Recueil sur le thème d'arcane

Chapitre 2 : À toi de décider

Chapitre final

1627 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/08/2024 17:19

Tout en regardant Ekko, Jinx dégoupille sa grenade. Ce qu’elle ne savait pas ? Eh bien, c'était que cette grenade n’était rien d’autre qu’un fumigène. Erreur qui lui rappela sa jeunesse. Alors qu’elle voulait disparaître avec Ekko, cela n’avait pas marché. Son regard se perdit dans celui du garçon tandis qu'elle s’évanouissait à cause des coups de tuyaux qu’il lui avait portés. Il n’y était pas allé de main morte, ça non. Mais peut-être était-ce le prix pour le mal qu’elle avait commis au profit de Silco? Personne ne le saura, ce qui était sûr, c'était qu’à présent elle était sauvée. Enfin, pas totalement. Le plus dur restait à faire. 


Alors que Vi voyait deux ombres s’approcher, elle en conclut que ce n’était autre que Silco qui avait retrouvé Jinx inconsciente. Derrière ce poteau, elle se disait que tout était fini. Elle ne pourrait plus jamais revoir sa sœur. Sa gorge se serrait pour ne pas laisser les sanglots en voyant cette ombre toujours aussi floue due au fumigène. Elle s’imaginait que cette fumée n’était autre qu’une bombe de Jinx, qu’elle s'était fait sauter pour abattre Ekko. Que ces ombres n’étaient autres que Silco qui tenait la dépouille de sa fille adoptive dans les bras. Oui, sa sœur avait disparu à tout jamais. Les larmes montaient aux yeux de Vi, elle n’avait pas su protéger sa sœur, la seule personne qui lui restait. Elle l’avait perdue pour la seconde fois et ça faisait mal, terriblement mal. Tels des coups de poignard qui se plantaient simultanément dans son cœur. Et cette envie de vomir… Elle se tenait le ventre. Mais un miracle arriva ! Écarquillant les yeux, elle vit Ekko… qui était cette ombre, l’ombre qui tenait Jinx dans ses bras. Alors comme ça, il l’avait sauvée ? Vi n’avait pas perdu le reste de sa famille ? Il lui en restait un ? L’unique, sa sœur ? Elle allait faire une caresse à sa sœur lorsque Ekko détourna son corps pour l’en empêcher, prenant la parole.


« Aide Cait à marcher, je m’occupe de Jinx. Suivez-moi, on retourne à Zaun. »


Le chemin fut pénible et silencieux, mais une fois arrivés au grand arbre. Un arbre aux feuilles gorgées de chlorophylle qui se laissait chauffer par une lumière qui se voulait salvatrice. Dans ce paysage gris et asphyxiant qu’était Zaun. Cet arbre autour duquel maison et petite population, qui avait échappé à la débauche et au désordre que Silco avait créé dans Zaun. Ici les vapeurs et le Shimmer ne semblaient pas exister. Un petit cocon qu’avait fait prospérer le peu de gens qui avaient réussi à se soustraire de Silco, qui ne l’avaient pas suivi dans cette destruction des voies. Depuis que Vander est mort, tout a changé… Tous ont sombré, se sont égarés du chemin le plus sain, le plus… morale ?


Le bar “La dernière goutte” tenu jadis par Vander avait été repris par le désormais, roi ? De zaun. Et ce bar abritait à présent toute la clique de Silco, tous ses sous-fifres. Les gens jouaient leur argent, se droguaient, buvaient à n’en plus finir et au bout d’un escalier se trouvait le bureau de l’homme à l'œil étrange. Dans quel état était-il en sachant que la fille qu’il avait élevée comme la sienne se trouvait entre les mains de Vi, Ekko et Caitlyn? Allait-il le savoir au moins ? Comment se sentait-il ? Qu’importe à présent. L’adolescente aux longues tresses bleues turquoises se tenait allongée sur un lit, surplombée par sa sœur qui lui caressait doucement et délicatement le visage. Inconsciente pour le moment, elle ne devrait plus tarder à se réveiller. Enfin, il faudrait tout de même attendre encore plusieurs heures. Ekko avait bien dit à Vi que c’était la dernière chance pour sa sœur de revenir dans le droit chemin. Redevenir Powder, celle qu’elle était avant cette fameuse nuit où elle avait par erreur tué son père adoptif et ses deux frères de cœur.


