Que sommes-nous ?

Chapitre 2 : Tout a commencé avec un sourire

1281 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/09/2024 18:08

Ses yeux étaient captivés par ce superbe sourire qui n’était là que pour elle, en ce bref instant. C'était comme si le monde autour avait cessé d'exister, laissant place uniquement à ce sentiment qui fleurissait, ses joues devenant rouges. Vi secoua la tête, se réveillant de son rêve éphémère, tentant de se concentrer à nouveau sur la musique et le concert. Ouah... C’était quoi ça ? Elle avait perdu pied avec un simple sourire. C’était... bizarre... cette sensation était bizarre...

 

Le concert se termina, et le groupe remercia leurs fans avant de retourner en coulisses. Il n'avait duré que trente minutes. Malheureusement... La rouge fut rejointe à nouveau par ses amis qui étaient au premier rang, s'éclatant à fond. Ils étaient tous deux en sueur et souriant. Ils avaient vraiment passé un excellent moment... Cela fit sourire Vi. Même si elle-même s'était amusée, elle était heureuse de voir qu'il en avait été de même pour ses amis.

 

"Alors, c’était comment ?" demanda Claggor.

"T'avais raison. Elles sont encore mieux en concert."

"Tu vois ! J'te l'avais dit !" s'écria Mylo, un immense sourire sur son visage de gosse.

"Ok, les filles sont là. Allons les saluer."

"Que... quoi ?!" bégaya la musclée. "Pourquoi ?"

"Parce qu'on est polis. Pas vrai ?" répliqua le garçon enrobé. Pour lui, il était hors de question que de ne pas saluer le groupe.

 

Bien sûr, il avait raison… C’était une question de respect, et le groupe avait démontré qu’il en avait pour leurs fans. Alors il était normal d’en faire autant pour elles.

 

Et les voici donc, avançant en file indienne jusqu’au stand pour discuter quelque peu avec les membres du groupe. Toutes n’étaient pas présentes, seulement les deux guitaristes. Les deux femmes étaient souriantes, on pouvait ressentir qu’elles étaient chaleureuses avec leur fandom. C’était admirable de voir un tel lien. La guitariste rhythmique était la plus bavarde, tandis que l’autre semblait… réservée ? Elle souriait, bien entendu, mais elle n’avait pas ce grand sourire qui montrait le petit écart entre ses dents, comme celui qu’elle avait donné à Vi durant le concert. Comme si elle ne se sentait pas autant à l’aise que sur scène…

 

Lorsque ce fut le tour du trio, le jeune aux cheveux en pics fut le premier à parler. Il avait encore tellement d’énergie, enchaînant les mots à une vitesse affolante, parlant d’à quel point le concert était génial. Il accaparait toute l’attention, ce qui ne gênait aucunement Vi. Elle n’était pas sous le feu des projecteurs alors tout allait bien. Jusqu’à ce que… elle remarqua quelque chose… elle se sentait observée. Est-ce que c’était juste dans sa tête ou…

 

Non. Ça ne l’était pas. Il s’agissait de la guitariste solo. Elle la fixait du regard, pour quelque raison. Elle agita sa main, une fois qu’elle put croiser le regard de la rouge, lui faisant signe de venir plus près. Vi en fut surprise. Était-elle… était-elle en train de l’appeler elle ? Mais pourquoi ? Elle bougea, rejoignant le stand et la bleue, un timide « Bonjour… » passant ses lèvres, la voix si basse qu’elle murmurait.

 

« Bonjour. Tu es Vi, n’est-ce pas ? »

« Hm… ouais… mais… comment vous connaissez mon nom ? »

« Tes amis m’ont parlé de toi. Je suis Cait. »

 

La rouge fut choquée d’entendre ça. Mais ? Pourquoi ? Pourquoi avaient-ils parlé d’elle à cette musicienne ? Qu’avaient-ils dit d’ailleurs ? Elle tourna la tête vers eux, Mylo étant toujours en train de parler avec l’autre guitariste de façon enthousiaste. Claggor, par contre, vit que Vi les regardait, du coin de l’œil. Il lui sourit, ne se sentant pas honteux.

 

« Je plaide coupable » lui dit-il, et ce doux visage lui ôta toute envie de le frapper.

« Qu’est-ce que… pourquoi… »

« Je suis désolée… » lança la bleue. « Je te mets mal à l’aise… Ce n’est pas ce que je voulais. »

« Hm… non… c’est… ça va… J’ai juste… Qu’est-ce qu’ils vous ont dit sur moi, s’il vous plait ? »

« Tu es webdesigner, c’est bien ça ? »

« Exact. »

« Ils m’ont montré quelques-uns de tes travaux. C’est impressionnant ! »

« Oh… hum… Pas vraiment… Je veux dire… je suis encore nouvelle et j’apprends… alors… »

« Ne te sous-estime pas. C’est très bien. Je le pense vraiment. »

« Eh bien… euh… M… merci… C’est… très gentil de votre part. »

 

Elle ne savait pas de quoi parler, sentant ses joues devenir couleur pivoine de nouveau. Pourquoi rougissait-elle autant qu’elle en avait l’impression que son visage était brûlant ? Sûrement parce qu’elle parlait à quelqu’un ? En plus du fait qu’elle était une rock star… et une très belle femme, elle devait ajouter ce détail. Elle se grattait la nuque, fixant ses chaussures, tandis que la guitariste continuait de la regarder.

 

Allait-elle dire quelque chose ? Est-ce que Vi était supposée le faire ? Devrait-elle la regarder ? Devrait-elle parler ? Ou bien acheter des goodies ? Ou s’éloigner ? Peut-être était-elle grossière en restant ? En restant silencieuse ? Que devrait-elle faire ? Quelle était la meilleure option ? Quelle était la réponse ?

 

« On y va ! »

 

La voix de Claggor et sa main sur l’épaule de la rouge la fit sortir de la tourmente de ses pensées. Elle en sursauta même de surprise de par cette intervention soudaine.

 

« Euh. Ouais. Ouais. On va y aller. »

 

Ils les saluèrent, leur disant au revoir d’un geste de la main et remontèrent les escaliers, retournant à l’extérieur, sentant l’air frais remplir leurs poumons à nouveau. Qui aurait cru qu’il y avait une telle différence de température ? Mais Vi sentit que son visage était encore brûlant, elle n’avait pas bu d’alcool pourtant alors… pourquoi ? Était-ce à cause de sa timidité lorsqu’elle avait discuté avec Cait ? Si on peut appeler ça discuter… Que s’était-il passé ? Elle savait qu’elle était extrêmement timide, mais cette musicienne… elle était… elle était… la rouge ne trouvait même pas les bons mots pour la décrire.

 

« Eh. Vi ? Vi tu m’entends ? »

« Hein ? »

« Ça va ? » demanda un Claggor inquiet.

« Ouais. C’est juste… il faisait chaud à l’intérieur. J’ai besoin de… »

« Tu veux t’asseoir ? »

« Non non, ça va. Il fait sacrément froid comparé à la salle. J’irai mieux dans quelques secondes. T’inquiète pas. »

 

Elle ferait mieux de rentrer, prendre une bonne douche bien chaude ou froide, manger quelque chose, n’importe quoi, et aller se coucher. Cette soirée n’avait rien à voir avec les autres, pour Vi. La foule, le concert, les gens. Toutes ces lumières brillantes, la musique tapant dans ses oreilles, et il fallait le dire, toute cette passion qui émanait de tous… C’était trop pour elle.

 

Et pourtant… elle avait envie de revenir.

Laisser un commentaire ?