Que sommes-nous ?
Vi(olence)
Donc ?
Vous allez me dire qui est cette fameuse pire personne les gars ?
Ses amis avaient attisé sa curiosité lors du dernier concert, en parlant de quelqu’un qu’elle devait éviter.
Boulet
C’est un mec
On l’appelle le « gars louche » entre nous
Vi(olence)
Ok ?
Clag
Ouais…
Il n’est pas vraiment apprécié par le groupe
Il a une sale réputation, si on peut dire
Vi(olence)
Genre ?
Clag
Y’a des rumeurs sur lui
Il est riche comme crésus
Il donnerait de l’argent au groupe
Vi(olence)
Mais c’est pas déjà ce qu’on fait quand on achète leurs produits ?
Boulet
Pas pareil
Il DONNE du fric
Sans acheter des trucs
Ouais il achète leurs produits
Mais il donnerait aussi de l’argent à l’agence pour elles
Et du coup il pense que le groupe lui appartient
Clag
Mais c’est juste des rumeurs
La seule chose dont on est sûrs, c’est qu’il dépense des tonnes de fric pour elles, donc ouais, il pense en gros que le groupe est un peu à lui
Vi(olence)
Quel trou du cul…
Boulet
C’est tout lui
Clag
Autre chose : il veut qu’on le remarque
Vi(olence)
Et c’est le cas ?
Boulet
Oh ça oui
Mais ce tordu n’est pas aimé par le groupe !
LOUPÉÉÉÉÉÉ !!!
Clag
Ce que My veut dire c’est que le groupe n’est pas aussi chaleureux avec lui qu’avec les autres fans
Surtout Cait
Elle l’évite autant que possible
Vi(olence)
Pourquoi elle ?
Clag
Elle est sa préférée
Tu devrais essayer de le regarder un jour, tu comprendras
Vi(olence)
Ok…
Mais c’est qui ?
Clag
Son nom est Jayce
Yapper
Connu sous le nom de « type louche »
Ou comment il se nomme
Le Beau Garçon
La rouge n’aurait jamais pensé ça… Ce Jayce était en effet le pire… Elle avait entendu parler de fans qui étaient là, en concert, bavant sur Irelia. Elle trouvait ça écœurant… Ce genre de fans étaient les plus ignobles, selon elle, venant juste pour fantasmer sur le corps de quelqu’un, sans penser une seule seconde au travail fourni. Ils n’étaient pas là pour la musique ni le groupe, mais juste pour reluquer des attributs féminins. Peut-être que ce « type louche » était pareil, au fond ? Enfin, un peu différent ? Vi pensait qu’il pouvait même être pire… S’il était vraiment comme ses amis le décrivaient… Elle devait se faire son propre avis. Ce ne serait pas honnête… Même si elle n’avait pas le moindre doute sur les mots de Claggor et Mylo.
Cependant… Elle se posait quelques questions… S’il agissait vraiment comme ça, pourquoi le groupe ne lui avait pas interdit l’accès aux concerts ? Pourquoi continuaient-elles de lui parler ? Pourquoi était-il toujours autorisé à les approcher ? Sans doute parce que… elles ne pouvaient rien faire ? Peut-être qu’il n’avait rien fait de tellement grave que ça lui aurait valu une exclusion des salles de concert ? Peut-être qu’il était juste un gars vaniteux ? Si Jayce était en effet riche… il devait porter des vêtements de luxe… La musclée ne faisait pas attention aux autres lorsqu’elle était en concert. Ce n’était pas bon pour elle de s’attarder sur les autres… cela ne ferait que la rendre encore plus anxieuse qu’elle ne l’était déjà, et bon sang elle luttait encore tellement pour ne pas s’enfuir et se cacher pour toujours. Surtout lorsqu’elle parlait avec les membres du groupe… Surtout quand elle discutait avec Cait…
Vi secoua la tête, tentant de se concentrer de nouveau sur ce fameux Jayce. Si elle devait l’éviter à ce point, elle devait savoir qui il était. Elle soupira… Comme si ce n’était pas déjà assez difficile comme ça pour ses angoisses, maintenant elle allait devoir compiler avec des fans à problèmes. C’était évident qu’il y en aurait quelques-uns, ce genre de personnes étaient toujours présents dans les communautés. Ça ne la surprenait pas…
Vi(olence)
« Beau Garçon » hein ?
Boulet
Ouais !
Vi(olence)
Ce type a l’air d’être un sacré fanfaron
Clag
Quand t’as de l’argent…
C’était tellement vrai… Les gens riches n’étaient pas franchement connus pour leur humilité après tout. C’était de pire en pire… Un type riche et arrogant, pensant que le monde lui appartenait juste parce qu’il avait un compte en banque qui débordait.
Maintenant qu’elle y pensait… La rouge se souvenait de quelqu’un qui pourrait correspondre à la description. Sa mémoire était embrouillée, mais elle se remémorait un type grand, avec de courts cheveux sombres, et qui était souvent vêtu de fringues de luxe comme Gucci, Saint-Laurent ou Tom Ford… Le genre d’habits qui coûtaient un bras quoi… Et cet homme toujours juste devant la guitariste solo. Avec tous ces indices… C’était sûrement lui, Jayce. Mais elle pouvait très bien se tromper… Devrait-elle chercher d’autres preuves la prochaine fois ? Pas pendant le concert, évidemment… c’était le moment où on profitait de la musique, et où on ne perdait pas son temps à regarder les gens qui étaient probablement toxiques.
Toxique… Vi espérait qu’elle ne serait jamais vue comme telle, par qui que ce soit. Ca l’effrayait… Peut-être… Peut-être l’était-elle déjà ? Pas forcément toxique, mais intrusive ? Après tout, peut-être que Cait ne voulait pas recevoir des messages quotidiennement ? Peut-être que ça l’ennuyait ? Peut-être était-elle juste gentille en lui disant qu’elle aimait ses mails ? Peut-être que ce n’était que de la politesse ? Comme… du fan service ? Et si c’était tout simplement ça… ? Elle devrait arrêter du coup, pas vrai ? Elle ne devrait pas continuer à embêter la guitariste… Et si elle se trompait ? Et si la bleue était en réalité honnête ?
Ah ! Tant d’incertitudes ! La rouge prit sa tête entre ses mains, criant en silence, perdue. Elle ne savait pas quoi faire… C’était… terrifiant… Toutes ces questions grouillant dans sa tête, lui créant toujours plus d’anxiété qu’elle devait combattre. C’était pour ça qu’elle se sentait toujours mieux quand elle était seule, dans son appartement, loin de tous ces doutes. Comment pouvait-on s’interroger sur les gens s’il n’y avait pas ces gens ? C’était si reposant pour l’esprit…
Maintenant, elle s’inquiétait. Était-elle comme ce Jayce ? Était-elle une autre fan agaçante ? Même intrusive ? Que pensait Cait de Vi ?