Recueil sur le thème d'arcane
Où pouvait être Caitlyn? Vi l'attendait déjà depuis environ vingt minutes et ce n’était pas dans ses habitudes d’être autant en retard. Elles avaient rendez-vous devant leur restaurant préféré toutes les deux et comparé à la rouge, Cait avait même toujours un peu d’avance. La jeune femme faisait les cent pas avant de se décider à aller jusqu’à sa chambre sur le campus pour voir si elle n’avait pas eu de contretemps, mais pourquoi ne l’aurait-elle pas appelé si c’était le cas ? C’était bizarre, d’autant plus bizarre qu’elle avait une sorte de boule au ventre tout en marchant. C’était souvent un mauvais signe quand Vi ressentait ça. Elle se pressait, consumant sa clope en trois ou quatre lattes tellement elle angoissait. Sa petite amie ne lui aurait jamais fait de faux plans. Merde ! C’était quoi ce bordel ! Elle jetait sa sucette à cancer et se dépêchait de marcher, mais le chemin entre le restaurant et le campus n’était pas tout proche, la jeune femme ne voulait pas non plus attendre le bus. Elle perdrait encore plus son temps et sa patience. Elle espérait vraiment s’en faire pour rien. Peut-être qu’elle était juste malade ? Elle sortit son téléphone portable pour l’appeler, mais aucune réponse. Heureusement, au bout d’une quinzaine de minutes, elle arrivait au campus. Leurs chambres étaient séparées, elles étaient toutes deux d’un bout à l’autre du campus. Et au final, elle avait couru pour arriver plus vite. Elle avait monté quatre à quatre toutes les marches pour atterrir devant la chambre de sa petite amie qui était fermée à clé. Elle n’était pas là ? Non impossible ! Elle redescendit à toute vitesse, il fallait que la rouge trouve Mel ou Jayce. Elle les appela et lorsqu'elle arriva enfin à avoir Mel, sa voix paniquée l'inquiéta.
«Vi! Calme toi pourquoi t’es dans cet état?»
Elle reprit son souffle avec du mal.
«Cait? Où est Cait?»
«Elle est pas avec toi?»
«Oh putain!»
«Vi attend! Calme-toi!»
«COMMENT TU VEUX QUE J'ME CALME ALORS QU'ELLE A DISPARU!»
«Où t’es? J’arrive!»
Une fois qu’elle lui avait dit qu’elle était en bas du bâtiment de la chambre de Caitlyn, elle attendit Mel qui la rejoignit après un temps qui parut durer une éternité pour la jeune femme aux cheveux rouges. La femme à la peau mât était en compagnie de Jayce et ils pressaient le pas tous les deux. Jayce prit la parole sans même la saluer et il avait raison. Vi savait qu’en réalité, ils avaient à présent tellement peur tous les trois que les notions de politesses pouvaient bien aller se faire foutre. Jayce leur avait expliqué qu’il était avec elle jusqu’à onze heures et demie et qu’ils s’étaient quittés pour qu’elle aille à leur rendez-vous. Cela faisait déjà une heure quarante qu’elle avait disparu et ils n’avaient strictement aucune idée d’où commencer les recherches. Jusqu’à ce que la femme musclée sente son téléphone vibrer: numéro inconnu. Elle décrocha d’une main tremblante.
«Allô?»
«Vi…»
«T’es qui toi?»
Elle pu entendre des cris derrière la personne, c’était…
«CAIT’!! Où elle est? T’es qui? Pourquoi elle crie comme ça!»
«Du calme.. Trop de questions, tuent les questions… Je suis un ex à elle…» La voix se tut un instant avant de reprendre. «Elle m’a quitté pour toi… Tu te souviens de moi maintenant?»
Elle grogna.
«Léo… T’es où connard!» dit la jeune en serrant la mâchoire.
«À l’ancien gymnase de la fac! Dêpeche-toi elle a perdu beaucoup de sang. Viens, et… Seule.»
«Tu vas crever si elle ne survit pas !»
Elle raccrocha et son portable tomba par terre alors qu’elle frappait contre un poteau électrique, s’explosant quelques phalanges sous le coup de la rage. Elle hurla alors que Jayce et Mel posaient leur main de chaque côté de ses épaules. Mel prit la parole.
«Vi… Qu’est ce qu’il voulait?»
«Il.. Il est avec Caitlyn… Ce connard est en train de la torturer. Il m’attend au vieux gymnase.. Seule…»
Jayce s’empressa de répondre.
«Hors de question que t’y aille seule! Ça sent le traqu’nard! On t’accompagne ! On prend ma voiture !»
