[Balan Wonderword] | Que le Spectacle commence !

Chapitre 2 : Une complicité sans pareille

418 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/08/2020 15:57

Différents mais à la fois semblables.


Leurs mouvements se synchronisaient sans qu'ils n'aient besoin de se dire un seul mot.


Ils avaient juste...Un style différent.


Ils dansaient tous les deux, leurs silhouettes baignées par le clair de lune.


Balan et Lance.


Un équilibre parfait en somme.


Un seul regard et ils savaient ce qu'ils devaient faire.


Danser.


Balan regardait attentivement son partenaire : Ses mouvements étaient fluides, bien que timides. Il était tout aussi concentré que songeur.


Mais quelque chose dérangea Balan.


Lance ne souriait pas. Il semblait vide, préoccupé.


"Hey, Lance ?"


Lance s'arrêta, tandis que Balan le fixa droit dans les yeux, avec toujours son immense sourire si charismatique et empli de bonheur.


Il ne supportait pas regarder les personnes alors il détourna son regard et joua un instant avec l'une de ses tentacules.


"Lancy pourquoi ne souris-tu pas ?"


Balan lui mima un sourire, il se voulait réconfortant. Mais Lance n'y arrivait pas, il se contenta de lui faire une révérence et de se remettre à danser.


Lancy.


Il n'aimait pas spécialement ce surnom, mais Balan l'utilisait toujours pour le taquiner ou l'embêter. Et cela marchait à tous les coups.


Il regarda discrètement Balan danser. Il était extraordinaire. Des mouvements fluides, presques hypnotisants. Il avait une aura joyeuse, cela se reflétait dans chacun de ses pas. Lance l'enviait presque.


Alors qu'il tournait sur lui même avant d'arrêter sa danse, Lance regarda intensément la lune.


"Et toi Balan ?"


Balan s'arrêta net, surpris d'avoir entendu la petite et discrète voix de son partenaire. Il était rare d'entendre Lance parler, un privilège même.


"Pourquoi souris-tu sans cesse ?"


Balan se mit à rire, un rire amusant, tout sauf moqueur.


"Tu connais déjà la réponse, Lancy voyons"


Lance grommela, il avait raison. Il tourna la tête et fut surpris de la main que Balan lui tendait.


"Reprenons notre danse s'il te plait, j'aime danser avec toi."


Lance acquiesca et ils reprirent leur chorégraphie enivrante.


***


Balan continuait de danser, dans ce théâtre vide de tout spectateur. Il était nostalgique. Lance lui manquait depuis....Depuis cet évènement.


Il dansait seul, mais ça n'était plus pareil. Il n'y avait plus cet équilibre, cette complicité et cette belle synchronisation qu'ils partageaient avant.


Lance était la pièce manquante.


Mais il ne pouvait rien y faire.


C'était trop tard.


Pas de retour en arrière.


C'était impossible.


Mais rien n'est impossible ?

Laisser un commentaire ?