Alduin la dragonne piégée dans les Backrooms

Chapitre 11 : Centrale Électrique

2069 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/07/2023 15:42

Alduin et Arsène déboulaient dans le niveau 3: La Centrale Électrique les murs étaient en briques de pierres recouvertes de peinture vernie, tel une prison américaine, il y avait de par et là des grilles d'acier et des portes métalliques donnant sur d'autres allées, sur les bords des murs se trouvaient des tuyaux, mais en quantités moindre que le niveau 2, il y avait un bruit de tension électrique un peu partout, de nombreuses flèches directionnelles de toutes parts. Alduin se mettait à marcher gardant en vue Arsène qu'elle voyait agité, elle se le cachait, mais elle se préoccupait pour lui.


-T'as pas l'air rassuré il y des problèmes ici, sûrement que cet endroit n'est pas sûr pour un être aussi faible que toi, je vais encore devoir te sauver la mise dans ce cas, remercie moi !


-Mais oui, mais oui. Merci mais je pense pouvoir gérer ça, dans ce niveau ma faction produit des trucs du genre énergie, batteries et puis quelques armes, mais le problème est que on a tout concentré en un point, et ce point n'est clairement pas ici.


Elle souriait à ses sarcasmes, personne n'a jamais eu le courage de lui parler de la sorte mais si c'est lui, bizarrement cela ne la dérangeait pas bien que n'importe quel autre aurait été brûlé vif.


-Et comment tu sais où aller alors, vous vous retrouvez comment dans ce dédale ?


-En fait après plusieurs années dans un groupe où une faction on acquiert comme un instinct passif, comme un sixième sens on ne s'est jamais demandé pourquoi car après tout les backrooms sont les backrooms, donc on peut se repérer un petit peu même si cela reste très sommaire, mais on a mis de signalisations de partout dès qu'on pouvait, et on continue de le faire, mais ce niveau est vraiment une plaie.


Elle acceptait tout ce qu'il disait, après tout cet endroit lui avait montré tellement de choses qu'elle n'aurait, en dépit de la magie omniprésente dans Bordeciel, jamais vu donc elle acceptait.


-Ouais je peux comprendre mais t'entends quoi par "plaie" ?


-Il y a du monde ici, vraiment beaucoup de monstres, mais ça va je suis habitué à ce niveau, on nous a souvent envoyé ici pour exterminer des entités qui s'approchaient trop près de nos bases ici, c'était de la défense stratégique mais je te jure que cet endroit va être horrible. Il y a des monstres de partout mais aussi des grilles de par et là il est pas recommandé de passer outre les portails métalliques, je te jure que c'est pas une bonne idée je te parle d'expérience, et aussi d'éviter les zones sombres du niveau.


-Parles pour toi, moi je crains rien ici, je suis la plus forte ici ces monstres ne feront que fuir devant ma toute puissance. Sois heureux que je ne t'ai pas déjà tué aussi humain !


-Mais oui mais oui -il se rapproche d'elle- et tu vas aller où si je cane, sans compter que tu sembles bien plus troublée que tu ne laisses paraître madame la déese.


-Tu veux jouer à ce jeu là, qui a défoncé tout un tas de ces merdes dans tous les niveaux où je suis allée ?


-Toi bien sûr et qui nous a emmené ici et qui t'a tiré du niveau -0 ?


Elle rougissait.


-Tu marques un point.


Elle était contente qu'il reconnaisse au moins sa force, elle l'appréciait, de plus en plus.


-Alors on va où Arsène ?


Il souriait et se mettait à marcher dans ce dédale menant Alduin dans de nombreux couloirs et dédales. Il y avait des zones où les murs étaient blancs et d'autres où ils étaient oranges foncés, Alors qu'ils marchaient, Alduin vit une porte au bout d'un couloir, de derrière cette porte émanait des bruits des bips, comme un jeu vidéo, comme un bruit de télévision cathodique, elle saisissait alors le bras d'Arsène pour lui faire remarquer.


