Mes mémoires

Chapitre 4 : De retour

1190 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 05/08/2024 12:04

Quelques jours étaient passés depuis l’agression d'Ekko et je ne l’avais pas vu depuis sa sortie de l’hôpital, histoire de le laisser se reposer. Mais il avait enfin pu guérir ou du moins, ses points étaient tombés, il allait donc pouvoir retourner en cours. Aujourd'hui, c’était moi qui allais le chercher au lycée, ayant un prof absent. Prof d’arts, dommage, c'était l’un de mes cours préférés, mais au moins, je pourrais faire la surprise à mon petit ami. J’étais donc à quelques minutes de l’établissement d’où j’entendais la sonnerie retentir. Tout à coup, un flot de jeunes pas beaucoup plus âgés que moi sortaient du lycée. Heureusement que j’avais mes écouteurs et ma musique, il y avait bien trop de monde autour de moi et cela me faisait faire des crises d’angoisse. Bon… Je respirais profondément et avançais dans la foule pour arriver devant les grilles. C’était vraiment pour Ekko que je faisais ça, je n’aurais jamais pu dans un autre cas… Et alors que je cherchais autour de moi, je le voyais adossé à un mur, clope au bec, entouré de deux autres garçons et de Vi. J’inspirais un grand coup pour me donner du courage. Je savais que Vi n’aimait pas les humains, quant aux deux autres mecs, je ne les connaissais pas tout simplement. Mais une fois le courage rassemblé, je m’engageais dans leur direction et faisais un signe de la main à Ekko.

 

Ekko

Oh ? T’es pas censé bosser toi ?

 

Jinx

Euh. J’ai un prof qui n’est pas là.

 

Ekko

Génial ! Je te présente Claggor et Mylo, ils font partie du gang. Quant à Vi je te la présente pas…

 

Je souriais alors que les deux garçons me faisaient un signe de la main.

 

Vi

Salut gamine !

 

Vi souriait et je pouvais voir ses crocs acérés. Elle me souriait ? Vraiment ? Bwof qu’importait, je m’avançais vers mon petit ami et l’embrassais.

 

Ekko

Mylo, Claggor… Je vous présente la fameuse Jinx ou la p’tite tête.

 

Je lui donnais une claque derrière la tête alors que j’entendais les trois autres pouffer.

 

Jinx

Arrête de m’appeler comme ça !

 

Je sentais alors un frottement dans ma chevelure et écarquillais les yeux en voyant que ce n’était personne d’autre que Vi qui me faisait ça. Et cela semblait même choquer les trois autres garçons.

 

Vi

Bah quoi ? J’essaie d’paraître sympa avec ta copine ! Avec les services que tu m’as rendus, j’peux bien essayer de le faire ? Nan ?

 

Et bizarrement… Ce simple geste m’avait fait du bien. Peut-être parce qu’elle commençait à m’accepter ? Je n’en savais trop rien, juste que je me sentais mieux. Enfin… Même si elle m’avait décoiffé. Je ricanais tout de même à son geste pour qu’elle comprenne que cela ne me gênait pas, ou presque pas du moins. Je me recoiffais une fois qu’elle avait retiré sa main. J’entendais ensuite un raclement de gorge et me tournais, voyant que ce bruit venait de mon petit ami. Le reste de l’équipe, si je pouvais dire ça, le regardait.

 

Ekko

J’ai fait des recherches sur ton Ez’

 

Jinx

Pourquoi ? On s’en fout…

 

Ekko

Figure-toii qu’il fait partie des Piltover’s, un gang qui est en froid avec ton gang Vi… C’est ça ?

 

Il tirait une latte sur sa clope alors que Vi finissait d’allumer la sienne.

 

Vi 

Ouais, des cloportes, mais assez influents pour mettre à mal un gang sans prétention.

 

Mylo, le plus grande gueule des amis d'Ekko posait sa main à plat sur son épaule avec force.

 

Mylo

On va surveiller ta chère et tendre.

 

Je haussais les épaules et soufflais en prenant la parole.

 

Jinx

Pfff… Ça sert à rien ! Je l’ai mis à terre plus d’une fois ce ptit con.

 

Ekko 

J’m’en fous ! C’est pas ce que j’ai vu la dernière fois.

 

Jinx

Erreur ! J’ai pas tapé assez fort !

 

Claggor prenait la parole quelques secondes plus tard, et pas pour dire quelque chose qui me plairait.

 

Claggor

Tu sais, t’as le droit de perdre parfois...

 

Jinx

Va t’faire foutre ! Tu me connais pas, tu sais rien de moi ! J’perds jamais ok !?

 

J’entendais alors quelqu’un pouffer et me retournais en direction de l’ado avec les cheveux ébouriffés.

 

Mylo

On dirait Vi… Vous seriez pas sœur ?

 

Vi

Toi ta gueule !

 

Rétorquait la rouge en aspirant sur sa cancerette, sourcils froncés et poing gauche serré. Pourquoi ? Je n’en savais rien.

 

Mylo

Bah quoi ? T’as bien une sœur disparue non ?

 

Vi

Elle est morte à mes trois ans et puis… Bordel, mais d’où tu sors ça toi !

 

Mylo

Je suis comme Ekko. J’ai mes sources que tu ne connaîtras pas.

 

Vi 

J’me casse !

 

Claggor

Bordel Mylo t’es vraiment trop con !

 

Sur ses paroles, l’ami de mon petit ami courut derrière Vi pour la rejoindre et la calmer. Quant à moi, je le montrais du pouce à Ekko d’un air blasé.

 

Jinx 

Il est toujours comme ça ?

 

Ekko 

Toujours.

 

Jinx

T’es sûr que t’as plus de place dans ton gang ?

 

Ekko

N…

 

Il était coupé par la grande gueule.

 

Mylo

Bien sûr ! On n'est jamais assez dans un gang ! C’est ce qui fait notre force.

 

Ekko

La force numérique n’est rien sans la force de la cervelle… Elle a que quatorze ans My’

 

Mylo

Et ? On l’aura un peu plus à l’œil comme ça, et puis si elle se fait discrète, ça peut le faire, non ?

 

Il se tournait vers moi.

 

Jinx 

Bah ouais, mais il veut pas m’écouter….

 

Nous le regardions tous les deux avec insistance.

 

Ekko

OK OK ! Mais tu vas pas sur les grosses opé du gang, compris ?

 

Jinx

Ok…

 

J’entendais alors mon petit ami parler dans l’oreille de mon nouveau complice.

 

Ekko

Tu pouvais pas la fermer non ? S'il lui arrive quelque chose, je te tiendrai pour responsable…

 

Il se racla la gorge et prit la parole.

 

Ekko

Amour…

 

Je tournai la tête vers Ekko.

 

Jinx

Oui ?

 

Ekko

Samedi, dix heures dans le parc près de la salle. Je te présenterai au gang. Où du moins une partie.

 

Je sautai avec un poing en l’air et avec un grand sourire.

 

Jinx

Yes !

Laisser un commentaire ?