[Balan Wonderword] | Que le Spectacle commence !

Chapitre 5 : Ma Bien-Aimée

912 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/02/2021 00:26

"Où est-elle ?"


Lance cherchait frénétiquement à travers l'entièreté du Wonderworld. Elle n'était pas dans son petit monde, pas avec les Tims, ni même au Théâtre.


"Je ne comprends pas...Elle n'est jamais en retard pourtant..."


Il resta immobile pendant quelques minutes.


"Sélène où es-tu ?"


A l'évidence, il devait aller voir Balan. Le Maestro qui sait tout devait forcément savoir où sa chère et tendre était.


***


Balan était assis à son bureau, trop occupé à gérer de la paperasse et à boire du thé. Cependant, il avait une certaine anxiété qui pendait à son visage, il était songeur.


Soudainement, il s'arrêta net sentant une mélodie qu'il ne connaissait que trop bien.


"-Lance..." Dit-il en déglutissant.


Son collègue se tenait contre l'encadrement de la porte, confus et sur la défensive.


Balan enfila son masque positif et le regarda les yeux brillants :


"-Que puis-je pour toi ?

-Où est-elle ? Je la cherche depuis des heures.

-Allons tu exagères...

-Balan."


Le regard de Balan s'assombrit, tandis que les tentacules de Lance devenaient de plus en plus agitées. L'aura de la pièce devenait de plus en plus pesante.


Le Maestro prit une gorgée de thé et posa la tasse d'un coup sec, décontenancé.


"-Ah..."


Lance perdait patience, quelque chose clochait.


"-Que lui as-tu fais ?

-Darling, sa balance était restaurée."


Lance écarquillait les yeux, choqué par ce qu'il était en train d'entendre.


"-Sur un accord commun-

-..."


Balan regardait ailleurs, trop peiné et honteux. Lance était prit de tremblements et son air choqué n'aidait en rien


"-Es-tu en train de me dire qu'elle est partie pour toujours ? Tu as laissé la seule personne qui m'était chère s'envoler pour toujours ?

-Lance tu sais très bien qu'on ne peut pas s'atta-

-C'est vrai. C'est facile à dire pour quelqu'un qui est apprécié de tout Visiteur ici.

-Lance...Elle comptait beaucoup pour moi aussi tu sais...?

-Epargne moi ta compassion. Comment as-tu osé !? Vous avez comploté tout ça dans mon dos !?

-C'était pour ton bien !"


Balan c'était brusquement levé tandis que son double négatif était parti dans le grand hall. Il avait besoin d'espace.


"-Mon bien ?!" Hurlait-il, "Depuis quand est-ce que tu t'en préoccupes !?"


"-Mais depuis toujours !?

-Alors pourquoi as-tu fais ça, POURQUOI ?"


Le Maestro le suivait d'un air à la fois interrogatif et désespéré. Lance se dirigeait cette fois vers l'entrée, au bord des larmes.


"-Mais enfin que fais-tu, Lance c'est de la folie !

-Jamais je n'accepterais ce que tu as fait. Tu ne peux pas faire les choses comme bon te semble ici.

-Sélène ne pouvait pas rester éternellement ici...

-Qu'en sais-tu !? Depuis quand est-ce que tu te permets de telles choses !?

-...

-Tu ne supportais pas de me voir heureux pour une fois ? Dois-je toujours rester le personnage malheureux et broyant du noir !?"


Il était proche de la porte menant au monde des humains, il était incontrôlable.


-Lance ça ne sert à rien d'aller la chercher...Elle ne se souviendra pas de toi...C'est trop tard." Avoua-t-il la voix tremblante.


Balan fut coupé par un bruit assourdissant. Lance avait frappé contre un miroir qui se brisa en mille morceaux. Il sentait une énorme douleur dans sa poitrine, mais il n'avait aucune idée de ce que c'était.


A cause de Balan, sa chère et tendre Sélène l'avait oublié. Elle avait oublié tous ces moments passés avec lui, ces rires, ces pleurs, ces confidences.


Il avait perdu la personne à laquelle il tenait le plus, celle qui avait toujours été la pour lui. Et maintenant il était à nouveau seul.


Il se replia sur lui même, émotionnellement à bout, et éclata silencieusement en sanglots tremblotant de toute part. Malgré tout Balan entendait de léger reniflements et il se contenta de fermer les yeux, avec ce grand et faux sourire éternellement plaqué à son visage. Il devait bien s'avouer qu'il était tout aussi triste que Lance.


Cette jeune fille était importante à leurs yeux.


"-Lance, je suis tellement désolé, je suis tout autant attristé que toi...

-Autant que moi vraiment ? Tu ne sais pas tout ce qu'elle était à mes yeux. Ca n'était rien comparé à votre relation."


Son compagnon se releva lentement, le visage neutre mais intérieurement marqué et blessé pour toujours.


"-Je suis donc voué à une vie seule et morose pour toujours alors...Mon rôle n'a pas sa place dans ce monde fait de joie et d'amour, hein ?

-Ne dis pas ça..."


Lance regarda Balan droit dans les yeux, ses yeux emplis de larmes noirâtres accompagné d'un rictus quelques peu dérangé.


"-Evidemment pourquoi ne pas se cacher derrière un masque comme vous le faites si bien mon cher Maestro ? Le contraire ne serait pas professionnel."


Il s'arrêta et pointa son nouvel ennemi d'un doigt déterminé :


"-Balan, tu me le paieras très cher. Je ferais tout pour que toi et tes petits amis, Tims et Visiteurs soient plongés dans le désespoir le plus total.

-Lance attends, tu ne vas quand même pas- !"


Mais il ne le laissa pas finir et lui ria au nez, tout en claquant des doigts pour disparaitre à tout jamais du petit monde du Maestro Balan qui venait à l'instant de s'effondrer.


En si peu de temps il venait de perdre une amie et un partenaire précieux à ses yeux.


Le spectacle ne fait que commencer.

Laisser un commentaire ?