Love On Ice

Chapitre 1 : Invitation

6879 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 15/07/2021 23:57

Chapitre 1 : Invitation.


  • Yurachka ?
  • Yuri ! Réveille-toi, j'ai fait des pirojkis (1) pour le déjeuner.
  • Je me lève... Marmonnais-je ouvrant doucement les yeux.
  • Il est déjà onze heures. Me dit mon grand-père en tapotant sur sa montre.
  • Déjà... ?
  • Oui, tu t'es endormi tard aussi hier soir.
  • C'est la faute de ce film... Dis-je en tendant mes bras pour m'étirer.
  • Bon, je sors faire une course moi, à tout à l'heure.
  • A toute papy.

Mon grand-père fermait la porte, et je dois bien avouer que je n'avais pas vraiment envie de me lever. C'était le début des vacances scolaires pour moi, et les prochaines qualifications pour la médaille d'or mondiale n'étaient pas avant la rentrée. J'ai donc tout le temps pour me reposer, en traînant au lit et de m'entraîner à mon rythme. J'attrapais donc mon téléphone pour aller voir les dernières nouveautés et photos postées sur Instagram par mes amis patineurs. Je faisais défiler le fil d'actualité, mais rien de bien intéressant, hormis une photo de Victor et du porcelet (2) dans les Onsen (3) de Hasetsu(4).

  • Ha ha la tête qu'il a ! Dis-je me moquant de lui.

N'empêche il en a de la chance de passer ses journées à barboter dans l'eau, avec Victor qui l'aide tous les jours pour le patinage... J'aimais, malgré tout, la photo de mes amis. Puis je continuais à regarder l'actualité, et en descendant un peu plus, je voyais une photo postée par Jean-Jacques Leroy, alias JJ, d'un cœur brisé avec pour titre « Le king JJ au plus bas ». Surpris, je décidais de lui envoyer un message lui demandant ce qu'il avait, mais celui-ci restait pour le moment, sans réponse. Je poursuivais donc la descente de mon fil d'actualité, quand soudain je recevais un message de Otabek Altin, mon nouvel ami.

  • « Bonjour, tu vas bien ? »
  • « Salut, je vais bien et toi ? » Lui répondais-je.
  • « Bien » Me répondait-il simplement. Je commençais donc à vouloir lui répondre, quand soudain je le voyais écrire quelque chose de son côté, j'arrêtais donc, attendant qu'il poste son message. « Quel heure-est-il à Moscou ? »
  • « Onze-heure et toi à Noursoultan ? »
  • « Il est quatorze heures, mais je ne suis pas à Noursoultan. »
  • « Ah oui ? Où es-tu ? »
  • « A Tokyo. »
  • « Qu'est-ce que tu fou là-bas ? » Demandais-je surpris.
  • « Victor Nikiforov, m'a contacté il voulait que je vienne pour participer à un projet qu'il a pour les vacances. »
  • « Un projet ? Quel projet ? Je ne suis pas au courant. »
  • « Je ne peux malheureusement rien dire pour le moment. »
  • « C'est quoi encore ses conneries à celui-là ! Pourquoi tu ne peux rien dire ?!» Marquais-je un peu agacé. Pourquoi je ne suis pas au courant ? C'est quoi ce projet secret dont il parle ?!
  • « Il m'a demandé de tenir ça secret, après je n'ai pas vraiment tous les détails. Il m'a appelé avant-hier seulement. »
  • « Avant-hier seulement, et tu es déjà à Tokyo ? »
  • « Oui, j'ai pris l'avion le lendemain matin après son appel. Je venais juste de rentrer de vacances, alors un nouveau projet avant les prochaines qualifications ça me tentait bien. »
  • « Rapide... Bon, quand tu pourras m'en parler, tu me diras... »
  • « Oui, pas de problème. »
  • « Merci... »
  • « Yuri ? »
  • « Quoi ? »
  • « Après le japon, je pensais passer à Moscou. »
  • « Ah oui ? Pour faire quoi ? »
  • « Te voir. »

J'ouvrais grand les yeux surpris de sa réponse... Me voir… ? Mais pour faire quoi ? Je commençais à écrire, mais bien vite j’effaçais ma réponse, ne sachant plus quoi répondre. C'est alors qu'il m'écrivait de nouveau.

