Alduin la dragonne piégée dans les Backrooms

Chapitre 40 : Les Tunnels de l'énigme

1130 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 07/11/2023 15:45

Après chuter dans le trou pendant une bonne minute, ils atterrissaient sur un sol de pierre, ils semblaient de nouveau se retrouver dans un niveau souterrain, l'endroit était mal éclairé, le sol humide, il y avait quelques charpentes de bois soutenant le total des cavernes. Jessica regardait autour d'elle, ils étaient dans une espèce de grande salle, autour se trouvait de nombreux bruits de gouttes d'eau tombant du plafond, Alduin était un peu contrariée, n'aimant pas les endroits souterrains, les dragons aimant les grands espaces, elle se résignait rapidement à devoir traverser le niveau. Arsène lui avait déjà entendu parler de ce niveau, vaguement par d'autres personnes, il ne l'avait jamais visité en réalité, Arsène entrait dans l'inconnu, Jack lui s'y sentait mal, le peu de luminosité rendait l'endroit peu attrayant, il le sentait mal.


Alduin: Donc on est au niveau -8....Je déteste les souterrains, je suis une dragonne pas une naine, bordel !


Jessica: Passez devant je vous suis hahaha.


Tous regardaient Jessica avec un regard rempli de jugement, une fois encore, le courage sans limite de Jessica semblait faire de l'effet à tout le groupe.


Jack (à Arsène): T'avais un papier alors c'est ça ? Pour trouver la sortie. Tu l'as encore.


Arsène: Oui je l'ai, ça m'arrange bien, on serait un peu foutus sans ça. Mais on va avoir à faire un choix, les gars, il y a une clé de niveau trouvable ici, bon en fait il y en a deux. Une qui nous fait passer au niveau -10, une autre au niveau 159, mais celle du niveau 159 mais apparemment il y a une putain d'entité sur la route.


Les quatre se posèrent et réfléchirent longuement, soit ils prenaient le chemin le plus facile mais se retrouvaient encore plus profond dans les niveaux négatifs, mais de toute façons, ils savaient qu'ils devraient encore trouver une porte ouvrable par une clé de niveau sur leur chemin, donc de toutes manières, la clé du niveau -10 leur serait dans tout cas, inutile. Ils se décidèrent donc de chercher la clé du niveau 159, tous ? Non. Jessica semblait avoir une autre idée.


Jessica: Vous êtes vraiment sûrs ? Non je dis ça parce que vous savez...... Le niveau -10 à pas l'air mal non plus.....hahaha....


Jack: Jessica...................... Fais un effort putain ! de toutes manières on aura à trouver une porte pour utiliser la clé, et puis je sais que tu cours vite alors ça va passer.


Jessica rougissait un peu du regard déçu de Jack. Alduin souriait.


Alduin: Je te laisserait pas crever, c'est pas une bête éclatée qui va buter ma meilleure pote.


Jessica: Oui, merci.


Arsène allumait sa lampe torche pour éclairer l'endroit. c'était un tunnel de mine classique avec de nombreuses flaques d'eau sur le passage. Ils commençaient à suivre la direction que le tunnel prenait. Ils marchèrent, le tunnel était si mal éclairé qu'ils avaient besoin d'utiliser leurs propres dispositifs d'éclairages, par mesure d'économie, il n'y avait qu'Arsène qui tenait la Lampe, Alduin aurait pu utiliser son feu, mais l'endroit étant étroit, et l'humidité élevée, elle aurait fait crever de chaud les humains à proximité d'elle, elle se contentait de suivre ses amis et son amant dans le tunnel, ils marchaient un moment, Jessica tremblant de peur, Jessica restant Jessica. très tôt, ils parvinrent à une longue flaque d'eau qui couvrait une bonne dizaine de mètres devant eux, Arsène, croyant que la flaque, était juste une flaque, mettait un pied dedans, et tombait dans l'eau, la flaque faisait 10 mètres de profondeur.


Arsène: WOOOOW ! On va devoir nager là. Allez on se mouille hop hop hop.


Les trois vinrent dans l'eau et nagèrent jusqu'à l'autre côté et remontèrent sur le sol.


Alduin: Je hais les niveaux souterrains, je suis trempée. Au moins on a un chemin qu'on peut suivre.


Arsène venait lui brosser ses cheveux trempés.


Arsène: Ca va passer.....


Alduin ronronnait. étant dans le noir Jack et Jessica ne voyaient pas trop bien ce qui se passait, une minute après Arsène avait fini de lui brosser les cheveux.


Alduin: On Y retourne ?


Jack: Ouaip.


Ils se remirent à marcher pendant quelques minutes et arrivaient dans une bifurcation avec dix tunnels numérotés de 0 à 10.


Arsène: On doit suivre le chemin suivant -éclairait son cahier- 1, 0, 7, 8, 2, 4, 6, 3, 8, 7, 4, 6, 5, 0, 1, 8, 5, 2, 9, 3 donc on va là, et on suit, j'ai pas vu ou entendu trop d'entités donc ça devrait aller, j'ai juste entendu parler qu'il y avait une entité inconnue, donc ça pourrait être dangereux, mais on a jamais répertorié d'attaques.


Jessica: Génial alors, on va pas nous attaquer !


Alduin: Jessi, c'est pas ce qu'il voulait dire, mais bon on y va.


Ils se mirent à suivre la trajectoire indiquée, passant dans une nouvelle bifurcation tous les 100 mètres suivant la trajectoire indiquée sur le papier, quand Alduin sentit par instinct quelque chose l'observer, elle se retourna d'un coup sec et vit Deux yeux rouges l'observer, elle chuchotait à Arsène.


Alduin: Il y a un truc qui nous observe par derrière.


Arsène gardait son calme.


Arsène: Ignores-le, si il nous a pas attaqué, c'est qu'il est sympa, allez hop on fait comme si il est pas là.


Alduin écoutait et ils marchèrent tous de bifurcations en bifurcations pour enfin trouver une autre bifurcation avec une table en son centre contenant une clé de 10 centimètres en fonte. Arsène souriait, Alduin elle, regardait derrière elle pour voir si il y avait encore les yeux rouges, ils étaient partis, Arsène montrait fièrement la clé.


Arsène: Chérie ! Les gars, on l'a fait, on a enfin une clé de niveau, celle du 159 précisément, on a plus qu'a descendre encore et enfin trouver une porte ayant une serrure compatible avec cette clé là, YESSSS ! Bon allez, maintenant je prends le chemin pour trouver la sortie de ce niveau et qu'on passe au niveau -11.


Arsène pris son cahier, et ils se mirent à reprendre d'autres bifurcations, suivant les chemins 0, 1, 7, 9, 5, 4, 9, 7, 4, 2, 6, 5, 7, 2, 0, 1, 8, 3 puis après une longue marche faite dans la bonne humeur générale, avec tout le monde plutôt satisfait d'avoir passé le niveau 8 sans mourir, Jessica plus heureuse que les autres d'avoir passé le niveau sans se faire trucider, Alduin souriait et gardait le secret pour l'entité aux yeux rouges, sachant que Jessica n'aurait pas aimé savoir. Ils marchèrent donc un moment avant de pouvoir trouver une trappe et la franchir, Alors qu'ils entraient dans la trappe, ils tombèrent dedans et atterrissaient dans un garage, ils avaient finalement atteint le niveau -11.







Laisser un commentaire ?