-Là -alors qu'elle montrait la porte- Il y a un truc t'entends pas ?


Arsène se rapprochait de la porte et prenait non plus son fusil mais son pistolet, en effet le fusil est une arme longue, qui n'est pas convenable pour rester armé en ouvrant une porte, il ouvrait discrètement la pote se disant que ce bruit était peut être celui d'une entité, il ouvrait, du moins entrouvrait cette porte pour y trouver comme un salle de contrôle de centrale nucléaire, datant des années 80. Il faisait signe à Alduin d'entrer.


-Surtout tu fais pas de bruit.


-Et pourquoi ? Je fais ce que je veux.


-Il y a plus de monstres dans ce niveau qu'il n'y a d'atomes dans l'air.


Ne sachant pas ce qu'était un atome Alduin ne comprenait pas mais elle comprenait en revanche ce que voulait dire Arsène, elle se taisait, elle, une dragonne immortelle, de rang divin, se taisait devant un mortel, chose qui aurait été impossible deux semaines plus tôt, mais l'affection qu'elle avait pour lui et l'horreur des backrooms avaient changé sa mentalité, elle le suivait donc en silence, la salle était sombres, les lampes du plafond presque toutes HS, il faisait un peu humide, sur les tables et les plans de contrôles se trouvaient de nombreux boutons, verts rouges bleus ou bien oranges, dégageant une lumière de leur couleur, quelques écrans indiquaient des valeurs humainement incompréhensibles, alors qu'elle avançait dans ce dédale, Alduin regardait Arsène un peu inquiète à la vue de son comportement, elle savait reconnaître la peur dans les gens, elle reconnaissait la peur dans ses gestes, Arsène montrait rarement cette émotion, mais elle ne comptait rien ne lui laisser arriver, ils sortiront des Backrooms ensemble, elle se l'est juré. Elle se rapprochait d'Arsène qui regardait quelques uns des documents sur les postes de contrôles.


-Pourquoi tu regardes ces bouts de papier, vous les humains avec l'écriture toujours à écrire n'importe quoi !


En réalité elle tentait de détourner son attention alors qu'elle voyait qu'il était fortement troublé à la vue de ces papiers. Elle voyait qu'ils le mettait mal à l'aise. Arsène lui répondait.


-Ces choses, elles sont illisibles, ces dossiers incompréhensibles comme si on mélange toutes les langues de toutes les dimensions et leurs alphabets pour en faire une écriture hybride dénuée de sens, plus je regarde ces détails plus je vois que cet endroit est incohérent, il n'est pas soumis aux lois physiques, il ne peut être compris, théorisé, il n'est que perceptible, Alduin imagines les créatures que ma faction n'a pas encore découvertes, les niveau qui n'ont encore pas été foulés.


Elle le regardait un peu hagarde mais elle comprenait ce qu'il voulait dire, alors qu'elle brûlait les documents avec un de ses sorts, en effet elle a l'affection mais la finesse et la douceur restait un domaine étranger pour elle, elle faisait de son mieux, les deux exploraient les salles de contrôles alors qu'elle se tournait vers Arsène avec un sourire, heureuse de l'avoir à ses côtés dans ce dédale infernal, Arsène se rapprochait d'un écran de caméras, le numéro du moniteur, ainsi que de la caméra en question illisibles bien sûr. Il regardait avec horreur ce qu'il y voyait, sur la deuxième fenêtre du moniteur il voyait en live, d'autres explorateurs se faire massacrer par des smilers, son visage se crispait de dégoût et de choc, alors qu'il détournait son regard, le sang giclait abondamment, ces explorateurs n'était affiliés à aucune faction d'apparence, seulement des vagabonds normaux, alors qu'ils essayaient sans nul doute comme lui et Alduin de joindre le niveau 4 ou bien de simplement s'échapper, mais il avait vu tant de gens mourir sous ses yeux qu'il s'en remit rapidement, Alduin qui l'avait brièvement regardé courait vers lui et regardait aussi l'écran et voyait les cadavres au sol, le sang encore frais, elle regardait ensuite Arsène visiblement choqué par cela, il le cachait mais elle le voyait, elle sentit ses émotions prendre le dessus et Arsène se mit à parler.