  • « Tu n'as peut-être pas envie... ? »

C'est quoi c'est trois petits points à la fin de sa phrase ? C'est comme s'il avait peur, ou qu'il était triste de penser que je ne voudrais pas le voir... ? C'est bizarre… Je prenais une grande inspiration, et je répondais sans ajouter de smiley :

  • « Pourquoi je n'aurais pas envie ? »
  • « Je sais pas, tu as peut-être autre chose à faire. »
  • « Passe quand tu veux. » Concluais-je à cette conversation devenue à mon goût un peu gênante.
  • « En plus je n'ai pas pu te souhaiter ton anniversaire en face à face. » Écrivait Ota.
  • « Tu m'as envoyé un message le jours de mon anniversaire, le premier en plus, donc c'est bon. »
  • « Bon ? Non, je ne t'ai pas offert le cadeau que j'ai acheté pour toi. »
  • « Un cadeau ? Vraiment ?» Il a vraiment acheté un cadeau pour moi... ? Pourtant on n'est pas de la même famille... Ni même ami de longue date...
  • « Oui, un anniversaire sans cadeau, ce n'est pas un anniversaire. »
  • « Oh merci alors ! J'ai hâte de savoir ce que c'est maintenant ! » Ajoutais-je intrigué.
  • « Tu verras. » Nota-t-il en ajoutant un petit smiley qui m'adresse un clin d’œil.
  • « J'ai hâte que tu viennes maintenant !! »
  • « Vraiment ? »
  • « Oui, vraiment, j'adore avoir des cadeaux ! »
  • « Ha ha, comme beaucoup de monde. J'espère que tu aimeras. »
  • « On verra si tu me connais bien ! » Répondais-je amusé.
  • « Je ne te connais pas aussi bien que je le voudrais. » De nouveau je restais figé devant sa réponse inattendue... Et c'est après quelques secondes et sans réfléchir que j'écrivais :
  • « Et comment tu voudrais me connaître ? »

En plus, j'ajoutais à la fin de ma phrase un petit smiley qui riait, gêné... Je regrettais immédiatement d'avoir répondu ça ! Qu'est ce qui me prend ? Avec une phrase et un smiley pareil, il va imaginer des choses ?! Je cachais mon visage rougissant dans l'oreiller le temps qu'il réponde... J'avais peur de la réponse maintenant... ! Quel boulet je suis... Après quelques secondes je relevais la tête, mais je le voyais toujours en train d'écrire... Sérieux il m'écrit un roman ou quoi ? Mais il finit enfin par répondre :

  • « Je voudrais te connaître à cent pourcent. » Tout ce temps pour cette simple réponse… J'étais un peu déçu finalement… Mais je le voyais écrire de nouveau, et il finit par ajouter « Plus, personnellement... Dans les moindres détails... »

Je rougissais en lisant la suite de sa réponse, je lâchais mon téléphone plongeant ma tête dans mon oreiller... En fait c'est pire qu'il ait ajouté ça… Je me sentais content, mais aussi très intimidé par sa réponse... Je n'étais pas vraiment habitué... Il fallait vite que je trouve une parade pour faire celui qui n'a pas compris les sous-entendus...

  • « Tu risques d'être déçu. Un bel emballage ne renferme pas toujours quelque chose de bon »
  • « Laisse-moi goûter pour en juger. »

Sa réponse me laissait de nouveau sans voix et je ne savais plus quoi répondre... Le terme « goûter » signifie qu'il aimerait bien avoir un rapprochement physique avec moi... Enfin je suppose... ? Ça explique aussi pourquoi il me fait un cadeau... Qu'est-ce qu'il attend de moi... ? Je me sens gêné... Tout drôle... Je vais répondre quoi moi à ça... ?

Après plusieurs minutes de réflexion, et alors que je m'apprêtais à répondre, une notification d'une nouvelle publication de JJ m'interpellait. Il avait mis une photo de lui à l'aéroport avec noté « Départ pour le japon pour une future collaboration avec Victor Nikiforov »

  • SERIEUX ?! Dis-je en bondissant dans mon lit. C'est quoi ce délire ?! M'énervais-je.

Immédiatement je transférais sa publication à Ota, passant à un tout autre sujet par la même occasion. Je me sentais très agacé, pourquoi moi je ne suis pas au courant ?! A quoi il joue Victor ?!

  • « Tu as vu ça ?! » Notais-je.
  • « Étrange... Je ne savais pas qu'il serait présent. » me répondait Ota.

Mais alors que j'étais en train de regarder le fil d'actualité agacé, cherchant le moindre indice d'un potentiel projet de Victor, je tombais sur une photo du patineur Thaïlandais, Phichit Chulanont qui lui aussi partait au Japon pour le fameux projet de Victor.

  • Putain l'enfoiré ! Pourquoi je ne suis pas invité ?! M'énervais-je.

