Recueil sur le thème d'arcane

Chapitre 1 : Ne me laisse pas

Chapitre final

1187 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/08/2024 16:08

Vi et Caitlyn sont passées devant le conseil et tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Voulant négocier avec Silco, Vi leur explique le danger qu’ils encourent. Malgré tout, personne ne change d’avis. La goutte d’eau qui fait déborder le vase et qui rappelle Vi ce qu’elle est : une fille vagabonde de Zaun. Elle a mal, cela lui rappelle que ces voies lui ont arraché sa sœur. Pourtant, elle va y retourner, après tout, qu’a-t-elle à perdre si ce n’est Caitlyn ? Elle ne pourra jamais faire partie de Piltover mais au fond, en a-t-elle vraiment envie ? Pourquoi ? Caitlyn ? Elle aimerait oui, mais elle sait qu’elle ne sera jamais vue comme l’égale d’un habitant de Piltover. Quoi qu'il en soit, la rouge décide de partir soudainement de la salle, se retrouvant sous une pluie battante. Caitlyn l’ayant suivi, elle lui explique que ce n’est pas la seule façon de venir à bout de ce que veut faire Silco : la nation de Zaun, comme il l’appelle. Mais en réalité, n’a-t-elle pas peur de perdre Vi ? Tout simplement ? La personne qu’elle a apprise à aimer… Mais, c’est ce que se dit la rebelle, elles ne pourront en venir à bout que toutes les deux, sans personne d’autre pour les soutenir. Et après tout, Vi connaît mieux Silco qu’une bande d'aristocrates avec un semblant de pouvoir, se permettant de juger tout ce qu’il se passe dans Piltover et Zaun. Triste situation. Et Caitlyn doit donc faire face à une terrible épreuve : perdre la femme pour qui elle commence à avoir des sentiments. Elle veut alors tout faire pour qu'elle ne parte pas, mais la femme venant de Zaun est têtue, une vraie tête de mule. Cait savait que cela allait être difficile, voir impossible mais voulait tout de même tenter, tout comme elle avait tenté face au conseil. Bien que cela se soit soldé par un échec cuisant.


C’est donc sous la pluie que l’enforcer prenait la parole. Cependant, elle ne s'attendait pas à une réponse si dure de la part de Vi. Bien qu’elle aurait dû s'y attendre au vu du caractère de la rouge. 

 

« L’huile et l’eau… Ça n’existe pas. »

   

« Tu ne penses pas ce que tu dis, Vi. » expliqua la femme aux cheveux bleus, les émotions concentrées dans sa voix. Le cœur au bord des lèvres, elle ne pouvait s’imaginer que la femme qu’elle aimait balaye un… pseudo… début de relation ? S'était-elle trompée sur Vi ? Avait-elle vu en elle une lueur qui n’existait pas ? La lueur de l’amour.

 

La tristesse, la détresse, la peur s'allient pour former des sanglots dans la voix de Caitlyn. Pourtant, Vi ne se débine pas, bien qu’elle soit dos à l’enforcer. Il fallait qu’elle retourne là où elle était acceptée, elle n’avait pas sa place à Piltover. Serrant les poings, elle sentit un poids contre son dos, une poitrine et des bras l’entourant avec force. Cait ne pouvait la laisser partir, pas ainsi, pas après l’aventure qu’elles avaient parcourue toutes les deux. La jeune femme s’inquiétait pour Vi, et vice versa, ce n’était pas pour rien qu’elle l’avait aidée sur le pont. Qu'elle avait abandonné… Powder ? Jinx ? Qu’elle l’avait laissée face à Ekko…  

 

Mais, Vi ne pouvait se faire à l’idée d’une possible entente. Elle trouvait ça irréel, elle connaissait Silco. Elle connaissait le Shimmer. Ses effets sur le corps humain et donc, ses désastres sur la personne en ayant ingéré. La voix brisée par les sanglots, elle aussi, elle se décida à prendre la parole après avoir dégluti difficilement.

 

« Fais-moi une faveur, Cupcake, protège-toi. Rentre dans ta belle et grande maison et… Oublie-moi, d’accord ? »

 

Ces derniers mots avaient été un calvaire à prononcer pour la jeune femme, mais elle devait le faire, pour la protection de la Bleue. Pour le bien de Caitlyn, même si cela devait dire qu’elle devrait vivre avec le poids de son amour non vécu sur le cœur. Elle leva ses mains pour les poser sur celle de la Bleue et les fit la lâcher tout en reculant d’un pas, pour partir loin de l’établissement du conseil, laissant Caitlyn et ses pleurs à présent bien audibles. Tout en tendant le bras, elle hurla le prénom de son aimée. Elle l’avait perdue et ne la reverrait probablement jamais…

 

« Vi s’il te plaît ! Ne me laisse pas ! Pas comme ça ! » 

 

Vi s’arrêta et tourna à demi la tête, les mains dans ses poches.

 

« Ne rends pas les choses plus difficiles qu’elles ne le sont, Cupcake… Par pitié ! » 

 

« Je sais que tu ne le veux pas. Ne m’abandonne pas… Vi ! » pleure la jeune femme, ne pouvant plus contenir ses larmes, tombant à genoux par terre. Elle voulait hurler, ouvrant la bouche, mais aucuns mots ni sons ne voulaient sortir d’entre ses cordes vocales. Cet abandon la rendait muette à cause du poids de ces émotions trop fortes.


Vi n’ayant pas détourné la tête, vit ce qu’elle causait à la personne qu’elle avait appris à aimer, malgré leurs différences flagrantes. Elle se retourna et, d’un pas hésitant, elle s’avança vers l’enforcer qui releva la tête alors que l’autre femme se mettait à genoux devant elle en posant ses mains sur ses épaules. Cait écarquilla soudainement les yeux lorsqu’elle sentit des lèvres se poser sur les siennes, elle en ferma les yeux pour profiter pleinement du baiser que lui octroyait l’autre femme. Leur baiser dure plusieurs secondes, mais il finit par un regard dans l’autre. L’amour se lisait en eux et Vi soupira. Elle n'avait pas fait ça sur un coup de tête, non, c’était une promesse dissimulée.

 

« Tes lèvres sont si douces… Comme un cupcake… » 

 

Elle lui sourit et passe son pouce sur la joue mouillée de Caitlyn. Cette caresse était aussi douce que si elle caressait de la porcelaine, pour ne pas la briser. Elle l’avait fait un peu plus tôt, après tout. Il fallait qu’elle répare ce qu’elle avait voulu enrayer : leur amour. 

 

« Laisse-moi juste le temps de retrouver Pow… Jinx et de lui faire retrouver ses esprits… » 


« Vi… Tu sais que ce n’est plus possible… »


« S’il te plaît… Laisse-moi juste ça, Cupcake… »


« Tu sais très bien que le conseil veut l’envoyer à Stillwater. Si ce n’est pas pire ! »

  

« Je dois essayer. S’il te plaît, Cait… Attends-moi… »


Caitlyn hocha la tête.


« Je le ferai. »




Laisser un commentaire ?