Wayne.


Alfred : A quoi vous pensez monsieur ? C'est à propos de ....


Batboy VM « Oreillette » : Ne prononcez plus jamais son nom en ma présence !.


Alfred : Toutes... toutes mes excuses monsieur.


Batboy VM : Cela fait un moment qu'on a plus de nouvelle de lui hum.


Alfred : Vous pensez qu'il prépare quelque chose ?


Batboy VM « Oreillette » : Je ne sais pas mais, j’ai un mauvais pressentiment.



00h51 Nord-Est de Gotham City, Surh Complex.


Alfred « Oreillette » : Restez sur vos garde monsieur, je vous attend pour dîner.


Batboy VM : Je me met en route. « se lève et scrute d’un regard Gotham éclairer dans la

pénombre » Où es tu !? « Serre son poing » Tu peux te cacher, je finirai par te trouver !





Fin du chapitre I. Là où tout a commencé.


Laisser un commentaire ?