Une Voix Brisée

Chapitre 9 : Rencontre inattendue !!

1325 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:45

Bonne lecture!!

 

 

Tout ce dont se rendait compte Alvin c'était qu'il était dans une cage..Ian après l'avoir forcé à chanter,lui proposa de l'emmener voir un concert des Chipmunks..Apparemment,tout leurs spectacles avaient été une catastrophe,Alvin ne voulait pas du tout voir ce désastre mais il y avait peut-être un moyen de s'échapper de cette cage pendant le concert..Ian avait pû réservé une place pour le concert,il prit alors Alvin avant de mettre celui-ci dans sa sacoche..

Pendant ce temps,une légère réunion avait eu lieu entre Dave et les 5 autres tamias..

"Les gars,je sais que les derniers spectacles ne sont pas passés comme prévu.."dit Brittany..

 "Totalement.."répondit Simon..

"Oui mais on peut faire mieux,qu'est-ce que penserait Alvin s'il était là,on doit donner le meilleur de nous-mêmes,je crois en lui comme en nous!"

"Moi aussi!!"crièrent Théodore et Éléonore à l'unisson..

"Nous aussi"dirent finalement Jeannette et Simon en regardant Dave..

"Et moi aussi je crois en vous les enfants"répondit-il en leur souriant alors qu'ils s'apprétèrent à entrer sur scène..Lorsque le spectacle eu commençé,Ian fût d'abbord choqué d'apperçevoir les 5 tamias avec un sourire angélique,il commença à être fou de rage lorsqu'il les vit faire parfaitement toutes le chansons et étant pour la première fois depuis quelques jours,être follement applaudis par les fans..Lorsque ce "massacre" fût terminé,Ian se précipita dans les coulisses,où il tomba nez-à-nez avec Dave et ses 5 enfants..

"Ian,qu'est-ce que tu fais içi??"demanda Dave..

"Je suis venu voir le concert et j'avais envie de passer vous dire bonjour!"répondit Ian sarcastiquement alors que Brittany apperçu quelque chose dans la sacoche de celui-ci,ne pouvant pas y croire,elle regarda un peu plus attentivement avant d'apperçevoir un peu de fourrure brune cachéé par un chandail rouge

"ALVIN!!"hurla t-elle..Ian s'appréta à s'enfuir lorsque Dave hurla "SÉCURITÉ"et que l'homme ne se retrouve entouré par des gardes du corps..Alvin en profita pour sortir de la sacoche avant de voir Dave et tout les autres..Il supposait qu'il n'avait jamais été aussi content de voir quelqu'un,et ce fût de même pour eux..

"Alvin!!"hurlèrent-ils tous avant de se jetter sur lui,chacun l'étreignant plus ou moins fort jusqu'à avoir risquer de l'étouffer..

"Ian soit tu as une bonne explication ou bien tu vas avoir de sérieux problèmes!"hurla Dave en prenant Alvin dans ses bras,celui-ci se laissant complètement faire en posant sa tête sur l'épaule de son père..

"Ce plan était parfait et il a fallu que je vienne içi mais malheureusement pour toi,ton trésor ne pourra plus jamais chanter !"

"Quoi tu l'as fait chanter?"demanda Simon commençant lui aussi à s'énerver..

"Tu auras la réponse par toi même quand tu comprendras que ton frère est devenu complètement muet"

"J'en ai assez entendu,appellez la police s'il vous plait,je ne veux plus jamais le voir içi"ordonna Dave alors que les gardes partirent en tenant fermement Ian par les bras..Alvin se contenta de regarder ses frères,ses amies et son père avec un sourire plus que radieux.

                                                                                                                       ***

"Alvin??!!"hurla Brittany en cherchant celui-ci partout avant de le trouver dans le salon..Après quelques jours,la Chipette avait beau réussir à lire sur les lèvres de son ami elle n'obtenait toujours pas de réponse de sa part lorsqu'elle hurlait son nom..

"Ouai quoi?"fît-il en articulant..(donc il ne parle pas mais Brittany lit sur ses lèvres..)

"Ben je te cherchais partout,tu sais que demain c'est Noël?"(désolé pour le retard immense mais je suis jamais à l'heure ;) )

"Ouai et?"

"Dave nous a dit qu'on allait au centre commerçial tu viens?"

"Ok,comme tu veux"fît-il avant que Dave n'arrive..

"Brittany je crois que Jeannette était en train de te chercher."dit Dave alors que Brittany sortit de la pièce,celui-ci se trouva alors face à Alvin qui le regarda plutôt gentillement..

"Alors ça ne s'est pas amélioré?"demanda t-il..

"Vu que je suis toujours obligé de t'écrire pour que tu me comprennes je suppose que non.."

"Alvin,est-ce que Ian t'a vraiment forcé à chanter?"

"Oui,et grâce à lui je crois que je vais plus jamais pouvoir chanter.."

"Ne dis pas ça,je suis certain que tu retrouveras ta voix un jour mais tu dois être patient"

"Ça tombe vraiment bien pour moi"

"Alors tu viens au centre comerçial?"

"Ouai"écrivit Alvin avant de se lever..Un peu plus tard,Dave avait autorisé les six tamias à se séparer pour aller visiter les magasins,mais ils ne pûrent s'empêcher de former les duos habituels à savoir Jeannette et Simon,Théodore et Éléonore et pour la première fois Brittany et Alvin..Mis à part que Brittany passait des heures pour trouver le cadeau qui convenait à chacun,Alvin s'amusait plutôt bien..

"Bon ben je crois que je vais plus pouvoir acheter grand chose il me reste 30 Dollards.."dit Brittany en regardant ses sacs..

"Moi 300"fît Alvin en rigolant..

"Quoi??!Comment ça se fait?"

"C'est toujours bien d'économiser Britt!Mais si tu veux on rassemble l'argent pour le cadeau de Dave?"

"C'est une bonne idée venant de ta part pour une fois!"dit Brittant en riant ..

 

Finie alors c'était l'avant dernier chapitre,le prochain je le commence maintenant donc à tout de suite ;)

Laisser un commentaire ?