♠ ♦ Alice in Wonderland ♥ ♣

Chapitre 40 : ♠ ♦ Échec au Roi de Cœur ♥ ♣

1842 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 05/02/2017 17:31

Doucement, j'avance vers la foule de Résistants d'un pas peu assuré, malgré les regards motivants et encourageants des Rebelz. Les Cavaliers Rouges, bien que de mon côté à présent grâce à la couronne que je porte, me font toujours aussi peur. Je déglutis avec difficulté et m'apprête à parler, quand Kotaro hurle à pleins poumons en se levant :

« Non, je suis le Roi de Cœur ! Seuls les Red peuvent régner sur ce Royaume ! »

Je me tourne vers Kotaro, faisant brusquement valser mes longs cheveux, et Kuro s'approche de lui calmement, lui mettant soudainement un violent coup de pied dans le ventre. Alors que le jeune ex-tyran lâche un douloureux gémissement en tenant son ventre, son front étant appuyé au sol, mon Frère tire ses cheveux en arrière et chuchote :

« Alors, ça fait quoi de se prendre un kick semblable aux vôtres ? »

Kotaro ne répond pas, versant une larme en silence. Les Résistants rendent alors aux Rebelz leurs armes respectives, et Hiruma en profite pour pointer sa mitraillette vers Kotaro, afin qu'il reste tranquille.Toujours toute tremblante et angoissée, je m'éclaircis la gorge et finis par me lancer dans un long discours.

« Euh... bien évidemment, en tant que nouvelle Reine de Cœur, j'exige la réparation de tous les dégâts matériels causés par cette guerre, et la rénovation du Château de Cœur... »

Je baisse les yeux et lâche un rire nerveux : ce que j'en dis de la merde. Appuyée par les yeux rassurants -et cernés- de L, je continue :

« Dés à présent, le Royaume de Cœur et le Royaume de Pique seront alliés et en paix. Plus aucun conflit n'animera ces deux camps, et Jumonji et moi-même régneront ensembles, pour veiller sur l'équilibre du Wonderland. »

Même si j'ai l'air plus assurée, au fond je suis complètement affolée.

« Quant au sort de Kotaro Red... ce ne sera pas la Mort. Ce serait bien trop facile, et bien sûr trop bref, trop prévisible. Je vais plutôt le condamner à la prison éternelle. Pour avoir été emprisonnée uniquement une nuit dans le cachot de ce Château, je sais à quel point la soif, le froid, la faim, toutes ces souffrances nous accablent. Elles ruinent notre santé, autant physique que morale. Et c'est tout ce qu'il mérite : une souffrance éternelle, complètement seul face aux aiguilles de l'horloge murale qui tournent lentement. »

À peine ma phrase achevée, Marshall et Edge relèvent Kotaro, empoignant fermement ses bras. Mais je tends ma main vers eux avant qu'il ne le mettent debout et continue :

« Seulement... j'ai d'autres affaires à régler... dans mon monde. Des promesses que je dois tenir. Et surtout quelques questions auxquelles je dois apporter réponses. C'est pourquoi, en tant que pseudo Reine de Cœur, je peux décider à qui reviendra la couronne. »

Sans un bruit, je retire l'objet évoqué de mes cheveux, et m'avance vers le Rebelz le plus apte à diriger ce Royaume de Cœur, même si il ne s'en rend pas compte. Me hissant sur la pointe des pieds, je pose la couronne sur la tête de Togano.




Togano recule légèrement, écarquillant ses petits yeux et replaçant bien ses lunettes de soleils teintées orange sur son nez.

« Huh ? Non, Alice, ne dis pas de bêtises enfin... Murmure-t-il. Tu ne peux pas refuser ce titre... Tu es faite pour.

-Non, justement Togano... Je me tourne vers les Rebelz, qui esquissent des sourires compréhensifs qui m'apaisent. Comme je viens de le dire, j'ai d'autres responsabilités qui m'attendent sur Terre. Mais surtout... vous me sur-estimez. Il est vrai que rien n'est impossible, que je suis ''importante'' pour le Wonderland... Mais je ne me sens pas capable d'être Reine de Cœur. Pas seulement par manque de confiance en moi ou quelque chose comme ça. Mais par simple envie. Je ne suis pas du genre à mener un groupe, à diriger. Vous comprenez ? Edge hoche la tête, Hiruma me sourit tendrement et Blue me fait un clin d’œil, ce qui me donne une force considérable. Je prends les mains de Togano. Alors que toi, tu as passé le plus clair de ta vie ici, au Royaume de Cœur, à gérer des troupes, à te faire respecter. Maintenant, tu es de nouveau toi-même, et tu sais autant que moi que tu as les capacités requises pour être le souverain de la Zone Cœur. Je dépose la Clef de Cœur entre ses mains et murmure. Togano, certes ta place est dans ce château, mais pas en tant que simple Valet... Tu seras un bien meilleur Roi de Cœur que quiconque. »

Lentement, je sens les yeux de mon ami s'embuer de larmes. Jumonji pose sa main sur l'épaule de Togano et chuchote : « C'est vrai... tu es fait pour gouverner ce Royaume. »

D'un air taquin, je lance : « Évidemment que c'est vrai, qu'est-ce-que tu crois ? »

Togano semble hésitant. Il frissonne, et une larme finit par couler sur sa joue creuse. Brisant ce lourd silence, Kuro s'exclame :

« Bon, j't'explique, je serai le Valet de Pique et de Cœur, au moins je pourrai t'aider et t'accompagner dans tes débuts en tant que Roi, okay ?

