Recueil sur le thème d'arcane
«Vi ça a marché» Dit Powder à Vi sur le ton de l’excitation.
«Quoi?» Vi se tourna vers la petite fille, se tenant le bras.
«Ma monkey bomb a marché!»
«Tu as fait ça? Pourquoi? Pourquoi tu as fait ça? » Demanda Vi.
«Je voulais juste t’aider» commença à expliquer Powder, regardant autour d’elle, comprenant petit à petit ce qu’elle avait fait. «Pour… Pour te sauver. Je voulais juste t’aider.» sanglota la petite fille au cheveux cyan.
«Je t’avais dit de rester là bas!» s’énerva la rouge.
«S’il te plaît, s’il te plait, s’il te…»
«Je t’avais dit de rester là bas!!» Cria Vi en giflant Powder qui tomba à terre.
«Pourquoi tu m’as abandonnée!» Demanda Powder d’une voix aiguë prise par les sanglots.
«Parce que tu portes la poisse, Mylo avait raison t’as compris» Hurla la plus grande en prenant le visage de sa sœur dans sa main. Elle regarda ensuite le sang sur la paume de sa main bandée. Prenant conscience de ce qu’elle venait de faire.
«Non! Violet! Pitié!» dit Powder en regardant sa grande sœur qui commença à partir.
«Vi! J’ai besoin de toi! Reviens! Je t’en prie» implora la petite fille en restant sur ses genoux pendant que Vi la quittait.
«Violet! Par pitié» supplia Powder alors que Vi disparaissait derrière un mur, s’y laissant tomber en pleurs.
Elle lui en voulait. D’avoir tué leur famille mais sur le coup de l’énervement Vi n’avait fait que ce qu’elle savait faire: donner des coups. Et bien que ce ne fut qu’une gifle, la personne à qui elle avait porté ce coup faisait partie des gens auxquels elle n’aurait jamais dû faire ça. Vi tournait la scène qui venait de se passer à l’instant dans sa tête, ne revenant pas de ce qu’elle avait osé faire. Vander lui avait dit de prendre soin de sa petite sœur et… Elle ne l’avait pas fait. Même! Elle l’avait blessé autant physiquement que psychologiquement parlant. Qu’aurait pensé Vander s’il avait vu ça? Lui qui lui avait dit un peu plus tôt que se servir de ses poings, de ses muscles, n’était pas la solution à tous les problèmes que l’on rencontrait. Les larmes coulaient le long de ses joues, intarissable, alors que les gouttes d’eau de pluie se mêlaient à ses larmes, salées…
Ce soir-là elle avait tout perdu. Son père, son protecteur, son modèle, ses frères adoptifs et sa sœur. Sa sœur? Non. Pas totalement. Pourtant cela tournait dans son esprit. Les hurlements de pitié de Pow-pow lui brisaient, lui déchiraient le cœur en milles morceaux. «Pourvu que ça s’arrête par pitié». Voilà ce qu’elle se disait mais pourtant cela ne cessait pas, au contraire elle entendait ses cris de plus en plus fort dans ses oreilles. Le bruit des flammes qui crépitaient alors que l’averse essayait de les éteindre devenait un bruit de fond. Vi n’en pouvait plus, elle hésitait. Pourquoi au juste? Il n’y avait pas lieu d’hésiter, elle devait reprendre ses esprits et pardonner la dernière famille qui lui restait. Elle devait s’y accrocher, même si celle qui représentait à présent sa seule famille était la cause de la perte du reste de sa famille.
Powder pleurait à chaudes larmes. Voir les corps de Claggor, Mylo et Vander autour d’elle était une souffrance immense. Pourtant, la pire souffrance qu’elle ressentait en cet instant était l’abandon de sa sœur. Sa gifle lui avait fait mal mais ce n’était que physique, savoir que Vi la repoussait était bien pire, elle la détruisait de l’intérieur. Elle l’appelait, elle la suppliait en la voyant partir. Sa grande sœur ne se retournait pas. Alors elle l’avait vraiment abandonné? Elle avait réellement tout perdu à cause du premier gadget explosif qu’elle avait fait qui fonctionnait? «Parce que tu portes la poisse!». Elle frappait des poings contre le sol, ne se redressant même pas. Comme si elle voulait cacher ses larmes. À qui? Il n’y avait plus personne, plus personne pour les sécher à présent. Vi était la dernière personne sur qui elle aurait pu compter mais... Elle n’était à présent plus rien, partie sans se retourner dans la nuit, les flammes éclairant son dos.
