[Balan Wonderword] | Que le Spectacle commence !

Chapitre 8 : Prima Ballerina

1488 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/06/2021 01:13

"-Pourquoi cette scène là est inconnue de tous ?"


Streetbeat, Clocktower Kid et Pensive Pierrot semblaient marcher durant une éternité. Malgré l'avertissement de Lance, le trio avait décidé de continuer de mener son enquête. Quelque chose de grave allait arriver dans le Wonderworld.


"-C'est une bonne question...Je ne savais même pas qu'elle existait.

-Lance ne vous a rien dit au sujet de je ne sais pas..."une scène spéciale ?"

-Non ! Personne n'a posé la question après tout, mais il semble assez réservé et mystérieux sur ce genre de questions."


Clocktower Kid n'avait pas tort. Mais le garçon se souvient des mots de Lance :


"Quand t'ai-je déjà dit ce que tu peux ou ne peux pas faire ? Si tu veux faire quelque chose, fais ! Loin de moi l'idée de te contrôler."


"-Comment avons-nous réussi à la découvrir d'ailleurs...?

-Ca c'est parce que Streetbeat a cru voir Fighter et a décidé de suivre je ne sais quel chemin !

-Hé je sais ce que j'ai vu, peut-être qu'elle cherchait à nous guider !"


La petite fille se contenta de lui tirer la langue.


Pensive Pierrot s'arrêta devant une porte ornée d'ornements aussi brillants que ces gouttes que les Negati mangeaient.


"-Je pense avoir trouvé l'entrée !"


La fillette et l'adolescent se rapprochèrent de la porte et l'observèrent un petit moment.


"-Prima Ballerina...

-Tu as dis quelque chose Pensive ?" Demanda son amie, curieuse.


Le clown ouvrit méticuleusement la porte et le groupe entra prudemment.


"-Le maître...ou plutôt la maîtresse de cette scène...Elle s'appelle Prima Ballerina."Poursuivit Pensive.


"-Ca sonne plutôt élégant !"


Prima Ballerina... Elle aimait la danse aussi ? Songeait Streetbeat. Il doutait fortement qu'elle aime le même genre de danse que lui, mais ça leur ferait au moins un point commun.


La scène de Prima Ballerina était d'une magnificence incomparable. C'était un gigantesque Opéra, dont l'éclairage tamisé ne rendait le lieu que plus calme et magique. Le plafond n'était sûrement pas ordinaire : C'était une voute céleste.


"-Comment une scène aussi belle à pu se trouver aussi isolée...?

-Tu n'auras cas demander à Lance, il doit savoir.

-Tu penses que c'est l'oeuvre de ce personnage au sourire effrayant ?

-Sûrement Clock'..." Ajouta tristement Pensive Pierrot.


Ils montèrent les escaliers de marbre. Streetbeat remarqua que l'endroit était silencieux. Un silence de mort.


Il trouvait cela bizarre. Quelques partitions et notes de musiques virevoltaient un peu partout mais pourtant, pas un seul bruit.


Ils arrivèrent au coeur de la scène. Une vraie scène d'Opéra, un grand luxe. Une dizaine de rangées avec des sièges en velours pourpres étaient face à eux. Clocktower Kid pointa du doigt les quelques costumes qui admiraient le spectacle. Elle était fascinée.


Le trio s'avança vers la scène et c'est là qu'ils virent la danseuse.


Elle dansait un ballet, silencieusement, pas de musique. Le décor derrière elle laissait penser qu'elle devait répéter une chorégraphie du Lac des Cygnes. Mais ça n'était qu'une supposition, difficile de se baser sur quelque chose quand il n'y avait pas de musique pour l'indiquer.


"-Pourquoi danse-t-elle avec un mannequin...?" Ajouta Pensive Pierrot.


Streetbeat arqua un sourcil. C'est vrai que c'était peu commun.


"-Tu n'auras cas lui demander !"


Ils attendirent poliment que la jeune femme finisse sa danse. Une fois cela fait, les trois visiteurs applaudirent gaiement. Prima Ballerina les remercia chaleureusement et descendit de sa scène.


"-Oh vous devez être Clocktower Kid, Pensive Pierrot et hum...Streetbeat ? Je suis tellement surprise de voir d'autres résidents ici...Personne n'a jamais réussi à me trouver" Dit-elle.


"-Et tu n'es pas triste d'être seule ?"


Prima Ballerina ria chaleureusement.


"-J'ai l'impression d'avoir toujours été seule, et puis la danse m'accompagne partout !

-Tu danses vraiment bien ! S'exclama Clocktower Kid.


"-Merci ça me touche.

-Mais pourquoi as-tu dansé avec un mannequin de mode ?

-Clock' je pense que tu lui poses trop de questions." Marmonna Streetbeat.


"-Ha ha, il n'y a aucun problème à cela ! Pour répondre à ta question ma chère, la danse que je répétait se dansait à deux.

-Tu n'as cas demander à Streetbeat il adore danser lui aussi !" Taquina Pensive.


