L'oeil de Bhaal

Chapitre 2 : Le Magicien de Baldur

2080 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 24/06/2024 16:46

Les présentations faites, il fallait maintenant prendre la route. Malheureusement, il semblerait que les choses soient compliquées, à mesure que ni elle, ni Ombrecoeur ne semble savoir où elles se trouvent. Observant attentivement tout ce qui les entoure, le vaisseau écrasé sur le sol prend une importance sur le terrain et après observation, il semble évident que contourner le vaisseau risque de prendre un ou deux jours.


Mais il semble aussi évident qu’elles n’ont rien. Aucun équipement, en dehors de ce qu’elles ont sur elle : pour Astrae ses dagues, pour Ombrecoeur une lance. Pas d’équipement, pas de vivre, elles n’ont vraiment rien et vu ce qui les entoures, il va être compliqué de trouver des fruits ou quelque chose de ce genre.


« C’est notre seule solution.

- Bien. Je suis d’accord. »


Assure Ombrecoeur à la proposition : fouiller les cadavres. Ce n’est que la seule option à leurs disponibilités dans l’immédiat, même si ça ne les enchante vraiment pas. Marchant le long de la plage, toujours à proximité du vaisseau néanmoins. Astrae observe pendant toute cette marche, se posant toujours beaucoup de questions à cette situation étrange, mais d’autant plus aux pensées qui lui parcourent l’esprit de façon douloureuses, et terriblement sanguinaires. 


S’arrêtant sur un petit ponton allant vers le profond décor bleuté, les deux jeunes femmes remarquent rapidement un panier de poissons qui semble plein. S’approchant au plus vite, Astrae s’assure qu’il n’y a rien autour d’elle. Pas de pêcheurs, pas de chasseurs, il n’y a rien. Se penchant, récupérant le contenu, Astrae ne peut s'empêcher de pousser un soupire.


« Nous n’avons pas le choix.

- Je le sais.

- S’il y a des paniers de pêches, c’est qu’on ne doit pas être loin d’un village.

- La nuit est en train de tomber cependant. Nous devrions nous reposer. »


Précise alors la jeune femme, relevant les yeux vers le ciel, remarquant bien que le soleil à fait une grande partie de son trajet dans le ciel. Ombrecoeur suit le regard sur la lumière disparaissant lentement, mais elle ne peut s’empêcher de faire une certaine grimace.


« J’imagine que nous n’avons pas le choix oui. Nous pouvons utiliser ce que nous avons trouvé pour monter un camp pour la nuit. »


Astrae acquiesce. En effet, elles ont pu récupérer quelques broutilles : planches, boite, caisse en bois, des filets, bref, elles ont pu trouver quelques trucs intéressants, même si tout transporter ne va pas être une mince à faire.


Quelques heures s’écoulent avant qu’elles ne puissent s’installer sur les paillasses servant de lit, la nuit brillant au-dessus de leurs têtes par des milliers d’étoiles, légèrement éclairées par un feu, les flammes entourant le vaisseau ayant fini par s’éteindre évidemment.  Venant faire tourner une broche improvisée de bois avec les poissons précédemment trouvés. La douce odeur venant remplir le nez, appréciant cette simple arôme délicate.


« Demain, il ne faudra pas tenter de trouver le village. Nous ne pourrons pas tenir longtemps sans vrai vivre ou vrai endroit où dormir.

- Et peut-être trouvé de l’aide pour le souci de larves dans notre tête. précisa Ombrecoeur, faisant acquiescer la jeune femme de nouveau. Bien que la réalité est qu’Astrae ne se préoccupe pas uniquement de cette dite larves.


Plusieurs questions continuent de lui tourner en tête. Pourquoi ne se souvient-elle de rien ? Pourquoi n'a-t-elle aucun souvenir même de ses propres informations ? Des informations basiques, comme son prénom, d’où elle vient, tout sur son identité, pourtant, elle ne sait rien, ne se souvient de rien. Elle a seulement cette horrible sensation de douleur constante, des envie terribles et inhumaines. 


