Que sommes-nous ?
Elle revivait cette nuit encore et encore dans sa tête. Elle ne pouvait pas s’ôter de l’esprit ce concert, la passion qui pouvait être ressentie à travers les danses, les sauts, les cris, autant de la part du groupe que des fans. Tous profitaient du moment, s’amusant tous ensemble. Vi n’aurait jamais imaginé qu’une interaction sociale serait restée aussi longtemps dans sa mémoire, ne laissant non pas des spasmes de peur, mais des frissons de joie.
Elle était dans son lit, à se remémorer cette soirée, comme à chaque fois qu’elle allait au lit durant la semaine qui avait suivi le concert. Le trio avait reparlé de ce jour, revivant ensemble l’évènement et les émotions. Mais souvent… Ils discutaient à propos de Cait. Car Mylo et Claggor lui avaient parlé de Vi ! Et elle ne savait pas comment réagir… Faisait-elle tout simplement son travail, à tenter de créer une sorte de lien pour attirer et garder une nouvelle fan ? Ou était-elle sincèrement gentille ? Les deux garçons encourageaient leur amie aux cheveux rouges à envoyer un message à la guitariste. Mais que pourrait-elle bien dire ? N’embêterait-elle pas l’artiste ? Elle devait avoir des tonnes et des tonnes de fans qui lui envoyaient des e-mails.
Et pourtant elle était là. Elle s’était assise à son bureau, devant son ordinateur. Allait-elle vraiment le faire ? Mais vraiment, que pourrait-elle raconter ? Peut-être quelque chose de simple, comme de ce qu’elle avait ressenti lors du concert ? Ouais, ça pourrait le faire. Ainsi, elle ne paraîtra pas comme une fan malaisante. C’était bien la dernière chose qu’elle voulait. Ressembler à ce genre de personne auprès du groupe. Elle commença à pianoter sur son clavier, écrivant et effaçant les mots, cherchant à ne rien dire d’embarrassant, remerciant la membre du groupe pour le spectacle et s’excusant pour sa timidité. Ça… C’était bien. Il n’y avait pas besoin de plus. C’était du moins ce qu’elle pensait au début… et puis, elle ignorait pourquoi, mais un autre jour, elle décida de son propre chef de partager quelques-uns de ses travaux, envoyant des captures d’écran des projets qu’elle aimait le plus.
Bzz. Bzz.
« Hein ? »
Oh. C’était juste son téléphone. Mylo, bien sûr.
Boulet
Hey ! Tu veux venir au prochain concert ?
Vi(olence)
Pourquoi pas
Tout dépend de la date
Attends. Quoi ? Pourquoi est-ce qu’elle avait accepté aussi rapidement ? Qu’est-ce qui lui prenait ? Peut-être… peut-être que c’était les émotions qu’elle avait ressenties ? Elle n’avait jamais été à un concert auparavant, c’était tout nouveau pour elle. Elle avait cette sensation uniquement lorsqu’elle jouait à l’un de ses jeux vidéos préférés, ou quand elle travaillait sur un projet qui l’emballait. Alors… est-ce que ça allait devenir un nouveau passe-temps ? Une nouvelle passion ? Pourquoi pas après tout… ça pourrait l’aider à travailler sur sa sociabilité et son anxiété.
Boulet
Dimanche de la semaine prochaine
Ça commence tôt dans l’aprèm
Vi(olence)
Pourquoi ?
Boulet
Y’a 8 groupes qui jouent
Vi(olence)
On doit tous les voir ?
Clag
Salut les amis
Nan Vi
Tu peux louper les autres
Mais je sais pas à quelle heure passe Piltover Finest
Vi(olence)
Ok alors
Je suppose que je vais devoir venir dès le début
Boulet
Ouais !
Elle soupira. Bon… Avec de la chance, elle n’allait pas avoir à attendre trop longtemps, peut-être qu’elles passeront tôt.
*****
Elle se perdit quelque peu cette fois… La rouge n’était jamais venue de ce côté de la ville avant, alors elle avait fait une erreur quand elle avait dû changer de ligne de métro. Heureusement, elle était partie de chez elle suffisamment tôt, au cas où ce genre de chose arriverait. « J’ai eu un bon instinct on dirait… » pensa la jeune femme musclée, marchant dans les rues. Elle trouva enfin la salle. Elle reconnut la guitariste rhythmique, proche de la porte, avec une autre femme. Elle avait l’être d’être une professionnelle… avec son costume blanc et son veston noir. Peut-être qu’il s’agissait de leur manager ?
« Oh bonjour Vi ! » dit la guitariste. Son nom était… Irelia, si la rouge ne faisait pas d’erreur. Vi avança dans leur direction.
« Euh… B-Bonjour… Irelia?”
“Oui, c’est moi. Comment vas-tu ? Tu as l’air épuisée. »
« Je… Je me suis… un peu… perdue… » répondit-elle avec un sentiment de honte dans sa voix, se sentant idiote.
« Mais tu es ici. Alors tout va bien, ne t’en fais pas, » l’encouragea Irelia avec un large sourire. « Oh, Cait est là-bas. »
« Hein ? Euh… Ok ? »
Pourquoi lui disait-elle ça ? Pourquoi ça précisément ? A cause du dernier concert ? Ou bien parce que la guitariste solo lui avait dit pour les e-mails ? Vi n’en savait rien... La seule chose dont elle était sûre, c’était qu’elle était maintenant au comptoir, à payer son ticket. Et qu’aussi elle remarqua que Cait la fixait, en souriant, depuis qu’elle était entrée dans la pièce. Elle devrait y aller, pas vrai ? Ça serait impoli de ne pas aller lui dire bonjour… Claggor lui dirait ce genre de chose pour sûr. Ainsi donc, dès que la rouge eut son billet entre les mains, elle se dirigea vers la guitariste solo.
