L'oeil de Bhaal

Chapitre 3 : Le chasseur chassé

2018 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 24/06/2024 18:01

Trois jours.


Trois jours déjà que le trio marche toujours en suivant les contours du vaisseau écrasé. Le chemin est bien plus long que prévu, plus qu'ils ne l’auraient imaginé. Mais malheureusement, ce long chemin n’est pas du tout une bonne nouvelle, au contraire. Les peu de vivres qu’ils ont trouvés s’amenuisent à grande vitesse et leurs nuits sont de plus en plus compliquées avec de simples paillasses aménagées de tout et rien. Au moins, et par chance, avec la magie de Gayle, celui-ci a pu créer un sac sans fin et pouvant renfermer toutes leurs affaires sans avoir à s'inquiéter du transport. 


Néanmoins, en ce milieu de troisième journée, il semblerait que la chance se présente enfin à eux : quittant la plage, arrivant sur le bout de ce vaisseau, ils ont une forêt. Et une forêt signifie beaucoup de choses : des animaux, des fruits, des champignons, plusieurs ressources disponibles pour pouvoir manger davantage à leurs faims et un peu plus correctement. Mais toujours aucune trace d’un éventuel village qu’ils avaient supposé.


Poursuivant de marcher, c’est en prenant les pieds dans une racine ressortant qu’Ombrecoeur s’arrêtant en pestant de colère.


« Bon ça suffit, on a besoin d’une pause. »


Décréta la cleresse, faisant acquiescer Gayle et Astrae. Montant une partie du campement. Gayle vient s’occuper de son côté du feu et Astrae passe non loin, et attrape un arc en bois improvisé il y a peu.


« Je vais essayer d'aller chasser pour qu’on puisse manger quelque chose de comestible. »


Gayle lui fait un petit signe de main alors que la jeune femme s’éloigne de son côté. S’aventurant dans la forêt un peu plus loin du camp, se faisant le plus discrète possible, la jeune femme s’accroupit légèrement dans les hautes herbes, remarquant des traces sur le sol. Des traces de sabots : un sanglier est passé non loin d’eux récemment. Réfléchissant pendant quelques instants, Astrae se dit qu’un sanglier serait une assez bonne idée pour les nourrir après tout. Suivant les traces dans la boue fraîche, elle tente de se rendre invisible et par chance, son teint pâle, presque sombre, l’aide à se camoufler dans l’ombre des arbres de l’endroit.


Un bruit sur le côté attire rapidement l’attention de la jeune femme, mais il n’y a rien. Pourtant, comme un sixième sens, elle a une intuition particulière, mais elle ne saurait pas expliquer en détail. Haussant des épaules légèrement, elle continue discrètement la traque de l’animal. Marchant accroupi, en regardant par-dessus un buisson plus important, c’est là qu’elle remarque le sanglier. Mais c’est un sanglier déjà décédé. Fronçant de nouveau du regard, elle soupire et se redresse s’approchant de la carcasse de l’animal et une première chose interpelle de suite toute son attention : il est intact. Quel animal tue et laisse sa proie ainsi ? 


L’observant attentivement, elle se fait une remarque : peut-être un poison ? Dans ce cas-ci, il serait une très mauvaise idée pour eux même de le manger, au risque de s’infecter à leur tour. Mais non, ce n’est pas ça. En le détaillant du regard, la jeune femme remarque alors un détail important : deux petites traces dans le cou de l’animal. Profonde, et du sang s’écoulant encore légèrement de celui-ci. S’accroupissant au niveau de la créature, elle observe et détaille ses petites traces subtiles.


Un vampire.


Il n’y a pas d’autres explications. Cependant, ça, elle ne sait pas si elle peut le qualifier de bonne, ou de mauvaise nouvelle. Faisant soupirer la magicienne, elle n’a néanmoins pas le temps de réagir ou faire le moindre mouvement.


