Aventures : La Fanfiction - Saison 1
Épisode 6 : L'embuscade
Par Temtaranne
Bob vit les créatures autour des aventuriers, et cria au nain devant lui:
— Ils nous encerclent ! Attention Grunlek, sur la droite !
Il tira ensuite sa boule de feu, qu'il invoquait depuis plusieurs minutes, à sa gauche. Shin, un peu plus loin, alerté par le cri du pyromage, fit un rapide tour d'horizon et remarqua une araignée juste derrière Bob.
Le cheval du pyromage se trouvait sur le passage de la boule de feu de son maître, mais celui-ci décida que la vie de son canasson importait peu. Il n'aurait qu'à attendre un peu pour le réinvoquer. Les flammes brûlèrent légèrement les mains de Bob, qui se félicitait d'avoir pris du temps pour invoquer son sort, limitant les chances d'explosion entre les doigts, même s'il était immobilisé par son invocation. Il se fit la réflexion de ne pas avoir de chances d'habitude dans les situations critiques, ratant sort sur sort depuis le début de leur aventure. Mais cette fois, il réussit à produire une explosion au milieu des trois araignées venant de la gauche.
Shin se dit que les flammes étaient trop jolies, avant d'applaudir mentalement Bob d'avoir enfin réussi un sort lors d'un moment critique, comme le reste du groupe. Grunlek se réjouit d'avance d'avoir de l'araignée grillée après le combat.
Le mage triomphant entendit les cris stridents des araignées prises par l'explosion magique, heureux de faciliter le travail du cuisinier du groupe.
Shin continuait de fixer l'araignée s'approchant derrière Balthazar, tandis que Grunlek, prévenu par son ami à la veste rouge, voyait une araignée s'approcher à sa droite. Pendant ce temps, Théo regardait l'araignée géante brûler sous l'effet de la foudre qu'il avait fait tomber plus tôt. Elle n'était pas morte, il en était certain, mais elle tournait, entièrement calcinée, n'ayant absolument plus de poils sur son corps. Averti par Bob, il vit sur sa gauche une autre araignée avancer vers le centre de la zone des combats.
N'ayant pas le temps de recharger l'arbalète intégrée à son bras mécanique, Grunlek se dirigea vers le monstre qui se dirigeait vers lui dans le but de le plaquer au sol, sur une suggestion de Shin.
Théo décida de charger une dernière fois la grosse araignée, malgré sa lance fragilisée par le venin corrosif de celle-ci. Il savait qu'elle ne tiendrait pas plus d'un coup, mais il voulait l'achever pendant qu'elle était encore secouée par l'éclair.
Le nain arriva au corps-à-corps avec l'araignée, et tenta de l'agripper. Quand il essaya de la saisir au niveau de la tête, elle bondit avec une telle force que Grunlek se retrouva sur le dos, pendant que le petit dard de l'araignée émergea de son ventre et s'approcha dangereusement vers lui. Pendant qu'il essayait de se débattre, opposant son bras à la créature, il siffla son loup pour qu'il vienne l'aider, tout en priant tous les dieux qu'il connaissait pour que l'animal obéisse.
Le paladin arriva face à l'araignée géante, l'épée tirée au clair. Trop préoccupé par ses blessures, le monstre ne vit pas l'humain lui foncer dessus, coupant une de ses pattes. Le sang éclaboussa l'inquisiteur, qui était soulagé que celui-ci n'était pas corrosif, comme le venin. Elle est gravement blessée, elle se retourne vers son agresseur qui est sur le point de lui asséner un dernier coup fatal.
Le loup de Grunlek s'approcha, hésitant, mais vint tout me même secourir son maître. Il attrapa une patte de l'araignée et tira pour dégager le nain menacé par le dard de la créature. L'animal entraîna le monstre en mordant très fort une de ses huit pattes.
Shin, pendant ce temps, restait focalisé sur l'araignée s'approchant derrière le pyromage. Il eut un petit sourire en imaginant Bob hurler « J'ai réussi! Je suis trop fort! Je suis le meilleur mage de tous les... » avant de se retrouver avec une créature accrochée au visage qui lui faisait avaler son venin. Il banda son arc en direction de son ami toujours triomphant de sa boule de feu qui avait touché les bonnes personnes, qui se demandait bien pourquoi l'élémentaire le pointait avec sa flèche, quand l'archer lâcha cette dernière. Balthazar pensa alors très fort qu'au moins il mourra en ayant réussi quelque chose, et qu'il montrerait à Shin comment meurt un mage. Mais la flèche passa au niveau de sa nuque pour se planter dans l'araignée qui bondissait sur lui avec un cri horrible, se cristallisant au niveau de sa tête. Le Fils de l'Eau, fier de lui, se dit que la scène rendrait bien au ralenti, avec la flèche qui tourne sur elle-même.
