♠ ♦ Alice in Wonderland ♥ ♣

Chapitre 39 : ♠ ♦ Les jeux sont faits, rien ne va plus ! ♥ ♣

3894 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 05/02/2017 17:07

« Non ! » Hurlant à pleins poumons, je me précipite vers Hiruma, suivie de tous les Rebelz effrayés. Je me jette à genoux près de lui et prends ses mains alors que Marshall s'assied derrière lui et relève légèrement sa tête. Avec son éternel sourire, tout-de-même beaucoup plus fébrile que d'habitude, Hiruma nous regarde tous un par un tristement.

Voyant qu'il est encore en vie, même s'il est aux portes de la Mort, Jumonji s'approche vivement du petit groupe, frissonnant sous l'effroi. Alors qu'il soulève lentement sa main pour empêcher Hiruma de succomber à cette souffrance, cet enfoiré de Kotaro le contrôle grâce à la montre du Chapelier qu'Hiruma n'a pas réussi à récupérer, et l'immobilise à quelques mètres du sol afin qu'il ne puisse pas le guérir. Il en fait aussi de même pour Blue, car il se doute de l'étendue des pouvoirs de ce dernier. Le Roi de Pique et la Chenille Bleue se débattent férocement dans le vide, leurs yeux commençant à s'humidifier, submergés par la peur de perdre un Rebelz, un ami, un frère. Le Roi de Cœur, lui, éclate de rire. Un ricanement si cruel qu'il en a refilé la chair de poule à tous les Rebelz. Sous l'emprise de la démence, il glisse ses doigts crispés dans ses cheveux, sous sa couronne, en hurlant de rire. Ce spectacle est épouvantable. Du coin de l’œil, je vois Togano secouer la tête de gauche à droite, ses joues creuses pleines de larmes, et s'enfuir en courant. Je n'ai pas le temps de le rattraper. Je reste fidèlement auprès d'Hiruma, celui que j'aime. Dans un souffle douloureux, après avoir longuement toussé en tenant son abdomen, il chuchote :

« Désolé pour ta montre, Edge... J'ai essayé...

-C'est rien, t'inquiète ! Lance Edge en prenant la main de son meilleur ami. Aller, relève-toi Chess', tu peux pas crever là !

-T'es le plus fort, nous laisse pas ! S'écrie Kuro en lui tapotant la joue, versant quelques larmes, si rares venant de lui. »

Hiruma ne répond pas. Il est de plus en plus affaibli, et ça se voit. Ses yeux se ferment seuls. Agon et Unsui le secouent délicatement, le suppliant de leurs voix chevrotantes et emplies de sanglot. Marshall, convulsant sous la mauvaise folie qui s'empare de lui, pose une main tremblante sur la joue d'Hiruma, la tête de ce dernier reposant sur ses genoux.

« Aller Hiruma, on a besoin de toi ! S'exclame le Lièvre de Mars en pleurant à chaudes larmes, grimaçant de désespoir.

-Je t'en prie, tiens bon Hiruma, dis-je en caressant ses cheveux et son torse. Je t'aime ! »

Rassemblant les dernières forces qu'il lui reste, il pose sa main sur la mienne.

« Je t'aime aussi Alice, chuchote-il, une larme coulant sur sa joue malgré son beau sourire. Allez éclater la gueule de ce salaud, pour moi. Ya-Ha, et longue vie aux Rebelz. »

Lâchant son dernier souffle, sa tête retombe lourdement sur le côté, et son cœur s'arrête de battre progressivement. Un épouvantable cri s'échappe de ma bouche et de mon âme toute entière. Pourquoi lui ? Pourquoi ?! Ce n'est pas possible ! Tous mes amis fondent en larmes, hurlent de rage, et frappent le sol de leurs poings vengeurs. Kotaro lâche enfin Jumonji et Blue au sol, qui nous rejoignent en courant, poussés par la détresse. Se frayant un chemin, Jumonji s'assoit près d'Hiruma et ferme doucement les yeux de ce dernier en hoquetant de chagrin. « Désolé de ne pas t'avoir soigné... » Baissant les yeux, le Roi de Pique s'en veut terriblement, alors que ce n'est même pas de sa faute. Blue s'écroule à genoux en cachant ses larmes de rage entre ses grandes mains.

