♠ ♦ Alice in Wonderland ♥ ♣

Chapitre 16 : ♠ ♦ Réunion d'Rebelz ♥ ♣

3276 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 20/01/2017 17:31

Lentement et quelque peu pensive, je me dirige au point de rendez-vous fixé cet après-midi. Il est 23h52. Sans vouloir copier Kuro, je pense que je vais être un peu en retard. J'accélère le pas, en évitant de taper des pieds, et donc en prenant soin de ne pas réveiller le Roi de Cœur, qui s'est couché à 23h pile. C'est curieux qu'il se couche si tôt. Enfin, par « tôt », je veux dire que je pensais qu'il resterait éveillé pour nous surveiller, nous, Rebelz, imposteurs dans son royaume. Mais non. Sa vie égoïste ne s'arrête pas pour autant. Il compte sur ses gardes, et il roupille. Après tout, je ne vais pas m'en plaindre, j'ai horreur d'être surveillée, surtout par un ennemi. Car oui, même avec la potion d'Oubli, j'ai ce mauvais pressentiment envers Kotaro : je le déteste, il est contre moi, je suis contre lui. Je suis une Rebelz, même dans mes rêves. C'est une des seules choses dont je suis certaine, au sujet de cet univers incertain. « Je ne pensais pas que tu t'en souviendrais. »

Cette voix me sort de mes pensées. Je me tourne brusquement, faisant valser mes cheveux, me retrouvant nez à nez avec Togano Heartace. Là, je vais être encore plus retardée, je risque d'me faire pourrir par les Rebelz. Tant pis, je dois jouer le jeu, et ne surtout pas lui montrer que je suis pressée. Et aussi, faut que j'ai l'air de me souvenir de lui.

« Pardon ? Je demande poliment.

-Le fait de peindre les roses en rouge. J'pensais pas que tu le ressortirais, après tant d'années. Me murmure-t-il avec un sourire en coin, plutôt bienveillant. »

Alors c'est lui qui m'avait appris à peindre les roses en rouge ! C'est pourquoi il a insisté auprès de Kotaro pour me laisser finir d'expliquer mon idée tout-à-l'heure, et qu'il a était le premier ravi en voyant le sourire satisfait du Roi quand nous avons terminé à temps ! J'en reviens pas. J'étais pourtant sûre que c'était un membre des Rebelz qui me l'avait enseigné.

« Comment oublier ça, Togano ? Vous m'aviez peint une sublime rose blanche en rouge. Elle trône toujours sur ma table de chevet d'ailleurs, j'explique en souriant, en espérant ne pas dire de connerie.

-Oh, j't'en prie Alice, me vouvoie pas, dit-il un peu vexé mais gardant son sourire. J'veux bien que mon changement de camp t'ait fait du mal, mais de là à me parler comme si j'étais un inconnu...»

C'était un Rebelz aussi ? Oh putain, je suis perdue là. Il faut vraiment que je demande à quelqu'un de tout m'expliquer. Mais qui ? J'pense avoir ma petite idée.

« -Excuse-moi, dis-je en tâchant d'avoir l'air attristée, c'est juste que je suis un peu chamboulée de devoir te revoir dans ces conditions.

-Moi aussi, si ça peut te rassurer, chuchote-t-il en baissant la tête. Il retrouve ensuite le sourire en me disant, avec les bras croisés et une mine enjouée. Alors comme ça tu as gardé la rose rouge ?

-Bien sûr ! Pourquoi je m'en serais débarrassée ? Elle est sublime, et ne se fane jamais.

-Content qu'elle te plaise toujours. Ça te fait un souvenir de moi. »

Après quelques secondes à se regarder en souriant, il finit par dire :

« Bon, je dois partir avec quelques troupes. Quant à toi, et tous les Rebelz, faites pas de conneries. Je le saurai si vous en faites.

-Et sinon quoi ? Qu'est-ce-que tu nous feras ? Dis-je en lâchant un gentil rire malicieux.

-Moi ? Rien du tout. Il perd son sourire et prend un air grave. Mais lui se fera un plaisir de vous couper la tête. Alors fais attention. »

Sur ces mots, il hoche la tête pour me saluer, en esquissant un léger sourire mélancolique que je lui rends tant bien que mal, alors qu'il s'éloigne d'un air déterminé. J'vous cache pas que je suis sur le cul. Togano n'est pas si mauvais que ça...




« Et ben putain ! » Ça c'est le ''bonsoir'' de Marshall, qui s'allume une cigarette, en me regardant entrer dans la pièce. Je cache mes yeux derrière ma mèche, confuse :

« Excusez mon retard. Le Valet de Cœur m'a ralenti. »

C'est suite à cette phrase que tous les regards se sont tournés vers moi.

« Il se doute de quelque chose ? Il t'a questionné ? Demande L en croquant dans un muffin.

