Histoires colorées de l'île Panorama

Chapitre 23 : Un kangourou à table

795 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/10/2020 18:38

Un kangourou à table

« Tu sais, l’autre jour je suis allée voir mon amie restée sur le continent. Avant, on faisait une colocation, et donc elle a dû me remplacer et trouver un nouveau colocataire.

– Oui, tu m’avais raconté ! Et du coup ?

– Eh bah du coup, c’est un kangourou qui m’a remplacé. Une drôle de bête, si tu veux mon avis.

– À ce point ?

– Déjà, ce qui m’a surpris, c’est qu’elle m’a remplacé par un type très grincheux. J’avais l’impression qu’il faisait tout le temps la tête, comme s’il en avait marre que je sois là à peine étais-je arrivé !

– J’avoue que je déteste les gens comme ça.

– Et du coup j’ai essayé d’être sympa, sourire et tout. Comme le ferait n’importe quel animal bien éduqué, quoi. Mes parents m’ont toujours dit d’être gentil avec les autres, alors je fais ce qu’on m’a appris. Enfin bref. Déjà, il avait pas l’air fin, il fronçait toujours les sourcils – et il avait de sacrés sourcils ! – et croisait toujours les bras. Autant dire que ça donnait pas trop envie de parler avec lui.

– Peut-être qu’il a cru que tu voulais revenir et le remplacer ?

– Haha dis pas n’importe quoi ! Je suis pas près de partir d’ici, crois-moi !

– Peut-être, mais lui le savait pas forcément !

– Bon, du coup.

– Peut-être même qu’il veut essayer de séduire ton amie, et il a eu peur que tu sois bien plus proche d’elle que ce que tu laissais croire !

– Moi, avec un poulpe ? On est même pas le même type d’animaux ! Je sais à peine nager, et elle, elle passerait sa vie dans la mer si elle pouvait !

– Je sais pas, moi, je propose juste des théories !

– T’es trop bête, j’te jure. Bon, du coup, le gars, là, euh, Walt je crois ? Ouais, c’est ça, Walt.

– T’as à peine fait l’effort de retenir son nom !

– Arrête, je suis sûr qu’il se souvient même pas du mien tellement il a pas aimé me voir !

– Bon, continue ton histoire !

– Donc ce Walt, il passe ses journée à faire de la fitness. Genre, dès qu’il s’ennuie, ou n’a rien à faire, bim, il sort sa radio et fait du sport. Il essaye trop de se la jouer jeune, à mettre des tenues flashy et faire genre c’est le plus grand sportif du monde, mais en vrai, il grinçait des os, je te jure que je les entendais s’entrechoquer quand il sautait !

– Je crois que je vais mourir de rire avec ton histoire.

– À un moment on dînait, tous les trois, et du coup mon amie me demandait ce que je devenais, comment ça se passait sur l’île, si je comptais revenir un jour ou quoi.

– J’ai peur de ce que tu vas me dire…

– Et enfin voilà quoi, je lui ai dit que je savais pas trop encore, que ça dépendrait de plein de choses, mais que s’il fallait que je quitte l’île Panorama, bah je viendrais sûrement sonner à sa porte et emprunter son canapé-lit le temps de me trouver un nouveau logement !

– Oh non, t’as pas osé !

– Et pour rire, elle m’a dit que je pouvais très bien dormir dans son lit si jamais le canapé convenait pas. On a souvent blagué comme ça quand on était colocataires, alors ça nous choque pas ! Mais Walt, lui, il savait pas ! Et d’un coup, il a bondi ! Genre vraiment ! Il avait les pattes au sol, et il s’est tendu d’un coup, comme ça ! Ça a secoué la table, renversé un verre ou deux, et son assiette a décollé de la nappe pour finir sur ses genoux ! Il en avait partout sur les poils, il arrêtait pas de grogner.

– Mais non, c’est pas possible ! T’es incorrigible !

– Du coup on a dû se retenir de rire, tellement c’était inattendu ! On a dû tout nettoyer le temps qu’il se change et lave ses poils, et après le dîner s’est poursuivi sans accroc.

– Quelle idée d’avoir un kangourou à table. On sait jamais à quoi s’attendre avec eux !

– Surtout avec un énergumène comme lui ! Ah, j’en ris encore, c’était vraiment magique ! »

Laisser un commentaire ?