Alduin la dragonne piégée dans les Backrooms

Chapitre 14 : Au Bureaux

1003 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 24/07/2023 16:44

Alors qu'il ne voyait son visage complètement rouge, il continuait à marcher dans les bureaux, l'endroit était rempli de documents plus ou moins compréhensibles, le sol recouvert de moquette marron, de murs en placo blanc, et de nombreuses portes donnant sur de petits offices privés, Alduin se mettait a regarder curieusement les ordinateurs, chose qu'elle n'avait jamais vu, Arsène aussi mais il s'était habitué à la technologie moderne, malgré le fait qu'il se fit fait piéger ici en 1919. Alors les deux marchaient cherchant des provisions, surtout de l'eau aux amendes, Alduin étant puissante de facto, il n'avait pas grande inquiétude à la recherche de ces éventuelles armes, et le fusil que sa faction lui avait donné était bien plus que suffisant, bien que la cadence de tir de son Lebel 1886 était un peu lente, problème que rencontraient tous les exterminateurs de la faction française, il se languissait de recevoir à son tour un MAS 38 ou bien si la chance le permettait, un FAMAS, ou bien une CHACHAT dans ses rêves les plus fous, mais ces armes étaient encore en production massive dans les usines du niveau 191 et 3 et 56. Du moins c'est ce qu'il savait aux dernières informations qu'il avait reçues des autres exterminateurs qu'il avait croisé il y avait un moment déjà. Alors qu'il marchait dans les bureaux il voyait Alduin regarder curieusement un des ordinateurs allumés.


-Ca s'appelle un ordinateur et celui que tu regardes est à chier, à peine de quoi faire tourner Wikipédia !


Alduin le regardait confuse.


-Un ordinateur ? Ca sert à quoi ? C'est quoi Wikipédia ?


-Un ordinateur c'est comme un parchemin sauf que tu peux interagir avec, c'est un livre mais qui tient dans un écran. Et Wikipédia c'est un encyclopédie contenue dans l'ordinateur. Mais celui-ci est mort il a un écran bleu, ceux avec un écran bleu ne sont pas utilisable, et je te conseilles de te méfier et d'utiliser les ordinateurs quand tu es dans une base avec d'autres survivants à côté, les gens qui restent trop longtemps dessus cassent leur pipe ou bien disparaissent. Ca a toujours été un problème allez viens ne perdons pas de temps ici, ce niveau peut être calme mais il n'est pas dépourvu de monstres pour autant.


Elle retournait le suivre, se préparant instinctivement à répondre à toute éventuelle menace.


-Cet endroit crain vraiment, si tu m'avais pas rattrapé à cette fenêtre que m'aurait-il arrivé ?


Arsène réfléchissait afin de donner une réponse pas trop sombre.


-En fait personne ne sait, peut être que........... EN fait non, les gens qui passent ces fenêtres se font tuer, on les revoit jamais et ils disparaissent, il meurent en fait.


Alduin regardait Arsène un peu apeurée car sa puissance casi-infinie ne pouvait rien face un piège si bête mais si mortel, en effet elle serait morte sur le coup, et son instinct le lui disait clairement, sa queue remuait un peu à cause du stress alors qu'elle le suivait, qu'aurait-elle fait si il n'avait pas été là, d'abord le niveau -0 ensuite l'évènement du niveau -1, le fait qu'il l'ait guidé hors du niveau 3. Cela commençait à faire longue liste, alors elle était reconnaissante bien qu'elle se refusait de l'admettre. Et elle savait qu'Arsène avait fait tout ça par pur instinct et automatisme, il était comme ça et elle ressentait en elle une émotion qu'elle n'arrivait pas à désigner, mais elle avait d'autre préoccupations que s'en occuper. Elle le suivait et prenait peu après la tête du duo, Arsène la suivait alors la laissant explorer comme elle voulait bien qu'il faisait attention à ne pas se faire ripper par un smiler alors qu'ils étaient dans un couloir plus sombre le bout éclairé par un distributeur il reculait un peu et montrait le bout du couloir à Alduin.


-Tu vois par exemple ces couloirs là où il n'y a aucun échappatoire hormis l'endroit par lequel tu es arrivé faut jamais que tu y rentres alors on va reculer mais pas se retourner, si on se retourne le couloir pourra s'actualiser et nous piéger ici.


-ATTENDS QUOI !


-Fais ce que je te dis.


Alduin se retournait et l'endroit par lequel il étaient arrivés était obstrué par un mur. Arsène commençait à paniquer.


-MERDE FAIS CHIER


-J'y peux rien c'est pas ma faute


-On a pas le choix on va devoir avancer jusqu'au distributeur.


Les deux avançaient mais soudain tout devenait noir, le distributeur semblait s'être éteint. Alors les deux avançaient Alduin faisait jaillir une flamme de ses mains mais seule la flamme était visible comme si la lumière qu'elle emmétait ne pouvait être réfléchie sur aucun objet. Arsène avançait nerveux vers ce qu'il croyait être le bout du couloir, Arsène attrape le bras d'Alduin pour ne pas la perdre.


-Bon Alduin on a pas le choix, suis-moi, on va devoir passer par un sous niveau.


Arsène prenait la main d'Alduin alors qu'il avançait dans le couloir et toquait contre le mur jusqu'à ce que cela sonnait creux.


-LÀ DÉFONCES LE MUR LÀ !


Alduin alors défonçait aisément le mur qui donnait sur un nouvel endroit,, un nouveau "niveau", une forte odeur de moisissure émanait avec de la poussière, le niveau était très peu éclairé forçant Arsène à sortir sa lampe torche.


-Bienvenue au niveau 4.3 on est bien dans la merde mais on va faire avec, l'avantage c'est que nous ne sommes pas au niveau 4.4 car là cela aurait été une putain de galère.


Le niveau se composait de salles petites moyennes et grandes, des piliers en béton pouvaient être vus en fonction des salles De nombreux câbles conducteurs aussi mais aucun courant n'y passait, l'endroit était sec, Alduin regardait l'endroit faisant jaillir une flamme de sa main pour mieux voir autour d'elle.


-On est vraiment dans la merde !

Laisser un commentaire ?