-Absolument pas. Il ignore complètement que l'on se rassemble ce soir. C'est plutôt lui qui m'a apporté des réponses. J'vous expliquerai ça en détail plus tard. Je me tourne vers Kuro. Mon lapin, j'ai à te parler après ce rassemblement, si ça te dérange pas.

-Pourquoi ça m'dérangerait ? Lance Kuro de manière désinvolte, les bras derrière la tête, avec un sourire enjoué au coin des lèvres. »

Je lui rends le même sourire pour toute réponse. Hiruma penche la tête en me fixant d'un air curieux, se demandant ce que je manigance. Puis, il se tourne vers L avec un grand sourire :

« Bon, on devrait s'magner l'cul, nan ?

-Bien sûr. Attendons d'abord le retour de Edge et on commence. »

À peine a-il terminé sa phrase qu'Edge entre dans la salle par la porte de derrière et murmure : « C'est bon, on est seuls. Et le connard pionce enfin.

-Parfait... murmure L entre ses dents. Une petite réunion s'impose... »

Nous nous rapprochons tous de la petite table en verre près d'Agon et Unsui, ces derniers pouvant à peine se déplacer à cause des chaînes qui maintiennent fermement leurs chevilles. « Attendez » chuchote soudainement Hiruma, étant resté en retrait, le regard perdu vers le reste de la salle. « Un problème ? » demande calmement Unsui, interrogateur. En guise de réponse, Hiruma se tourne vers L avec un regard émeraude qui se veut insistant. L comprend directement ce que Hiruma veut nous faire comprendre.

« Il y a quelqu'un d'autre dans la pièce, c'est ça ? Demande L par télépathie à Hiruma, en faisant en sorte que nous puissions tous communiquer ensemble par la pensée.

-Ouais, dit Hiruma. Ils sont même trois. Un près de la porte du fond. Un contre le rideau. Et un juste derrière Edge. »

Le jeune chapelier frissonne suite à cette phrase, en écarquillant ses yeux noirs en amande.

« Comment peux-tu les voir, Hiruma ? Je demande avec curiosité.

-Grâce à mon pouvoir, j'peux voir tout ce qui est invisible je te rappelle. Pas seulement les écritures. Les gens aussi !  M'explique-t-il en se léchant le poignet pour le nettoyer .

-Bon, c'est pas que je veux vous déranger, dit L mollement, mais nous ne discutons pas par la pensée pour parler de nos pouvoirs et de votre petit déjeuner. Nous devons réfléchir à de nombreux points, l'heure est grave.

-Ça va, gros, stresse pas, on va pas mourir, lance Marshall de l'air le plus sérieux du monde.»

Nous avons tous éclaté de rire, sauf Unsui et L qui restent de marbre. Les trois gardes autour de nous doivent nous prendre pour des fous... pour ce qu'on est en fait.




Il est bien sûr évident que, comme nous sommes surveillés, nous ne pouvons même pas lire les parchemins que les Tweedle ont rédigés dans la journée.

« Faut trouver un moyen de les faire partir... je propose timidement.

-Non, pas besoin ma beauté, murmure Agon d'un air enjôleur (oui, même par la pensée il séduit). Au bout d'un moment, ces cons vont se lasser de nous voir silencieux et vont partir. Et puis, moi et Unsui...

-On dit ''Unsui et moi'', trou du cul, s'exclame Edge.

- … Et puis, moi et Unsui, reprend Agon sans se démonter, on peut très bien vous expliquer sans lire ce déchet. Il dit ça en désignant un papier griffonné. »

Il a sans doute raison. Nous allons mettre tout ça au clair, par télépathie, et les Gardes Rouges finiront par se casser en pensant que nous sommes juste là à nous regarder comme des abrutis. Après tout, ils pensent que nous sommes juste tarés et pas assez intelligents pour établir des plans d'évasion. C'est eux les véritables imbéciles dans l'histoire.

« Et bien c'est parti, murmure L solennellement. Par quoi voulez-vous commencer ?

-Par le commencement ! S'écrie Edge avant d'exploser de rire tout seul.

-Très drôle... Je propose qu'Alice nous explique ce que Togano lui a dit dans le couloir avant qu'elle n'arrive ici, continue L en sortant un bonbon à la cerise de sa poche.

-Oh, il m'a pas dit grand chose, dis-je d'une petite voix. Il s'est contenté de m'expliquer que Kotaro dormait et que lui et plusieurs troupes partaient pour une mission extérieure. C'est pourquoi y a que trois gardes pour nous surveiller.

-Une mission extérieure hein ? Lance Marshall en écrasant sa cigarette. On a tous compris c'qu'ils allaient faire ces enfoirés... Ils vont chercher nos montres.

-Kekekeke, ricane Hiruma d'un air hystérique, ce qui a sûrement poussé les gardes à se tourner vers lui. La mienne au moins est en lieu sûr.

