Que sommes-nous ?
Chapitre 4 : Je ne déteste pas quand c’est toi
1639 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour il y a 6 mois
C’était devenu une routine. Elle ne se souvenait même pas quand cela avait commencé, ni pourquoi. Mais c’était comme ça désormais. Vi écrivait tous les jours à Cait, parfois simplement pour dire bonjour, d’autres pour lui raconter sa journée, et d’autres encore pour partager quelques-unes de ses créations avec elle. Cette guitariste était… incroyable. Bien que la rouge était encore foutrement timide avec elle, elle ressentait cette drôle de sensation lorsqu’elles n’étaient que toutes les deux. Son sourire était comme un remède. Il apaisait son esprit, tandis qu’il lui faisait battre son cœur à une vitesse folle. Elle ne s’était jamais sentie comme ça avant.
Quand elles se rencontraient, ce n’était que timidité. Ni l’une ni l’autre ne savaient quoi dire, se contentant d’être côte à côte, en silence. Enfin… Vi était complètement rouge, évitant le regard de Cait, tandis que la bleue la fixait, en souriant. C’était souvent ce qu’il se passait. Mais aujourd’hui était different.
Une autre fan, nommée par les autres comme la chef de la communauté, se présenta à la demoiselle anxieuse.
« Salut Vi, je suis Sarah. »
« S-Salut… ? »
« T’es nouvelle par ici, pas vrai ? Je peux t’aider. »
« Oh… euh… pour… quoi ? »
« A qui parler, pour commencer. Et je peux te présenter aux membres du groupe.
« Ah… ok… »
« Qui est ta préférée ? »
« Ma… préférée ? »
« Oui, c’est Irelia ? Cait ? Mel ? Sevika ? Kai’sa ? Qui aimes-tu le plus ? » demanda Sarah.
« Euh… Je dirais… Cait ? »
« Elle est ma préférée aussi ! On va devenir de super amies ! »
« O-Ouais… » supposa Vi, ne partageant pas l’enthousiasme de Sarah. Elle était trop audacieuse pour elle… cela la rendait nerveuse.
« Viens, je vais te présenter à elle. »
« Mais on s’est déjà rencontrées… » pensa la rouge.
Fortune attrapa le poignet de Vi, l’amenant jusqu’à la guitariste solo, qui était occupée à discuter avec un fan. Mais Sarah n’attendit pas, se manifestant, ce qui chassa l’autre fille, se mettant sur le côté pour laisser la place libre à la chef de la communauté. C’était… bizarre… Mieux valait ne pas se la mettre à dos, apparemment…
« Bonjour Cait ! Le concert était super, comme toujours, merci ! »
« Oh merci, Sarah. Je suis contente que tu aies aimé le concert d’aujourd’hui, » sourit la bleue.
« Tu as été géniale. Oh, laisse-moi te présenter une nouvelle venue dans la communauté. Son nom est Vi, » montra Sarah à Cait. « Tu peux dire bonjour, Vi. »
La pensait-elle… stupide ? La rouge était timide, pas idiote. Mais Cait lui sourit, poliment, et se tourna vers Vi, lui tendant sa main, serrant celle de la rouge. C’était réellement comme si c’était leur première rencontre… Pourquoi ? Est-ce que Sarah était aussi influente que ça ? Avait-elle une sorte de place spéciale, en plus d’être la chef de la communauté ? La demoiselle timide n’écouta pas vraiment ce qui fut dit entre les deux autres femmes, entendant simplement que Sarah parlait d’elle-même et du concert, de toute évidence. Tout cela pendant que Cait continuait de serrer la main de Vi… La plus longue poignée de mains qu’elle n’avait jamais eue… De nouveau, ce fut Fortune qui décida quand la conversation arrivait à son terme, poussant la rouge plus loin, la laissant seule peu après, afin d’aller parler avec Mel, la chanteuse. Qu’est-ce qui venait de se passer… ?
Elle n’avait même pas parlé à Cait… Elle n’avait pas dit le moindre mot, Sarah ayant pris toute la place. C’était… quelque chose ne tournait pas rond. Elle vit la guitariste solo la regarder.
« Bonjour Vi, » lui sourit la membre de groupe.
« B-Bonjour… Cait… »
« Tu as aimé le concert ? »
« O-ouais… J’ai aimé… » répondit la musclée, sa main sur sa nuque.
« Je suis contente que tu te sois amusée. Et je suis contente de te revoir. J’ai vu que tu souriais. »
« Je… Je… désolée ? »
« Pourquoi tu t’excuses ? C’est super que tu te sois sentie ainsi. J’aime bien ton sourire timide. C’est mignon. »
« M-merci… Le tien… est beau… »
« Oh je… Merci aussi. »
Elle se mit à rougir elle aussi. C’était la première fois que Vi voyait Cait rougir. Elle était… adorable… Et quelque chose commença à changer.
