[Balan Wonderword] | Que le Spectacle commence !

Chapitre 3 : L'amour ?

323 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/12/2020 01:20

Tapis dans son éternelle froideur obscure, Lance méditait encore et encore, n'ayant personne à tourmenter et à manipuler.


Il songeait à ses souvenirs passé. Le présent lui était devenu infernal et le futur incertain.


Il flottait dans ce vide brumeux et silencieux, hors de l'espace-temps.


Il y avait ce sentiment tout particulier sur lequel il songeait depuis quelques temps, un sentiment que son collègue avait fréquemment mentionné.


L'amour.


Qu'est-ce que c'est ?


Il savait que c'était un sentiment positif, enfin, d'après les dires de Balan.


"-L'amour ? Encore une de tes inventions ?

-Ah non c'est un vrai sentiment d'humain, quelque chose de merveilleux tu sais !

-Et qu'est-ce que c'est au juste ?

-Si je te le dis, tu ne tourneras pas ça a ton avantage...?

-Peut-être, je ne sais pas."


Il s'arrêta de penser et s'allongea, flottant toujours, yeux cette fois-ci fermés et se plongea à nouveau dans ses réminescences.


Balan prit une grande inspiration, tout sourire et fixa son compagnon droit dans les yeux.


"-Lancy, Lancy, Lancy...

-Ne m'appelle pas comme ça...

-Oh, Lance...L'amour c'est...Comment dire..."


Balan cherchait ses mots.


"-C'est un sentiment qu'éprouve deux personnes très proches.

-Et comment tu le sais ?

-Parce qu'elle me l'a expliqué."


Il grommela.


Elle.


"-Ma muse..."


Lance soupira, la tristesse commençant à envahir tout son être.


L'amour....


Etait-ce cela ce sentiment ?


Cette sensation de légèreté, ces papillons dans le ventre...Cette douce chaleur et les joues brûlantes.


Était-il malade ? 


Où bien il ne contrôlait plus ses propres émotions, ni son corps.


"Est-ce de sa faute si je me sens ainsi ?"


Son souvenir était douloureux. Après tout, il était le seul à se souvenir, excepté Balan bien entendu.


Mais elle....


Amnésique.


Pour toujours.


Et maintenant il était seul, a errer dans son propre désespoir.


Il se laissa retomber pour finir allongé au sol, les yeux remplis de perles nacrées.


"Je t'aimais"


Laisser un commentaire ?