Mes mémoires

Chapitre 5 : Dernière règle

1804 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 05/08/2024 12:47

Je me préparais doucement, mais sûrement. Aujourd’hui, je ne mettrai pas mes lentilles, au cas où. Après être sortie de la douche dont la vapeur d’eau brûlante avait rempli la salle de bain d’un épais nuage de brume. Je m’habillais d’un treillis large ainsi que d’un t-shirt manche longue. Sortant de la salle de bain, j'allais dans ma chambre pour me coiffer, me faisant mes éternelles tresses qui m’arrivaient à présent à mi-mollet. Enfin qu’une fois prête, je prenais mon sac de sport. Le rendez-vous se passant à la salle de sport, j'aurais sans doute à montrer ce que je savais faire. C’était même certain. Je partais du duplex en fermant bien dernière moi, même si ma mère était là. Je préférais, j’étais peut-être trop protectrice envers les gens que j’aimais ? Bah… Qu’importait après tout, à présent, je me dépêchais de rejoindre la salle de sport. Nous avions rendez-vous à dix heures, mais je préférais être en avance. Je me demandais combien ils étaient dans le gang d’Ekko. Y aurait-il tout le monde ? Pour être tout à fait honnête, je ne savais même pas combien ils étaient dans son gang. Je n’étais pas du genre à m’en préoccuper, pas jusqu’à maintenant en tout cas. Et puis… Y’avait-il des filles ?

 

Plus le temps d’y penser, j’arrivais sur le parking de l’établissement et m’asseyais sur un banc alors que deux filles venaient vers moi.

 

???

Jinx c’est toi ?

 

???

T’es conne ou quoi Ekko a dit qu’on la reconnaîtrait à ses cheveux…

 

Jinx

Sym… Paaaaa.

 

Melissa

T’inquiète pas, on va pas te manger et encore moins se moquer, t’as du style ! Moi, c'est Melissa… Elle, c’est Aurore.

 

Je regardais un peu les deux filles. Elles semblaient toutes les deux cool, même si Aurore paraissait tout de même plus sympa avec son sourire chaleureux aux lèvres. Melissa était plus mystérieuse. Je me demandais qui serait la plus sympa des deux. Enfin bref, au moins je savais qu’il y avait des filles dans le gang de Ekko. Melissa l’ado qui devait avoir environ dix-sept ans était bien plus grande que moi, un bon mètre soixante-dix contre un petit mètre cinq huit. Ouais. C’était dans ces moments là que je me sentais petite… Heureusement, Aurore ne faisait peut-être qu’une seule tête de plus que moi ? Bref, la taille ne faisait pas tout ou… Presque ? C’était plus facile pour se faufiler et, je devais bien l’avouer, donner des coups bas. Attention seulement ! Je ne le faisais qu’en cas d’extrême urgence.

 

Jinx

Et… Vous êtes beaucoup dans le gang ?

 

Aurore

On préfère dire équipe entre filles perso !

 

Je ricanais en même temps qu’elles.

 

Jinx

Alors ?

 

Aurore

On est treize en te comptant enfin… Si tu arrives à encaisser la dernière règle…

 

Melissa

Ne t’en fais pas si tu n’y arrives pas Ekko ne te lâchera pas mais.. Tu comprendras que bah… C’est foutu pour que tu rentres dans l’équipe…

 

Je soupirais alors que les filles m’énonçaient les règles qui n’étaient pas très dures à effectuer en soi. La dernière, en revanche, je comprenais mieux pourquoi elle était plus dure. Cependant, je la comprenais totalement : il fallait prouver ce qu’on valait après tout, non ? Quelle était cette dernière règle ? Ni plus ni moins, celle de se battre pour montrer que nous étions dignes de pénétrer dans le gang… Je finissais par hausser les épaules, j’avais l’habitude de me faire cogner c’était pas un souci. Le seul souci, c'était qu’il fallait que je prouve ce que je valais !

 

Jinx

Y’aura tout le monde qui verra ça ?

 

Melissa

Non, bien sûr que non, tu dois t’en douter. Une douzaine dans une salle de muscu ce serait louche, tu trouves pas ?

 

Elle avait eu un rire enthousiaste.

 

Melissa

Non y’aura que nous deux, Myl’, Clag’ et Johnny. C’est contre lui que tu vas te battre…

 

Elles se regardaient toutes les deux en soupirant.

 

Aurore

C’est lui qui est chargé de faire entrer les gens dans l’équipe. Il est fort, par contre… Rien dans le ciboulot… On se demande même pourquoi Ekko le « garde ».

 

Aurore avait fait des guillemets à la fin de son mot. C’est alors qu’on vit Ekko et sûrement ce Johnny arriver avec leurs sucettes à cancer entre leurs doigts. Une fois à notre hauteur, je voyais un petit sourire en coin de la part de Johnny et franchement ? Je le prenais très mal. Il avait l’air de penser que j’allais être facile à mettre à terre ? Enfin, avant tout ça, je les voyais se faire rejoindre par Claggor et Mylo. Même si j’aimais le style posé de Clag j’adorais le côté chiant de My’. Après tout, c’était grâce à lui que j’allais peut-être faire partie du gang ? Bon après j’devais admettre que je pourrais pas le supporter tous les jours non-stop. Il parlait trop pour rien et se vantait et plaignait sans cesse. Une grande gueule quoi, mais bon, ça le rendait tout de même attachant ou attachiant aux choix ?

