Mes mémoires

Chapitre 3 : Blessures

1485 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 05/08/2024 11:03

C’était un samedi, un samedi pluvieux, mais j’avais rendez-vous avec mon petit ami chez lui. Je me préparais en m’habillant large et chaudement, il faisait vraiment froid dehors, mais… Nous étions fin octobre, alors, après tout, c’était tout à fait logique. J’avais pris mon sac de sport en prévision d’un entraînement, même si ce n’était pas sûr du tout. Je ne me souvenais pas à quelle heure nous avions rendez-vous, mais nous étions proches l’un de l’autre. Seulement, je ne m’attendais pas à ce que j’allais trouver. Je marchais tranquillement pour rejoindre Ekko sans savoir que nous allions devoir aller à l’hôpital. En effet, lorsque j’arrivais près de l’immeuble de Ekko, dans une ruelle perpendiculaire, j'avais vu une chevelure blanche, un homme à la peau noire et une autre personne aux cheveux rouges. Je retirais mes écouteurs d’où émanait une mélodie assez forte. Je n’aimais pas entendre les bruits de la ville. C'était quelque chose d’anxiogène pour moi. Et alors que je plissais les yeux pour mieux voir, je reconnaissais Ekko et… Vi ? Je ne savais pas qu’ils se côtoyaient réellement…

 

Vi

Hé toi ! Dépêche, ton copain s’est fait planter ! Appelle les pompiers j’peux pas le faire, on va croire que c’est moi !

 

Jinx

Que… Quoi ?

 

Vi

Mais magne ton cul bordel ! Il pisse le sang !

 

Je courrais vers eux deux et voyais mon petit ami se tenir le flanc. Il y avait pas mal de sang, je sortais donc mon portable et appelais les pompiers en vitesse, leur donnant l’adresse d’où nous nous trouvions.

 

Vi

Bon c’est pas tout, mais j’ai rien à foutre avec deux humains ! Dis à Ekko que je lui en dois une !

 

Jinx

Vi…

 

Vi

Quoi, gamine ?

 

Jinx

Je… Merci…

 

Vi

De rien.

 

Et c’était sur ces deux derniers mots que la louve repartait dans la pénombre de cette ruelle. En attendant, je restais avec mon petit ami. Les pompiers n’allaient pas tarder à arriver et Ekko pourraient enfin être transporté à l’hôpital ! Et par chance, j’avais pu rentrer avec lui dans l’ambulance qui nous conduisit là-bas. Une fois que nous étions arrivés, Ekko partait aux urgences et j’appelais sa belle-mère, son père étant souvent en déplacement, c'était en partie elle qui s’occupait de lui. C’était une hybride renarde polaire avec les attributs de cet animal si resplendissant.

 

Mon petit ami m’avait expliqué que peu de temps après le mariage de son père et de Sofia, elle l’avait juridiquement adopté pour qu’il retrouve l’amour d’une mère. Bien évidemment, il m’avait expliqué qu’il n’avait pas besoin de ça, mais que du coup, ça ne les avait que davantage rapprochés tous les deux. J’avais trouvé l’histoire très touchante lorsqu’il me l’avait racontée.

 

Mais là n’était pas ce à quoi nous devions penser. Sofia ne pourrait pas arriver avant quarante-cinq minutes. Qu’allais-je faire pendant ce temps-là ? Je décidais donc d’écrire dans mon carnet. J'adorais écrire, sinon, je n’aurais pas accepté d’écrire mes mémoires, n’est-ce pas ? Bien, quoi qu’il en soit, la belle-mère d’Ekko était enfin là, et par chance, nous n’avions pas eu à attendre beaucoup de temps avant que mon petit ami sorte du bloc. Heureusement, le coup de couteau qu’il avait reçu n’avait pas touché d’organes vitaux. En attendant, il avait été placé dans une chambre le temps de se reposer avant sa sortie de l’hosto. Sa belle-mère et moi avions donc eu le droit de rester un peu dans sa chambre avec lui. Je ne pouvais pas rester trop longtemps ce soir-là, je devais donc rentrer chez moi.