« … B-Bonjour… »
« Salut. Je suis contente de te revoir.
« Oh… M-Merci… »
« Merci pour tes messages. Ça m’a fait plaisir. Et ton travail est vraiment impressionnant. Merci de me l’avoir montré. »
« Tu… Tu les as lus ? »
« Bien sûr ! Et désolée… Je n’ai pas le droit de répondre. C’est contraire aux règles du label. »
« Oh… »
« Je suis désolée si ça te rend triste. Je comprendrai si tu arrêtais. »
« Si… Si j’arrêtais ? »
« Au cas où tu ne voudrais plus écrire, parce que je ne réponds pas. »
« … Je… non… Je veux dire… Je ne pensais pas… à ça… Je… Tu… Tu voudrais que j’écrive encore ? »
« Seulement si toi tu veux. J’étais contente de lire tes messages, alors si tu veux continuer, je t’en prie, fais. »
Elle se gratta l’arrière de la nuque, sentant ses joues devenir de plus en plus rouges au fur et à mesure des secondes qui passaient. Cait avait réellement lu ses messages, et les appréciait ?
« Tu es timide ? » demanda Cait.
« Hum… ouais… désolée… »
« Ne t’en fais pas. Je le suis moi-même. »
« Oh… tu… tu es timide ? »
« Oui. Je suis très timide en fait. Mais apparemment pas autant que toi, on dirait. »
« O-Ouais… Je… je dois être… totalement rouge… »
« Tu l’es. »
Oh non… Vi se dit qu’elle pourrait en mourir de honte. Elle devait vraiment avoir l’air d’une imbécile.
« Je trouve ça mignon. Tu es belle. »
Quoi ? Qu’est-ce qu’elle venait de dire ? La rouge releva les yeux, trouvant de nouveau ceux de Cait, qui avait toujours son beau sourire. Elle était surprise. Est-ce que la guitariste solo venait de la qualifier de « belle » ? Ce devait être sa façon de remonter le moral de quelqu’un, en la complimentant. Elle ne sut quoi répondre…
Ce n’était pas facile pour elle de parler avec quelqu’un, encore moins quelqu’un de célèbre. Qui était-elle, après tout ? Juste une nouvelle fan, quelqu’un d’inconnu dans une foule. Et pourtant, Cait était là, passant son temps avec Vi. De temps en temps elle partait pour saluer les nouveaux arrivants au concert, leur donnant des cartes de visites pour faire la publicité du groupe, mais elle revenait toujours vers la rouge, restant à côté d’elle. Elles tentèrent toutes les deux de discuter, enfin, surtout Vi, étant de toute évidence la plus timide, tandis que Cait lui souriant tout le temps. Cela impressionnait la musclée de voir une telle chose… On aurait dit que ça avait duré des minutes, durant lesquelles les deux restèrent ensemble, simplement côte à côte, ne parlant pas la moitié du temps.
Au bout d’un moment, elles cessèrent d’être proches l’une de l’autre, la membre du groupe étant occupée à faire son travail. Et pourtant, elle n’oublia jamais d’attirer l’attention de sa nouvelle fan à chaque fois qu’elle devait partir. Elle la prévenait toujours lorsqu’elle devait s’absenter, lui faisant un signe de la main quand elle était de retour. Elle se sentait… bizarre… Vi ne comprenait pas pourquoi elle agissait de la sorte, à être aussi gentille, aussi attentionnée. Était-ce parce que… parce qu’elle faisait son travail ? Ou parce qu’elle était sincèrement adorable ?
« Vi ! »
Elle tourna la tête, voyant Mylo et Claggor venant dans sa direction.
« Putain les gars. Ça fait une heure que je suis là. »
« Quoi ? Une heure ? » questionna le garçon rondelet. « Mais pourquoi ? »
“Je suis jamais venue dans cette partie de la ville… et je savais pas quand Piltover Finest allait jouer. Alors… J’ai décidé de venir à l’ouverture. »
« Bon… on a environ trente minutes à tuer avant que ça soit leur tour. Et si on allait prendre quelque chose à boire ? »
« Ça me va. »
« Je veux un soda ! » s’écria celui aux cheveux en pic.
Leurs verres en main, ils discutèrent. Vi leur raconta ce qu’il s’était passé, avec Cait étant restée à côté d’elle, ainsi que les messages qu’elle lui avait envoyés, mais évita la partie « Tu es belle », qu’elle préféra garder pour elle-même. Elle savait que Mylo se mettrait à hurler et attirerait beaucoup trop l’attention sur eux, alors elle décida d’en parler sur discord. De plus, elle n’avait pas le temps de tout leur raconter, résumant le tout, car le concert allait commencer. Et à nouveau, ils s’amusèrent tous ensemble, la chaleur du moment lui réchauffant l’âme. Ce qui changea compare à la dernière fois, fut que la rouge était au milieu de la foule. Elle n’était pas au premier rang, ne se sentant pas encore prête pour ça, mais était parmi les autres fans. Ce groupe était décidément en train de devenir un bon remède pour son esprit anxieux.