Me levant d'un bond, je remarque que L est resté un peu en retrait, accroupi comme à son habitude, rongeant tristement l'ongle de son pouce en versant une larme silencieusement. Mais il ne m'a pas l'air si triste que ça, j'ai l'impression. Notre Loir a toujours eu un mal fou à exprimer ses émotions. Mais je ne calcule plus rien à présent. D'un pas assuré, j'avance vers le Roi de Cœur, qui sort de nouveau son peigne de sa poche afin de coiffer sa mèche avec son air hautain insupportable. Son sourire me dégoûte. « Vous ! Je vais vous tuer ! »




Je m'approche de Kotaro, chargeant la mitraillette qu'Hiruma a lâché prés de lui en lâchant son dernier souffle, à l'aide de quelques balles récupérées là où nous les avons laissées. Je sais pertinemment que je ne fais pas le poids face au Roi de Cœur, étant donné tous les pouvoirs qu'il possède grâce aux montres. Mais ma vie en dépend, je dois le tuer. Et je sens que tous les Rebelz sont derrière moi pour me soutenir et attaquer.

« Alors, vous ne faites toujours pas appel à vos Cavaliers Rouges ? Demande Marshall en s'allumant une nouvelle cigarette, avec un sourire psychotique.

-À quoi bon ? S'exclame Kotaro après avoir esquisser un sourire empli de sarcasmes. Vous n'êtes même pas capables de me tuer !

-Parce qu'il ne nous est jamais arrivé de commettre des meurtres, selon vous ? Lance Kuro en frappant sa batte de baseball dans la paume de sa main.

-Tout comme toi, nous avons grandi avec la Mort... Murmure Jumonji en lançant un regard assassin à Kotaro, glissant ses doigts sur la balafre de sa joue droite. C'est elle qui nous a élevé. Pourquoi aurions-nous peur de la donner ? »

Alors que nous nous préparons tous à tirer, les Tweedle rompent ce sérieux silence :

« - Putain, les gens... dit Unsui d'une voix fébrile en retirant sa casquette.

-... où est passé Hiruma ? Demande Agon en retirant ses lunettes de soleil, les yeux grands écarquillés et rivés à l'emplacement où le Cheshire était allongé. »

Disparu. Volatilisé. Je ne comprends pas, il n'y a même pas une minute il était encore là. Sous le choc, je me tourne vers Kotaro, de l'incompréhension dans le regard. Puis je reste brusquement bouche bée, prise d'une douloureuse pointe au cœur sous la surprise.

Les autres Rebelz voient la même chose que moi, et reculent soudainement, ne comprenant pas ce qu'il se passe. Hiruma est placé derrière Kotaro, tire sur une chaîne violette qui dépasse du blazer rouge de ce dernier, et envoie la montre de Télékinésie qu'il vient de récupérer entre les mains de Edge. Je dois rêver, c'est impossible... Un vieux réflexe pousse ma main droite à pincer mon bras gauche, ce qui s'est avéré inutile.

Le Roi de Coeur se tourne soudain vers le Cheshire, grimaçant d'étonnement, sa lèvre tremblant de manière incontrôlée. Hiruma sourit comme il le fait si bien et lance :

« Faites pas genre que vous ne saviez pas qu'il me reste encore cinq vies sur neuf. »




Voyant nos mines agréablement choquées, Hiruma esquisse un large sourire bienveillant et apaisant à l'intention des Rebelz, conscient qu'il nous a fait extrêmement peur. Je remarque aussi qu'il adresse un clin d’œil à L. Alors c'est pour ça que ces deux là parlaient ensemble en plein milieu de la bataille tout-à-l'heure et que l'homme-loir est resté à l'écart lors de la pseudo-mort du Cheshire : il savait qu'il reviendrait à la vie !

