Que sommes-nous ?
Vi avançait dans la mission, volant une moto d’un PNJ et roulait à vive allure, si vite que les voitures en devenaient floues, de son cadeau d’anniversaire de l’an dernier, quand elle avait fêté ses 26 ans. Elle n’a jamais aimé utiliser de voiture dans ce jeu, car moins rapides et moins maniables. Du coup, c’était moins amusant pour elle. C’était enivrant, même si ce n’était qu’un jeu vidéo… ce sentiment de liberté, de puissance… Une course contre la montre, contre la vie elle-même. Elle se sentait toujours surpuissante sur cette moto en 3D. Rien ne pouvait l’arrêter, pas même le danger que représentaient les voitures, les rasant. Pas même la police qui la pourchassait. Pas même les balles qui étaient tirées en sa direction, la manquant d’un cheveu. Pas même…
La sonnerie de son ordinateur portable l’avertit qu’elle avait reçu un message sur discord, mais elle ne voulait pas mettre le jeu en pause… pas à cette vitesse. Un autre message. Deux autres. Et encore et encore. Bordel ! La rouge n’eut plus le choix que de stopper son jeu, et de regarder qui l’emmerdait, qu’est-ce qui pouvait être aussi important ? Ah bien sûr, évidemment que c’était Mylo… Qu’est-ce que ce gringalet lui racontait cette fois ?
Boulet
Vi !
Faut que tu voies ça !
Vi !
Vi !
VI !
Allez réponds !
VIIIIIIIIIII !!!!
Vi(olence)
Putain arrête !
Tu veux quoi ?
Boulet
Y’a ce groupe que tu dois absolument voir !
TU LE DOIS !
Vi(olence)
Ok envoie
Boulet
Lien YouTube
Vi attendit que la vignette soit visible. Une vidéo musicale… Un nouveau groupe qu’il voulait lui faire découvrir ? Ok, pourquoi pas y jeter un œil ? Après tout, elle avait déjà mis son jeu en pause alors pourquoi pas ? Elle haussa les épaules, elle n’avait rien à perdre, faisant tout de même attention au volume avant de cliquer. Même s’il faisait encore jour, elle ne voulait pas avoir du son métalleux gueuler à travers les haut-parleurs et avoir ses voisins cogner à sa porte, en la menaçant d’appeler la police.
La vidéo était… du genre ok. Pareil pour la musique, les tenues, tout ça… Un groupe plutôt sympa, composé uniquement de femmes, précisément. Elles étaient cinq. Une chanteuse, deux guitaristes, une bassiste et une batteuse. Leur style était intéressant mais… rien d’exceptionnel, rien qui ne ferait qu’elle allait les garder en mémoire, et c’était autant le cas pour leur musique que pour leur allure, depuis leurs vêtements jusqu’à leur maquillage. Elle soupira à la fin de la chanson et retourna sur discord, écrivant sa réponse pour son ami aux cheveux en pics.
Vi(olence)
Ouais
Pas mal
Boulet
PAS MAL ?
PAS MAAAAAL ????
COMMENT CA PAS MAL ???
Vi(olence)
Comme j’ai dit
Pas mal
Boulet
Allez !
Tu me fais marcher hein ?
Hein ???
HEIN ???
Vi(olence)
Nope
Je passe
Boulet
T’as des goûts de merde
Vi(olence)
C’est pour ça que tu joues aux jeux que je t’ai recommandés
Boulet
Va te faire
Vi(olence)
Tu manques de créativité lol
La jeune femme musclée rit dans sa barbe et retourna jouer.
A sa surprise, au fil des jours qui passaient, elle écoutait de plus en plus cette chanson que Mylo lui avait envoyée. Au bout d’une semaine, elle s’était mise à cherche d’autres de leurs vidéos. Après un mois, elle avait cherché à se renseigner sur elles, sur leur groupe, sur leur musique, leurs chansons, des informations en tout genre… Et au final, elle devait bien avouer que ce groupe, leur style, était en fait intéressant. Vi savait aussi qu’elle allait devoir le dire à Mylo… ça ne l’enchantait pas plus que ça, en sachant qu’il allait se foutre d’elle. La meilleure option était d’attendre que Claggor soit connecté, pour qu’elle ne puisse pas endurer ça seule, le garçon grassouillet ayant toujours été là pour les calmer. Et aussi… pas en vocal, certainement pas.
Elle n’avait jamais été fan des vocaux, préférant largement discuter par écrit. Quand ses meilleurs amis voulaient discuter, elle acceptait, de temps en temps, pour travailler sur elle-même et combattre cette timidité. Elle savait depuis longtemps que c’était sa plus grande faiblesse… si profondément ancrée en elle qu’elle en avait même peur de sortir pour faire des choses aussi simples qu’aller au fast food, et même faire les courses. Elle avait toujours besoin de son téléphone et de ses écouteurs, mettant la musique à fond dans ses oreilles. Vi pouvait alors rester dans son monde, oubliant qu’elle était entourée d’autres gens, évitant de parler à quiconque, à part pour ce qui était de la politesse bien entendu. Elle était timide, pas irrespectueuse.
