Mes mémoires

Chapitre 7 : Révélations

1535 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 04/09/2024 03:22

Des explications ? Ouais, c'est ce que j’attendais ! Elle m’avait menti depuis mon enfance ? Ma mère m’avait menti ! J’avais un père, et il était bien vivant ! J’avais une sœur ! Une sœur qu’elle n’avait jamais voulu que je connaisse !

 

 Angelina

 Calme-toi ma fille !

 

 Jinx

 Comment tu veux que je le fasse ! Ma vie est un mensonge ! Comment t’as pu mentir à ta fille ?

 

 Mon ton était tout ce qu’il y avait de plus haineux. Je lui en voulais, je n’avais même plus les mots, tout volait en éclat. Toute ma vie volait en éclats.

 

 Angelina

 Je voulais te le dire, je t’assure, mais…

 

 Jinx

 Mais quoi, hein ? Mais quoi ?! Bordel maman ! Tu te rends compte de la gravité de la situation ? Tu voulais vraiment que je ne connaisse pas mon père ni… Ma sœur ?! PUTAIN MA SŒUR !

 

 Angelina

 Je voulais te les présenter depuis peu ! Écoute-moi ! Tu n’as que quatorze ans, je voulais attendre tes seize ans et puis…

 

 Elle poussait un soupir. J’entendais les sanglots dans sa voix, mais… Je pouvais pas, je pouvais pas me calmer comme ça…

 

 Jinx

 Et puis quoi hein ? Menteuse ! Tu vas m’inventer quoi encore ?!

 

 Angelina

 Jinx s’il te plaît !

 

 Je balançais un vase qui se trouvait sur le comptoir. Un vase qui contenait des fleurs avec encore la carte dessus, mais je n’étais pas en état de la lire.

 

 Jinx

 Explique !

 

 Angelina

Ton père est un hybride, tu le sais. Il s’est toujours fait traîner dans la boue à cause de ça. Ta sœur aînée est née hybride, elle aussi, mais nous avons vécu ainsi comme une famille normale, bien que nous n’y arrivions pas toujours et… Tu es apparue dans nos vies. Ton père a pris une décision… Me laisser vivre avec toi, qui était une humaine tout comme moi. Il voulait que nos vies à toutes les deux soient plus faciles à vivre. Nous avons déménagé quand tu avais deux ans.

 

 Jinx

 Ouais et vous avez décidé de briser une famille ? Parce que c’est ça que vous avez fait en gros !

 

Angelina

 Ta sœur… Elle aussi pose des questions sur toi et moi. Ton père peut de moins en moins y répondre.

 

 Jinx

 Foutaises ! T’aurais bien voulu que je reste sans père, j’en suis certaine ! C’est tellement plus simple de cacher un hybride !

 

 Je reprenais mon sac et ouvrais la porte pour sortir.

 

 Jinx

 J’reviendrais si j’suis calmée… Pas ce soir en tout cas…

 

Sur ces mots, je sortais, écrasant mon poing dans le premier mur que je longeais. Entendant un « crac » puis une douleur vive, je hurlais de rage avant de partir errer dans les rues. La pluie était battante, mais pour être honnête, c’était une bonne chose, ça cachait mes larmes… J’entrai dans un supermarché encore ouvert et par énervement achetais un briquet et un paquet de clope.

 

Je sortais ensuite après avoir payé et m’allumais une cigarette sous le porche. Le goût était dégueulasse, sûrement tous les produits toxiques à l’intérieur, mais au moins, ça calmait comme je le voulais. J’en profitais pour regarder le désastre qu’était à présent ma main. Elle saignait et était devenue bleue. Déjà ? Bref, ce n’était pas le moment de penser à ça. Je finissais ma cigarette et retournais sous le rideau de pluie. Je commençais à être trempée de la tête aux pieds, mais qu’importait, je ne voulais pas rentrer chez moi. Où ça ? Peut-être qu'Ekko pourrait m’héberger ? Ces parents travaillaient tous les deux ce soir. Je me dirigeais donc vers l’endroit où mon petit ami vivait. Par chance, il n’habitait pas trop loin de chez moi. Pourtant, lorsque je sonnais à sa porte, j'étais trempée jusqu’aux os. Une fois qu’il avait ouvert la porte, je me jetai dans ses bras en pleurant.

 

 Ekko

 Jinx ?! Mais ! Qu’est-ce que t’as !? Pourquoi t’es sortie par ce temps ! Entre, je vais te faire une boisson chaude… Pourquoi tu pleures ?