Silco arrivait lentement accompagné de Gustove qui tenait Sevika inconsciente dans ses bras. L’ancien frère d’armes de Vander tenait un couteau dans son dos. Ils se rapprochaient tous les trois sans empressement. Il n’y avait plus qu’à la tuer. Il ne restait qu’elle, un large sourire se dessina sur le visage de Silco. Une proie si facile! S’en était presque décevant, là, pleurant dans une flaque d’eau comme une désespérée, mais, à présent c’était le cas. Il ne manquait à Silco qu’un seul geste. Cependant il tint à voir son visage pour l’éliminer. Il était lâche, le fait de tuer une enfant le montrait un peu plus. Non, ils étaient bien différents... Vander et Silco… Ils ne se battaient plus pour la même cause et à présent que Vander était mort et qu’il y avait le shimmer… Silco pourrait faire de Zaun ce qu’il souhaitait: la nation de Zaun.
Et la rouge vit Silco s’approcher de sa petite sœur. Elle l’aimait, par-dessus tout, même si elle avait détruit leur famille. Elle lui pardonnait à cet instant alors qu’elle s’était inconsciemment relevée et ses jambes couraient malgré la douleur physique. Seulement… Silco était armé et Gustove était toujours là. Sans ses gants de fer elle ne pouvait rien faire. Et par chance il semblait que le destin était de son côté. C’était dangereux, elle ne connaissait les effets que cela avait en ne les ayant vu que sur deux personnes seulement. C’était un véritable désastre mais pour sa petite sœur elle aurait tout tenté. Elle aurait fait honneur aux dernières volontés de son père adoptif alors… Elle se baissa et prit la fiole pour la boire en entier.
Elle s’étouffa presque en buvant ce qu’elle contenait: du shimmer. La fiole se brisa lorsque Vi la serra dans sa main. Le changement commença. Une douleur insurmontable la lançant dans tout son corps alors qu’il se tordait, transformant les muscles en ce qui était de beaucoup plus monstrueux. Des veines violettes pulsaient le long des muscles devenus incroyablement gros, inhumains. C’était ça: Vi était devenue quelqu’un d’inhumain, sauf intérieurement. Tout comme son père, elle n’avait pas perdu la tête. Il fallait qu’elle sauve Powder, c’était sa seule pensée, son seul objectif. Elle hurla pour avertir les trois ennemis et Powder. On voyait la peur sur les visages de sa petite soeur, de Silco, de Gustove aussi. Il se disait que si elle avait pu le mettre à terre avec de simples gants, avec ce liquide dans ses veines elle n’en ferait qu’une bouchée. Silco le poussa, le faisant lâcher Sevika qui tomba lourdement sur le sol.
«Qu’est c’que tu attends! Tue là idiot!»
Le costaud trembla en regardant Silco mais le regard de son patron le força à obéir. Il se frappa les poings entre eux et courut vers la jeune fille transformer en monstre. Malheureusement pour lui, il ne tenu qu’une petite minute contre elle. Vi l’avait balayé avec un simple coup de main, l’envoyant contre une poubelle où il se cogna la tête et tomba dans les pommes. La monstresse se tourna vers Silco en hurlant, continuant à avancer. De sa position elle pouvait clairement voir le visage de Silco se décomposer. Sa mâchoire se décrochant presque, ses yeux écarquillés sortant presque de leurs orbites. Il lâcha son couteau mais Vi l’avait déjà rejoint pour l’étrangler. Elle serrait sa gorge du plus fort qu’elle le pouvait. Au final c’était sa faute. Ce n’était rien que sa faute à lui si cette soirée avait eu lieu. Vi regarda le visage de silco virer au bleu et une fois qu’il fut évanoui elle le laissa tomber sur l’asphalte trempée.
Vi regarda Powder alors que la petite fille qui était à présent sur les fesses, reculant avec ses mains. Powder était morte de trouille. Elle se demanda même si Vi n’allait pas la tuer aux vues de son regard. Vi tendit le bras en sa direction alors que sa petite sœur mettait une main devant son visage. La rouge baissa le bras et chuchota:
«Prends soin de Powder…»
Elle la prit dans ses bras et commença à marcher loin de cet endroit de malheur.
«Je ne te laisserai plus jamais… Pow-Pow»