Le naufragé

Chapitre 8

1757 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:48

- Selon mes estimations approximatives bien sûr, tu n'as eu aucune relation sexuelle depuis mille huit quarante jours. Donc pour toi mon ami, je vais jouer les entremetteurs. Je te conseille Samantha Martins.

Ils se retournèrent et Tommy lui indiqua une femme brune sacrément sexy qui dansait sur le bar. Oliver aperçut sa sœur qui arrivait au loin. Elle les rejoignit et planta un énorme baiser sur la joue de Tommy.

- Mon cher, ta fête est une vraie tuerie.

- Merci Speedy.

Elle lui balança un coup de coude dans le ventre en lui faisant les gros yeux.

- Ne m'appelle pas comme ça. C'est super gênant.

- Ne le tape pas trop fort, sa soirée n'est pas encore finie, dit Laurel.

Elle regarda Oliver en se mordillant la lèvre.

- Je suis désolée pour hier. Le café. Mon comportement. Vraiment désolée. Tommy m'a fait comprendre que cinq ans c'était long. On peut se parler en privé.

Oliver lui indiqua la porte la plus près. Ils se frayèrent un chemin jusqu'à la terrasse. Ils s'installèrent sur un petit banc en bois. Laurel se mordillait toujours la lèvre.

- Quand, j'ai su que tu étais vivant je suis rentrée dans une telle haine envers toi. Tu revenais et pas ma sœur.

- Si je pouvais échanger ma place avec la sienne, je le ferais sans hésiter.

- A propos de Sarah, j'avais quelque chose à te demander.

- Je t'écoute.

- Est-ce qu'elle a souffert ?

Oliver revit le corps de Sarah glisser dans l'eau froide. Son cri n'avait été qu'une bulle d'air.

- Non.

- Je pense à elle tous les jours.

- Moi également.

- Oliver, si tu as besoin de parler de ce qui t'ai arrivé, sache que je suis là.

- Laurel, tu vois toujours le bon côté des choses mais ne crois pas que cette île m'a changé. Je t'ai fais du mal par le passé et j'en te ferais à nouveau. Et cette fois ça sera pire.

Il se détourna d'elle et reprit le chemin de la fête.

- Détrompe-toi, Oliver, cette île t'a changé. Tu es devenu honnête, lui hurla-t-elle.

 

 

Tommy les avait suivi des yeux lorsqu'ils avaient quitté la fête. Il avait déjà bu deux verres de whisky quand Thea lui posa une main sur le bras pour l'empêcher d'en boire un troisième.

- Tu l'aimes tant que ça, Laurel ?

- A en mourir.

- Alors bats-toi pour elle au lieu de boire.

Il regarda la jeune fille qui lui faisait face. Elle avait les sourcils froncés et elle lui indiquait la porte d'un doigt. Il savait qu'elle avait raison. Laurel était une femme qui méritait qu'on se batte pour elle. Il se dirigea vers la porte à grand pas. Il l'ouvrit et vit son ami revenir seul. Laurel était toujours assise sur le banc. Oliver ne s'était pas trompé. Tommy était amoureux d'elle et il avait peur que le retour de son ami fasse capoter son histoire. Oliver s'approcha de lui et lui tapota l'épaule.

- Tu n'as rien à craindre. Ça fait longtemps que je n'ai plus de sentiments pour elle.

- Comment tu as su ?

- Je te connais par cœur, mon pote.

Tommy se dirigea vers Laurel. Il s'assit près d'elle et la prit dans ses bras. Elle se mit à pleurer doucement. Il lui redressa la tête et l'embrassa tendrement. Thea avait suivi Tommy à l'extérieur. Elle se suspendit au bras à son frère, en soupirant.

- Tu m'invites à danser maintenant ?

Il accompagna sa sœur dans la salle et ils se mirent à danser. Thea souriait, heureuse. Son grand frère qu'elle avait cru mort pendant cinq ans étaient revenus. Elle avait une chance incroyable.

- Je suis heureuse que tu sois là, Oli. Ça a été dur cinq ans sans toi. Ça fait du bien de revoir maman sourire...

Thea s'arrêta de parler. Oliver ne l'écoutait plus du tout. Il regardait un point derrière elle. La jeune fille se retourna et vit ce que son frère regardait avec insistance. Elle lui attrapa la main.

- Elle est enfin arrivée. Dépêche-toi, je vais te la présenter, lui dit-elle en le tirant par le bras.

