Mes mémoires
Aujourd’hui était venu le jour où je devais rencontrer Caitlyn. Mis à part le jour du racket, je ne lui avais jamais parlé. Et sachant que Vi avait eu un coup de foudre, même si elle ne se l’avouait pas, je voulais voir si cette fille méritait ma sœur. Autant servir à quelque chose pour une fois, n'est-ce pas? Je savais très bien que j’étais un poids pour eux, même s’ils n’osaient pas me le dire. Par peur de me faire du mal, sûrement, alors… Pourquoi moi n’aurais-je pas droit de leur en faire ? Et si je… Non ! Il ne fallait pas que je reprenne de la devil’s, je savais que ce serait la fin sinon. Mais… Putain ! J’avais passé tous mes cours à dessiner, sans parler. Je n’en avais pas la force et ma meilleure amie l’avait compris. Perdue dans mes pensées, je venais de me rendre compte que j’étais toujours en cours et que bon nombre des pages de mon carnet à dessin étaient dessinées de choses toutes plus sombres les unes que les autres. Je me sentais mal, mais après tout, qui s’en soucierait, hein ? Ma grande sœur disait que j’inquiétais les gens, mais était-ce la réalité ? Ne disait-elle pas ça parce qu’elle ne voulait pas avoir ma mort sur la conscience ? Peut-être ne voulaient-ils pas avoir ça sur leur conscience, tous. Faisais-je tant pitié que ça ? À force de penser à ça, j’en cassais mon crayon et des larmes restaient au bord de mes yeux. Je ne voulais pas pleurer devant ma classe. Je demandais donc au prof si je pouvais aller aux toilettes, ce qui, à la vue de ma tête, accepta.
Je marchais plutôt vite pour me rendre dans les toilettes à quelques mètres, me passant de l’eau sur le visage, regardant ensuite mon visage dans le reflet. Ce reflet que je haïssais de plus en plus et c’est à ce moment-là que je me retournai en vitesse et donnant un coup de poing dans les airs. Je l’avais vu, encore elle, elle ne me lâchait plus. Devrais-je vivre avec elle à mes côtés à tout jamais ? Mes larmes remontèrent et je mouillais le visage de nouveau sans regarder mon reflet cette fois. Prenant des mouchoirs, je m'essuyais le visage et les jetais ensuite dans la poubelle avant de revenir en cours.
La journée ne s’était pas passée si vite que ça, au contraire, j’avais l’impression qu'elle avait duré une éternité. Une boucle qui recommençait indéfiniment. Mais la fin des cours arriva enfin et lorsque je sortis, ma grande sœur m'attendait déjà. Avait-elle hâte de me présenter Cait pour être en avance ? Ou tout du moins à l’heure. Il semblait que oui… Je m’allumais une cigarette et traversais la route pour la rejoindre. Après s’être saluée, ma grande sœur m’accompagna au lycée de Caitlyn, le Sunny Institute. Il était encore plus grand et magnifique que ce que je pensais, mais… Il n’était et ne serait jamais pour moi. J’aimais bien trop mon petit collège des gens de classe moyenne, la richesse n’était pas faite pour moi.
Enfin bref ! Je ne devais pas me laisser captiver par ça. J’étais là pour autre chose ! Enfin, quelqu’un, il fallait que je la vois. Je voulais être sûre qu’elle ne ferait pas souffrir Vi. Et j’étais plutôt douée pour juger les gens, non pas que je le faisais à outrance, mais cela m’aidait à voir clair dans le jeu de certains et j’avais réussi à me sortir de bien des situations grâce à ça. Parler de Lizzy? Penser à elle? Encore une fois… Mais je savais à quoi m’attendre avec elle, c’était juste que je n’avais pas prévu qu’elle me ferait autant d'effet. Je m’étais retrouvée prise au piège comme un rat.