Ombrecoeur finit par la saluer, allant se coucher de son côté, la faisant seulement hocher de la tête et d’un petit signe de main, finissant par s’allonger de son propre côté, laissant les ténèbres de la nuit l’entourer.


Mais ce n’est pas une nuit reposante pour la jeune femme. Des rêves, des cauchemars terribles la secouent. Elle n’a pas d'image nette, seulement morceaux par morceaux : un endroit sombre. Du sang qui coule le long du sol, des gouttes sanglantes tombant sur le sol dans un bruit régulier terrifiant. Et une voix… une voix qu’elle a déjà entendue, mais où ? 


Puis un hurlement strident. Provenant cette fois-ci de la réalité. Se relevant dans un sursaut brusque, tout comme Ombrecoeur, les deux jeunes femmes se redressent en attrapant leurs armes simultanément, cherchant d’où provient le bruit, mais il n’y a rien. Personnes. Elles échangent un regard bref se décidant à avancer l’une et l’autre en direction dudit bruit, tout en faisant excessivement attention à l’environnement.


De loin, elle remarque une petite fille. Une peau rougeoyante, des cornes légères sur la tête ressortant entre ses cheveux bouclés, du sang qui semble couler de son bras et face à elle : cinq gobelins brandissant des armes. Fronçant du regard, sans perdre une seconde, Astrae commence à s’approcher, mais Sombre cœur l’interrompt d’un mouvement, retenant son bras.


« Nous n’avons pas de temps à perdre avec ça, ça ne nous concerne pas.

- Hors de question de laisser une petite fille aux prises de ses créatures. » 


Répond-t-elle fermement avant de se défaire de sa prise et de courir vers la gamine, attrapant une de ses dagues ainsi que son armes circulaires à double lames, une jolie trouvaille sur le chemin d’hier.


Sans attendre, elle lance avec force sa dague qui vient se planter en plein dans la poitrine du gobelin qui s’écroule sur le sol.


« Sauve toi ! »


S’écrie Astrae pour la petite fille, mais elle ne bouge pas. Terrifié. Pestant, s’approchant rapidement, la colère semble lui piquer le bout de ses doigts, une douce chaleur se formant dans sa main, une aura verte venant alors se crée. A la hauteur des gobelins qui se sont jetés vers elle, du bout des doigts, elle frôle la peau de l’un de ses monstres, celui-ci se mettant brusquement à hurlé de douleur avant de voir une nécrose se répandre de l’endroit touché par la jeune femme, elle même surprise.


« Astrae attention ! »


S’exclame Ombrecoeur. La surprise l’ayant presque paralysé, elle n’a pas remarqué le gobelin s'approcher en brandissant sa machette mais fut sauvé de justesse par Ombrecoeur qui envoie sa lance, la plantant en plein dans le torse du monstre. Mais, il en reste trois. Elles sont deux. Certes il ne s’agit là que de monstres idiots et bien plus petits, mais il n’en reste pas moins supérieur en nombre.


Pestant d’agacement, elle réfléchit à toute vitesse avant de voir une boule enflammée partir d’entre des buissons pour frapper l’une des créatures qui hurlent de douleur à la chaleur. Fronçant du regard, ne comprenant pas, lançant un regard vers sa compagne de route, mais vu son expression, ce n’est pas elle.


« Ignis ! »


Et une nouvelle boule de flamme traverse le champ de bataille pour atteindre un second gobelin, mais cette fois-ci, Astrae se tourne vers la source de la voix. En se retournant, elle remarque un homme qui s’est approché. Grand, brun, une tenue ressemblant à une robe de sorcier, un regard vairons dégageant une grande volonté. Mais pas le temps de se concentrer sur ce nouveau venu ! 


Le dernier des gobelins saute brusquement sur Astrae venant planter sa dague dans le bras de la jeune femme qui pousse un hurlement de douleur, mais provoque dans le même temps un violent arc électrique de couleurs vertes envoyant brusquement valser le monstre. Il n’y a plus de créatures, mais toujours une enfant et elle avec une blessure. Ombrecoeur ne se préoccupe pas de la gamine, s’approchant d’Astrae en regardant attentivement cette blessure.