Je poursuivais la fouille... Mais je ne voyais pas d'autres photos pour le moment, ni la moindre info... Je décidais donc de contacter Christophe Giacometti, cette fois je l'appelais directement. Je sais qu'il connaît bien Victor, peut-être qu'il sait quelque chose ?

  • « Allô, ici le plus beau patineur à l'appareil. »
  • Abruti !! hurlais-je dans le téléphone
  • « Oh oh, ne serait-ce pas là la tigresse russe que j'entends ? »
  • Si ! Tu sais des choses pour le projet de Victor ?!
  • « Si je sais des choses ? Hum hum... »
  • Arrête de faire ça et accouche du con !
  • « En fait je suis invité également ! Mais je n'ai aucune info à te donner mon petit chat, c'est secret ! La seule chose que je peux te dire c’est qu’il cherche des patineurs talentueux et motivés. »
  • Tss... L'enfoiré ! Dis-je en raccrochant le téléphone.

Il cherche des patineurs talentueux et il invite JJ, Ota, Chris, Phichit et pas moi ?! Alors que j'ai gagné la médaille d'or senior pour ma première année dans cette catégorie ?! C'est quoi son problème à lui... ?! Dois-je l'appeler ? Ou attendre de voir s’il m'appelle... ? En même temps s’il ne m'appelle pas je serais vraiment super en colère ! C'est injuste !

Je sautais de mon lit, et pour me calmer j'allais jusqu'à la cuisine pour manger les pirojkis que papy avait fait pour moi... Je ne pouvais pas m'empêcher de manger en scrutant mon téléphone... Bon sang... Pourquoi moi je ne suis pas invité ? C'est quoi ce projet mystérieux ? Je n'arrêtais pas de recharger ma page d'actualité au cas où il y aurait des nouveautés, mais rien... Je décidais donc de partir prendre une bonne douche pour essayer de nouveau de me détendre... Une fois dans la cabine, je faisais couler de l'eau bien chaude sur mon corps, avant de me savonner longuement... Essayant de faire le vide dans mon esprit. Soudainement, j'entendais mon téléphone se mettre à sonner. Je me précipitais hors de la douche, trempé et nu attrapant celui-ci pour décrocher, sans même avoir regarder qui c'était. Et ma déception fut grande quand j'entendais la voix de l'autre idiot de JJ... !

  • « Salut tigresse, je ne te dérange pas ? »
  • J'étais sous ma douche, donc si ! M'énervais-je.
  • « Oh oh, donc tu es tout nu ? » Dit-il en riant bêtement.
  • Bah non non c'est bien connu en Russie on se douche habillé ! Abruti ! M'énervais-je.
  • « Tu t'es bien savonné j'espère ? »
  • Qu'est-ce que ça peut te foutre ?!
  • « Sinon, je veux bien t'aider à la faire ! »
  • Si tu n'as rien d'intéressant à me dire je raccroche !
  • « Oh attend deux secondes ! Je blague, ça va ! Puis je t'appelle pour répondre à ton message. »
  • Ah, oui... C'est quoi cette histoire de « King JJ au plus mal » ?
  • « Bah en fait, Isabella m’a quitté... »
  • Sérieux ? Dis-je choqué.
  • « Oui. » Fit-il d'une voix plus froide.
  • Attends, je pose le téléphone deux secondes, j'attrape une serviette, j'ai un peu froid... Dis-je en posant le téléphone, le temps de me couvrir d'une grande serviette blanche. Je reprenais le téléphone, le posant de nouveau contre mon oreille. Alors raconte, pourquoi elle t'a quitté ?
  • « Bah, elle m'a surprise avec un mec... » Avoua JJ.
  • Quoi ? Sérieux ? Tu l'as trompé ? Mais c'était pas la femme de ta vie ou un truc comme ça ?
  • « Si la FEMME de ma vie, mais pas l'homme. Bref... »
  • T'es sérieux ? Tu ne lui as pas dit ça j'espère ?
  • « Bah si ! Elle savait que j'étais bi avant de se mettre en couple avec moi. »
  • C'est pas parce que tu es bi que tu dois forcément la tromper, même moi à seize ans je sais ça... Soupirais-je.
  • « T'façon je suis totalement dégoûté des femmes aujourd'hui. »
  • Donc tu sors avec ce garçon ? Demandais-je curieux en m'allongeant sur mon lit.
  • « Non, je suis de nouveau libre comme l’air ! »
  • Bon, ça va, le King JJ ne semble pas être au plus mal. Dis-je en me moquant un peu de lui.
  • « Depuis que Victor m'a appelé pour son projet, j'avoue que ça m'a redonné le moral ! »
  • C'est quoi son projet ?! Dis-je en sautant sur l'occasion.
  • « Tu veux savoir ? » Fit-il en riant.
  • Oui !
  • « D'accord, je te le dis si tu m'envoie une photo de toi dans ta serviette de bain ? »
  • T'sérieux ?!
  • « Très »
  • Aller dit !!
  • « Tu ferais mieux de te dépêcher, mon avion ne va pas tarder, et je n'aurais bientôt plus le droit au téléphone. »
  • T'in tu me gave ! Je te l’envoie sur SnapChat, interdiction de screen !
  • « Promis ! »