En plus du fait qu'il ne reste que deux montres à Kotaro, celle d'Unsui et celle de Kuro, Hiruma est en vie. Que demander de mieux ? Alors que je lâche un long soupir de soulagement accompagné de quelques larmes de joie, j'appuie mon front contre le torse de Jumonji qui caresse mes cheveux, tout aussi rassuré que moi. Le Cheshire descend des marches en ricanant, laissant Kotaro bouche bée derrière lui. Blue le serre contre lui avec un doux sourire en laissant pendre sa longue langue, suivi de Edge et Marshall qui câlinent leur meilleur ami, pleurant sous l'émotion. Tout le monde est extrêmement soulagé.

« Putain, tu nous as fait peur ! Lâche Agon en ébouriffant les cheveux d'Hiruma.

-Ne nous fais plus jamais ça, bordel ! Dit Unsui en essuyant ses larmes d'un revers de main.

-Kekeke, désolé. Je voulais créer la surprise ! Lance Hiruma de son éternel air diabolique et malicieux. Il baisse soudainement les yeux après avoir déposé un baiser sur mes lèvres, un triste sourire éclairant son visage épuisé. En attendant, j'ai perdu mon pouvoir moi... »

Rompant ce silence pesant, Kuro s'exclame après avoir craché sur ses mains pour avoir une meilleure prise sur sa batte : « T'inquiète, Blue te fabriquera une autre montre ! »

Profitant du fait que Kotaro soit encore complètement sonné et dans l'incompréhension la plus totale vis-à-vis de la résurrection d'Hiruma , le Lapin Blanc accourt dans les escaliers en hurlant, la batte relevée et la colère se lisant dans ses yeux :

« En attendant, je vais te venger, Hiruma ! »

De toutes ses forces, il donne un grand coup de batte à Kotaro, en plein dans la mâchoire. Les Rebelz ferment tous leurs gueules suite à ce geste. Je n'arrive pas à croire qu'il ait osé faire ça... ou du moins qu'il ait réussi ! Le Roi de Cœur tombe à genoux, violemment retourné par le coup et tenant sa bouche ensanglantée. Alors qu'il reprend son souffle, Kuro parvient à récupérer sa propre montre après avoir mis un brutal coup de pied dans le ventre du tyran, pour ainsi l'immobiliser. Il chuchote avec insolence : « Ça, c'est pour vous être servi de ma bouche comme d'un tee lors de votre stupide partie de croquet ! »




Tremblant de tous ses membres, Kotaro parvient à se relever, le sang de sa bouche tombant en petites gouttes sur le carrelage. En un éclair, Kuro se retrouve à côté de moi, pour éviter que Kotaro ne lui rende un coup phénoménal grâce à la montre d'Unsui. Le Lapin Blanc est visiblement très heureux de retrouver sa Vitesse Extrême.

Mais, étant donné l'état pitoyable du Roi de Cœur, je ne pense pas qu'il aurait donné ne serait-ce qu'une pichenette à Kuro. Il est complètement affaibli, tient à peine sur ses jambes et frissonne brusquement. Relevant enfin les yeux vers nous, il s'écrie :

« Ne criez pas victoire trop vite ! Vous avez peut-être récupéré presque toutes vos montres, rien n'est encore perdu pour moi ! Les jeux sont faits, rien ne va plus ! »

Dans un dernier élan de rage et de folie, il tape le sol du poing, la puissance d'Unsui faisant une nouvelle fois trembler le sol. Les portes de la salle de sont ouvertes de nouveau par la force de l'onde, laissant entrer tous les Cavaliers Rouges qui se trouvaient derrière.

« Ils étaient visiblement à l’affût.. Grince L entre ses dents, laissant tomber son pistolet.