-Elle est seulement sous une tuile du local d'armes, elle est potentiellement trouvable... dis-je un peu perplexe de sa réaction.

-C'que tu sais pas ma belle, poursuit-il, c'est que le local d'armes des Rebelz est protégé par un champ de force qui empêche tout ceux venant de cette saloperie de Royaume de Cœur d'y accéder. Nous sommes les seuls à pouvoir nous en approcher, grâce à Blue.

-Cette tanche est vraiment ingénieuse, lâche Agon en parlant de Blue.

-Là n'est pas la question, lance L en haussant un peu le ton. Les autres montres sont plus facilement trouvables. Nous avons versé des Potions de Champ de Force à ces endroits-là aussi. Mais comme ils n'ont pas été formés par Blue, ils peuvent donc être brisés en cas de chocs. Les Cavaliers Rouges étant de véritables brutes, il est possible qu'ils les rompent.

-T'inquiète, dit Kuro, les bras toujours derrière la tête. C'est des brutes, mais ils sont complètement cons. Ils ne les trouveront pas de si tôt. En tout cas, merci Alice d'nous avoir informé de ça. »

Je hoche la tête en souriant. C'est bizarre : malgré la Potion d'Oubli, j'ai l'impression de connaître Kuro depuis des années, de le fréquenter tous les jours, alors que ce n'est pas le cas. Et puis, je ne ressens pas cela pour tous les autres. Je me souviens de les avoir vu en rêve, et donc de les avoir connu, mais je ne saurais dire exactement quelle genre de relation j'entretenais avec chacun d'eux. Pourtant, je ressens cette amitié fraternelle avec Kuro, celle tissée lors de ma première visite. C'est étrange. Mais c'est pour ça que c'est avec lui que je veux discuter de Togano après cette réunion, lui expliquer que c'est lui le peintre de roses, et en savoir plus sur son changement de camp.

« -De ce fait, continue L, ne vous affolez pas si jamais vous perdez soudainement votre pouvoir. Cela voudra dire que la montre est en leur possession. »

Hiruma explose de rire brusquement, sans que personne ne puisse l'expliquer. Il se calme tout aussi brutalement et murmure « Ils se sont cassés ! » Cette information a dessiné un sourire malicieux sur nos lèvres, un sourire semblable à celui de notre chat préféré.




« Bon, enchaîne Unsui après s'être éclaircit la gorge, il est évident qu'il nous est impossible de récupérer nos montres sans être armés. Kotaro n'aurait qu'à claquer des doigts pour qu'on finisse la tête coupée et que nos pouvoirs soit éternellement à lui. Donc je propose, avec Agon, il désigne son jumeau d'un mouvement de main ample, que nous établissions un plan pour récupérer nos armes dans un premier lieu.

-Ouais, c'est l'plus important, lance Agon en détachant sa queue de cheval, ses dreadlocks pendant sur ses épaules. Et c'est une fois qu'on aura retrouvé nos flingues qu'...

-Et ma batte ! Hurle Kuro en tapant du pied nerveusement.

- ...et ta putain de batte, continue Agon, qu'on envisagera d'attaquer.

-Ça marche, lance Edge en arrangeant son haut-de-forme, mais faut aussi penser à trouver les ingrédients pour la Potion de Mémoire, pour Alice. Il me regarde d'un air bienveillant.

-T'inquiète, je vais l'aider, t'as pas d'soucis à t'faire, meow, miaule Hiruma avec un sourire taquin en coin, pour une raison qui m'échappe.

-J'peux aussi l'aider hein ! S'exclame Edge en serrant les poings. Elle a l'ingrédient qui me concerne, le reste de la liste n'est donc plus un secret pour moi ! »

Hiruma le toise, hautain, après avoir tiqué d'exaspération. Si j'dis pas de connerie, Edge semble...jaloux, qu'Hiruma soit le plus proche de moi pour cette mission. Je n'ai pas envie qu'ils se disputent pour si peu, je m'interpose :

« Alors, comment vous comptez procéder pour récupérer vos armes ? Je demande aux jumeaux, en les regardant l'un après l'autre, faisant mine d'ignorer les deux blonds.

-Dans l'après-midi, comme on est attachés ici à rien branler, on a confectionné de la poudre d'endormissement : de la Poussière de Sommeil ! M'explique Agon en me montrant le flacon de poudre posé sur la table.

-Les gardes ne se sont aperçus de rien, nous avons fait croire que c'était du poil à gratter fait main, ajoute Unsui en se retenant de rire.

-Comme on est les rois des Farces et Attrapes...

-...ils y ont cru, bien évidemment !

-Du coup, celui qui ira chercher les armes rependra cette poudre sur les gardes, dit le dreadeux en prenant le flacon entre ses doigts avec un sourire. Ces enfoirés vont roupiller. Et il pourra récupérer nos p'tits trésors.