Je prenais ma perche à selfie, et c'est allongé dans mon lit encore trempé que je faisais une photo vite fait. Je ne prenais même pas le temps de la regarder avant de la lui envoyer. Mais à peine il avait ouvert le Snap que je voyais que ce connard avait fait une capture d'écran...

  • Tu avais promis !
  • « T’inquiète ! Je te jure je l'efface juste après, mais je voulais avoir le temps de regarder en détail toute la photo ! »
  • Parle maintenant !
  • « Putain... Tu sais que tu es grave sexy comme ça Yuri-o ? » Dit-il d'une voix sensuelle.
  • Je... je m'en fiche... ! Dis-moi pour Victor... !?
  • « Tu ne rougirais pas un peu là ? »
  • Non ! Sérieux tu avais promis JJ ! M'énervais-je.
  • « Ha ha, j'adore t'entendre t'énerver, tu es trop mignon. Un vrai chaton en colère ! »
  • Tss … ! Tu me gonfle ! Tu vas voir la prochaine fois qu'on va se voir !
  • « Même pas peur, je dirais même que j'ai hâte de te revoir et que ça devienne volcanique entre nous ! » Fit-il en riant bêtement.
  • Mon pied dans tes couilles c'est tout ce que tu auras ! Dis-je en haussant la voix.
  • « Humm, quand je vois tes belles jambes fines sur la photo et ses chevilles délicates, ça me gênerait pas que ton pied caresse mes parties ! »
  • Sale pervers ! Arrête de dire des trucs dégueulasses et parle-moi plutôt du projet de Victor !
  • « En fait, j'ai rien le droit de dire ! »
  • T’es sérieux ?!
  • « Oui très ! Mon avion va décoller, merci pour la photo chéri, j'aurais de quoi m'occuper avec ça pendant le trajet ! Bye mon chaton ! »

Il me raccrochait au nez ce sale bâtard... ! Non seulement j'avais rien appris, mais en plus j'avais envoyé une photo un peu gênante... J'espère juste qu'il ne va pas la diffuser sur les réseaux sociaux... La honte pour moi sinon... Je retournais dans ma douche, encore plus agacé que toute à l'heure...


Une fois ma douche terminée... Je retournais dans le salon, m'installant confortablement devant la télévision avec le plat de Pirojki dans les mains. Je ne comprends pas pourquoi Victor appelle tout le monde sauf moi... ? Je suis un patineur talentueux, bien plus talentueux que tous les autres qu'il a déjà appelé ! C'est vraiment injuste… ! Je vais attendre pour voir s’il me contacte… Sinon je me pointe là-bas et je le défonce… ! Remarque… Si je contacte Yûko, elle pourra peut-être me renseigner vu qu'elle est sur place et qu'elle le côtoie tous les jours. Je lui écrivais donc un message : « Salut Yûko, j'espère que tu vas bien, toi et ta famille ? Dis-moi as-tu des informations concernant le projet de Victor ? Je sais qu'il a appelé plusieurs personnes… Merci. »

Maintenant je n'ai plus qu'à attendre sa réponse… Et en attendant une réponse, je m'affale sur le canapé, devant un bon vieux film. Très rapidement, ma chatte Galina (5), venait s'installer à côté de moi, me tenant ainsi compagnie.

  • Heureusement que tu es là ma mémère. Dis-je en lui caressant doucement l'arrière de ses oreilles.

Elle se mettait à ronronner, et tendait sa patte avant vers moi pour toucher mon bras. Mais alors que je me faisais absorber par le film à la télévision, mon grand-père revenait des courses.

  • Je suis revenu. S'exclamait-il en poussant la porte. Je me redressais pour aller aider mon grand-père à soulever ses sacs.
  • Tu as pris quoi de bon ? Demandais-je curieux.
  • Du saumon pour ce soir. Je sais que tu aimes ça.
  • Trop cool, merci !