Le jeune danseur ignora sa remarque, levant les yeux au ciel. La ballerine se racla la gorge et prit un ton plus sérieux.


"-Vous venez me voir pour les visions n'est-ce pas...?

-Alors toi aussi tu les as...?

-Oui il y a toujours ce personnage au grand sourire avec un haut-de-forme et cette...Jeune fille."


Elle se mordit la lèvre.


"-Et il y a ces étranges tentacules couvertes de marques aussi...

-Des tentacules...?

-Étrange n'est-ce pas ?

-Pas plus étrange que Streetbeat ! Lui il ne voit rien de plus que la fille et cet homme effrayant !"


Le garçon croisa les bras, gêné.


"-Je trouve cet homme plutôt curieux. Et j'ai une étrange sensation...Je me sens en confiance quand je le vois dans ces visions."


Le trio se regarda, étonné. C'était la première remarque positive qu'ils entendaient à ce sujet.


"-C'est comme ces petites boules de poils qui apparaissent de plus en plus...Les Tims.

-Tu les as vu aussi !?

-Oui, elles sont si adorables ! Aussi adorables que les Negati !"


Cette fille était aussi étonnante qu'optimiste.


"-C'est de pire en pire, alors le Wonderworld est vraiment en danger..." Songea Pensive Pierrot.


"-Après tout l'avertissement de Lance n'est pas-

-Ne prononcez pas ce nom !"


Le trio se tourna vers la danseuse, qui était devenue plus blanche que la Lune, yeux remplis de larmes . Elle se couvrait les oreilles et ne cessait de répéter "Oublie-le, oublie-le, oublie-le !"


Pourquoi le nom "Lance" lui fait se comporter comme Clocktower Kid avec le mot "Chat"...? Songeait Streetbeat.


Quelques minutes après, Elle reprit son souffle et se courba.


"-Mes plus sincères excuses, mais je vous en prie, veuillez ne pas prononcer le nom de ce Maestro en ma présence.

-Quelque chose s'est passé entre lui et toi ?"


Streetbeat donna un léger coup de coude à Clocktower Kid, signe de se taire.


"-Nous avons juste eu quelques petits différents. Et depuis je ne suis plus autorisée à quitter ma scène et à tous vous rencontrer. Et je lui ai interdit de venir ici."


Le groupe était ébahi. La fillette était curieuse. Après tout elle appréciait beaucoup Lance et elle eut du mal à croire qu'il ai pu faire du mal à une aussi charmante jeune femme que cette ballerine.


"-Enfin, je suis navrée mais je ne peux vous aider plus que cela, je vais devoir m'éclipser pour ma prochaine danse."


Elle les remercia en une révérence et s'éloigna, le regard lourd et pensif.


"-Vos petites frimousses sont toujours là quand il ne faut pas."


Le trio sursauta, et se retourna.


Lance était là, ajustant sa chevelure argentée d'une main élégante, un air à la fois agacé et triste.


"-J'avais pourtant pris soin de cacher cette scène et pourtant vous êtes parvenus à la trouver. Quelle peine..."


"-Lance c'est toi qui a isolée sa scène ? Je ne comprends pas..." 


Clocktower Kid prit un air peiné, tandis que le Maestro se pencha vers elle pour la regarder droit dans les yeux.


"-Ma chère parfois il vaut mieux que certaines choses restent secrètes. Tu comprendras que je ne veuille pas te prendre la tête. 

-Mais...

-Pourtant tu es ici alors qu'elle nous as dit que tu avais interdiction de venir. Pourquoi s'obstiner à venir la voir ?" Renchérit Pensive Pierrot, lui aussi curieux.


Lance se contenta de se tourner pour cacher sa culpabilité.


"-Je suis le Maestro du Wonderworld, je me dois de veiller à chacun de ses résidents. Ce petit bijou, cette Princesse a simplement été bannie de ce monde un temps."


Aucun des trois ne comprenait. Etait-il possible de bannir un résident du Wonderworld ? Et pourquoi Lance avait-il fait ça ?


"-Dans ce cas que faisais-tu ici ?

-Tu voulais l'admirer danser c'est ça ? C'est pour ça que tu t'es caché !

-...

-Tu aurais même pu être son partenaire après tout, elle semblait en avoir besoin...

-Cela suffit."


Et pour la première fois, il avait haussé la voix, plus que tiqué. Le Maestro avait perdu son calme, son sang froid.


"-Mes petits chéris, ne vous prenez pas la tête avec ces informations futiles et préoccupez vous de votre bien-être à vous. N'était-ce pas votre mission dont vous vous obstinez tant à poursuivre ?"


Il était si énervé qu'il en perdait ses rimes. Il claqua des doigts et disparut en un instant. 


Lorsqu'ils décidèrent d'abandonner leur curiosité et de repartir, Streetbeat remarqua une goutte transparente à l'endroit où Lance se trouvait.

Laisser un commentaire ?