Le naufragé

Chapitre 10

842 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 03:05

Oliver se caressait la joue tout en regardant la jeune femme. Il devait reconnaître qu'elle savait frapper. Il partit dans la direction opposée vers les cuisines. Il avait choisi chaque mot avec soin. Il s'était attendu à cette réaction. Ce n'était pas le genre de femme à se contenter d'une seule nuit. Et, il n'avait pas envie de cela avec elle. Il devait la tenir à distance et après une telle gifle, il n'était pas prêt de la revoir. Il traversait les cuisines et continua le long couloir qui menait à la sortie de secours.

- Est-ce que je peux vous aider, Monsieur ? demanda Diggle qui était adossé contre le mur.

Oliver s'arrêta et le considéra un instant.

- J'ai seulement envie de me retrouver seul un moment.

- Je vous croirais, Monsieur, si vous ne me racontiez pas des salades. La fête c'est par là.

Dig lui indiqua une lourde porte métallique. Oliver s'en approcha et remua la poignée.

- C'est fermé. Si vous ne me croyez pas, essayez.

Diggle s'approcha à son tour. Oliver lui enserra un bras autour du cou et serra. Le corps chuta sur le sol quand il le lâcha.

- Désolé, Diggle.

 

 

Les hommes d'Adam Hunt étaient sur le pied de guerre. Ils attendaient l'homme à la capuche, armés jusqu’aux dents. Mitraillettes, fusil à pompe. Toutes les armes chargées et prêtes à faire feu. Drakon, l'homme que Hunt avait embauché pour sa sécurité, supervisait l'équipement de ses gars. Il alla rejoindre son patron dans son bureau et tapa le code de sécurité pour l'alarme. Adam était posté devant la grande baie vitrée et regardait la fête en contrebas.

- Il est vingt-trois heures passé, Monsieur.Je ne pense pas qu'il viendra.

Une flèche attachée à une chaîne se figea près de la fenêtre. Les deux hommes ne s'en rendirent même pas compte.

 

 

Au pied de l'immeuble, la police avait déployé leur force. Quentin Lance et son collègue attendait l'arrivée du justicier. Ils regardaient l'heure. Ils avaient l'impression de s'être fait avoir. Il ne viendrait plus maintenant où alors il avait pris peur en voyant tous les gyrophares devant l'immeuble. Ils virent les lumières du bureau d'Adam Hunt s'éteindre d'un coup. Les deux inspecteurs se regardèrent et se précipitèrent à l'intérieur.

 

 

Les lumières s'étaient éteinte. L'ascenseur se mit à retentir signalant que quelqu'un était arrivé à l'étage. Les hommes sur le palier armèrent leurs fusils. Ils visaient la cabine. Les portes s'ouvrirent. Des rafales de balles s'abattirent dessus. Une flèche atterrit en plein dans la poitrine de l'homme juste en face. En tombant, il se mit à tirer en l'air, le doigt toujours appuyé sur la gâchette. Le justicier sortit rapidement de la cabine d'ascenseur. Il passait telle une ombre en frappant soit avec ses mains soit en utilisant son arc. Les autres n'avaient aucune chance. Adam Hunt était en pleine panique. Un homme passa à travers la porte. Drakon lui vida son chargeur dans le corps. Il reçut une flèche dans l'épaule et tomba sur le sol. Le justicier avança dans le bureau. Il visa Adam mais Drakon se jeta sur lui. Hunt en profita pour s'enfuir du bureau, en courant. Oliver esquivait chaque coup que lui portait l'homme.

 

 

Quentin et son collègue durent prendre l'escalier pour monter, l'ascenseur étant en panne. Ils entendaient les rafales de tirs puis des bruits de lutte. Adam Hunt vint à leur rencontre à bout de souffle.

- Tous mes hommes sont morts, hurlait-il. Il a tué tout le monde.

 

 

Oliver se battait toujours avec Drakon. Il se battait avec une telle rage. Il bloqua le corps de l'homme et lui cassa le bras. L'autre se mit à hurler de douleur. Il ramassa un fusil mitrailleur qui traînait près de lui. Toujours couché au sol, il visa l'homme à la capuche. Il se mit à tirer. Oliver se jeta derrière l'imposant bureau en lui jetant une fléchette. Il tomba lourdement au sol derrière son abri, inconscient.

Laisser un commentaire ?