[Balan Wonderword] | Que le Spectacle commence !

Chapitre 7 : Douce étoile

1332 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/06/2021 23:28

Assis sur le rebord d'un kiosque sous le ciel de minuit, il ne quittait pas des yeux l'hypnotisante mélodie de cette petite boite à musique qu'il tenait précieusement dans ses mains.


Il était nerveux.


Pourquoi donc ? Après tout ça n'était pas la première fois qu'ils se donnaient rendez-vous.


Mais cette fois-ci, cette nuit là, c'était différent. 


Cela faisait un moment qu'il hésitait. Après tout, le Maestro savait que le voyage de la ballerine dans le Wonderworld allait s'achever dans très peu de temps.


Fort heureusement, Balan avait accordé un court délai spécialement pour ce moment.


Lance ressassait, qu'allait-il dire ? Comment allait-il s'y prendre ? Et si elle le rejetait ?


Il devait cesser d'être pessimiste ! Autant garder le peu d'optimisme qu'il lui restait. Après tout il ne lui restait que très peu de temps avant que...


"Lance ?"


L'homme au longs cheveux argentés sursauta. Il était tellement pris dans ses pensées, qu'il n'avait pas entendu sa chère amie arriver.


"Sélène très chère, tu es là !" Avait-il dit d'une douce voix, tout en fermant le couvercle de sa boite à musique.


La jeune femme lui fit un sourire en s'approchant lentement de lui.


"-Je n'arrive pas a croire que tu ai gardé mon cadeau.

-Evidemment, il est si précieux à mes yeux, jamais je n'oserais m'en séparer.

-Et bien j'en suis touchée..."


Elle lui lança un nouveau un grand sourire, ce qui avait le don de déstabiliser Lance.


Confuse, elle plaça une mèche de ses cheveux derrière son oreille et commença d'une voix basse :


"-Je crois que c'est la dernière fois que nous allons danser ensemble...

-Je le sais Balan m'en a fait part...A mon grand regret.

-Je ne pensais pas que cela t'affecterais...Après tout tu as affaire à ces situations presque tout le temps.

-Certes mais..."


C'était différent. Il ne voulait pas qu'elle parte. Elle avait été sa sérotonine et Dieu sait qu'il en avait désespérément besoin. Sélène était la seule raison pour laquelle Lance n'avait pas totalement sombré dans la négativité.


Il prit délicatement sa main et lui fit un baise main.


"-Oh Lance...

-Sélène m'accorderais-tu une valse cette fois-ci ?"


Elle fut surprise.


"-Une valse ?

-Tu ne veux pas ?

-Oh, bien sur que si ! C'est juste que je ne sais pas danser la valse...

-Fais-moi confiance et tout ira bien"


Il la regarda droit dans les yeux avec un sourire envoûtant. La ballerine acquiesca et ils se mirent à danser sous le clair de Lune.


Ils se laissaient tous les deux porter par chaque mouvement. Tout était rêveur, fluide et délicat. Ils ne se quittaient pas des yeux. Parfois ils pouffaient de rire tout les deux, quelques fois Sélène manquait de tomber mais Lance la rattrapait délicatement.


Ce moment semblait durer une éternité. Ils ne voulaient pas que cela s'arrête, Ils se sentaient bien et apaisés. 


Ils se trouvaient dans leur bulle à eux, personne ne pouvait les déranger.


Mais toute chose à une fin. Ils s'arrêtèrent, pressés l'un contre l'autre, rouges comme des pivoines.


La jeune étoile baissa tristement de la tête dessinant des cercles sur le torse de son partenaire de danse.


"-Je ne veux pas partir Lance.

-Et je ne veux pas te laisser partir."


Et il soupirèrent en coeur :


"-Mais c'est la règle"


Lance mit sa main sur la joue de la belle.


"-Tout ira bien ma douce."


Et pourtant tout allait mal. Le Maestro sentait toute cette tristesse, ce désespoir et cette mélancolie qui le rongeait petit à petit.


Sélène soupira :


"-Tout était si parfait...Tu m'as appris a aimer la danse à nouveau, tu m'as redonné la confiance que j'avais perdue, tu m'as tellement aidé, je ne sais comment te remercier...

-T'avoir à mes côtés me suffit amplement Sélène.