Il s’en était passé du temps, ça oui. D’une simple enfant “saine” et heureuse, elle était devenue une ado torturée par les traumatismes qui la hantaient. Elle vivait avec les voix de Claggor, Mylo et Vander dans sa tête. Ceux-ci lui parlaient et lui faisaient parfois perdre la tête. Mais il n’y avait pas qu’eux qui lui faisaient perdre la tête, Vi aussi… C’est pour cela qu’elle avait tué une rebelle des feux volants, parce qu’elle lui rappelait sa sœur qu’elle pensait morte. Cependant… au fond d’elle, elle ne voulait qu’une chose, la retrouver. Vivre une nouvelle vie, refaire sa vie tout simplement, même si Cait allait être de la partie. Parce que oui, il allait falloir qu’elle se fasse à cela, Vi n’était désormais plus seule amoureusement. Powder devrait la « partager », elle n’aimerait pas ça, c’était certain, mais Vi ne les lâcherait pas toutes les deux. Elles devraient donc faire avec toutes les deux. 


Un membre des feux volants ramena la jeune femme aux cheveux bleus peu après, l’aidant à marcher, même si elle était à présent soignée. Justement, il ne fallait pas faire d’effort et forcer dessus. Il la laissa s’asseoir comme il le fallait sur le rebord de la rambarde qui donnait sur la chambre dans laquelle Jinx était allongée. On leur avait proposé à tous les trois de manger, mais tous refusaient. Il n’avait pas le cœur à ça, loin de là. En cet instant précis, ils ne voulaient qu’une chose : que l’adolescente se réveille et fasse un choix. Powder l’enfant heureuse ou Jinx l’ado torturée, voulaient à tout prix se venger du monde entier et plus particulièrement de Piltover.


Vi arrêtant de caresser la joue de sa petite sœur, alla aux côtés de Cait qui lui toucha le visage doucement. La rouge attrapa sa main et lui embrassa délicatement les doigts.


« Merci d’être à mes côtés et de rester avec moi, Cupcake. »

 

« Je ferai tout ce que tu désires. »

 

« Tu as encore mal ? »

 

« Oui, mais dans l’histoire, c'est ta sœur qui a souffert le plus et bientôt elle aura un autre pas à faire. »

 

Vi soupira.

 

« Je sais… »


La rouge savait qu’à présent, c'était à double tranchant. Elle savait que l’adolescente aux cheveux turquoise devrait faire un choix, un choix crucial pour marquer un tournant dans sa vie. Ça n’allait pas être facile, c'était certain, mais… Elle devrait faire avec. Si Powder revenait, elle devrait regagner la confiance d'Ekko mais pas que, bien que sa sœur n’ait jamais perdu foi en elle, elle se devait de se faire pardonner. Elle savait pertinemment qu’elle avait fait souffrir Vi. Elle savait que Jinx avait fait souffrir Vi. Quant à Caitlyn? C’était simple : elle devrait l’accepter dans sa vie.


En revanche, si l’adolescente choisissait de rester la fille adoptive de Silco.. Si elle choisissait de rester la jeune fille qui aimait « faire tout sauter », alors elle partirait et ne retrouverait jamais de famille… stable ? Elle serait destinée à rester sous les ordres de son père affectif.


« Vi. » « Regarde. » Dit Ekko en montrant l’adolescente qui se réveillait péniblement, respirant très durement. Elle avait les yeux qui s’ouvraient peu à peu, gémissant en essayant de bouger ses membres.

 

La rouge se leva d’un bon, mais avant qu’elle ne puisse faire quelque chose, Ekko la bloqua avec sa paume.

 

« Jinx tu dois faire un choix… » « Regarde autour de toi… » Il se montra ainsi que Vi et Caitlyn. « Rester avec nous, ta réelle famille, ou retourner parmi les hors la loi et retourner dans les bras de Silco ? »

 

Jinx écarquilla les yeux. Silco… Le rejoindre était une idée, tout ce qu’il avait de plus normal. Il l’avait élevée après tout. Mais avoir retrouvé Court sur pattes et sa sœur… Elle ne pouvait laisser passer une telle occasion. Elle savait qu’ils seraient là à chaque instant. Son ami d’enfance continuait de la fixer.

 

« À toi de décider si on t’a vraiment perdu… »

 

L’adolescente prit sa tête entre ses mains, fermant avec force ses paupières. Cherchant dans ses pensées ce qui, en dernier lieu, était réellement le mieux. La réponse tarda pour Vi Ekko et Cait, ils avaient l’impression que chaque minute se comptait en heures. Finalement, la jeune fille aux longs cheveux bleus s’assit sur le rebord du lit.

 

« Powder… » « Je veux que vous m’appeliez Powder »

 

Puis, elle se jeta dans les bras de sa sœur qui la serra fort dans ses bras, lui caressant la tête avec amour. Powder reprit la parole.

 

« Tu ne m’as jamais lâché, tu as toujours été là pour moi. Un son, un frisson qui passait derrière ma nuque… C’était toi et j’ai toujours rêvé de nos retrouvailles… »

 

« Oh... Powder ! »

 

Vi la sera un peu plus en pleurant, mais cette fois de joie. Elle ne voulait plus quitter sa sœur. Elles avaient du temps à rattraper.



Laisser un commentaire ?