Fiction du Multiverse : Terre-3

Chapitre 2 : Larry Wells

1920 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/06/2018 09:12

        

           Mon nom est Larry Wells. Mes parents sont de célèbres scientifiques et moi leur coursier à CENTRAL Labs. Un travail bien ordinaire. Je pensais que les choses allaient toujours rester ainsi et ça me convenait parfaitement. 

 

           Sa mère travaillait aussi au laboratoire, en collaboration avec son père. Il ignorait totalement sur quoi ils travaillaient. Sa mère avait tenté de lui expliquer mais il avait toujours abhorré les sciences et en cette journée de fin d'été ça n'était pas près de changer.

 

           La journée était particulièrement orageuse et pourtant il faisait son travail à vélo, son maigre salaire ne lui permettant pas d'acheter de véhicule motorisé quel qu'il soit. Quand il le pouvait ou plutôt quand son père ne l'utilisait pas pour effectuer des livraisons tardives il complétait ses revenus par un service de barman dans une boite de nuit.

 

           Il avait toujours été habile de ses mains, bien plus que de sa tête (au grand dam de ses parents) et son physique avait contribué à la décision du gérant du night-club. Larry avait les cheveux noirs de son père et les yeux couleur chocolat de sa mère.

 

           Pour le moment, Larry était au commissariat. C'était son dernier bon de livraison avant de rentrer chez lui. L'orage gronda au-dehors. L'officier qui se tenait en face de lui était son amie d'enfance Iris West.

 

-Tu veux que je te ramène ? lui demanda t-elle.

-Non, c'est bon, répondit-il un peu sèchement.

 

           S'il réagissait ainsi, c'était parce qu'ils étaient sortis ensemble quelques mois auparavant et que ça n'avait pas marché.

 

-C'est ridicule, Larry… Que fera t-on si tu tombes malade ?

 

           Il jeta un coup d'œil à travers l'une des baies vitrées. La pluie tombait à verse.

 

-Je veux bien que tu me ramènes à Star Labs, finalement.

 

           Ils montèrent dans la voiture d'Iris.

 

-Je t'emmène ramener ton vélo au labo et après chez toi.

-Ok.

 

           Arrivé devant CENTRAL Labs, il descendit de la voiture, décrocha le vélo et l'amena jusqu'au local. En moins de deux minutes, il était trempé jusqu'aux os. Il se hâta de refermer les portes du local à vélo et fit demi-tour. Les flaques d'eau qu'il laissait derrière lui remontèrent dans le sens inverse de la gravité. Quelque chose d'anormal était en train de se passer. Une alarme sonna quelque part dans le laboratoire. Il se dépêcha de refermer les lourdes portes métalliques. Le tonnerre se fit entendre au-dessus de sa tête et la foudre le toucha.

 

           Iris frissonna, la foudre avait été si proche… Que faisait Larry ? Elle décida d'aller voir. L'orage semblait s'éloigner.

 

-Larry ? Larry !

 

           Elle le vit soudain, couché sur le sol.

 

-Larry !

 

           A l'intérieur du laboratoire, toutes les alarmes sonnaient la catastrophe.

 

-Nora, sors ! SORS ! cria Harrison.

 

           Nora Wells ne se le fit pas répéter. Elle courut à l'extérieur tandis que le message d'alerte devenait plus alarmiste :

 

-Danger imminent ! Fuite de matière noire vers l'extérieur du laboratoire !

 

           Elle atteignit enfin la sortie.

 

-Larry ! s'écria t-elle.

 

           Il gisait là, inerte. Iris West appelait déjà les secours.

 

-Larry…

 

           Elle prit son pouls, il battait de manière très irrégulière.

 

-Larry, accroche-toi.

 

           Les secours arrivèrent quelques minutes plus tard.

 

-Qu'est-ce qui s'est passé ?

-Il a… pris la foudre, je crois.

 

           Nora resta au chevet de son fils pendant des semaines mais celui-ci s'enfonçait dans une sorte de coma. A chaque battement un peu plus fort, le courant de l'hôpital se coupait. Et elle se surprenait à sourire.

 

-Toi qui n'as jamais aimé les sciences… Tu te rappelles quand tu revenais de l'école et que je te montrais des choses très simples ? Tu aimais bien, ça te faisait rire… Si tu voyais ce que tu es en train de faire… Reviens-moi, mon bébé.

 

           Des infirmières râlaient dans le couloir. Cisco Ramon arriva dans la chambre.

 

-J'ai essayé de réparer leur installation mais ça saute sans arrêt…

-On va l'emmener au laboratoire. Ce sera aussi sûr qu'ici.

 

           Larry reprit conscience plusieurs mois plus tard dans un lit d'hôpital mais à l'intérieur du laboratoire. Sa mère était penchée sur lui.