-Évidemment, lâche Kotaro avec un mauvais sourire. Mais ils n'attaqueront que lorsque je leur aurai demandé. Et là c'est un ordre : Attaquez-les ! »

Les Chevaliers Rouges ont à peine franchi la porte que nous entendons tous un retentissant « Surprise ! ». Il s'agit de tous les Résistants, qui mettent fin au charme d'Invisibilité afin de contre-attaquer face à l'armée de Kotaro.

« Laissez vos armes ici pour les Résistants. Ordonne L par Télépathie. Ils récupéreront nos balles et se battront vaillamment. Nous, on va chercher Togano, puis on les aidera. »

Sous les ordres du Loir, les Rebelz et moi lâchons nos armes à terre au milieu de cette bataille, et partons en courant de la salle du trône, Kotaro à nos trousses.




Une course poursuite effrénée commence dans les interminables couloirs du Château de Cœur, à la recherche de Togano. D'un côté, j'ai un immense pincement au cœur à l'idée de laisser les Résistants face aux Cavaliers Rouges... mais je sais qu'ils sont forts et redoutables, et donc qu'ils vont les réduire en miettes avec ou sans nous.

À pleins poumons, je hurle le prénom de l'ex Valet de Cœur, qui est véritablement introuvable. Hiruma, qui me tient la main droite alors que Edge tient ma main gauche, court à toute allure, et râle entre ses dents : « Putain, si j'avais pu me téléporter... »

Tous les Rebelz l'appellent avec inquiétude, et Kuro laisse enfin libre cours à son pouvoir en courant de sa singulière rapidité sur les murs du couloir. Je remarque seulement que Blue est le seul qui a l'air serein vis-à-vis de la disparition de Togano... je ne le comprendrai jamais, ce Blue, avec ses grands yeux vert pomme assassins et son étrange sourire en coin.

Tout en détalant, Jumonji se tourne et constate que Kotaro nous suit, rassemblant toutes les forces qu'il lui reste. « Occupez-vous de lui ! », hurle le Roi de Pique.

Aussitôt dit, aussitôt fait : les Tweedle commencent à lui jeter de nouveau une Poussière Aveuglante, accompagnée de Poudre Engourdie qui lui donne d'atroces courbatures et le pousse à ralentir sa course. Marshall, toujours très habile aux lancers, envoie des cuillères entre les pas du Roi de Cœur, le faisant quelques fois trébucher, ce qui l'encombre encore plus pour notre plus grand plaisir. Puis L, en un mouvement de main, se change en minuscule loir et se faufile dans la manche de Kotaro afin de le griffer au niveau des bras et du dos. Je reste ahurie et comprends tout juste que Marshall, Hiruma et Blue peuvent en faire de même : « Donc vous pouvez tous vous changer en animaux, comme Kuro ? Je demande.

-Bien sûr, sinon ce serait beaucoup moins amusant ! Répond Hiruma en riant. »

Je lui rends un petit sourire, puis me tourne de nouveau vers le Roi de Cœur tout en cavalant : il est toujours en train de nous rabaisser, mais lui aussi n'est rien sans nos montres.

Soudain, en plein milieu du couloir, se dresse Togano, d'un air sérieux, à plusieurs mètres devant nous. Au plus nous nous approchons de lui, et au plus je constate qu'il porte de nouveau sa tenue de Valet de Cœur. Non... il n'a pas osé...

« Togano... Tu nous a trahi ? S'exclame Kuro en remarquant aussi ses vêtements.

-Pourquoi t'es habillé comme ça putain ? S'écrie Edge d'un air apeuré et dégoûté. »

Pour toute réponse, Togano nous fait signe de nous dépêcher de se placer près de lui.

« Vite, prenez ma main ! » Ne comprenant rien, je me grouille pourtant de prendre la main qu'il tend vers nous. L, pendant ce temps, est de nouveau redevenu humain, et se remet à courir.

« Aller, bougez-vous ! » La voix de Togano se fait plus suppliante et inquiète.