Vi(olence)
Donc…
J’ai écouté votre groupe
Clag
Piltover Finest ?
Boulet
SANS DEEEEEEEEEEEC !!!
ENFIN T’AS APPRIS A AVOIR DU BON SENS !
Vi(olence)
Ferme ta gueule
Boulet
Alors !
Dis-moi !
Qu’est-ce qui t’a fait changer d’avis ?
Vi(olence)
Elles sont plutôt bien, faut le dire
La musique est sympa
Les paroles sont profondes
Elles ont du style
Boulet
VIENS LES VOIR EN CONCERT !
Clag
T’es sûr que c’est une bonne idée ?
Mais ouais pourquoi pas, tu seras avec vous donc ça ira ?
Vi(olence)
Ouais ça pourrait le faire…
« Je peux le faire… Je peux le faire… » se disait-elle, tentant de se donner du courage. Ce ne serait pas la première fois qu’elle traînerait avec eux de toute façon… Ils allaient être là pour elle, ils la rassureront et la protégeront si quelque chose n’irait pas. De plus, qu’est-ce qui pourrait mal se passer ? « Ça va aller. Je vais gérer. »
Vi(olence)
Ok vous voulez y aller quand ?
Boulet
OUAIIIIIIIIIIIIIIS !!!!!
TROP BIEEEEEEEEEEEN !!!!
Clag
Samedi, dans deux semaines
Tu penses pouvoir venir ?
Vi(olence)
Samedi, je travaille pas alors ça me va
Je dois finir ce wireframe avant vendredi prochain alors j’aurai pas de pression pour le week-end
Boulet
ON VA TROP S’ECLATEEEEEEEEEEEEEEER !!!
Ouais… Elle l’espérait.
*****
Samedi. On était samedi et elle était là, en route vers la salle. La rouge vit Claggor et Mylo, qui lui souriaient, celui aux cheveux en pic sautillant. Comment il n’était pas encore tué par le ridicule ? La jeune femme musclée s’était toujours demandé comment personne ne lui avait encore crié dessus. Peut-être qu’ils pensaient qu’il était encore un ado ? Bah. Au moins, il profitait de la vie à fond, ce crétin chanceux.
« Hey les mecs. »
« Vi ! T’es venue ! OUAIS ! »
« Alors… prête ? Tu veux souffler un coup avant qu’on entre ? » demanda le plus posé du trio.
« Ça devrait aller. On va se mettre au fond et profiter de la musique, pas vrai ? »
« Euh… on va toujours devant, mais tu n’as pas à te forcer si tu veux pas. T’inquiète pas pour ça. »
« Je vais éviter le premier rang si ça vous gêne pas, » dit Vi, sentant une goutte de sueur couler le long de son dos.
« Ça marche. Allons-y. »
Les trois descendirent les escaliers, allant vers le comptoir pour montrer leurs billets achetés en avance. Ils avaient offert à Vi le sien, puisque c’était son premier concert, et peut-être le dernier, en fonction de comment elle allait se sentir après cette soirée.
Ils saluèrent les autres fans, leur présentant rapidement Vi, leur expliquant qu’elle était un peu intimidée par tout ça, de par le fait que c’était son premier concert. Claggor fut celui qui parla le plus, ne souhaitant pas mettre son amie dans une situation inconfortable. Fort heureusement, les gens avec qui ils discutèrent étaient assez compréhensifs pour laisser Vi dans sa zone de confort, lui disant qu’ils étaient heureux de sa venue dans la famille et en espérant qu’elle allait apprécier le show.
Les lumières commencèrent à diminuer, signal que le concert allait commencer dans quelques secondes. De l’instrumental se fit entendre, les rideaux s’ouvrant sur une scène vide, tandis que les fans tapaient dans leurs mains. C’était comme un avant-goût du show fait par le fandom lui-même… plutôt intéressant, pensa la rouge. On avait la sensation qu’il y avait un lien entre le groupe et leurs fans, comme s’ils étaient en train de les encourager, de les saluer en avance. Une par une, les musiciennes sortirent des coulisses. D’abord ce fut la batteuse, puis vint la bassiste, la guitariste solo, la guitariste rythmique, et enfin la chanteuse.
Ça n’avait rien à voir avec les vidéos et les pistes de CD… c’était autre chose, une autre sensation, quelque chose qui la faisait se sentir… vivante ? Hors de ce monde, de cet univers même, à en créer un nouveau. La musique résonnait jusque dans son âme, résonnant dans sa cage thoracique, des étoiles dans les yeux. C’était… irréel. Bordel… Elle pourrait en perdre le souffle. Le concert était loin de ce qu’elle avait pu entendre depuis son portable et son ordinateur. Elle remarqua même quelques détails qui changèrent, comme si le groupe donnait une raison à leurs fans de continuer à venir en concert pour les écouter, au lieu de se contenter de leurs CDs. C’était si respectueux de leur art et de leur public…
Ses yeux rencontrèrent les siens. Ces orbes couleur bleu océan. Ce sourire éclatant rien que pour elle et elle seule. C’était si inattendu que c’en était poignant. C’était… le sourire le plus adorable qu’elle avait vu de sa vie entière.