Recueil sur le thème d'arcane
Chapitre 4 : Le Shimmer: une boisson qui revigore!
1405 mots, Catégorie: T
Dernière mise à jour 03/11/2024 13:45
Viens avec une pièce.
Tu pourras combattre tes faiblesses.
Une goutte,
Rien qu’une goutte…
Te voilà maître.
C’est ce qui te fait renaître.
Penses-tu à ta chimère ?
N’oublie pas le Shimmer.
Quel doux liquide
Dans cette gorge avide.
Abats les murs,
Tout ce qui est trop dur,
Abats cette détresse
Et plonge dans cette ivresse.
N’y a-t-il pas meilleure chose que j’ai commercialisée ? Le shimmer… Douce drogue qui s’insinue en eux, leurs veines et leurs artères drainant le sang dans leurs organes. Par leur faiblesse qu’ils veulent endiguer, ils ne causent que leur perte, mais qu’importe. C’est mon business. Les affaires sont les affaires, n’est-ce pas ? Qu’ils deviennent accros ou non, je n’en ai que faire. Leur vie m’importe peu tant que je suis respecté dans Zaun. Et bientôt. Oui, bientôt… Naîtra la NATION de Zaun, j’y règnerai en maître ! Parce que c’est ainsi que ç'aurait dû être depuis le début. Ce n’est pas comme s’il avait le choix. Mon armée, les Shimmer soldiers, détrônera bientôt les enforcers et Piltover sera à ma merci. La Nation de Zaun régnera en maître et l’underground ne sera plus considéré comme des moins que rien. La nation de Zaun sera un égal de Piltover. Ils devront être aussi craint que Zaun ne l’était fût un temps. Piltover devra coopérer et accepter que l’underground soit à présent indépendant. Et que, dans le cas où ils ne l'accepteront pas… Cette nation, cet underground pourra les contrer. Avec une armée que seuls les plus fous voudront repousser ou combattre. L’armée de Piltover ne pourra rien réussir contre les Shimmer soldiers, ces idiots sont bien trop désespérés qu’ils me suivront pour détruire les Pilties.
Le Shimmer. Quoi de mieux pour ôter vos faiblesses ? Pour inhiber toutes vos peurs à tel point que vous pourriez en vouloir de nouveau. C’est ça ! Allez ! Buvez ! Et devenez l’élite de Zaun! Devenez les combattants protégeant Zaun. Que dis-je… En réalité, vous n’êtes que de la chair à canon pour arriver à mes fins. Consommez, oui, consommez encore, encore, et encore. Mettez-vous à mes pieds pour que je vous donne quelques gouttes de ce liquide violacé dont vous êtes devenus dépendant. À présent, vous êtes dépendants de moi et de mon assemblée. Vous n’êtes rien à part mes pantins, devenant des chiens à mes pieds pour un peu plus de Shimmer. Aimez-vous cela ? Parce que moi, j’aime vous voir ainsi. Les monstres que vous devenez… Pour moi ! Oh que c’est beau ! Vous n’êtes rien ! Rien sans moi, pauvres petites et sales bestioles, vous êtes destinés à mourir pour moi. À cause de votre faiblesse à vouloir oublier vos faiblesses. Quelle ironie ! C’est tellement beau d’assister au chaos que deviennent vos vies une fois la première goutte passée dans vos veines. Perdez toute humanité pour m’obéir comme des toutous. J’aime voir ça, c’est un spectacle tout ce qu’il y a de plus beau à mes yeux.
Respectez-moi, craignez-moi ou mourrez ! Voilà le contrat que vous avez signé avec moi lorsque vous avez touché au Shimmer. Mais vous savez quoi ? J’en suis des plus ravis ! Faites travailler mes affaires, cela ne fait qu’augmenter mon pouvoir sur Zaun et par conséquent… Vous… Mes petites brebis égarées. Laissez-vous entraîner, je serai votre berger qui vous mènera à votre apogée. L’apogée de votre force qui me sera due et que vous n’aurez d’autre choix que de me la donner.
