Alduin la dragonne piégée dans les Backrooms

Chapitre 39 : La Centrale Délabrée

3164 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 04/11/2023 21:01

Après leur nuit de sommeils Adluin était la première réveillée, elle s'étirait, puis regardait Jessica, puis Arsène, elle s'approchait de lui et s'asseyait à côté, le regardant dormir, elle l'embrassait dur le front et s'en retournait regarder Jessica, quelques minutes ensuite ce fut au tour de Jack de se réveiller, suivi de peu par Jessica.


Jessica: Alors ? On y va ?


Arsène se réveillait.


Alduin: T'es paresseux chéri.


Arsène: Ah ouais, dès le matin, mais oui on y va.


Jessica: On a du RadAway donc ça devrai le faire. On doit donc trouver une espèce de trou ?


Arsène: Oui c'est à peu près ça. UN trou dans le sol, profond si possible.


Jack: Et si on trouve pas ?


Alduin: Ta gueule ! On va trouver c'est sûr, doutons pas.


Jessica éclatait de rire.


Jessica: Oh allez, c'est sûr qu'on va trouver, bon allez on y va !


Alduin retirait la barricade de la salle où ils s'étaient enfermés, et les quatre sortaient donc dans les rayons du magasin, en marchant en groupe, Arsène tenait son fusil juste au cas où, Jessica elle marchait à côté d'Alduin et Jack les suivait, après quelques minutes, ils sortaient du magasin pour retourner dans les rues délabrées de la ville, le compteur de Jack s'affolait de nouveau, faisant stresser Arsène, ils se mirent alors à se diriger vers la centrale à moitié détruite, ils devaient en avoir pour une bonne heure de marche, à marcher à travers la ville, les bâtiments autour d'eux partiellement détruits et abandonnées, la rue était jonchée de gravats, le ciel gris, alors que l'atmosphère devenait de plus en plus pesante au fur et à mesure qu'ils approchaient de la centrale il ne fallut pas beaucoup de temps pour qu'Alduin se remette à discuter avec Jessica, cette fois à propos des différents niveaux où elles se sont rendues. Arsène lui revenait marcher à côté de Jack et discutait avec lui de comment se tirer d'ici.


Jack: Pour trouver une clé de niveau, ça va être dur, je suppose que tu cherches un clé qui te fasse monter plus haut que le niveau 13 ?


Arsène: Oui c'est à peu près ça, j'ai besoin d'un truc qui nous ramener plus haut, qui sait, peut-être qu'on trouvera ça au niveau -10, ou -11, l'espoir fait vivre.


Jack: J'espère.


Ils continuèrent de marcher, Alduin était plutôt excitée à l'idée d'explorer la centrale avec son copain et ses potes, mais n'ignorait sûrement plus les trucs qu'il allait y avoir dedans, alors que le temps passait ils arrivaient enfin à la centrale toutes les portes étaient fermées, alors qu'Alduin s'apprêtait à lancer son Thu'um sur une des portes en acier, Arsène la retenait en lui attrapant la main.


Arsène: Chérie non, si il y a des choses à l'intérieur, tu vas toutes nous les attirer.


Alduin: C'est pas faux, je devrais faire attention, mais alors on entre comment ?


Jessica entendait leur discussion et réfléchissait. Elle se mettait à marcher autour du bâtiment avec Jack et voyait une cour intérieure fermée par un épais grillage en fer, dans cette cour il y avait un portique de livraison pour camions ouvert, à moitié tordu, qui donnait sûrement un accès à l'intérieur. Jessica se disait que si ils avaient un moyen d'accéder par le grillage ils pourraient entrer à l'intérieur de la centrale discrètement, Jessica accompagnée de Jack revenaient vers Alduin et Arsène.


Jessica: On a trouvé une idée pour entrer, suivez-nous.


Alduin et Arsène se regardaient puis suivaient Jessica et Jack jusqu'au grillage.


Arsène: OH OUI ! Avec la porte de livraison on pourrait rentrer discrètement, pas conne Jessica, ç'est cool ça !


Jack: Poussez-vous, j'ai ce qu'il faut.


Jack sortait une pince à couper de son sac et se mettait à couper le grillage.


Alduin: J'aurais pu faire fondre le grillage.


Arsène: Oui mais ton feu aurais aussi fait fondre le sol, et on aurait à attendre que celui-ci refroidisse pour passer.


Alduin: Ou j'aurais pu voler par dessus le grillage et vous prendre un par un.


Arsène: Oui mais si on est dépassé par l'ensemble des monstres qu'il doit y avoir dans la centrale et qu'on doit fuir, ça prendrait un temps monstrueux de nous passer un à un au dessus du grillage, à l'inverse de passer par un trou directement coupé dans le grillage.


Alduin penchait la tête.