 

Lorsqu’ils arrivèrent à notre hauteur, chacun se saluaient et Ekko m’embrassait amoureusement. J’adorais vraiment ses baisers ! Il expliquait que les autres ne viendraient pas, étant donné que les gros rassemblements étaient mal vus en général, et il avait plutôt raison. En fait, ils étaient surtout coupés en petits groupes qui tournaient dans les quartiers. Cette fois-ci Ekko m’avait expliqué que c'étaient les sous-chefs, si je pouvais dire ça ainsi, qui étaient venus là. En gros, les personnes à qui Ekko avait le plus confiance pour les laisser commander des petits groupes. Mais pourquoi Johnny alors ? Melissa m’avait avoué qu’il avait été choisi parce qu’il avait failli faire cafouiller plusieurs opérations du gang et qu’il n’était pas réellement impliqué dans la cause.

 

Ekko 

Bon… Je crois que c’est l’heure…

 

Mon petit ami faisait un geste de la main qui nous invitait à le suivre. Une fois dans la salle, j'allais me changer et revenais quelques minutes plus tard en ayant remonté mes tresses en gros chignon. Les gants enfilés, je me mettais en garde alors que ce Johnny semblait ne pas me prendre très au sérieux. Ah ouais ? Claggor donnait le top et je l’attaquais directement par un coup de poings au visage pour le sonner, ce qui avait été le cas. Un petit sourire en coin c’était dessiné sur mon visage. Alors que je lui donnais un coup dans le ventre et lui faisais un croche-pied. Il l'évitait en sautant de justesse, ce qui avait eu le don de me surprendre et de donner à l’adolescent le dessus en me donnant un coup à la poitrine. Qui me faisait basculer en arrière. Il me faisait alors signe de venir avec un sourire moqueur. Je me relevai d’un coup et fonçai sur lui pour le bloquer contre les cordes et l’asséner de plusieurs coups de poings, tous plus violents les uns que les autres.

 

Cependant, il avait réussi à m’attraper pour m’entourer de ses bras costauds pour me faire tourner et me balancer quelques mètres plus loin sur le ring. Bordel ! C’est vrai qu’il était fort ! Même si j’avais un corps fin. Un corps fin ? Mais… Il fallait que je réfléchisse, et vite. Quelques secondes seulement et j’avais un semblant de plan. Il arrivait et je lui faisais un violent et nouveau croche-patte. Le grand gaillard était enfin à terre et j’allais lui attraper le bras. Pouvais-je lui casser ? Bwof ce serait un accident non ? Je commençais donc à lui tordre. Jusqu’à…

 

Ekko 

Jinx !

 

Je me reprenais immédiatement, la voix d’Ekko m’avait remis les esprits en place. Johnny n’avait rien dans le crâne mais… Il ressentait la douleur et je n’avais pas d’excuses pour lui péter le bras. Dommage… Je garderai ça pour Ezreal.

 

Jinx

Pardon…

 

Je relâchais le bras du pauvre type qui couinait. Je me relevais comme si de rien n’était, comme si… Je n’avais pas failli lui déboîter l’épaule, car c’était clairement ce que je voulais lui faire. Je ne savais pas pourquoi cette chose m’était passée par l’esprit. Peut-être parce que j’étais violente en réalité ? Je ne me l’étais franchement jamais demandé. Ou probablement que je voulais me venger de l’autre con qui m’avait mis à terre quelques semaines auparavant ? C’est vrai qu’en regardant bien Johnny, ils se ressemblaient un peu. J’espérais tout de même que ça n’allait pas me porter préjudice dans mon entrée dans le gang. Je retirais mes gangs une fois debout et regardais les autres.

 

Jinx

Je me suis emportée… Pardon…

 

Claggor

Oui, mais nous allons tout de même voter à mains levées… Jinx main levée, John main baissée…

 

Je fermais les yeux en inspirant, j’étais réellement allée trop loin ? J’entendais un soupir, puis une voix.

 

Johnny 

Bande d’enfoirés ! C’est parce qu’elle se tape le chef !

 

J’avais rougi légèrement. Me taper Ekko ? Je n’avais que quatorze ans et, bien que le fait que l’on soit très proche, je ne m’imaginais pas encore passer le cap avec lui. Même s’il était mon premier amour… Heureusement, Melissa prit la parole.

 

Melissa

Ou parce que tu n’as pas les épaules pour ?

 

Johnny 

Ouais, c'est ça !

 

Il retirait ses gants violemment et passait proche de moi en me tapant l’épaule de la sienne avant de descendre. Bon… À mon avis, j'avais un ennemi de plus ? Peu m’importait s’il voulait encore se battre, cela arriverait, voilà tout.

 

 

Laisser un commentaire ?