[Balan Wonderword] | Que le Spectacle commence !

Chapitre 4 : In Noctem

858 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/01/2021 01:52

A ma très chère Diana,


"J'espère que tu te portes bien. Depuis combien de temps ne nous sommes-t-on pas écrits ?


Je sais que tu es friande de mes petites aventures et justement j'en ai une toute nouvelle pour toi ! Installe-toi confortablement, fais-toi une petite tasse de thé sous un doux air de Mozart et plonges-toi dans mon récit :


Le ciel avait enfilé son épais manteau noir, enveloppant ainsi toute la ville. Comme d'habitude, je fis mine d'aller me coucher, je n'avais pas envie d'avoir affaire aux remontrances de la directrice. Alors je dû attendre patiemment sa visite. Évidemment pas la visite de la directrice, tu l'avais bien compris.


Lilas dormait à poing fermés. Je me demandais comment elle faisait pour réussir à dormir alors que la Lune brillait de mille feux, si bien que sa lumière baignait dans notre chambre. Je me serais crû en plein après-midi !


Le temps était long, tellement long si tu savais ! Il était si long que je fus réduite à m'endormir moi aussi. Je crois bien que je dormais profondément car je ne l'avais pas entendu entrer en catimini par la fenêtre.


Ce sont ses doux murmures portés à mon oreille qui me tira de mes rêveries.


"Sélène, réveilles-toi, je suis là".


De simples paroles mais elles me font tant effet tu n'imagines pas à quel point. Une voix si douce et mielleuse, à en avoir des frissons, oh que oui.


Alors je me levais délicatement, ne cessant de lui sourire. J'étais si heureuse de le voir, toujours excitée à l'idée de ce que nous allions faire.


Lance.


Oui je te parle toujours de lui. Mais tu sais qu'il n'est pas très apprécié, tous les Visiteurs préfèrent Balan. Toi même peut le confirmer, tu étais pareil quand tu les as rencontrés.


Mais pourtant il est...Adorable. Il suffit juste d'apprendre à le connaître tu sais ! Parfois Balan est réticent à l'idée que je passe du temps avec lui. Soit disant il peut être incontrôlable, imprévisible. Mais avec moi il est si doux...Il ne m'a jamais fait de mal.


Enfin je m'égare, mes sentiments reprennent le dessus.


Comme à son habitude, il m'emmena au théâtre, toujours à l'abri des regards. Passé les portes de l'endroit, nous passions toujours par les coulisses pour atterrir dans une sorte de parc avec au centre, un immense kiosque.


C'est notre petit endroit. Il est si apaisant et agréable d'y passer du temps.


Cette nuit là il me proposa de danser.


C'était quelque chose que nous faisions souvent.


Danser.


Il a fini par savoir que c'était ma passion. Mais en même temps c'est cette même passion qui fut la raison de ma rencontre avec Balan et Lance. Tu sais que je m'entraine très dur pour devenir une très grande danseuse. Mon rêve n'a pas changé.


Lance m'est d'une grande aide. Je lui ai appris quelques pas et vice-versa. Tu savais qu'il était un excellent danseur ? Je fus moi-même surprise la première fois. Je découvrais une toute nouvelle personne. Il était si gracieux, élégant et concentré dans ses mouvements. D'ailleurs je suis persuadée que lui et Balan dansent ensemble parfois !


Nous avons dansé sous les airs de Tchaïkovski, d'Erik Satie ou encore de Camille Saint-Saëns.


C'était magique. Jamais je n'oublierais ces moments. Ils m'aident à poursuivre mon objectif et à oublier les petits soucis. C'est là la magie de la danse et du Wonderworld.


Je donnerais n'importe quoi pour revivre ses moments. A chaque danse nous ne formions qu'un. Nous étions parfaitement synchronisés, nul besoin de se parler, nous nous comprenions en un regard, un mouvement.


J'avais toujours une montée d'adrénaline lorsqu'il me regardait et qu'il me souriait. Et oui Diana, j'ai réussi à faire sourire Lance et ce plus d'une fois ! Je suis vraiment stupéfiante n'est-ce pas ?


Après ces moments de légèreté, nous nous arrêtions et nous discutions en admirant le ciel étoilé. Et puis il dû me raccompagner à l'orphelinat, à contre coeur je le sentais bien oui...


Il me déposa devant la fenêtre qui menait à ma chambre et me fit un baise-main, ce à quoi je pouffais de rire tant je trouvais ça galant et mignon de sa part. Et puis je restais debout sur le rebord, à le regarder s'éloigner.


Je n'avais plus qu'à attendre notre prochain "rendez-vous".


Tu sais Diana, même si Balan n'est pas vraiment en accord avec tout ça, il reste quand même heureux de voir Lance épanoui. Mais je sais que je devrais bientôt partir. C'est la règle. Il me le cache mais c'est une évidence.


En tout cas j'espère que ma petite histoire t'auras plu, et je suis sûre et certaine que ta réponse sera pleine de sous-entendus. Tu es infernale. Mais c'est bien pour ça que je t'adore.


Prends bien soin de toi ma Diana."



Ton amie qui reste encore et toujours dans la Lune,

Sélène


Laisser un commentaire ?