La musicienne décida de toucher les cheveux de sa fan, lui donnant une légère caresse sur le haut de sa tête. C’était quelque chose que la musclée haïssait… Elle n’avait jamais aimé que ses cheveux soient touchés. Jamais. Mais aujourd’hui, ce jour-là était différent. Ou bien peut-être était-ce parce que c’était Cait ? Vi ne pourrait pas le dire… La seule chose qui la surprise, fut qu’elle ne se rétracta pas. Elle resta immobile. Appréciait-elle ? Elle ne savait pas. Elle savait juste que c’était ok, qu’elle n’était pas contre ce toucher.
Elle releva les yeux vers ceux de la guitariste, surprise, par elle-même, par sa propre réaction, par le geste de Cait. Son sourire était… foutrement mignon. Tout son visage rayonnait de joie, ce sourire large qui montrait le creux entre ses dents. L’audace prit la rouge, qui imita la membre de groupe. Elle tendit son bras et toucha les cheveux de Cait, au-dessus de sa tête, les caressant à peine. La guitariste solo ne s’y attendait apparemment pas… Elle se figea, comme choquée, avant de rire. Vi se tendit, pensant en premier lieu qu’elle avait fait une erreur, mais le sourire de la bleue lui prouva le contraire.
« Bien. A la prochaine ? »
« O-ouais… Sûrement… »
« J’ai hâte ! »
Vi lui fit au revoir de la main, et se dirigea vers l’extérieur. Elle fut rapidement rejointe par Mylo et Claggor, qui avaient observé toute la scène.
« Alooooooors… » commença le garçon aux cheveux en pic. « Elle t’a caressé la têêêêêêête… »
« La ferme. »
« Cait semble bien t’aimer ! »
« Elle a juste pitié de moi. »
« Je ne pense pas que ça soit vrai, » contesta Claggor d’une voix pensive. « Elle n’est pas comme ça. »
« Oui bon, elle est juste gentille alors. »
« Ça pour sûr elle l’est ! » s’écria Mylo.
Ils marchèrent ensemble, prenant le métro sur le chemin du retour.
« Les gars. Vous connaissez… Sarah ? » demanda Vi, maintenant qu’ils n’étaient que tous les trois.
« Sarah Fortune ? Difficile de ne pas la connaître, » dit le garçon enrobé.
« Eloigne-toi d’elle, » prévint Mylo.
« Vraiment ? »
« Eh bien, non, elle n’est pas quelqu’un de mauvais, » expliqua Claggor. « Mais c’est la chef de la commu. Elle peut faire ce qu’elle veut, en quelque sorte, et… elle en abuse. »
« Pourquoi ? »
« Quand tu as du pouvoir, ça te monte à la tête. Ça arrive. »
« Elle est la plus âgée et la plus audacieuse. Elle est là depuis le début. Alors elle a commencé à s’auto-proclamer chef, » ajouta le garçon fin.
« Pourquoi tu demandes ça ? »
« Elle m’a parlé, » répondit la rouge. « Elle voulait me présenter à Cait. »
« Typique de Sarah, » soupira Mylo.
« Ne fais pas trop attention à ce qu’elle dit. Elle est comme ça avec tous les nouveaux fans, surtout si tu préfères Cait. Elle adore se mettre en avant, à faire la chef gentille et attentionnée, à prendre soin des nouveaux. Mais c’est juste pour gagner les faveurs du groupe. Elle peut très bien devenir amie avec toi, mais sois sûre d’une chose. A partir du moment où tu ne peux plus rien lui apporter pour la faire briller aux yeux de Piltover Finest, elle te laissera tomber. Et tu ne vaudras plus rien à ses yeux. »
« C’est… irrespectueux… » remarqua Vi.
« Ouais, mais au moins elle n’est pas la pire, » ajouta Claggor.
« Qui c’est ? »
La porte s’ouvrit.
« C’est mon arrêt. On en parle plus tard, ok les gars ? »
« Pas de problème. Prends soin de toi, Vi ! »
Elle acquiesça et rentra chez elle, se sentant libre de se détendre et d’évacuer tout ce stress d’être parmi les gens. C’était encore bien difficile pour elle à gérer. Chaque fois, elle avait besoin de se réconforter avec une friandise ou un jeu ou une douche. N’importe quoi qui pourrait réduire son niveau de stress. Fermant les yeux, la demoiselle timide pensa à la guitariste lui caressant la tête. Elle sourit… Depuis ce jour, la caresse devint comme un rituel. Presqu’à chaque fois qu’elle se voyaient, elles se le faisaient mutuellement.