Je les hais ! Je les hais ces sales bestioles ! Pourtant, une partie de moi les aime. Ils font marcher mon commerce, ils font ma force pour régner sur Zaun. Et c’est grâce à eux que je peux m’asseoir sur ma richesse, sur mon pouvoir. Personne ne me craint plus que les habitants de l’underground, de Zaun. Après tout… Qui pourrait rivaliser ? Vander était mort il y a bien des années de cela quant à sa « relève ». Ils étaient morts, enfin, presque… Il ne restait que Jinx qui m’avait prêté une totale confiance en tant que figure paternelle. Pendant que Singed créait du Shimmer par dizaines de litres, elle s’occupait de ramasser l’argent que ces bestioles me devait. Dans le cas inverse ? BOUM ! Le reste de leurs biens, de leur famille partent en cendre. Mais il pouvait y avoir pire ! Ce pourrait être EUX qui feraient boum. C’est pour cela que je les tenais par le bout du museau. Mes Shimmer soldier, ma drogue et ma fille, aussi fidèles et dévoués que des anges à leur Dieu.
Ma fille, que dire sur elle ? Elle me rappelle cette fameuse nuit où j’ai détruit tout ce qu’elle avait dans la vie, mais… Elle s’était donnée à moi. Comme si c’était sa destinée. Le destin d’être à présent la fille de Silco. Le grand Silco menant la danse dans Zaun. Vander… Vander avait fait son temps et il y avait bien longtemps qu’il avait trépassé. Les plus jeunes ne le connaissaient pas, il avait sombré dans l'oubli. Quant aux autres ? Ils s’étaient rangés de mon côté, ils avaient bien tous compris que si ce n’était pas le cas, ils mourraient dans d’atroces souffrances.
Vander… Ah, mon frère d’armes, tu voulais me noyer dans cette eau remplie de vase et de détritus. Ton couteau, oui, je l’ai gardé en symbole de ta perte. Il avait aussi servi à te blesser une seconde fois. Tu avais réussi à sauver la plus grande des gamines, mais tu as laissé à ma merci ce qui est devenu ma fille et à présent, elle me le rend bien. Son tout premier boum avait détruit tout ce qu’elle connaissait et j’en étais fier. Je savais que c’était elle. Elle, l’héritière. Non pas pour toi, mais bien pour moi. Si elle n’était pas morte ce soir-là, c'était pour une raison. La raison pour laquelle je pouvais compter sur elle. Vi était l’atout premier pour toi. Ton joyau. Et pourtant… Tu n’as pas vu les réelles capacités de sa sœur. Vander… Ah Vander. Ce soir-là où tu as tout perdu, y compris ta vie… Tu m’as légué un magnifique cadeau. Celui de devenir père d’un véritable joyau. Jinx est née ce soir-là et je me devais de lui montrer le chemin en tant que père. Prendre ce rôle était décisif et il semble que je ne m’en suis pas trop mal sorti. Elle a pu exorciser ses démons grâce à moi. Elle ne pense plus à vous, son cœur est désormais tourné vers le mien. Elle n’est plus faible, elle réussit tout ce qu’elle veut faire. Si tu savais, mon frère ! Ses inventions sont de telles merveilles, qu'aujourd'hui elles fonctionnent à la perfection. Vi… Tu en serais fière toi aussi. Toi qui ne savais te servir que de tes poings… Ridicule ! Ta sœur vaut bien mieux que toi. Tu n’étais pas faite pour moi. Jinx, elle me correspond à la perfection ! De là-haut tu es, tu peux le voir ? N’est-ce pas ? Tu ne pourrais plus sauver ta sœur à présent, même si tu étais encore vivante, tout comme toi. Mon frère…
Et à présent que tu n’es plus là pour protéger Zaun de la décadence, de Piltover c’est à mon tour. Je serai le sauveteur de Zaun. Celui qui fera régner la loi dans l’underground. Piltover me craindra et nous serons sur un pied d’égalité. La nation de Zaun aura fini de prendre forme. Je serai bien meilleur que toi pour y régner, même si c’est grâce au Shimmer. Après tout, c’est ce qui fait ma force, n’est-ce pas ? Mes shimmer soldiers feront un parfait travail, je te le promets !