 

Une fois arrivée à l’appartement, j'allais préparer à manger, car ma mère allait rentrer d'ici à une heure. Le repas était relativement simple : des pâtes carbonara, son repas préféré. En ce moment, elle rentrait tard à cause d’une recrudescence de gang de jeunes souhaitant asservir les hybrides. Dans ces moments-là, j’avais envie d’être avec elle. Et s’il lui arrivait quelque chose ? Et si elle se faisait blesser ? Non ! Je ne voulais pas penser à ça. Parce qu’en même temps, cela me ramenait au gang pro hybride dont faisait partie mon petit ami. Une heure était passée et elle n’était toujours pas rentrée. J'avais juste eu un sms comme quoi elle finissait un dossier. Je m’étais donc attaquée à faire mes devoirs à l’avance, histoire de profiter d’Ekko plus longtemps après sa sortie de l’hôpital, car il devait rester au calme quelques jours. Ce qui était logique en soi…

 

Angelina

Jinx ! Je suis là, on mange ? T’as déjà fait à manger ?

 

En l’entendant, je descendais les marches du duplex et arrivais dans le salon près de l’entrée.

 

Jinx

J’ai fait à manger déjà, des pâtes carbo. On met la table ensemble si tu veux ?

 

Angelina

D’accord !

 

Sur ces paroles, nous allions mettre la table et commencions à manger. Tout en mangeant, je sentais le regard de ma mère sur moi… J’arrêtais alors de manger et la regardais tout en avalant ce que j’avais dans la bouche.

 

Jinx

Y’a un souci, Mam’ ?

 

Angelina

Tu sais… Je suis désolée de pas être trop là depuis quelques semaines, mais… Tu peux me parler.

 

Jinx

Comment ça ? Parler de quoi ?

 

Angelina

Me parler d’Ekko par exemple ?

 

Jinx

Je… Tu veux savoir quoi ?

 

Je savais de quoi ma mère voulait parler et soupirais.

 

Jinx

Ok… C’est pour ça que t’étais en retard ? À cause de cette bagarre de gang ? C’est ça ?

 

Angelina

Il se pourrait que oui. Écoute ma fille, je sais que Ekko est dans un gang et je sais que c’est un délinquant, mais j’aurais préféré que tu me le dises de toi-même… Donc…

 

Je lui coupais la parole.

 

Jinx

Tu vas plus vouloir que je le vois c’est ça ?

 

Elle pouffait et j’avais eu du mal à comprendre.

 

Angelina

Non bien sûr que non, ce serait hypocrite de ma part…

 

Jinx

Hypocrite ?

 

Angelina

Oui, mais ce n’est pas la question… DONC ! Tu peux continuer à le voir, il t’aime, alors je ne peux pas empêcher que vous voyez. De plus, il n’est pas une mauvaise fréquentation pour toi, étant donné qu’il te laisse en dehors de ses histoires de gang. Tu vas me demander comment je le sais ? Je suis allée à l’hôpital pour prendre sa déposition. Alors maintenant que le sujet est clair… Ne me cache plus ce genre de chose… Ok ?

 

Jinx

Euh…

 

Je baissais la tête en regardant mon assiette et remontais mon regard, je savais qu’elle avait raison.

 

Jinx

Ok Mom…

 

Cependant je réfléchissais toujours, pourquoi « hypocrite » ? Avait-elle quelque chose à me cacher ? Je la regardais manger.

 

Jinx

Mom…

 

Angelina

Oui ?

 

Jinx

Pourquoi tu m’as dit que c’était hypocrite ?

 

Ma mère expirait doucement et reposait sa fourchette dans son assiette.

 

Angelina

Je n’ai eu qu’un amour dans ma vie et c’était ton père. Il était un délinquant lui aussi. Mais tout comme Ekko, il se battait pour une bonne raison, même si ce n’était pas de la meilleure des façons.

 

Jinx

Pourquoi tu m’en parles jamais ?

 

Angelina

Ce n’est pas le bon moment…

 

Jinx

Pourquoi ? Y’a un moment ?

 

Elle soupirait et hochait la tête, refusant de me répondre. Je me levais alors et allais jeter la fin de mon repas dans la poubelle, remontant les escaliers en regardant ma mère du haut de l’étage.

 

Jinx

Je te hais !

 

J’avais dit ça avec des sanglots dans la voix. Je voulais juste savoir… Je m’enfermais dans ma chambre pour mettre de la musique sur mon ordinateur et songeais encore à ce que ma mère m’avait dit. Avais-je eu raison de régir ainsi ? Je n’en avais pas la moindre idée et mes pensées torturées me firent m’endormir, d’un sommeil cauchemardesque.

Laisser un commentaire ?