 

-'Man…

-Je suis là. Tout va bien, Larry.

 

           Elle l'aida à se redresser.

 

-Qu'est-ce qui s'est passé ?

-Tu as pris la foudre.

-Je n'aurais pas dû me réveiller…

-Tu es vivant.

-Je suis resté inconscient combien de temps ?

-Cinq mois. Il faut qu'on te fasse passer des tests pour savoir si tu as des séquelles. Ca serait normal pour le commun des mortels, enfin je veux dire pour ceux qui ne s'en sortent pas…

-Mange d'abord et bois, dit Caitlin. Tu dois être complètement déshydraté même si on a essayé de maintenir un certain niveau d'eau dans ton corps mais…

-Mais ? demanda Larry.

 

           Les deux scientifiques échangèrent un regard gêné.

 

-Il… brûle les calories très vite. Anormalement vite. On a eu plusieurs coupures de courant et on pense… que tu n'y es pas étranger. Parce qu'à chaque fois que ton cœur se remettait à battre les plombs sautaient…

-Donc ?

-Donc il faut qu'on fasse des tests, conclut Nora.

 

           Il mangea et but autant qu'il put puis Caitlin lui fit passer une série de tests. La plupart consistaient à marcher.

 

-Niveau motricité, on est bons. Est-ce que tu peux courir ?

 

           Larry courut mais d'une façon dont il n'avait jamais couru. Tout ce qui l'entourait formait des traînées autour de lui sans qu'il puisse identifier ce que c'était. Il s'arrêta aussitôt.

 

-Je crois que c'est clair, dit sa mère, tu as acquis une super-vitesse. Je vais te prendre un échantillon de sang.

 

           Plus tard, Larry essayait de comprendre les explications de sa mère sur les effets de son pouvoir récemment acquis. S'il lui avait donné une vitesse hors normes, il ne lui était d'aucune utilité en matière de sciences.

 

           Nora et Caitlin étaient penchées sur les résultats de l'échantillon de sang de Larry.

 

-Qu'est-ce que ça dit ? demanda t-il.

-On pense que tu guérirais beaucoup plus vite. Vraiment beaucoup plus vite.  

-Le mieux ça serait de vérifier cette théorie mais on ne va pas te blesser volontairement… Si ça t'arrive, dis-nous ce qu'il en est.

-Oui…

 

           Larry regarda sa mère, elle semblait excitée et triste à la fois.

 

-Qu'est-ce qui s'est vraiment passé le soir où j'ai été touché par la foudre ? Où est Papa ?

 

           Elle soupira.

 

-Il y a eu un problème avec… ce sur quoi on travaillait. L'accélérateur de particules. Ton père m'a fait sortir et il est resté… Il est mort.

 

           Larry ne s'était pas attendu à ce genre de nouvelle et elle le choqua profondément.         Emporté par ses émotions, il courut vers l'immeuble où il habitait. Les lumières de Central City en contrebas semblaient briller différemment dans la nuit noire ce jour-là, cela le fit s'arrêter et il réalisa qu'il était sur le toit de son immeuble.

 

           Il ne s'était jamais entendu avec son père. Harrison Wells avait été tellement pris par son travail qu'expliquer au commun des mortels ses recherches l'agaçait, spécialement quand les gens ne comprenaient pas. Pourtant Larry se dit qu'il fallait qu'il se rende sur sa tombe.

 

           Il y alla le lendemain matin. 

 

-Hey, fit la voix d'Iris derrière lui.

-Hey.

-Ce qui s'est produit à CENTRAL Labs… les gens continuent d'en parler. Ton père aurait dû faire face à des accusations plutôt graves s'il s'en était tiré.

-Il savait ce qu'il faisait. Il savait qu'il y avait un risque. Il faut que je retourne au labo.

-Ta mère comprendra si tu veux te reposer.

-Je me suis reposé pendant cinq mois.

-Comme tu veux.

 

           Larry quitta le cimetière en marchant jusqu'à être hors de vu d'Iris puis il courut.

 

           Il s'arrêta quelques minutes plus tard devant le laboratoire. Un journal vola vers lui. Le Bulletin de la ville annonçait une hausse de la criminalité à Central City. Il fallait bien que sa super vitesse serve à quelque chose… Comment réagirait le patron de la boite de nuit s'il découvrait que son employé avec une vitesse incroyable ? Il ferait de lui l'attraction de la boite… C'était la dernière chose que Larry voulait. Mais s'il se rendait utile…

 

-Tu es déjà là ?

-Je pensais… Par rapport à ma vitesse, je pourrais arrêter des criminels.

-Oui, tu pourrais mais ça va demander beaucoup d'entraînement et de maîtrise de ta vitesse. Est-ce que tu es prêt à y consacrer du temps ?

-Oui.



Laisser un commentaire ?