Alduin la dragonne piégée dans les Backrooms

Chapitre 49 : L'Hôtel Piscine

1614 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 23/01/2024 23:59

Après cette course effrénée, Alduin, Jack, Arsène et Jessica se trouvaient dans cet ascenseur, ses murs étaient blancs, au dessus de ses portes se trouvait un petit écran affichant un message en banderole, composé de caractères rouges incompréhensible défilant de droite à gauche, sur le côté droit des portes se trouvait de nombreux boutons que Jack supposa être ceux indiquant les étages, si toutefois étages il avait, sur ceux-ci ne se trouvaient guère le moindre chiffre, mais des caractères du même type que le message de l'écran rouge, des espèces de desseins hiéroglyphiques dont il était difficile voire impossible d'y comprendre la moindre signification......si toutefois il y en avait une, le sol était recouvert d'une moquette verte. Jack se tourna vers Jessica, encore paniqué de leur précédente course.


Jack: Les portes semblent ne pas vouloir s'ouvrir..........On fait quoi ?


Jessica: Les boutons, on doit appuyer sur eux, peut-être que cela fera bouger ct'ascenseur ! On sait jamais, mais pute quoi ! On a failli se faire bouffer.


Alduin se tournait vers eux d'un air suffisant.


Alduin: J'en ai cramé tellement, mais merde ils sont nombreux, on aurait pu y passer, si je n'avais pas été là.


Arsène: Elle a pas tort, elle a fait barrage assez longtemps. On a de la chance de l'avoir.


Alduin rougissait et Jessica la toisait. Elle se rapprochait d'elle et lui murmurait qu'elle rougissait pas mal pour une dragonne si fière, ce à quoi Alduin lui répondit qu'elle ferait bien mieux de fermer sa gueule, cela faisant rire Jessica.


Jessica: Bon alors ces boutons ?


Alduin avant même que Jessica ne finisse sa phrase appuya sur l'un d'eux, elle se retournait vers eux alors que l'ascenseur commençait à bouger, Jessica effrayée se rua sur Alduin, la dragonne en profita pour se moquer d'elle en retour.


Alduin: Alors Jessy tu flippes car c'te boîte bouge, t'es trop mignonne.


Jessica: MAIS FERMES-LÀ !


Alduin riait, Arsène se tenait contre un mur, il n'était pas habitué à prendre des ascenseurs, Jack y vit l'occasion, malgré être lui-même effrayé, de caler une vanne.


Jack: Ah tu t'es pas fait secouer comme ça à Néo-Paris ! Mon con !


Arsène: Ta gueule espèce d'enculé !


L'ascenseur descendait à une très haute vitesse, de plus en plus profond dans un néant incompréhensible, quand après des minutes entières de descente accompagnée de cris paniqués de la part d'Arsène et de Jessica. L'ascenseur s'arrêta lentement, puis après cinq secondes, les portes s'ouvrirent et la première chose qui prit Alduin était l'odeur, une odeur de chlore, comme une piscine, Alduin ne connaissait pas le chlore, donc pour elle l'odeur était suspecte, elle prit rapidement une tête très paniquée, Arsène voyant cela lui mit la main sur l'épaule et hocha la tête pour la rassurer, ce qui à première vue fonctionna, Jessica, fut la première à sortir de l'ascenseur, le sol était un carrelage de céramique typique d'un établissement aquatique, les murs ainsi que le plafond étaient aussi recouvert de petits carré de céramique, ils se mirent donc à marcher dans ce long couloir humide ils arrivèrent soudain devant une grande piscine, remplie d'eau bleue, le fond était à 1 à deux mètres de profondeur, la piscine se trouvait au sein d'un grand hall de plusieurs dizaines e mètres de haut sur des dizaines et des dizaines de mètres de large, l'endroit parsemé de piscines aux formes plus ou moins communes, et de piliers en béton repeint par une épaisse couche de peinture plastifiée qui semblait soutenir le plafond, certaines piscines. L'endroit en lui-même était plongé dans un grand silence, seulement interrompu par les pas et les voix d'Alduin, d'Arsène, de Jack et Jessica, ils s'avancèrent jusqu'au bord d'une des piscines et Alduin regarda vers le haut.


Alduin: C'est immense ! Mais, où sont les monstres ?


Jack: Peut être qu'il n'y en a pas.


Jessica: J'adorerai qu'il n'y en ai pas, je veux dire, on pourrai genre......se r'poser ! après tant d'efforts !


Alduin: On vient de sortir d'un précédent repos dans le magasin.


Jessica: Oui mais avec l'eau on aura juste à sauter dedans pour se nettoyer, en gardant nos fringues pour les laver un peu, le chlore de l'eau retirera l'odeur.


Jack: C'est pas comme si on avait de la lessive ici de toutes façons.


Arsène: C'est quoi de la lessive ?


Jessica: Le truc qu'on met pour laver le linge, comme du savon pour vêtements.


Arsène: Mais c'est ma mère qui utilisait ça, et les sage femmes à l'armée quand j'étais au tranchées.