« Ne bouge pas… Takyur Healing »


Prononce t-elle en place sa main sur la blessure de la jeune femme, venant partiellement refermé la blessure doucement. La remerciant en hochant un peu de la tête avant de se tourner vers le nouveau venu. L’homme s’étant approché rapidement du petit groupe.


« Est-ce que tout va bien ?

- Si ce n’est une bataille contre des gobelins, tout va bien. Répond Ombrecoeur d’un air sarcastique, un peu narquois.

- Oui, ça va. Je vous remercie de votre intervention »


Remercie un peu plus correctement Astrae en se relevant, mais avant de s’occuper de lui, il faut se charger de… Ah. Elle est partie. Soulagée, mais presque contrariée qu’elle ne les aies pas attendu. Roulant un peu des yeux, se tournant donc vers Ombrecoeur et le magicien.


« Qui êtes-vous ?

- Oh oui, excusez mes mauvaises manières ! Je me nomme Gayle, magicien de la trame ! Je vous ai vu en difficulté, alors je me suis dis qu’une petite aide n’était pas malvenue !

- Nous n’avions pas besoin de votre aide. »


lance froidement Ombrecoeur faisant soupirer longuement Astrae. Mais elle se déconcentra de ses présentations en bonne forme sur une nouvelle information importante à son propre sujet : ses capacités. Elle ne comprend pas. Encore une fois. Quels sont ses pouvoirs pouvant enlever la ville si facilement ? 


« Je dois dire, que je ne m’attendais pas à rencontrer une magicienne spécialisée à la nécromancie ici !

- Quoi ?

- Eh oui, j’ai bien vu votre attaque finale, les mages adeptes des morts sont rares. Bien que chez les Drow, ça ne semble pas étonnant non plus. »


L’homme qui lui donne des explications ne font que creuser une grande confusion chez la jeune femme. La faisant soupirer, secouant la tête.


« Si vous le dites. Je m’appelle Astrae. D’où venez-vous ?

- Eh bien… Malheureusement, il semblerait que nous venions du même endroit… Rit-il légèrement en faisant un signe de la tête vers le vaisseau Je suis moi même l’heureux porteur d’un cadeau empoisonné ! Et par curiosité, ne connaîtriez vous pas un bon druide clerc ou soigneur pour nous retirer ce petit cadeau ?

- Malheureusement, non. Nous espérons pouvoir trouver de l’aide rapidement, nous n’avons qu’une envie inexistante de devenir des flagelleurs mentaux à notre tour…

- Et puis, si les larves étaient si faciles à enlever, la majorité des capturés ne se transformerait pas.


Réplique alors Ombrecoeur toujours de cette voix terriblement amère et froide, ne faisant que agacé Astrae. Elle comprend sa méfiance, mais au prêt d’une personne ayant intervenu en leurs faveurs, est-ce autant nécessaire ?


- On ne sait jamais. Je suis certain qu’à la porte de Baldur beaucoup de mages ont beaucoup de compétences capables de nous retirer ses petites larves ! 

- La porte de Baldur ?

- La grande cité. Mais en ignorant où nous sommes, il va être difficile de savoir où celle-ci se trouve.


Cette explication de la Cleresse ne fit que naître une grande déception chez le groupe. Où sont-ils, c’est bien une grande question. Pour le moment, la seule information qu’ils ont est d’être sur une plage… 


- Bien. Nous devrions reprendre la route, Astrae.


Celle-ci acquiesce, rejoignant le petit campement improvisé non loin afin de récupérer leurs affaires et démonter le campement temporaire, mais le dit Gayle les rattrape avec un petit sourire.


- Si ça ne vous gêne pas, nous pourrions peut-être faire route ensemble ! Il semblerait que nous ayons les mêmes intérêts ! Plus on est fou, plus on rit après tout !


Astrae et Ombrecoeur échangent un regard. Bien que ça ne semble pas emballer la jeune femme aux cheveux sombre du premier abord, mais ça semble être également une bonne idée. Une certaine sécurité est importante et avec plus de monde c’est plus assuré sans doute.


« Très bien vous pouvez voyagez avec nous. »



Laisser un commentaire ?