Voyant que L tarde trop à arriver, il murmure :

« Bon, désolé L, t'es trop lent. Mais ne t'inquiète pas, ça fera pas mal ! Il crie soudain en regardant furtivement tous les Rebelz autour de lui. Vous me tenez tous ?! »

Togano n'a même pas attendu notre réponse qu'il a soudainement serré les poings en fermant férocement les yeux. Un flash aveuglant nous a entouré l'espace de quelques secondes, puis tout est redevenu normal... ou presque.

Kotaro, L, les Cavaliers Rouges et les Résistants que nous voyons d'ici... ils ne bougent plus du tout, sont complètement figés. Plus aucun bruit. Seuls Togano et les Rebelz l'ayant tenu peuvent bouger et parler.

« Mais putain, c'est quoi ce bordel Togano ? Lance Marshall en écrasant sa clope.

-Vous ne vous êtes pas demandés quel genre de ''test'' Blue voulait me faire passer avant la guerre ? Quoi qu'il en soit, en voici la réponse. »

Sous nos yeux ébahis, Togano arrange ses lunettes de soleil teintées orange et sort de sa poche une toute nouvelle montre magique... SA propre montre magique.




Un clapet noir et blanc orné d'un cœur en son centre, un cadran jaune et des aiguilles dorées... la montre de Togano est véritablement magnifique. Il semble d'ailleurs très fier de la brandir sous nos yeux, et esquisse un adorable sourire en la regardant.

« Blue, pourquoi tu nous as caché ça ? Demande Jumonji, les yeux pétillants à la vue de cette sublime montre à gousset.

-Moi aussi j'suis un mec plein de surprises, bande de sous-merdes ! Répond Blue en tirant la langue d'un air espiègle.

-Et quel est ton pouvoir exactement, Togano ? Je demande, une fois de plus sous l'emprise de ma fidèle curiosité.

-C'est le Contrôle du Temps, murmure Togano, visiblement satisfait. Ma montre me permet d'accélérer, de ralentir et de stopper le temps. Pas éternellement évidemment, puisque au plus je l'utilise et au plus je perds de l'énergie. Mais suffisamment de temps pour faire ceci... »

S'avançant doucement vers Kotaro, toujours aussi immobile, Togano fouille dans les poches intérieures du blazer du tyran, en sort la montre d'Unsui, la seule qu'il restait au Roi de Cœur, et la dépose entre les mains du Tweedle chauve.

« Ah, tu as retrouvé ton pouvoir, ma crotte ! Lance Agon en tapant affectueusement le dos de son jumeau en ricanant.

-Arrête de m'appeler comme ça... Chuchote Unsui. Il se tourne ensuite vers l'ex Valet de Cœur avec un petit sourire reconnaissant. Merci beaucoup Togano. 

-Mais de rien.

-Juste, t'as pas répondu à ma question, pourquoi t'es fringué comme ça ? Demande soudainement Edge d'une mine boudeuse.

-Parce que je suis Valet de Cœur les amis...

-Heeein ?! Gueule Kuro. Non mais là tu te fiches de nous, c'pas possible autrement !

-Je suis un Heartace, c'est mon destin d'être au service du Royaume de Cœur et vous le savez... Togano baisse les yeux en disant cela.

-Dis pas de conneries, putain ! Tu peux changer ton Fuckin' destin ! S'écrie Hiruma en sortant les crocs et les griffes, tout tremblant.

-Alors c'est ça, tu veux continuer de bosser pour Kotaro ? Dit Marshall à voix basse.

-Qui a dit que je voulais travailler pour lui ? »

Suite à cette question, Togano s'approche lentement de Kotaro, qui ne bouge toujours pas, et prend délicatement sa couronne. Il murmure entre ses dents : 

« Moi je pense qu'il est tout simplement temps de changer le destin du Royaume de Cœur. »




«Tu... tu vas quand même pas t’autoproclamer...