-Ils finissent tous comme ça, eux, les autres exterminateurs aussi, et je suis sûr que je finirai comme ça aussi. -il regardait le sol, en effet il était un exterminateur tout ce qu'il y avait de plus classique donc il pouvait aisément connaître son destin-


À peine l'eut-elle entendu qu'elle retenait aussi une larme, une seule mais venant d'elle c'était énorme.


-Ha je t'interdis de crever, si même moi je t'ai pas tué -elle disait cela parce que même si sa puissance lui permet de le faire, il avait gagné son affection chose qu'elle considère comme une victoire de sa part- Alors ces merdes ne pourront rien faire.


Arsène souriait, il savait qu'elle allait pas le laisser mourir alors il blaguait.


-Je suis le cauchemard des backrooms, c'est moi qui tuerait cet endroit -il riait-.


Alduin rougissait un peu surprise de sa réaction joviale mais elle était heureuse qu'il aille bien.


-Dans ce cas reprenons -lui disait-elle- !


Les deux se remettaient à marcher dans les dédales du niveau 3, ils entraient alors dans un couloir et au bout de ce couloir, une grande salle vide mais pas ou peu éclairée, les seuls lumières provenant des flash qu'occasionnaient les courts-circuits d'un boîtier de transformation électrique. Arsène passait devant.


-On va entrer dans une zone sombre du niveau, ces boîtiers occasionnels seront notre seule source de lumière on va douiller ici alors fais gaffe au moindre bruit d'accord.


Alors qu'Alduin acquiesçait ses ailes battaient un peu non pas d'angoisse ou de peur mais d'excitation et de stress elle le suivait de près alors qu'Arène sortait sa lampe torche qu'il collait à son uniforme lui permettant d'avoir les deux mains libres pour tenir un fusil. Les deux se dirigeaient dans le noir guidés par la lampe torche, ils continuaient et remarquaient de temps à autres des traces de sang sur les murs, des inscriptions de toutes langues disant "Par ici =)" Alors dès qu'Arsène vit le "=)" il regardait Alduin et lui disait fermement.


-Quand tu vois ce signe derrière une inscription ou quoi que ce soit, ne t'en approches, le l'écoutes, où n'en tiens jamais compte, ce signe est le fait que ce message a été écrit par un partygoer, et je te jure que ces trucs là sont en pleine mesure de te faire la peau, et j'ai pas envie que tu claques, pas toi.


Alduin tenait compte du conseil, rougissant un peu de la considération qu'Arsène lui porte, elle lui disait qu'elle allait faire de la sorte et continuait de marcher derrière lui, Arsène était le seul capable de la tirer d'ici, mais maintenant elle n'était plus avec lui pour l'utiliser, ses sentiments avaient pris sur ses motivations et elle continuait de le suivre un peu partout dans ces dédales de centrale électrique, Alduin avait pourtant envie de voler, ses ailes n'avaient pas décollé depuis si longtemps, depuis tant de jours, elle se sentait enfermée et opprimée c'était pour elle très désagréable. Soudainement Arsène la prenait par la main et se ruait vers une porte, se jettait dedans avec elle et fermait derrière et lui susurrait.


-Chut on est pas tous seuls là !


Alors de derrière la porte pouvaient être entendus des grognements distordus, comme si l'espace n'était pas adapté à contenir cette information sonore. Alduin avait un léger frisson mais elle ne pouvait pas le tuer de la sorte, car cela attirerait tous les monstres, mais aussi que le nombre de ceux-ci était infini, dans ce niveau donc elle pouvait que suivre ses conseils et se faire discrète à mesure lui attrapait la manche pour ne pas le perdre, Arsène se retounait en souriant.


-T'inquiètes il va dégager.


Le monstre semblait traverser le couloir derrière la porte.



Laisser un commentaire ?