Mais il n’était plus le temps de penser, une jolie jeune femme aux cheveux bleus comme la nuit s’approchait de moi avec la main tendue. Je la regardais alors qu’elle était souriante et pris sa main pour la lui serrer, rendant le sourire qu’elle m’avait offert. Au premier abord, elle avait l’air plutôt gentille, avenante. Ce fut lorsqu’elle embrassa ma sœur que je fus surprise. Elle, fille de la famille Kiramman, riche, n’ayant pas peur de se montrer en train d’embrasser une hybride et de plus une fille ? Le statut des Kiramman m’importait peu mais, il semblerait que l’adolescente ait une confiance en elle dépassant la valeur de tout l’argent de sa famille. Cependant, je ne pouvais pas m’arrêter à ça. Vi paraissait être heureuse avec elle, son sourire était large et celui de Caitlyn aussi. Peut-être l’aimait-elle vraiment dans le fond ? Ce qui était sûr, c'était que ma sœur avait réellement eu un coup de foudre pour elle, et pour être honnête, j’espérais que c’était la même chose pour la bleue. Pourquoi ? Tout simplement parce que si cela n’était pas vrai, une couverture pour paraître bonne aux yeux des autres, je n’hésiterais pas à la battre encore et encore à l'aide de mes poings. Mais elle n’avait pas l’air ainsi et ses yeux avaient une drôle de lueur lorsqu’elle regardait ma sœur.
« Vous savez que je suis là, hein ? » dis-je avec un petit geste de main.
Les deux amoureuses finirent de s’embrasser et se retournèrent vers moi. Je ricanais et les regardais alors que ma sœur et Caitlyn semblaient gênées.
« Ça va! Vous êtes jamais sorties avec quelqu’un ou quoi!? »
Vi répliqua du tac o tac.
« Bien sûr que oui! J’en ai eu plein même! »
Caitlyn quant à elle, était rouge comme une pivoine et dit d’un ton assez bas.
« Euh.. N… Non… »
« Une jolie fille comme toi? Allé à d’autres ! »
Vi me regardait, elle devait sûrement penser que je voulais pousser à bout Caitlyn et, dans un sens, elle ne se trompait pas, pas réellement du moins.
« Pour être honnête… J’ai toujours refusé les avances de mes “prétendants”... »
Elle avait mis le mot prétendant entre guillemets et je voyais Vi la regarder avec plus d’intensité.
« Les garçons qui m’ont draguée n’étaient attirés que par mon nom et mon physique. En rien pour mon intelligence ou moi-même tout simplement. Et puis… Ça ne m’a jamais intéressé… »
Je clignais plusieurs fois des paupières.
« Attends, attends! Tu dis que tu ne veux pas sortir avec quelqu’un qui en veut à ton nom et tu fais un pacte avec Vi qui veut elle aussi s’en servir? »
« Je sais, mais… »
Je la coupais, abasourdis.
« Tu te contredis toute seule! Vi s’est presque vantée d’avoir fait ce pacte et toi tu tombes dans son filet ? »
« Putain, mais tu fous quoi là ? »grogna Vi.
Je savais que je jouais sur une corde sensible, mais je voulais le fin mot de l’histoire. Regardant attentivement la bleue, je voyais qu’elle avait le poing serré. Y étais-je allée trop fort ?
« Vi l’a dit d’office. »
Nous nous regardions avec ma sœur et je repris la parole.
« Quoi ? »
« Vi a clairement dit que c’était pour mon nom qu’elle sortait avec moi. C’est pour ça que j’ai accepté le pacte et aussi… »
Elle s’arrêta un instant avant de reprendre.
« Elle me plaît. Tout simplement. »
J’écarquillais les yeux et regardais ma sœur qui était presque aussi rouge que ses cheveux. Un petit sourire naquit sur mon visage.
« Ça, ça me plait aussi. Mais fais gaffe si tu lui brises le cœur… Je sais très bien me servir de mes poings, Vi n’a pas besoin d’être avec un boulet. »
À ce moment-là, la demie louve m’attrapa par l’épaule et me regarda dans les yeux.
« Je t’interdis de lui faire des menaces, Jinx! Tu as compris!? »
« Ok, ok! Je vais vous laisser, j’ai eu ce que je voulais. »
Sur ces mots, je partis, en leur tournant le dos et en m’allumant une cigarette.