Alduin: Pas bête.


Pendant leur petite conversation, Jack avait fini de couper un passage dans le grillage, les quatre passaient alors à travers le trou fraîchement coupé, donnant sur la cour de livraison de la centrale, il y avait quelques camions détruits, d'autres amochés.


Jack: Fouillons les camions avant de rentrer, on pourrait trouver des trucs intéressants, pensez aussi à ne pas oublier de vous renfiler une dose de RadAway toutes les 5 heures.


Alduin: J'ai discuté de ça avec Jessica, et en fait je pense qu'on devrait baisser le délai à toutes les heures à l'intérieur de la centrale, on sait jamais.


Arsène: Je suis du même avis.


Jack réfléchissait et acceptait la requête.


Jack: Tout façons avec toutes les doses qu'on a on a largement de quoi se donner ce luxe. Et puis ne prenons pas de risques.


Jessica: Hooooo, et on dit merci qui pour avoir trouvé toutes ces doses....... ?


Jack: Merci la peureuse.


Jack évitait de justesse le cailloux qu'elle lui jetait pour cette blague qu'elle n'approuvait visiblement pas. Arsène et Alduin se retenant de rire.


Arsène: Bon, on les fouilles ces camions, allez-là.


Les quatre se séparèrent pour fouiller les différents camions, Jack commençait par un camion bleu, il ouvrait sa remorque et voyait qu'il n'y avait rien.


Jack: Et merde, il y a rien.


Arsène lui, ouvrait une autre remorque pour en tomber sur une remplie de cadavres, il retenait un vomissement alors que l'odeur nauséabonde des corps ne cessait de pulluler. Il refermait rapidement la remoque.


Arsène: ALLEZ HOP TOUT LE MONDE ON ARRETE DE FOUILLER !


Jessica et Alduin: Pourquoi ?


Arsène: Car dans ces camions il y a tout sauf des trucs qui pourraient nous aider. Ce sont juste d'énormes blagues.


Les deux écoutaient et arrêtaient de fouiller et se dirigeaient vers la porte de livraison ouverte, ils faisaient maintenant le moins de bruit possible alors qu'ils escaladaient la marche pour monter dans le sas de livraison. Arsène tenait la main d'Alduin et les quatre ne faisaient aucun bruit, tentant de se rendre le plus discret possible. Ils étaient maintenant dans le sas de livraison, il y avait de nombreuses palettes, contenant des denrées tels que des snacks pour alimenter des distributeurs, de l'eau minérale, irradiée bien sûr. Il y avait des éléments de maintenance, des tenues de travail et de l'équipement traditionnel de toute centrale nucléaire, l'ensemble de la pièce est rendue sombre par la présence des nuages mais aussi par le fait que les lampes au plafond étaient pour la plupart éteintes. Alduin faisait le tour de la pièce pour voir si il n'y avait personne, et au final le sas de livraison s'avérait vide.


Alduin: On devrait trouver un plan ou quelque chose comme ça.


Jessica: Oui regardez sur les murs, il devrait y en avoir un.


Arsène: Vu la taille du bâtiment, celui-ci devrait seulement être un plan de la zone locale.


Jack: On s'en fous, ça se tente non ?


Arsène hochait la tête et les quatre se mirent à la recherche d'une carte pour trouver le chemin à prendre pour atteindre les points névralgiques de la centrales, afin de ne pas chercher à l'aveugle, Arsène, après quelques minutes de recherche voyait enfin sur un mur ce qui pouvait ressembler à une carte, il se ruait donc dessus, la regardant attentivement, jusqu'à voir que cette "carte" n'était qu'une carte générée aléatoirement n'ayant aucun rapport avec l'installation dans laquelle ils étaient.


Arsène: PUTAIN DE BACKROOMS AVEC SA LOGIQUE DE MERDE !!


Jessica sur un ton blagueur.


Jessica: Alors les recherches n'avancent pas ?


Arsène: Morue !


Avant que Jessica ne pète un câble, Jack venait derrière elle lui couvrir la bouche pour éviter qu'elle ne sorte tout un tas de profanités. Alduin revenait elle avec un cadre contenant un plan plus plausible.


Jessica: Oh t'as trouvé, trop cool, comparé à ton copain tu sers à quelque chose.


Alduin riait.


Alduin: C'est vrai que t'as rien trouvé chéri.


Arsène regardait Jessica et s'approchait d'elle.


Arsène: Viens-là espèce de rapace...PARVENUE petite Gri-


Jack lui couvrait la bouche avant qu'Arsène ne sorte tout un tas de profanités mais elles, datant d'il y 100 ans. Faisant rire Alduin encore plus fort devant cette scène ridicule, Jack était content que sa vie sociale se retrouvait plus vivante avec ces trois là. Après 4 ou 5 secondes tout le monde se calmait, et regardait le plan trouvé par Alduin voyant le petit point rouge indiquant "Vous êtes ici". Ils inspectaient la carte quand Jack remarquait un point avec noté "salle de surveillance".