En quelques secondes, Astrae se retrouve dos dans le sol poussiéreux, une lame froide et menaçante plaqué sous sa gorge et un homme aux yeux d’un rouge vif la maintenant avec force, le genoux appuyés sur son avant bras pour lui bloquer tout mouvement et tentative d’attraper l’une de ses armes.


« Si tu ne veux pas finir avec tes entrailles sur le sol, je te conseille de ne pas bouger ma jolie… »


Astrae fronce du regard face à cet inconnu, l’observant durant de longues secondes. Cela semble être un elfe, à première vue, même si elle en doute légèrement.


« Je t’ai vue. Toi et tes semblants de compagnons dans le vaisseau. Vous êtes vous aussi de ces monstres ? Je devrais te tuer de suite…

- Et si vous me laissiez un peu parler avant de vouloir m’égorger ?

- Et pourquoi je t’écouterais monstre ? »


Plongeant son regard bleu glacé dans le rouge, mais alors qu’elle s’apprête à parler, une vive sensation étrange se produit chez l’un et l’autre. Sentant comme un mouvement en tête, de cette larve qui est restée dormante jusqu’à maintenant. Des images violentes partagent les deux humanoïdes qui se glissent, provoquant des gémissements de douleurs et obligeant l’inconnu à la relâcher, le faisant retomber sur le côté.


Puis les images et les voix s’arrêtent. Mais ni Astrae, ni lui ne semble capable d'interpréter ses images, trop courtes, trop rapides et trop douloureuses.  


« Qu’est-ce que vous venez de me faire, monstre ?! »


Grogne t-il en se relevant brusquement de sa place, plaçant sa dague devant lui d’un air menaçant. Mais contrairement à lui, les douleurs chez la jeune femme ne se stoppe pas. Elles sont encore plus violentes, la faisant presque hurler de douleur, se tortillant sur le sol en se tenant la tête. Ses images sont celles de son cauchemar. Elles défilent, encore et encore, à pleine vitesse. Elle a cette horrible sensation que sa tête va exploser face à cette douleur. 


Ce sont probablement ses cris qui attirent rapidement l’attention de Gayle et Ombrecoeur. L’inconnu lui, aurait voulu s’enfuir.


« Je te conseille de ne pas bouger, sauf si tu veux finir empaler, ou calciner sur place. »


Menace immédiatement Ombrecoeur en pointant la lance droit devant elle. L’elfe pâle est agacé, mais il ne bouge pas, c’est bien trop risqué. Pendant qu’Ombrecoeur le tient en joue, Gayle s’approche d’un pas rapide d’Astrae qui continue de se tortiller sur l’intense douleur.


« Astrae ! »


Tente-t-il de l’appeler, attrapant brusquement ses épaules pour essayer de la secouer. Après quelques secondes, les images s’arrêtent par chance et elle revient parmi eux, se redressant vers l’avant brusquement en gémissant de douleur.


« Astrae, tout va bien ?? »


Relevant la tête vers Gayle, Astrae ne se rend pas tout de suite compte qu’elle est tremblante et en sueur. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive. Respirant rapidement, elle fait un signe de la tête pour tenter de le rassurer, oui elle va bien. 


« Vous nous avez fait vraiment peur… Heureux de voir que vous êtes encore entière et sans aucune tentacules ! »


Rit alors légèrement Gayle en se redressant, tendant sa main dans la direction de la jeune femme qui accepte celle-ci, s’aidant pour se relever de sa place, reposant enfin ses yeux sur l’elfe toujours immobile face à la menace que représente Ombrecoeur.


« Cet individu vous avez fait quelque chose ? Demande cette dernière en regardant l’elfe, prête à l’empaler sur place

- Il a tenté de l'égorger mais tout va bien inutile pour le tuer. Il était prisonnier du vaisseau. Tout comme nous. »


Soupirant longuement avant de passer une main sur sa tempe relevant son regard sur l’elfe qui semble surpris que la jeune femme prenne… Plus ou moins sa défense.