-Ce sera pas un de nous deux, vu qu'on est pris au piège comme deux rats... murmure Unsui.

-C'est bon, arrêtez d'faire vos pestiférés, les Fuckin' Jumeaux, lance Hiruma dans un mauvais rictus. C'est moi qui me chargerai de chercher les armes, mon pouvoir me le permet. Faut juste que j'reste sage durant tout notre séjour ici, pour pas être emprisonné avant de les récupérer, ce serait bête çaaa ! Dit-il espièglement en se grattant le menton, les yeux au plafond, avec un sourire diabolique.

-Déconne pas, dit Marshall lentement en jonglant avec une cuillère, et surtout n'y vas pas dés demain. D'abord, on doit créer un climat de confiance entre Kotaro et nous. Les armes attendront... tant pis.

-C'est le Lièvre à la Gâchette Facile qui dit ça, j'crois rêver, j'te jure... Me chuchote Edge, désespéré. »

Je lâche un léger rire suite à ça, tout de même très heureuse d'être à leurs côtés, même si j'vous cache pas que des circonstances de paix sans camps ennemis auraient été les bienvenues. Aussi étonnant que cela puisse paraître la réunion fut aussi courte que ça. L, pour conclure, avale le dernier morceau de son cookie et dit avec sa fidèle monotonie :

« Bien, Hiruma se chargera donc de récupérer les armes dans quelques jours. Nous devons d'abord nous assurer de mener à bien nos tâches auprès du Roi de Cœur. Nous sommes ses serviteurs avant tout. Quant à vous, ils se retournent vers les Tweedle, veillez à récolter le maximum d'informations et à rester vigilants, même en étant enchaînés. Notre solidarité est primordiale. Il achève son discours en faisant un drôle de geste et en murmurant mollement mais fièrement. Longue vie aux Rebelz. »

Le reste du clan effectue le même geste en prononçant cette même devise, les yeux pétillants de détermination. Satisfaite de les voir aussi unis, je reste tout-de-même un peu en retrait malgré moi, et lâche dans un sourire : « Vous m'apprendrez à faire ce geste, hein ! »




Notre petite réunion s'est achevée il y a maintenant cinq minutes de cela. Nous avons rangé tous les parchemins, tous les flacons, pour dissimuler toutes preuves de notre plan. Tout est au point. Hiruma n'aura même pas besoin de la clef de la salle où les armes sont rangées, puisqu'il pourra s'y téléporter. C'était beaucoup plus facile que c'que j'pensais ! En fait, quand on est ensemble, on est hyper efficaces et productifs.

Cela dit, là, tout de suite, j'ai juste besoin de parler en privé à Kuro, seul à seule. Je le prends doucement par le bras, alors qu'il a le pied contre le mur et les bras derrière la tête, et le mène légèrement à part. Une fois que nous sommes suffisamment loin du reste du groupe, je me lance :

« Bon, mon frangin, j'ai à te parler...

-Mon frangin ?! Il écarquille ses yeux rouges après avoir remué ses longs cils, étonné. Tu veux dire que tu...

-Oui, je me souviens de toi. En fait... au plus les minutes passent, et au plus je me remémore notre relation, Kuro. Et je me souviens que tu étais comme un frère pour moi. J'esquisse un léger sourire en disant cela, mais le perds aussitôt en continuant. Cela dit, je ne me rappelle pas de c'que je ressentais autrefois envers chaque autre Rebelz, ni de ce que j'ai pu faire, dire, vivre avant de boire cette maudite potion...

-Je... il baisse les yeux et rougit adorablement en se grattant la nuque, si tu savais comme ça me fait plaisir que tu t'en souviennes ! »

D'abord pudiquement puis d'un geste assuré, Kuro se rapproche de moi et me serre contre lui. Bien calée contre son torse, je verse une légère larme malgré moi, bouleversée de me rappeler enfin d'une chose concernant ce monde. Et elle n'est pas des moindres.

Je peux remarquer qu'Hiruma, Edge et Agon nous regardent les yeux grands ouverts, ne comprenant sûrement pas pourquoi on se fait un câlin si soudain ! Mais Unsui, L et Marshall semblent plus posés et émus, souriant avec tendresse.

Me dégageant doucement, je souris au Lapin Blanc et commence progressivement à briser ce bon moment fraternel en évoquant le Valet de Cœur :

« Kuro, dis-moi en plus sur Togano Heartace...

-Heeein ?! Il a un sursaut. Pourquoi ? Pourquoi lui ? Il semble me cracher le mot « lui » au visage, avec dégoût.

-Comme j'vous l'ai dis, je l'ai croisé dans le couloir avant de venir... Et il s'avère que le peintre de roses blanches en rouge... bah c'est lui. »


Laisser un commentaire ?