Recueil sur le thème d'arcane

Chapitre 7 : Pourquoi?

1241 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/12/2024 13:56

♪ Son: Arcane - Revenge

Arcane - Youre a jinx

Arcane - The bridge

Arcane - Old friend


Pourquoi a-t-il fallu que ça marche ? Pourquoi ce soir-là ? Pourquoi à cet instant-là? La gamine était jeune, incapable de se rendre compte qu’elle pouvait créer un objet de malheur. Un objet de tragédie. Cette soirée restera gravée en elle à tout jamais. Powder avait tout perdu ce soir-là. Son père adoptif, ses frères et sa sœur. Vi l’avait abandonnée au lieu de la protéger. Elle savait à quel point elle avait brisé sa vie, sa vie… Et celle de la jeune fille. Vi était tout pour elle et à présent, elle l'avait perdue. Elle avait TOUT perdu. Pourquoi avait-elle pensé que ce cristal pourrait les sauver après sa démonstration lors de leur entrée par effraction dans cet appartement ? Si elle n'avait pas pris tous ces cristaux, ils seraient tous vivants. Elle pleurait là, seule, au pied de la dépouille de son père adoptif, sa poitrine posée sur son torse comme Vi l’était quelques minutes avant leur dispute. Avant que l'adolescente aux cheveux rouges ne la laisse face à la tragédie que la jeune fille aux cheveux cyan avait causée. «Violet j’ai besoin de toi!» Voilà la dernière phrase que la petite fille avait hurlée à sa sœur alors qu’elle partait sans se retourner. Elle s’en voulait, elle s’en voulait tellement. Elle était perdue à présent. Que pourrait-elle faire ? Où pourrait-elle aller ? Elle était seule et sans repère. Elle voulait que sa sœur revienne, elle n'avait plus qu’elle. Seulement, la petite fille savait qu’elle ne reviendrait plus, qu’elle l'avait perdue à tout jamais et à juste titre. Elle l’avait blessée, leurs vies n’avaient plus aucune valeur sans Vander, Mylo et Claggor et elle ? Sans Vi à ses côtés, elle deviendrait une moins que rien, elle n'avait plus de famille. Elle voulait en finir, mais n’en avait pas le courage. Pourtant, elle n'avait plus rien dans sa vie qui la retenait après tout, n’est-ce pas ? Et cette bombe… La cyan entendait encore sa détonation, le bruit significatif du cristal qui explose. Le souffle de l’explosion qui l’avait projetée dans les airs comme si elle n’était qu’une vulgaire poupée de chiffon. L’épais nuage bleu au son crépitant. Son sourire satisfait d’avoir fait au moins un gadget qui marcherait. Un gadget qui fonctionnerait pour aider…


Mais la bombe de la gamine n’avait pas aidé à protéger les siens, elle les avait détruits, elle les avait tués, tout simplement. La jeune fille se repassait la scène en boucle et en boucle, là, pleurant toujours sur la dépouille à présent trempée de son père. Le froid de la pluie n’atteignait même pas l’enfant, du moins, elle ne ressentait plus les gouttes qui la mouillaient, le froid qui mordait sa peau pour la frigorifier. Elle n’en avait plus rien à faire. Elle voulait juste disparaître, à tout jamais. Se cacher pour ne plus qu’on la trouve, honteuse de ce qu’elle avait osé faire, même si elle ne savait pas que tout ça allait arriver. C’était une catastrophe qui restera gravée dans sa mémoire jusqu’à sa mort. 


« Bonjour, petite fille. Où est ta sœur?»



«Elle m’a abandonné. Elle n’est plus ma sœur.»


«Ça va aller.» dit Silco. «On se vengera. On va leur montrer de quoi on est capable.» 


La petite fille serrait l’homme dans ses bras. Ne se doutant pas que c’était l’homme qui avait orchestré le kidnapping de Vander et ainsi fait partir les trois adolescents à son secours. Elle ne se doutait pas que la monkey bomb était destinée à lui et à ses sbires. Malheureusement, il était trop tard, et à présent, la gamine ne s’appelait plus Powder. À présent, et depuis que Vi l’avait laissée seule, il ne restait que Jinx. Son « nouveau » elle. Le « elle » que construirait Silco, le « elle » qu’il façonnerait à son image, qui la laissera sombrer dans les abîmes de la folie. Il la prit dans ses bras tandis que Gustov portait Sevika. Ils partirent tous les quatre dans la nuit pluvieuse, s’éloignant du désastre causé par la désormais Jinx. Ils marchèrent un long moment. Le bruit douloureux de la pluie étouffait le silence pesant alors que la petite fille continuait de pleurer sans faire de bruit, ses larmes se mêlant aux gouttes d’eau de l’averse. 


S’étant à moitié assoupie, la jeune fille sentit une douce chaleur. Elle était à l’abri, sous un toit et dans un endroit chaud, elle pouvait dormir. Elle pouvait essayer d’oublier tout ça, toute la soirée cauchemardesque qui s’était déroulée, il y a quoi? Combien d’heures au juste ? Jinx l’ignorait, elle savait juste qu’elle pouvait dormir quelque part et que ce quelque part était à présent chez elle. Elle avait trouvé un nouveau père. Si seulement elle savait… Mais non, et Silco ne lui dirait jamais. Il était tout pour elle à présent, il était son nouveau père, sa nouvelle famille, son nouveau point d'ancrage. Powder était morte ce soir-là. 


Jinx était à présent endormie, partie au royaume des songes. Si elle comptait faire de doux rêves, c’était loupé… Ce n'étaient pas des rêves, c'étaient des visions de démons. Des bribes de visages lui parlant, l’accusant, lui jetant la pierre, l’attaquant. Son sommeil était tout ce qu’il y avait de plus affreux : sous le poids de ses visages déformés par la haine, elle se brisait, elle faiblissait et au final ? Elle sombrait, elle pliait jusqu’à se retrouver au fond de ce néant, de ce puits. Elle avait touché le fond et elle ne pourrait plus jamais s’en sortir. Elle commença à s’agiter, gémissant. Les cauchemars commençaient, elle serrait fort la peluche que Vi lui avait donnée avant de partir se battre pour sauver son père adoptif en compagnie de Mylo et Claggor. Le cristal. L’explosion. La Mort. Et soudain, elle reçut une gifle, puis on prit son visage méchamment. C’était Vi.


« Parce que tu portes la poisse! Mylo avait raison !»


Non… Non… Ça, c'était déjà produit, pourquoi le revivre ? Pourquoi cette scène se jouait dans sa tête ? Son esprit ne pourrait donc jamais être tranquille ? Elle sursauta et se redressa dans le lit, des gouttes de sueurs dégoulinant le long de ses tempes, des larmes mouillant ses joues. La petite fille était perdue dans le noir, au sens propre comme au sens figuré, et là…


«VIOLET!!! S’IL TE PLAÎT J’AI BESOIN DE TOI!!! S'IL TE PLAÎT!»


Avait-elle hurlé en tombant de son lit, pleurant désormais à chaudes larmes. Silco arriva quelques secondes plus tard pour la prendre dans ses bras. Et, comme s’il s’en voulait d’avoir trahi son frère d’armes, il prit la petite fille et l’entoura d’une étreinte chaude.


«Ne t’en fais pas, je suis là pour toi à présent… »


Laisser un commentaire ?