Sur ces mots, ils coururent vers sa voiture pour aller à toute vitesse à l’endroit voulu. Le trajet n’avait pas été bien long et pourtant trop à son goût. Sur le trajet, Mel avait appelé les pompiers. Vi fulminait de rage. Elle voulait tout simplement buter cet enfoiré ! Pourquoi s’en prendre à Cait et pas à elle directement ? Il leur en voulait tant que ça? Mais qu’importe, les trois amis étaient enfin arrivés au gymnase abandonné.
«Comment on fait? Y’a quatre entrées?» Expliqua Jayce.
«Occupez-vous de Cupcake le temps que les pompiers arrivent pour elle. Moi je m’occupe de ce connard ! Attendez un peu que je fasse diversion.»
«Vi… Fais attention… Tu sais qu’il est dangereux… » S’inquiéta Mel. Elle soupira.
«Ouais.. J’sais… Mais vous mêlez pas d’ça. Juste… Pensez à Cait.»
Et elle disparut dans le gymnase malgré un appel à la prudence répétée de Jayce. Vi espérait cependant que Léo allait croire assez longtemps qu’elle soit seule pour que ses amis s’occupent de Cait. Après tout, qui sait ce qu’il pourrait faire s’il savait que la jeune femme aux cheveux rouges était venue accompagnée.
«LÉO!» hurla-t-elle.
Vi entendit applaudir d’un coin du gymnase et Léo sortit de l’ombre.
«T’es vraiment venue seule… Courageuse… Tu l’as toujours été, surtout pour me voler MA copine!»
«Elle t’a quitté!»
«Tu lui as retourné le cerveau avec tes belles paroles…»
La rouge vit alors le corps de Cait plus loin dans le gymnase, elle était couverte de sang et ne bougeait plus, semblant inconsciente.
«Tu sais… Elle a appelé ton nom pendant que nous jouions.» se vanta-t-il.
La jeune femme serra les poings et la mâchoire, mais elle vit Jayce et Mel arriver au côté de la jeune femme aux cheveux bleus. Ils s’accroupirent tous les deux et Jayce hocha la tête une fois qu’il avait capté le regard de Vi. Apparemment, elle respirait toujours, la jeune femme souffla de soulagement. Mais Léo se retourna et grogna.
«Alors au final t’es pas si courageuse que ça?» Il pouffa, mais sans crier gard Vi se jeta sur lui, lui faisant lâcher son couteau déjà souillé par le sang de Caitlyn.
Une bagarre éclata entre les deux jeunes gens. Léo était bien amoché, mais Vi aussi, et il réussit à la mettre à terre, allant reprendre le couteau. Mais Vi étant totalement aveuglée par la vengeance, se jeta sur lui, se faisant tout d’abord couper la main. Elle s’était déjà battue ainsi, elle venait des quartiers qui craignaient, alors ce n’était pas un couteau qui allait lui faire peur. Et puis, pour sa petite amie, elle était prête à tout. Caitlyn l’avait sauvé de sa bête intérieure, l’ayant remise sur le droit chemin, alors, en cet instant, elle n’avait que le visage de sa belle aux cheveux bleus en tête. C’est ainsi qu’elle vit au dernier moment le brillant de la lame s’enfoncer dans son ventre. Elle sentit que l’homme en face d’elle tournait le couteau dans la plaie, ce qui la fit hurler à la mort. En entendant ça, Jayce courut vers Vi et Léo et attrapa Vi qui était en train de tomber. À peine eut-il le temps de poser la jeune femme à terre que l’homme en face de lui faillit la planter à son tour. Par chance, le couteau passa à quelques centimètres de son propre ventre, mais dans son empressement, Léo fut emporté par son élan. Jayce attrapa alors son poignet, tenant le couteau et le lui tordit, laissant entendre un gémissement de douleur de la part de Léo. Mais au final, le grand brun réussit à lui ôter sa lame et à le maîtriser. Tenant d’une main sa tête contre le sol, son genou sur son dos et son autre main au niveau du poignet de Léo. La musculature de Jayce faisait juste le reste alors que les secours arrivaient enfin… Après la bataille…
«Il y a une blessée ici aussi !» hurla Jayce.
«T’es le meilleur, Jayce…» dit-elle avant de s’évanouir.
