Recueil sur le thème d'arcane
Chapitre 5 : Je t'ai perdu
1052 mots, Catégorie: M
Dernière mise à jour 05/11/2024 15:52
«Tu frappes bien pour ton âge…»
Jinx se retourna, la bouche mi-ouverte ayant reconnu la voix de sa sœur. Impossible ! Et pourtant, c'était bien elle ! Sa grande sœur, soi-disant morte. Silco, son père adoptif, lui avait bien menti. La rouge se confondait avec la luminosité du soleil qui se couchait sur Zaun. Elle pouffa.
«Je n’ai pas encore battu ton score…» Jinx se retourna au ralenti. « Tu es de retour à Zaun? Pour de bon?»
«Je voulais te retrouver… » Dit la jeune femme en s’avançant vers sa petite sœur.
« Tu m’as abandonné. » dit la jeune fille aux longues tresses bleues. « Silco m’a dit que tu étais morte… »
« Silco t’a raconté des conneries ! Il voulait te garder pour que tu lui serves de subordonnée. »
Jinx pouffa.
« Silco m’a recueilli, m’a nourri et m’a tout appris… Je lui dois tout !» dit-elle plus sérieusement.
« Pow…» commença Vi.
« Ne m’appelle plus comme ça ! Mon prénom est Jinx à présent !» grogna l’adolescente.
« Pour moi… Powder est toujours là… » elle tapota son cœur. « Au fond de mon cœur, et toi…» Elle tapota sa tempe. « Au fond de ton esprit… »
« Dis pas d’conneries! Tes belles paroles n’agissent plus ! Comme tu dis…» Elle pointa Vi de son pistolet. « Je porte la poisse !»
La jeune femme écarquilla les yeux en entendant cette dernière réplique. Cependant, elle n’eut que quelques mètres à faire en voyant que sa sœur hésitait à appuyer sur la détente et elle la serra dans ses bras. Jinx hésita, mais au bout de plusieurs secondes elle enserra la taille de sa sœur et fondit en larmes dans ses bras, cachée dans le creux du cou de Vi.
« Pourquoi ? Pourquoi tu m’as abandonné ?» Sanglota Jinx.
« J’ai voulu revenir te chercher quand j’ai vu Silco! Mais… On m’en a empêché !» S’expliqua Vi.
« Qui? Pourquoi ?»
« J’en sais rien ! Pow-Pow crois-moi !» dit Vi en serrant un peu plus fort sa petite sœur. « S’il te plaît, pardonne-moi. Tu es mon unique famille… Je croyais que Silco t’avais tué ! Sevika m’a dit qu’il t’avait adopté…»
Jinx se recula et essuya ses larmes.
« Sevika.. Je la hais mais… Elle n’a pas menti… Silco est mon père à présent !» Son regard était dur et à la fois criant de détresse. Visiblement, elle ne savait plus quoi faire et dire.
« Et Vander?»
« Vander n’avait d’yeux que pour toi ! Je suis certaine que je n’étais rien pour lui… »
Vi posa sa main bandée sur l’épaule de Jinx en prenant la parole.
« C’est faux ! Ses derniers mots étaient pour toi. Il voulait que je prenne soin de toi et…» Elle laissa tomber sa main en baissant la tête, serrant les poings et la mâchoire. « Je n’ai pas su le faire… Oh Powder si tu savais comme je m’en veux !»
L’adolescente était perdue en entendant ces paroles. Que devait-elle répondre ? Dire ? Faire ? Elle n’en avait pas la moindre idée. Pour être honnête, elle perdait totalement pied. Le retour de sa sœur dans sa vie la bousculait, le mensonge de son père adoptif aussi. Comment avait-il pu lui faire croire ça ? Elle était jeune et brisée lorsque Silco l’avait recueillie, et peut-être même qu’il l’aurait tuée ? Elle n’en savait rien. Mais à présent, elle se demandait : et si je retournais avec ma sœur? Si je rattrapais le temps perdu ? Après tout, elle le pouvait. Enfin… Peut-être? Non… Silco ferait tout pour la retrouver, c'était certain, et elle devrait passer son temps à se cacher. Elle n’en avait pas la moindre envie. Elle était perdue dans ses pensées alors que Vi la regardait, contemplant ce que la petite fille était devenue. Elle était encore plus belle qu’elle n’aurait pu l’imaginer. Elle ressemblait à leur mère décédée durant les affrontements entre Piltover et Zaun. Ce soir-là, elles avaient été recueillies par Vander qui deviendrait leur père adoptif, mais aussi le gardien de Zaun, respecté de tous, enfin. Sauf de la clique de Silco qui en voulait à Vander d’être si pacifiste avec Piltover. Vander, lui, ne cherchait que le bien et la paix entre l’underground et la cité du dessus.
« Pow-Pow… On peut de nouveau vivre ensemble si c’est ce que tu souhaites !» expliqua Vi.
« Je… Où ça ? Silco ne m’abandonnera jamais et s’il sait que tu es de retour à cause de Sevika… Il fera tout pour te retrouver et te tuer… » souffla la cyan.
« On peut se cacher chez Ekko! Il sera heureux que tu aies retrouvé tes esprits!»
Jinx pouffa.
« Il se bat contre Silco, il ne m’accordera jamais de deuxième chance. J’ai tué bien trop de ses proches… La dernière… Te ressemblait… J’ai pensé à toi de plus en plus à partir de cet instant…» dit-elle d’un ton amer.
«Powder… Tu veux vraiment mettre un terme à ma vie ?»
La folie de l’adolescente reprit son cours. Elle prit sa tête dans ses mains. Ce n’était plus Powder.. C’était Jinx. Jinx la terroriste. Jinx, la fille adoptive de Silco. Ni plus ni moins. Elle fit plusieurs pas en arrière avant de tomber sur les fesses, Vi était à son tour perdue. Elle ne savait pas ce qu’il se passait. Elle tendit le bras vers Jinx.
« N’approche surtout pas ! Rien ne pourra ôter ton départ ! Ton départ lorsque j’en ai eu cruellement besoin !»
« Je ne savais pas comment réagir sur le coup. Powder… J’étais… J’étais… La mort de ce qu’il restait de notre famille m’a abattu, je ne savais plus ce que je faisais ! Je suis désolée. Pardonne m….»
Un coup de feu partit et Vi tomba à terre, sa cuisse en sang. Elle hurla de douleur.
« POWDER! Reprends tes esprits merde !»
« Powder n’existe plus. JE n’existe plus…»
Et sur ces derniers mots, elle se tira une balle dans la tête.