« Et moi qui m'apprêtais à répandre vos tripes sur le sol… Quelle erreur ça aurait pu être.

- Excuses acceptées. »


Faisant un signe de la main à Ombrecoeur, celle-ci peste légèrement et finit par ranger son arme, bien qu’elle reste sur ses gardes face à cet individu représentant actuellement une menace.


« Et, puis-je vous demander si vous avez une quelconque information au sujet de nos hôtes indésirables ? demande l’elfe d’une voix pour le moins hautaine, et très sarcastique, provoquant un roulement des yeux à la jeune femme, mais elle n’y prête pas vraiment attention.

- En dehors du fait que nous devons nous en débarrasser au plus vite non ?

- Quel dommage, même si je suis bien d’accord avec ce point de vue… Intéressant. Je me présente ! Astarion, pour vous servir… »


Et sans que la jeune femme n’est le temps de réagir, il vient prendre la main d’Astrae dans la sienne, déposant un baise main, mais très vite, elle retire celle-ci la faisant roulé des yeux agacés par le comportement du nommé Astarion.


« Astrae. Voici Gayle et Ombrecoeur. »


Présenta alors la jeune femme le reste du groupe et elle même avant de regarder autour d’elle, reposant ses yeux sur le sanglier et pendant quelques instants vers le sanglier.


« Avez-vous des informations au sujet de ce sanglier ?

- Non. Je l’ai trouvé mort un peu avant vous. Et d'après ce que j’ai vu, cela ressemble à une morsure de vampire. 

- Un vampire ? Une prudence est de mise. Ses créatures peuvent être dangereuses, encore plus de nuit. Avertissa Gayle en regardant la carcasse, faisant acquiescer la magicienne, mais elle s'approcha malgré tout du cadavre gisant.

- En attendant, il peut nous être utile pour nous nourrir. Si c’est un vampire, il aura seulement pris son sang. »


Ignorant maintenant le nouveau venu, se disant qu’il va repartir de son propre côté, la jeune femme se met au niveau de la bête et viens attraper l’une de ses dagues pour le dépecer, mais Gayle s’approche alors rapidement.


« Laissez-moi m’occuper de lui. Nous ferions mieux de l’amener à notre camp pour le dépecer. »


Se reculant de quelques pas, Gayle vient alors prononcer plusieurs mots incompréhensible pour Astrae, regardant seulement l’animal disparaître après cette incantation. Commençant à reculer pour repartir vers le camp avec ses deux compagnons, la voix d’Astarion les interrompt néanmoins.


« Mh peut-être si ce n’est trop vous demander, que nous pourrions faire route ensemble ? Après tout, je vous dois bien ça, pour m’avoir épargné malgré… mon comportement. » 


Si Astrae a accepté de prime abord sans méfiance le magicien, en ce qui concerne le roublard, c’est une autre histoire. Ne représenterait-il pas une menace pour le groupe ? 


Le sourire, le regard rougeoyant ne rassure pas la jeune femme. Soupirant, et ne sachant quelle décision prendre, elle échange un regard avec ses compagnons. Gayle ne semble pas avoir d’avis sur cette question, alors qu’Ombrecoeur se montre toujours… Tranchante et négative sur le sujet.


« Très bien. Vous pouvez venir avec nous. Mais au moindre faux pas c’est moi qui répandrai vos entrailles sur le sol. »


Menaça alors la jeune femme ne le regardant avec une grande froideur. Le sourire d’Astarion s’étire un peu plus et il fait une petite révérence avec un petit rire amusé. 


« Je saurais me montrer reconnaissant… »


Mais à nouveau, le long sourire dont le bout de ses canines dépassent ne rassure pas la magicienne. Une sensation, de nouveau ce sixième sens qui se fait ressentir. Mais elle le met de côté. Et enfin, elles finissent par reprendre le chemin de boue pour retrouver le campement improvisé.



Laisser un commentaire ?