Jessica: Le jour où on sort d'ici Arsène je vais te faire faire primo de la vaisselle deuxio la lessive ! Tu foutais quoi pendant que les filles faisaient tout pour toi avant hein ?


Arsène: Je me battais.....


Jessica: Si jamais on trouve de la lessive dans cet enfer je te fais faire la lessive !


Jack: Entendu, je marche !


Arsène: Jack ! Traître !


Alduin: Ca me va.


Arsène: ALDUIN ? MAIS..............pourquoi ?


Alduin: Je sais pas mais pour certaines raisons l'idée de te voir faire des tâches ménagères te rendrait plus attachant, et surtout mignon.


Alduin rougissait à l'idée de vivre avec lui une fois échappés des backrooms, dans une maison à côté de Blancherive, elle faisait ses plans.


Jessica s'impatientant poussa Jack dans l'eau et sauta elle aussi.


Jack: QUOI ?


Alduin et Jessica riaient et Alduin fit de même avec Arsène après lui avoir retiré son sac de force, et se jeta sur lui, secouant ses ailes dans l'eau et se tenant à lui, qui était maintenant de facto trempé, mais l'eau étant chaude, cela ne lui déplût guère. Et les quatre se décrassèrent dans l'eau, troquant leur petite odeur de sueur contre celle du chlore, qui elle était bien plus supportable pour eux, Arsène frotta les ailes d'Alduin pour les nettoyer dans l'eau, ce qui ne manquait pas de rendre la dragonne encore plus détendue et dorlotée, Jack discutait avec Jessica à propos de la nature du niveau dans lequel il se situaient maintenant, faisant de nombreuses remarques sur le style de ce grand hall, sur les nombreuses piscines, leurs formes, et aussi les piliers, pendant qu'Alduin se laissait dorloter par son amant, après deux bonnes minutes ils nagèrent pour se rapprocher, et Alduin retournait voir Jessica et les deux se remirent à discutailler sans cesse, Alduin parlant de ses exploits guerriers, et Jessica de sa réussite scolaire, Arsène et Jack parlèrent de leur vie.


Jack: J'ai oublié de remplir mon rapport d'exploration depuis un bail, on s'est rencontré depuis quoi ? allez..............


Arsène: 1 semaine, deux ?


Jack: Je dirai moins que ça, on dort pas si souvent.


Arsène: On passe plus de temps à marcher que ce que tu crois, sinon on s'endormirait pas aussi vite, entre ça, et puis les niveaux négatifs, ça fait beaucoup.


Jack: T'as du en voir des truc horribles avec les missions d'extermination que la FF (Faction Française) te donne, moi aussi j'en ai vu des choses, mais c'est avec vous que j'ai vu ce que cet endroit avait de pire, tu te rappelles ce niveau complètement pas texturé et hurlant ?


Arsène: Le niveau -22, un enfer, heureusement qu'on est pas devenu fou dedans, on en serait mort, où pire....et puis pour ce qui est de ma faction, la pire chose qui soit, c'est le niveau fun.


Jack: Me parles pas de ce niveau ! Je ne veux rien savoir dessus, si t'as eu une mission à faire dedans, c'est vraiment que vous aviez un gros problème à régler, les patrouilles d'exterminateurs ne s'y rendent jamais. Mais.........................à part ça, je dois penser à compléter mon journal d'exploration.


Arsène: Sûrement.


Les deux garçons se tournèrent vers Alduin et Jessica en train de se marrer et de discuter.


Jack: Elle sont limite plus courageuses que nous....


Arsène: Elles le sont, vu la vitesse à laquelle Jessica s'est endurcie et vu comment ma copine est invincible, elles le sont, alors que moi je fais le malin avec mes armes, retires-les moi et je suis une poule mouillée.......J'ai rien d'un héros Jack, je suis comme toi, mais je suis juste plus brutal. Ca fait du bien d'avoir un ami posé comme toi.


Arsène lui disait cela en souriant, Jack le lui renvoya.


Jack: Moi aussi ça me fais du bien, tu sais, dans ce niveau (-2), j'ai bien failli crever si vous aviez pas été là, j'étais paumé dans les niveaux négatifs, et vous m'avez trouvé, t'auras toujours un allié en moi Ars.


Arsène venait de gagner un nouveau surnom, qu'il ne daigna pas rejeter, Jack et Arsène se firent rejoindre ensuite par Alduin et Jessica après un long moment de nage et de papote dans ce niveau qui ne représentait pour le moment aucune menace pour eux.


Alduin: Bon allez on y retourne ?


Les quatre sortirent de l'eau tous propres et se mirent à marcher plus loin dans l'Hôtel Piscine, leur corps maintenant propres quoique du savon aurait été le bienvenu à la place de l'eau chloré des piscines. Ils marchèrent plusieurs heures dans des escaliers, des couloirs, des bassins entièrement recouverts de céramique blanche et bleue, jusqu'à ce qu'ils trouvèrent une salle remplie de matériel de plongée.

Laisser un commentaire ?