Vi se sentit soulever et bouger, des geignements de douleur pouvaient s’entendre, mais bizarrement, ils ne venaient pas d’elle. Pourtant, impossible d’ouvrir les yeux. C’était Cait? Caitlyn avait mal ? Elle voulait tuer ce salaud, mais à tous les coups, il était avec les flics. Et puis que pourrait-elle faire, là ? Semi-consciente ? Elle entendait les pompiers parler de sa petite amie et les constats qu’ils faisaient n’étaient pas des meilleurs. Vi en eut une larme qui coula le long de sa joue, si elle perdait son “Cupcake”, elle perdait tout… Elle n’avait plus de famille et sa petite amie ainsi que ses amis étaient les seuls proches encore avec elle. La rouge sentit soudain le camion s’arrêter et entendit la porte s’ouvrir puis avancer de nouveau. Ce fut ensuite le trou noir. La rouge se réveilla en sursaut et gémit de douleur en se tenant le ventre avant d’essayer de se lever et de tomber ce qui fit sursauter Jayce qui dormait sur une chaise à côté du lit.
«VI!» hurla-t-il. Ce qui alerta un infirmier passant devant la chambre. «Monsieur! Elle saigne!»
L’infirmier qui passait écarquilla les yeux.
«Remettez- là au lit! Nous arrivons!»
La jeune femme regarda Jayce en se tenant le ventre.
«Jayce.. Jayce… Où est Caitlyn?» demanda Vi avec les larmes aux yeux.
«Elle est dans une chambre plus loin, avec Mel. T’en fais pas, elle est hors de danger… Tu la verras plus tard. » Il la remit au lit. « Regarde-toi… T’as fait péter tes points… » Il soupira en voyant sa blouse de patiente tâchée. Il dût néanmoins sortir le temps qu’on refasse les points de la blessée, mais revint juste après suite aux injures que la jeune femme poussait contre le personnel. «Vi.. On a failli vous perdre toutes les deux, ne rends pas les choses plus difficiles. Elle va bien et lorsqu’elle aura le droit à des visites, je t’amènerai la voir. »
Elle grogna puis finit par dire sur un ton renfrogné.
«Comme j’suppose que je vais pas pouvoir sortir avant quelques jours… Tu pourrais faire un truc pour moi?»
«Ce que tu veux tant que je le peux.»
«Tu pourras m’acheter un bouquet de roses rouges et de dahlia blancs. Huit.. S’il te plaît. Histoire que je l’accueille avec classe… Le jour où je pourrais la voir. » Elle pouffa légèrement à la fin de ces paroles.
Au bout de quatre jours, Vi pouvait enfin se « balader » dans l’hôpital. En vérité, elle devait se déplacer en chaise roulante et accompagnée pour toutes ses sorties de chambre. Elle avait aussi des perfs de morphine, entre autres. Et aujourd’hui était un jour spécial. Jayce arriva dans la chambre avec un bouquet de fleurs, signe que Cait s'était enfin réveillée et qu’elles pourraient être à nouveau ensemble. Son ami la fit grimper sur la chaise roulante et lui tendit les fleurs, c’était sa petite amie après tout. Lorsqu’elle entra dans la pièce, son ami dut la retenir pour ne pas qu’elle se lève et se jette sur sa petite amie. Cait était encore faible et semblait fatiguée, mais… C’était logique après ce qu’elle avait vécu. Lorsque la jeune femme aux cheveux bleus vit celle aux cheveux rouges, des larmes commencèrent à couler le long de ses joues.
«Mon amour!»
Vi regarda Jayce qui hocha la tête et la mit au plus près du lit pour qu’elle vienne embrasser Caitlyn. Ses amis les laissèrent alors un peu seules.
«J’ai cru que j’te reverrai jamais, Cait! J’ai eu si peur !» Elle pleurait à chaudes larmes et se rendit compte qu’elle écrasait les fleurs. Elle se recula et les tendit. « Tiens! Tes fleurs préférées.»
«Merci ma rebelle adorée.»
Vi riait toujours lorsque l’autre jeune femme l’appelait ainsi.
«Tu es magnifique, mon ange…» dit-elle en la regardant dans les yeux, semblant apaisée. Il n’y avait qu’avec elle et ses deux amis qu’elle arrivait à être ainsi.
«Arrête, je dois avoir l’air d’un cadavre.»
Vi fronça les sourcils.
«Cupcake.. Ne dis plus jamais ça. J’ai cru que je t’avais perdu quand je suis arrivée… Alors ne parle plus de toi comme ça. Ok?»
«Pardon… Je ne le ferai plus. On fait rentrer les autres ? »
Vi posa sa tête sur les jambes de Cait.
« Je ne te fais pas mal ? »
«Non, ne t’en fais pas. » Elle lui caressait les cheveux. « Vous pouvez rentrer !»
Et Mel et Jayce rentrèrent. Ils restèrent tous ensemble jusqu’à la fin des visites, puis Vi sortit de l’hôpital, suivi par Caitlyn qui, elle, dut retourner à l’hôpital plusieurs fois pour voir si ses blessures cicatrisaient bien. Du côté de Cait tout se remit assez vite. Quant à Léo ? Il fut jugé et partit croupir en prison.