-Moi ? Non, je ne me sens pas apte à diriger un royaume. Répond Togano avec simplicité, coupant la parole à Kuro qui commençait tout juste sa question. »

Tout en parlant, Togano a soulevé la cape de Kotaro, et a déchiré un bout de tissus cousu en-dessous. Il s'agissait d'une doublure, qui cachait un objet que tient maintenant Togano entre ses mains : la Clef de Cœur. « Mais vous savez tous qui mérite ce titre ici. »

Sans un mot, il marche vers moi... Alors que je fais un pas en arrière, comprenant ce qu'il va faire, il pose la couronne sur ma tête et place la sublime clef dans ma main frissonnante. Les Rebelz me sourient, s'échangeant quelques regards complices.

« Oulah, non non non ! Je crois que vous comprenez pas trop là ! Dis-je, soudainement affolée, en retirant la couronne et en la plaquant contre le torse de Togano.

-Quoi ? Tu as radicalement changé le Wonderland, Alice. Me dit Jumonji de sa douce voix en prenant mes mains. Tu mérites d'être Reine de Cœur : tu es immortelle, loyale et à l'écoute des autres. Tu es également intelligente, et aussi folle que ce monde.

-Non, Jumonji, arrête. Je suis bien trop sensible et naïve, je n'ai aucun sens des responsabilités. Et puis je n'ai pas vaincu Kotaro, donc la couronne n'est même pas censée me revenir. C'est absurde... Je ne peux pas. C'est impossible... »

Sans que je puisse m'en empêcher, mes yeux commencent à s'humidifier suite à ce mot que je déteste tant. Je recule doucement, en suppliant mes amis du regard.

« Je vous en prie, ne me forcez pas... Je ne peux clairement pas gérer un Royaume entier.

-Bien sûr que si, tu le peux, chuchote Togano en posant de nouveau la couronne sur ma tête, et en faisant repartir le temps d'un geste de main. Il faut juste que tu t'en donnes les moyens, et on sera là pour t'aider. Je serai ton Valet, ne l'oublie pas. »

Sa phrase à peine achevée, L se place à côté de nous. L'homme-loir constate que je porte la couronne de Kotaro mais ne dit rien, et se contente de sourire de sa façon si étrange.

Kotaro, quant à lui, sent probablement un vide dans ses cheveux, puisqu'il s'arrête immédiatement de cavaler et me regarde longuement. Il serre les poings.

« Non ! Ma couronne, vous n'avez pas le droit ! »

Alors qu'il s'apprête à s'approcher de moi, le bras tendu afin de récupérer son précieux attribut de royauté, Edge le fait reculer en levant la main. « Nan ! Tu bouges pas... »

Le fracas du combat qui oppose les Résistants aux Cavaliers Rouges cesse immédiatement, et la foule commence à arriver autour de nous. Avec un désespoir qui me ferait presque pitié, Kotaro se tourne vers ses Chevaliers Rouges et crie :

« Arrêtez-moi ces enfoirés de Rebelz !

-La couronne est sur la tête d'Alice... Dit l'un des Cavaliers Rouges.

-C'est donc à elle que nous obéissons désormais... Continue un autre.

-Quoi ? Non mais je rêve ! Hurle Kotaro en tombant à genoux.

-Aller, agenouillez-vous devant votre Reine ! Lance joyeusement Loan, tous les Résistants pointant les Cavaliers Rouges de leurs armes pour les forcer à se mettre à genoux. »

Entre nous, les menacer ne sert à rien : ils se prosternent de leur plein gré, le poing sur le cœur. Je ne veux tout simplement pas croire ce qu'il se passe... Cela ne peut pas être vrai. Commençant à tourner de l’œil, je cherche le soutien des Rebelz, qui m'encouragent du regard. Je suis tétanisée. Mais je vais devoir prendre mes responsabilités de souveraine en main, et dire à mes nouveaux sujets ce que j'ai bien l'intention de faire. 


Laisser un commentaire ?