-Oh Lance je..."


Elle se stoppa.


"-Non c'est ridicule."


Elle se retourna brusquement, elle ne voulait pas que Lance la voit pleurer.


"-Qu'est-ce qui est ridicule ?"


Elle ne répondit pas.


"-Princesse...?"


Il ne pouvait se contenir davantage. Il se rapprocha d'elle et lui chuchota dans l'oreille :


"-Regarde moi...

-...

-S'il te plait Petit Cygne, regarde moi."


Le temps qu'elle se retourne, Lance avait mis un genou à terre, déterminé à se confesser. Il lui prit délicatement la main et commença d'un ton calme :


"-Ma chère Sélène tu ne sais pas à quel point tu es unique et spéciale à mes yeux. Dès la première fois que je t'ai observé danser, j'ai tout de suite été enamouré par ta délicatesse et ta pureté. Tu es ce rayon de Soleil que mon âme recherchait désespérément."


Il inspira lentement :


"-Il y a cet étrange sentiment qui est là lorsque je te vois. Un sentiment que je n'avais jamais réellement ressenti auparavant. Il m'a fallu du temps pour m'en rendre compte. Mais au fur et à mesure que je passe du temps avec toi...Tu ne cesses de rester dans mes pensées, Ta façon d'être, ta voix, tes éclats de rire..."


Sélène hoqueta de surprise entre quelques petits sanglots.


Lance se releva et se mit à seulement quelques millimètres du visage de sa partenaire.


"-Je suppose que les humains appellent ça l'amour.

-Lance a-attends..."


Une larme coula le long du visage du Maestro.


"-Sélène, je t'aime tellement. Je suis fou d'amour...Fou d'amour pour toi."


Sa dulcinée se recula brusquement nerveuse.


"-Par tous les Saints, Lance...

-Je comprendrais que tu me rejettes, nous ne sommes pas du même monde après tout.

-Je-

-Tu vas m'oublier et vivre ta vie, faire de nouvelles rencontres."


Sélène éclata en sanglots tout en riant nerveusement.


"-Pourquoi pleures-tu ? Mes paroles t'auraient-elle blessées ?

-N-non ! Pas du tout au contraire ! Je me sens juste tellement ridicule...

-Pourquoi celà...?"


Elle essuya ses larmes et détourna le regard :


"-Pour tout te dire...Je partage tes sentiments. Bon sang je veux dire...! Il n'y a pas une seule seconde où je ne pense pas à toi ! Tu es si incroyable, gentil et si doux avec moi ! Lance je t'aime tellement...Je t'aime si passionnément !"


Elle soupira et le regarda tristement.


"-Mais soyons honnête... Tu mérites mieux qu'une pauvre petite humaine comme moi tu sais. Enfin regarde...Tu es un Maestro si élégant et puissant ! Tu as bien mieux à faire et puis-"


Il ne la laissa pas finir et la serra fort contre lui.


"-Je t'interdis de dire ses atrocités. Tu es bien plus qu'une "pauvre petite humaine" à mes yeux."


Il lui caressa la tête tandis qu'elle pleurait à chaudes larmes.


"-Je pourrais mourir pour toi. Pourquoi as-t-il fallu que je m'en rende compte trop tard. Maintenant tu vas partir et je vais devenir..."


Elle leva la tête le visage trempé. D'un doigt, il sécha les larmes qui coulaient.


"-Sèche moi ces larmes ma Princesse, je veux simplement te voir sourire."


Elle hocha la tête et souria, ce qui fit sourire Lance à son tour.


"-Maintenant essaie de te calmer et ferme les yeux."


Hésitante d'abord, elle finit par fermer les yeux. Lance s'approcha lentement d'elle et d'un geste gracieux il posa ses doigts sur son menton.


Il approcha délicatement ses lèvres des siennes et déposer un doux baiser. Un vent léger arriva mais cela ne perturba pas les deux bien-aimés. Ce baiser avait eu pour effet un électrochoc tant pour Sélène que pour Lance. Ils se sentaient appaisés.


Lance mit fin au baiser et il fut ravie de voir que cela avait calmé Sélène.


"-Profitons de ces derniers instants ensemble...Mon cher Prince."


Et elle lui rendit son doux baiser.

Laisser un commentaire ?