 

 

Lena s'était arrêtée au milieu des marches. Elle aurait aimé faire demi-tour mais c'était trop tard. Elle voyait Thea approcher en tirant son frère par le bras. Elle se composa un visage souriant et continua sa descente.

- Tu es splendide, lui dit son amie en l'embrassant. Oliver, je te présente Lena, mon amie.

Lena tendit sa main au jeune homme. Ils ne se quittaient pas des yeux. Oliver prit la main et la serra doucement. Il n'en revenait pas c'était la jeune femme qu'il avait entraperçu dans les Glades hier matin. Elle se tenait devant lui dans une robe de créateur. Une robe qui lui allait à ravir. Lena, de son côté, avait toujours sa main dans celle du jeune homme. Elle fut surprise de se rendre compte qu'elle ne voulait pas qu'il la lâche. Thea les regardait avec un petit sourire sur les lèvres. Elle n'était pas la seule à s’être rendue compte de ce qui se passait entre les deux jeunes gens. Laurel et Tommy, qui venaient de rejoindre la fête, n'en loupaient pas une miette. Oliver lâcha enfin la main de Lena et sembla retrouver ses esprits. Son visage se durcit l'espace d'un instant.

- Enchanté de faire votre connaissance, lui dit-il, avec un vague sourire. Je dois vous laisser une affaire urgente à régler. Passez une agréable soirée.

Il s'éloigna parmi la foule sans se retourner. Il ne pouvait pas s'abandonner à ce qu'il avait ressenti au contact de cette fille. Pas maintenant. Il avait trop de choses à faire. Il sentait encore la douceur de sa main au creux de la sienne. Il attrapa une coupe de champagne et la but d'un trait. Il se dirigea vers la terrasse. Il avait besoin de reprendre ses esprits. L'air frais lui ferait le plus grand bien. Quand il l'avait vu apparaître dans l'escalier, il en avait eu le souffle coupé par la beauté de la jeune femme. Mais alors quand il lui avait tenu la main, un désir sauvage s'était emparé de lui. Il avait une forte envie d'elle mais il savait que cette envie une fois assouvie les rendraient malheureux tous les deux. Il ne pourrait pas la rendre heureuse. Ni elle ni aucune autre femme.

 

 

Lena écoutait le babillage de Thea d'une oreille distraite. Elle, aussi, repensait à son contact fugace mais intense avec Oliver. Elle n'avait jamais ressenti un tel flot de sentiments envahir son corps. Elle avait eu des petits amis bien sûr mais aucun ne lui avait fait ressentir une chose pareille. Elle avait été attirée par le magnétisme animal du jeune homme tel un papillon vers une source de lumière. Et comme lui, elle savait qu'elle se brûlerait les ailes et pourtant elle voulait le revoir. Sa tête lui disait non mais son cœur lui hurlait oui. Elle remarqua que son amie s'était tue. Elle se tourna vers elle et fut surprise de voir Thea avec un immense sourire.

- Je parie que tu penses à un bel homme aux cheveux châtains, la taquina-t-elle.

Lena se mit à rougir jusqu'à la racine de ses cheveux. Amber s'approcha d'elles avec un verre de vodka. Elle titubait légèrement. Deux autres camarades du lycée l'interceptèrent et l'entraînèrent vers les toilettes. Thea s'excusa auprès de son amie et alla les rejoindre pour savoir ce qu'il se passait. Lena se retrouva seule avec ses pensées.

 

 

Oliver était accoudé à la balustrade. Il regardait vers le bureau d'Adam Hunt. Dans trente minutes, il serait fixé. Soit Hunt faisait virer l'argent soit il aurait la visite de l'homme à la cagoule. Tommy s'approcha de lui et vint s'accouder à son tour.

- Je ne savais pas comment te le dire pour Laurel et moi. J'espère vraiment que tu ne m'en veux pas.

- Pas du tout, mon pote. Laurel est une fille bien, je sais que tu prendras soin d'elle.

Ils restèrent un moment sans parler à regarder seulement la ville qui s'étendait devant eux. Les bruits urbains leur parvenaient aux oreilles dans une douce cacophonie.

- J'ai cru remarquer que la petite Lena t'avais fait un bel effet, s'esclaffa Tommy.

A la prononciation de ce prénom, Oliver ressentit un nouvel élan de désir pour la jeune femme. Ses jointures de doigts blanchirent tellement il serrait fort la rambarde. Heureusement, son ami ne s'aperçut de rien.

- Je te mets en garde tout de fois, elle mord, rit son ami.

 

Laisser un commentaire ?