Jack: Eh les gars ! Si on va dans cette salle on pourra voir tout ce qui se passe dans le centrale et donc suivre la positions des entités et même trouver le point de sortie vers le niveau -8 !


Arsène: Mais oui, t'es trop fort Jack, si on fait ça on pourra trouver le point de sortie. Mais attends ? Qui va se la couler douce pendant qu'on va au charbo-


Jessica coupait instantanément la parole à Arsène.


Jessica: Je vais m'occuper de vous guider avec les caméras.


Arsène et Alduin choqués, Jack déçu, Jessica était vraiment une peureuse.


Arsène, Jack et Alduin (en même temps d'un ton ultra déçu): Ok Jessica.


Jessica rougissait devant ces trois visages remplis de déception. Jack reprenait la carte.


Jack: Bon allez, on suit la carte.


Ils se mirent à entrer véritablement dans la centrale, mais le chemin qu'ils avaient pour accéder à la salle de surveillance était court, alors qu'ils n'avaient que deux couloirs à franchir ils voyaient soudainement une réplique exacte du monstre que Jack et Jessica avaient vu dans l'hôpital en état de sommeil. Les quatre se regardèrent et conclurent à l'accord silencieux de tous se taire et de continuer à discrètement se rendre vers la salle de surveillance, ils y parvinrent finalement et entrouvraient la porte, la salle était vide, et ils entrèrent, Alduin refermant la porte derrière eux. La salle se constituait d'un grand moniteur de caméra qui fonctionnait en dépit du manque d'électricité, d'un bureau, et d'une grande carte, cette fois représentant tout le site sur tous ses étages comprenant les emplacements des caméras, Jessica s'asseyait sur la chaise et regardait tous les écrans.


Jessica: Allez on va voir si je le trouve votre "trou".


Jessica regardait tous les écrans et changeait de canal pour voir toutes les caméras jusqu'à trouver un trou béant.


Alduin: Cool Jessica, mais quand tu nous aura guidé jusqu'à la salle réacteur qui semble être le point de sortie du niveau......tu nous rejoindra comment.


Arsène réfléchissait mais ce fût Alduin elle-même qui trouva le plus rapidement une solution.


Alduin: J'ai une idée, on a qu'à refermer toutes les entrées extérieures sur notre passage, je veux dire...isoler le chemin, genre on ferme toutes les portes qui ne sont pas dans notre chemin comme ça on sera les seuls capables de l'emprunter et non tous les monstres qui rôdent dans l'enceinte du bâtiment.


Arsène: Mais, certaines portes sont cassées ou alors on doit traverser des halls, donc on peut pas tout isoler.


Jack: Alors on isolera le chemin par sections isolables et Jessica devra quand même emprunter les halls, mais elle traversera en sécurité les parties du chemin qu'on aura isolé. T'as pas le choix Jessica.


Jessica: La traversée la plus risquée reste la première où vous devrez isoler certaines parties du chemin de toutes manières, j'ai pas trop le choix. J'accepte.


Alduin: On marquera les portes pour pas que tu te perdes lors de ta traversée.


Jessica: Okay, on y va alors, branchez....attendez, il y a un émetteur radio là, mais faudrait que quelqu'un ait une deuxième radio, qui puisse aussi émettre.


Arsène: J'ai la radio que ma faction refile aux exterminateurs, elle peut recevoir et émettre, je suis votre homme.


Arsène montrait sa radio, une boite en bois avec une manivelle, un cadran pour indiquer la fréquence et un téléphone de type fixe dessus.


Jessica: Ca fera large l'affaire, on se fixe sur 102 mHz.


Arsène fixait sa radio sur 102 mHz et tournait rapidement la manivelle pour charger la radio et entrouvrait la porte.


Arsène: Tu nous guide Jessica !


Arsène, Alduin et Jack refermaient la porte derrière eux, Arsène branchait un casque sur la radio et le mettait. La voix de Jessica se faisait entendre dedans. "Bon super je vous vois sur la caméra, maintenant vous continuez jusqu'à la porte marquée '33' au bout du couloir, fermez les autres." Arsène faisait signe à Jack et Alduin de fermer tout un tas de portes, ce qu'ils firent rapidement pour se diriger vers la fameuse porte 33. Arsène l'ouvrit, ça donnait sur un autre couloir, ils laissaient la porte ouverte derrière eux pour Jessica. "Super ! Maintenant vous allez à celle qui est à côté de la porte rouge au bout de ce couloir là sur le côté."


Arsène (chuchotant): La porte à côté de la rouge, au bout, on ferme toutes les autres.