Bob tenta d'envoyer une boule de feu, moins puissante que celle qu'il avait longuement préparée, pour atteindre l'araignée qui se dirigeait dans le dos de l'archer qui lui avait sauvé la vie. Mais il n'avait pas visé assez loin, et son sort explosa juste à côté de son ami. Il voulut le prévenir du danger, mais les flammes et les hurlements d'araignées couvrirent sa voix, et le monstre bondit sur le semi élémentaire. Le mage se maudit de toujours rater ses sorts, et songea un court instant à abandonner la magie.
Shin, lui, regardait Bob avec un air qui voulait très clairement dire « Mais qu'est-ce que tu fais, pourquoi moi ? » avant de recevoir l'araignée dans le dos, le faisant plonger au sol. Les pattes de la créature plongèrent dans sa chair.
De son côté, Grunlek tentait d'attraper l'araignée qui lui faisait face avec son bras mécanique afin de lui arracher le dard. Mais il rata son coup, rejoignant Bob dans ses échecs, et, tandis que le dard grattait contre sa paume métallique, les mécanismes de son bras s'alarmèrent.
Devant l'araignée géante, Théo vit une ouverture. Il savait que s'il plaçait bien son coup, il pourrait tuer son adversaire. Après tout, n'était-il pas le héros principal du groupe? Son accès de mégalomanie passée, il trancha la tête du monstre dans un bruit qui lui rappelait celui d'une pastèque que l'on découpe. La créature tomba lourdement au sol dans une gerbe de sang. Dans un dernier soubresaut, elle se retourna vivement sur le dos et recroquevilla ses sept dernières pattes contre son corps brûlé. Fier de lui, il renonça à sa danse de la victoire en jetant un regard derrière lui et en voyant la situation de ses compagnons. Il fit faire demi-tour à Lumière, son cheval, et chargea en direction de ses amis.
Shin remarqua avec appréhension le cheval foncer sur lui, comme s'il voulait le piétiner. Connaissant Théo, il ne voulait pas finir comme le nain que le paladin avait essayé de sauver il y a quelques minutes ...
Quant à Grunlek, son bras mécanique s'affolait, puis se crispa d'un coup et se tordit sous l'effet du venin injecté entre les pièces métalliques par l'araignée. Dommage qu'il ne pouvait pas décrocher le membre de son épaule. Il essaya de calmer son bras, mais l'inverse sembla se produire. Presque en transe, le nain vit son extension métallique s'ouvrir en deux, comme la gueule d'un crocodile. L'araignée ne comprit pas trop ce qu'il se passait, avant d'être happée puis broyée par le bras désormais incontrôlable. Le corps de la créature semblait fusionner avec les mécanismes, pendant que Grunlek fut pris de tremblements. Le loup hésita, puis recula, ayant visiblement vu assez de choses étranges pour toute sa vie de loup. Le corps de l'araignée explosa sous la pression des mécanismes étranges, diluant son venin acide dans le métal.
Théo chargeait toujours en direction de Shin et de son araignée, pendant que celui-ci tentait désespérément de dissuader du regard Balthazar qui voulait balancer une boule de feu sur son dos. Après l'échec qui s'était produit il y a quelques minutes, l'archer faisait relativement peu confiance, à juste titre, au pyromage. Mais ledit pyromage voulait tenter, se disant que la troisième fois c'était la bonne, quitte à puiser dans son démon. S'il visait bien, il pourrait toucher très précisément l'araignée. S'il visait mal, il pouvait toucher Shin, Théo, voire même Grunlek, et tout le monde mourraient. Mais finalement, il arriva à brûler avec précision le monstre qui menaçait son ami, même si le sort lui brûla les doigts. La créature qui s'apprêtait à planter son dard fut soufflée par la gerbe de flammes du mage, très fier de rendre la pareille à l'archer qui, par deux fois, avait réussi à tuer une araignée qui s'approchait trop de lui.
Théo, voyant que Bob avait la situation bien en main, se dirigea vers Grunlek et son bras mangeur d'araignée. Il côtoyait le nain depuis des années, et savait que la maîtrise de soi pouvait calmer la magie emballée qui courrait sur le membre métallique. Mais cette fois, son ami ne semblait plus se contrôler. Le paladin mit pied à terre et demanda au Golem:
— Grunlek, tu peux réparer ton bras ?
Le nain pensa sérieusement à lui répondre « bien sûr, je te fais ça! » d'un ton ironique, pendant que l'inquisiteur, lui, réfléchissait à le menacer de son épée pour accélérer le temps de réponse du nain, et au besoin arracher le bras emballé. Le possesseur du bras mécanique vit briller la lame de Théo qui pointait vers le ciel pendant que le tonnerre grondait.
Balthazar regardait faire le paladin en se disant qu'il valait mieux couper le bras, plutôt que d'invoquer la foudre. Mais l'inquisiteur ne voulait pas trancher l'extension métallique du nain, car il mettrait un certain temps à le réparer, si toutefois il était réparable après ça. L'homme en armure avait un plan.
Le plan ? Faire appel à la foudre tout en attrapant Grunlek, afin de lui faire reprendre ses esprits.