[Balan Wonderword] | Que le Spectacle commence !

Chapitre 6 : [Balan Wonderworld Roman Spoilers] | Cette Fille

633 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 28/03/2021 21:03

Il y avait cette fille qui était arrivée dans le Wonderworld. C’était la 13ème résidente du Théâtre.


Personne ne savait pourquoi elle était là.


Elle était restée sur sa scène à ne parler à personne. D’apparence, elle semblait être un ange tombé du ciel.


Les résidents l’avaient surnommé la “Danseuse étoile”.


Sa scène était un gigantesque Opéra avec une voûte céleste en guise de plafond.


L’atmosphère était d’un calme et d’une pureté incomparable.


Beaucoup de rumeurs circulaient à son sujet, mais personne n’osait l’approcher, de peur d’interrompre son ballet hypnotisant.


Ces dites rumeurs étaient parvenues jusqu’au oreilles du Maestro Lance, qui observait en silence tous ses commérages avec curiosité.


“-L’avez-vous vue monsieur Lance ? Avez-vous vu ce cygne venu des cieux ?” Demandèrent-ils tous, sans exception.


Et à tous Lance répondait “Malheureusement non, je n’ai point pu la voir, mais je vais tâcher de la rencontrer de ce pas, tel est mon devoir.”


Et il disparut d’un mouvement gracieux et léger.


Lorsqu’il arriva sur cette fameuse scène, il fut surpris de sa beauté. Il s’y sentait bien, après tout cet Opéra lui rappelait le Théâtre.


Il virevoltait à pas de loups, il ne voulait déranger personne.


Il sentait et entendait ces doux airs de piano qui flottaient dans les airs alors il avançait aux rythme de cette mélodie.


Il s’arrêta net et son coeur se mit à battre à la chamade.


Elle était là, sur la scène à danser et danser.


Le Maestro ne bougea plus, repoussant quelques mèches de ses cheveux argentés, afin d’y voir plus clair.


La ballerine avait les yeux clos et le sourire aux lèvres. Elle avait un visage angélique. Ses mouvements étaient si doux qu’on eut presque l’impression qu’elle flottait.


Elle ne semblait pas avoir entendu Lance, sans doute qu’elle était trop concentrée par la musique.


Son hôte ne la quitta pas des yeux, il était hypnotisé par la belle.


Il attendit patiemment que son ballet se termine.


La douce fit une révérence, yeux toujours clos.


Lance ne put se retenir, de l’applaudir légèrement, après tout ces applaudissements étaient amplement mérités.


La jeune femme ouvrit brutalement les yeux, surprise d’avoir un invité dans son monde.


“-N’ayez crainte ma chère, loin de moi l’idée de vous interrompre, je me suis donc contenté de vous admirer, veuillez pardonner mes piètres manières.”


Elle pouffa de rire. Il avait une façon de parler plutôt originale.


Le Maestro lui fit une révérence, tout sourire et en un claquement de doigts, fit apparaître une rose et la lui tendit.


La ballerine la prit délicatement, à la fois surprise et rose comme une pivoine.


“-Et bien quel gentleman vous êtes. Ma performance vous a donc plu à ce point ?

-Pour tout vous avouer, elle m’a transportée, tout comme sa danseuse qui m’a, sans vous le cacher charmée”


Il lui fit un baise main délicat, en guise d’admiration.


“-Malgré tout, cela ne m’enchante guère, mais je dois vous quitter ma chère.

-Ce que je comprends tout à fait, vous êtes le Maestro après tout.”


Elle lui fit un sourire, ce que Lance trouva adorable.


“-Il me tarde de revoir à nouveau vos danses de grande délicatesse, à très bientôt Princesse.”


Et il s’évapora en une révérence, ne quittant pas des yeux la ballerine.


“-Sélène...Un joli prénom à en perdre haleine…”


*Quel dommage qu’elle ne s’en souvienne pas*


Laisser un commentaire ?