 

 Beaucoup de questions, mais il m’avait, au final, fait rentrer très vite.

 

Ekko

Assieds-toi.

 

Je le voyais partir en direction de la salle de bain, puis revenir avec une serviette avec laquelle il me couvrait et me frictionnait pour que j’ai un peu plus chaud.

 

Ekko

Je vais te faire un cappuccino, j'arrive.

 

Mon petit ami était ainsi, toujours aux petits soins, et ce soir, il le prouvait une fois de plus. Lorsqu’il revenait avec nos boissons, je prenais la mienne, mais la reposais bien vite étant donné que le mug était bien trop chaud. Il pouvait voir ma main qu’il prenait dans la sienne pour la regarder. Un léger gémissement de douleur s’échappait de mes lèvres.

 

Ekko

Ta main… Qu’est-ce que tu t’es fait ?

 

Des larmes recommençaient à couler le long de mes joues.

 

Jinx

J’ai... Frappé dans un mur. Ma mère. Elle m’a menti sur ma famille…

 

Mon petit ami relâchait ma main et me regardait.

 

Jinx

Mon père n’est pas mort et... J’ai une sœur... De deux ans mon aînée… Je veux les retrouver, mais… Je sais même pas par quoi commencer, où chercher… J’suis paumée… Je sais juste ça et qu’ils sont hybrides tous les deux…

 

Ekko

On va t’aider avec Mylo… Tu sais qu’on est doué pour la recherche d’infos.

 

Jinx

Oui, merci mon ange.

 

Je le voyais se lever et aller en direction de la salle de bain, revenant avec une trousse de soin et une atèle.

 

Ekko

Je vais te soigner. Mais avant, donne-moi des infos.

 

Jinx

Attends… J’ai un truc de grave à te dire…

 

Et tout en me soignant, je serrais les dents jusqu’à dire quelque chose d’important et qui me faisait penser à autre chose que la douleur et même au fait de retrouver ma sœur et mon père.

 

Jinx

Y’a une taupe dans le gang.

 

Mon petit ami arrêtait de me soigner et me regardait dans les yeux, les sourcils froncés.

 

Ekko

Pardon ?

 

Jinx

Y’a une taupe. C’est Ezreal qui me l’a dit indirectement. Il sait que je suis dans le gang…

 

Ekko

Merde ! On a fait gaffe pourtant…

 

Jinx

Pas assez, faut croire. Tu vas être occupé pour retrouver ma sœur. Laisse-moi m’occuper de la taupe.

 

Il soupirait avant de hocher la tête doucement.

 

Ekko

Sois prudente alors.

 

Jinx

Promis !

 

Après que nous ayons fini nos boissons et que mon petit ami ait rangé le matériel de soin. Il partait en direction de la chambre pour aller me chercher un pyjama pendant que je prenais une douche chaude, je dirais même brûlante. Je n’en ressortais qu’une dizaine, voire une quinzaine de minutes plus tard, totalement réchauffée. Je m’habillais et allais prendre les tasses sur la table basse pour les mettre dans le lave-vaisselle. Depuis que je sortais avec lui, j’avais passé beaucoup de temps dans son appartement, avec ses parents aussi, tout comme lui avec… Cette menteuse. Je serrais les poings en y pensant, me mordant la lèvre inférieure et fermant les yeux. La douleur de ma main était toujours présente et à mon avis, cela allait durer encore un moment.

 

Arrivant dans la chambre d’Ekko, je lui souriais et allais me coller contre lui sous les draps et sa réaction ne se faisait pas attendre : il me serrait fort contre lui, en m’embrassant dans le cou. Cela m’avait surpris, mais ça m’avait aussi fait un bien fou tellement c’était soudain.

 

Jinx

Merci mon amour…

 

Ekko

Pour ?

 

Jinx

Être là pour moi et m’héberger pour la nuit…

 

Ekko

Tu es ma petite amie et je t’aime… Et puis... T’étais trempée jusqu’aux os et avec une main en sang… Je fais partie d’un gang, mais je suis pas comme certains qui sont sans cœur…

 

Jinx

Tu parles de Vi ?

 

Ekko

Entre autres… Même si je sais qu’elle est capable de déplacer des montagnes pour les gens qui lui sont chers…

 

Nous avions continué de parler un peu tranquillement. Ekko me caressait le dos pour m’aider à m’endormir, ce qui ne tardait d’ailleurs pas. J’avais juste senti un baiser sur mes lèvres et j’en souriais avant de dormir.

 


Laisser un commentaire ?