Arsène fermait les portes avec Alduin pour sécuriser le couloir, et faire comme ils avaient décidé, d'isoler le chemin au maximum pour que Jessica puisse le passer sans problèmes, ils fermaient donc une bonne dizaine de portes. "Bon, maintenant, la porte que vous allez ouvrir donne sur un Hall de plusieurs étages, donc vous la refermez derrière vous, il y a un voleur de peau, et un de ces espèce de centaure humain qu'on a vu en entrant, lorsque vous rentrerez vous devrez atteindre l'escalier et monter au deuxième sur la rambarde et continuer tout droit en sortant de l'escalier jusqu'à porte numéro 8.". Arsène retirait encore son casque avant d'ouvrir la porte. Il avait rangé son casque Adrian sur son sac à dos pour pouvoir porter le casque audio.


Arsène (chuchotant): Un hall de plusieurs étages, un voleur de peau, deux centaures. Vous me suivez.


Ils entrouvraient la porte, entraient et refermaient derrière eux. s'accroupissant pour être le plus discret possible, Arsène avançait devant, le voleur de peau était immobile devant une table, mais les centaures, eux étaient en train de bouger, le hall était grand, le premier centaure était au rez-de-chaussée le second au troisième étage, ils allaient devoir se la jouer discrète. Les centaures étaient hideux, comme deux corps collés l'un à l'autre, une peau carbonisée et leur épiderme ensanglanté comme si ils saignaient en permanence, ils se déplaçaient sur 4 jambes à morphologie humaine. Alors que l'un d'entre eux se rapprochait, ils se cachèrent sous une table, Alduin avait e quoi tous les tuer, mais cela allait faire du bruit, et rameuter tous ceux autour, donc elle avait peur comme tout le monde. Dès qu'il fut parti. ils sortirent discrètement de sous la table et se dirigeaient vers les escaliers, montaient les marches jusqu'au deuxième étage, et arrivaient sur la rambarde, ils avançaient aussi doucement que possible vers la porte numéro 8, et entrèrent, ils la refermaient derrière eux. Arsène remettait de suite son casque. "Bravooo vous l'avez fait, vous êtes presque arrivée, prenez la porte 123, elle vous mènera dans un long couloir qui débouche sur le réacteur, je vous rejoint !"


Arsène: Bon on va au bout du couloir et c'est réglé.


Alduin: T'as assuré chéri !


Arsène: Toi aussi ! héhé.


Ils s'embrassaient encore devant Jack qui levait les yeux au ciel, après quelques secondes les deux arrêtaient et ouvraient la porte au bout du couloir, voyant le réacteur complètement détruit au dessus d'un énorme trou qui semblait sans fond. Ils jugèrent bon de s'en remettre une bonne charge de RadAway et de descendre des passerelles pour se rapprocher du trou, la salle du réacteur était complètement carbonisée, remplie de cendres et de gravats. Ils devaient donc attendre Jessica.


De son côté Jessica, était maintenant toute seule, elle devait donc choisir une méthode, mais selon elle, juste se ruer sur l'objectif principal était la meilleure idée, elle se mit donc à aller le plus vite possible dans le premier couloir, puis le second, mais s'arrêta devant la porte qui donnait sur le hall, ce moment du chemin là, elle décidait de la faire discrètement, elle entrouvrait donc la porte, et marchait vraiment très discrètement dans le hall, elle n'arrivait pas à voir les entités qui étaient ici avant, elle montait donc les escaliers quand elle voyait que les monstres campaient la porte numéro 8 qu'elle devait franchir, elle devait trouver un plan, elle monta l'escalier et prenait un tesson de bouteille, et le jetait depuis le rambarde, la bouteille s'éclata sur le sol, alertant les entités,; qui quittèrent la porte pour aller descendre, elle se ruait donc sur la porte 8, l'ouvrit, entrait et la refermait. Elle suivait donc le couloir et parvenait à rejoindre le reste du groupe, Alduin fut la plus contente de la revoir le lui sautait dans les bras.


Alduin: Jessica, tu l'as fait !


Jessica: Yay !


Les deux s'enlaçaient un moment et Alduin la lâchait, ils se réunissaient autour du trou.


Arsène: J'y vais à plus !


IL sautait dans le trou, les trois autres en état d'incompréhension totale sautaient aussi dans le trou pour rejoindre Arsène et aller au niveau -8 dans m'espoir de trouver une clé de niveau en descendant dans les profondeurs des niveaux négatifs. Lors de leur vol, ils atterrissaient soudainement au milieu d'un petit local rempli de pioche et de casques de mines,, la pièce directement creusée sous la terre et mal éclairée.


Arsène: On y est, le niveau -8. Bien joué les gars, et toi aussi chérie.


Alduin embrassait Arsène.




















Laisser un commentaire ?