-Kuro, je ne sais pas trop si... chuchote Togano en baissant les yeux.

-C'était pas une question ! Lance Kuro avant de hurler à l'assemblée. Longue vie au nouveau Roi de Cœur, Togano Heartace ! »

Bien sûr, tous les Rebelz et Résistants, sans oublier les Chevaliers Rouges, se sont mis à hurler « Longue vie au nouveau Roi de Cœur » à l'unisson, sous les yeux impuissants de Kotaro qui pleure toujours plus, tapant le sol de ses poings affaiblis.

Togano finit par sourire, et dit après m'avoir regardé amicalement :

« Merci à vous, chers sujets. J'accepte mon titre de souverain, et vous promets de veiller sur le Royaume de Cœur tout comme Jumonji prend soin du Royaume de Pique et du Wonderland tout entier. »

Un tonnerre de cris, d'applaudissements et de joie résonne dans la salle. L'euphorie s'emparant de moi, je saute au cou de Togano. Rapidement, les autres Rebelz en font de même, créant un petit attroupement au milieu du couloir. Tous les onze, nous nous étreignons tendrement, comme une vrai famille. Nous sommes tous si fiers de Togano, et que le Royaume de Cœur soit enfin entre de bonnes mains.

« Mais avant toute chose, murmure Marshall, et si on s'occupait de lui ? »

D'un geste de menton, il désigne Kotaro. Je me tourne vers l'ex-tyran. Hiruma ricane :

« Il a l'air tellement vulnérable et désespéré, j'adore ça putain.

-Il va comprendre sa douleur ! Lancent les Tweedle d'une même voix. »

Les jumeaux prennent chacun un bras de Kotaro, les serrant fortement entre leurs mains puissantes, et le forcent à avancer, le traînant presque. Je remarque que les Résistants et les Cavaliers Rouges, accompagnés du personnel du Château de Cœur, remettent déjà tout en ordre. Edge lâche en les regardant faire, un beau sourire au coin de ses lèvres :

« J'ai l'impression qu'une toute nouvelle aire commence au Pays des Merveilles.

-Ce n'est pas seulement une impression, Chapelier, sache-le. Dit L solennellement. L'homme-loir se tourne ensuite vers Togano. Tu feras un roi parfait.

-Je l'espère... Chuchote Togano en grattant timidement sa nuque.

-Non, ne l'espère pas, sous-merde ! Crie Blue. Il dit d'une voix plus douce en fumant son narguilé. Crois-y dur comme fer, comme si ta vie en dépendait. »




Hiruma ouvre l'imposante porte en bois massif d'un brusque coup de pied en souriant à pleines dents. Nous descendons alors les interminables escaliers de pierres abîmées conduisant aux cachots. Unsui et Agon tiennent Kotaro puissamment. Il se débattait jusqu'à maintenant mais a fini par comprendre que cela ne servait à rien. Il est maintenant calme, soumis, se laissant complètement traîner par les Tweedle. En levant simplement la main, Edge ouvre les portes de toutes les cellules, permettant aux innocents de s'échapper enfin de cette sordide prison.

Nous nous approchons de la cellule la plus grande de toutes, celle dans laquelle nous avons passé toute une nuit, celle qui nous était destinée. Celle qui est située tout au fond du cachot, rongée par l'humidité, la crasse et le froid glacial. Alors que L maintient la porte grinçante ouverte et que Marshall retire brusquement la cape de Kotaro afin de la placer sur les épaules de Togano, les Tweedle jette l'ex-tyran au sol comme un vulgaire pantin. L referme alors la porte avec précaution, et recule afin que Blue puisse lancer un champ de force sur la cellule. N'importe qui peut y entrer, mais personne ne peut en sortir dés à présent. Tout tremblant, Kotaro se roule en boule et se colle au mur du fond, près de la fameuse ceinture de fer qui fait renaître d'atroces douleurs au creux de mes reins rien qu'en la voyant. Il cache son visage contre ses genoux, dissimulant ses larmes. Mais ses bruyants sanglots et ses chuchotements déments le trahissent.

Rompant ce morbide silence, Jumonji murmure en s'appuyant aux barreaux :

« Voilà Kotaro... La roue tourne enfin. Tu es complètement seul, dans les conditions les plus atroces possibles. N'est-ce-pas le sort qu'ont enduré de nombreux prisonniers innocents, victimes de ta cruauté sans limite ? À toi, maintenant, de goûter à cette solitude, cette douleur physique, et cette torture mentale.

-Je vous en prie... Kotaro relève les yeux vers nous, des rivières de larmes se dessinant sur ses joues et sa mèche faisant de l'ombre à son regard suppliant. Sa voix est cassée et chevrotante. Ne me laissez pas mourir ici...

-Ah mais ce n'est pas ce que l'on compte faire ! Lance Kuro avec un sourire, les bras derrière la tête. On vous maintiendra bien en vie. La souffrance affligée sera ainsi encore plus terrible que la Mort, car elle durera, et vous rendra complètement dingue... Ce n'était pas là le but de votre manœuvre ? »

Kotaro se tait, et éclate une nouvelle fois en sanglot en passant ses doigts crispés dans ses cheveux, se recroquevillant toujours plus. Unis par la complicité seule, nous effectuons tous le geste des Rebelz, et Togano murmure entre ses dents : « Échec et mat. Le roi a chuté. »

Puis, nous quittons tous ces lugubres cachots, en claquant la porte derrière nous. 


Laisser un commentaire ?