Alduin la dragonne piégée dans les Backrooms

Chapitre 50 : La Plongée

1161 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 29/01/2024 23:47

Jack se rapprochait des piles entières de matériel jonchant le sol, il y avait des masques, des bouteilles, au sol des tubes et de nombreux tuyaux, Alduin elle regardait tout ce matériel comme une enfant auquel on montre des nouveaux jouets, elle se rue dessus et attrape un bouteille d'oxygène et jongle avec.


Jack: Alduin c'est pas pour faire mumuse.


Alduin: Ohhhhhh c'est bon là, il y en a plein ! Ca sert à quoi ces trucs ?


Jessica: À respirer sous l'eau.


Alduin était choquée par cette information, pour elle, le seul moyen de respirer sous l'eau était de boire des potions destinées à cet effet.


Alduin: WOOOOOOOOOOOW Trop bien !


Elle couru vers Arsène et l'aggrippait..


Alduin: Chéri je pourrai essayer les grosses bouteilles, allez, s'te plaît ?


Arsène rougissait un peu et Jack se demandait si ils allaient avoir à utiliser ces équipements, mais la nature du lieu lui laissait penser qu'il ferait mieux de penser à avoir de tels équipements, il réfléchit quelques minutes alors que le groupe entier fouillait dans la pile.


Jack: On devrait en prendre quelques uns.


Alduin sautait de joie et commençait à remplir un sac avec des bouteilles et d'autres éléments.


Jessica: A la plus forte de porter.


Alduin: Il va sans dire !


Alduin prenait le sac rempli de bouteilles et se remit en marche avec tout le monde, ils passaient par dessus des ponts énormes au dessus de piscines de très grande taille, l'ensemble du niveau était gigantesque, des nombreuses salles remplies de grandes passerelles carrelées, d'immenses piscines, mais parfois de séries de piscines dans des pièces unitaires, Alduin se jetant dans plusieurs d'entre elles avant de ressortir, et courir derrière les autres, ils arrivèrent après un moment à une salle de moitié immergée, l'eau leur arrivant jusqu'aux genoux., puis tout à coup un grand gouffre sous "marin", Les quatre se regardèrent d'un air confus.


Alduin: Héhé enfin c'est l'heure d'utiliser nos trucs.


Jack: Vous êtes sûrs qu'il n'y a pas d'autres voies ?


Jessica: Il y en aurait, ça se saurait, on a marché en ligne droite pendant un moment.


Arsène: On a qu'à plonger.


Alduin: Ouais allez on y va.


Sa queue remuait dans tous les sens et ses ailes battaient dans le vide, ses yeux rouges émettaient un peu de lumière. Elle était tellement surexcitée que Jessica s'est sentie rassurée et tous les quatre se mirent à enfiler les bouteilles et les masques, Alduin en profitant pour aller aider Arsène mettre ses trucs, profitant de ce moment pour se coller à lui, après quelques minutes ils finirent de se préparer.


Jessica: Bon alors le plan, on plonge ici, on cherche la sortie, Alduin portera des bouteilles en RAB, on cherche et on trouve d'accord ?


Jack: Il faut aussi penser à ne pas descendre trop profondément.


Arsène: On plonge et on trouve la putain de sortie. On se tire d'ici et on cherche un moyen de continuer notre aventure pour se casser d'ici.


Alduin: On a plus qu'à y aller.


Les quatre plongèrent dans cette vaste "crevasse" qui n'était qu'un long couloir de piscine immergé, ils nagèrent un moment, utilisant la puissante lampe torche d'Arsène et celle de Jack, Alduin attrapa la main d'Arsène et ils se mirent à nager tous les deux , Jack suivant Jessica, alors qu'ils s'enfoncèrent ils arrivèrent dans une énorme piscine entièrement immergée, de plusieurs mètres de hauteur, de puissants projecteurs illuminaient la place, la zone devait faire 10 mètres de haut pour 50 de côté sur le côté droit, un grand mur carrelé comportant de nombreuses ouvertures rectangulaires sans vitres ressemblaient à des fenêtres, donnant sur rien d'autres que des pièces vides et sombres, de l'autre côté un long couloir, lui aussi entièrement immergé, Alduin s'amusa à tirer Arsène un peu partout, elle repliait ses ailes le plus possible pour nager plus efficacement, utilisant sa queue pour mieux nager, et parfois même l'enrouler autour d'Arsène sous l'eau et le tirer. Jack et Jessica nagèrent vers le couloir, leurs respirations faisaient de nombreuses bulles et du bruit, l'endroit restait néanmoins assez éclairé pour que personne n'ait à utiliser de lampes torches, Arsène et Alduin rejoignirent les deux autres et ils s'engagèrent dans ce long couloir, d'une hauteur semblable à celle de la pièce qu'ils venaient de quitter. le couloir durait sur des centaines de mètres, toujours cette céramique bleue, Jack regarda sa bouteille et vit qu'il ne lui restait plus qu'un quart, Alduin elle n'avait plus qu'un demi, il fallait dire qu'une dragonne respirait bien plus qu'un humain, même sous sa forme humaine, fort heureusement qu'ils en avaient en RAB, mais il fallu se dépêcher, il arrivèrent maintenant dans une espèce de parc aquatique entièrement immergé, avec des chaises et des toboggans un peu partout, rendus inutilisables par l'eau partout, ils ignorèrent rapidement l'endroit pour se ruer plus rapidement vers un endroit à l'air libre, épuisés par cette longue nage, ils arrivèrent après plusieurs minutes dans un long tunnel remontant, ils le remontèrent et émergèrent à la surface de celui-là. Ils enlevèrent tout leurs trucs à la seconde où ils émergèrent de l'eau.


Alduin: C'était trop bien !


Jack: Tu rigoles ? Je suis épuisé, et puis merde on aurait quand même pu se noyer la dessous, imagines le route était encore plus longue, je plonge plus jamais comme ça, on a abusé de notre chance là, ça marchera pas deux fois !


Arsène: Jack à raison, on aurait pu crever là dessous, je pense qu'on a eu de la chance que la route immergée soit si courte, la prochaine fois on évitera ce genre de passages à la con.


Alduin: Ohhhhh NUL ! Mais d'accord.


Exclamant cela en tenant Arsène dans les bras, Jessica elle était un peu soulagée de ne pas avoir été bloquée sous l'eau, ils nagèrent tous sur le bord de l'eau et se posèrent sur le bord clairement lavés d'un tel effort physique, même Alduin qui avait nagé comme un folle la dessous était éreintée, Et attrapait Arsène et le blottissait contre elle, Jack se posa contre un mur, et Jessica sur le sol, ils en avaient plus qu'assez, alors que tous s'endormirent, Jack monta la garde pour cette sieste là , ils se trouvaient dans un très grand hall de piscine, avec de nombreux étages, mais il n'en avait que faire, ils guettèrent à tour de rôle, et passèrent un repos bien mérité. À leur réveil, ils allaient devoir se remettre en route pour essayer de trouver la sortie de ce niveau, et peut être se rapprocher de quelque chose d'intéressant, où d'un meilleur endroit pour s'établir temporairement.


Laisser un commentaire ?