On sortait toutes les courses des sacs et on commençait à ranger dans le silence. Mais très vite mon grand-père s'arrêtait pour me regarder.

  • Un souci papy ? Demandais-je intrigué.
  • Rien. Dit-il en penchant la tête continuant à ranger les courses.
  • Dis-moi ? Insistais-je un peu.
  • Je me disais simplement que tu ressembles beaucoup à ta mère. Je lui adressai un petit sourire avant de baisser la tête à mon tour. Je suis fière de toi Yuri. Ajoutait-il.
  • Merci papy… Mais pourquoi tu me dis tout ça ?
  • Je n'ai pas le droit ? Me questionne-t-il.
  • Si si… Lui répondais-je. J'étais intrigué, pourquoi il me dit ça soudainement ?
  • Sinon, j'ai oublié de te dire que j'ai reçu ton bulletin scolaire hier.
  • Ah bon ? Dis-je dans un sursaut de peur.
  • Oui.
  • Alors… ?
  • Je suis toujours aussi fier de toi. Me dit-il avec un sourire.
  • Pourtant, je sais que mes notes ont baissées… Dis-je en m'accoudant dépité sur le meuble de la cuisine.
  • Oui, mais tu as seize de moyenne générale, c'est très bien. Mais cependant, j'aimerais vraiment que tu travailles un peu plus en mathématiques. C'est la matière qui te fait perdre le plus de points. Alors concentre toi un peu sur ça pendant tes vacances.
  • Compris… Soupirais-je.
  • En ce qui concerne le patinage, tu reprends l'entraînement avec Lilia Baranovskaya ?
  • Non, seulement à la rentrée.
  • Tu souhaites faire une rentrée normale ou continuer les cours à distance ?
  • À distance. Sinon avec l'entraînement c'est pas gérable. Ajoutais-je en retournant dans le canapé.
  • Bien, c'est vrai que ça semble compliqué. Prends aussi le temps de te reposer. Dit-il en venant caresser mes cheveux.
  • T'en fais pas pour ça. Souriais-je.
  • Tu veux venir pêcher avec moi ? Proposait-il gentiment.
  • Hum… je préfère me reposer.
  • Bien, à toute à l'heure alors.

De nouveau mon papy s'absentait pour aller s'adonner à sa passion la pêche. Quant à moi je restais vautré dans le canapé à manger des Pirojki jusqu'au soir. Toujours sans nouvelles de Victor. C'est après avoir dîner en compagnie de mon grand-père que je voyais une nouvelle photo de postée par Michèle Crispino, le patineur Italien, avec le même commentaire que les autres. « Invitation de Victor Nikiforov pour un nouveau projet. ». J'étais tellement furieux que je jetais mon téléphone au sol.

  • L’enfoiré ! M'énervais-je.
  • Un souci ? Dit mon grand-père face à ma réaction brutale.
  • Rien…

Je récupérais mon téléphone et je partais dans ma chambre claquant la porte derrière moi. Je fonçais dans mon lit, me blottissant contre la couette. Pourquoi il ne m'appelle pas ? Si ça se trouve, il me déteste… ? Peut-être que je suis trop méchant avec le porcelet, et vu qu'il l'aime, il ne souhaite peut-être pas ma présence ? Ou alors, c'est justement parce que le porcelet lui a demandé de ne pas m'inviter ? Pourtant, il me semblait que Yuri m'aimait bien… Après je sais que je ne suis pas très doué pour tout ce qui est relation humaine… Donc si ça se trouve je me trompe sur ce qu'il pense de moi... Mais… s’il cherche des patineurs talentueux, alors pourquoi ne pas me contacter moi en premier ? Si ça se trouve, Victor ne me trouve pas assez talentueux… ? Mais j'ai quand même gagné la médaille d'or… ce raisonnement n'est pas logique… Je continuais de regarder l'actualité, et je me rendais compte que plusieurs patineurs ont été contacté ! Des putains de mecs dix fois moins bons que moi comme Ji Guang-Hong, Leo de la Iglesia, Lee Seung-Gil, Emil Nekola et un foutu mec, que je ne connais même pas, du nom de Minami Kenjiro.

  • C'est quoi son putain de problème à lui ! Dis-je en bondissant sur mon lit, faisant peur à Galina au passage...

Ça m'agace... ! Pourquoi moi il ne m'appelle pas ? Aurais-je fait un truc qui a vexé Victor... ? Pourtant depuis les championnats, on ne s'était pas revu très souvent vu qu'il est au Japon avec le porcelet maintenant... Puis, ça m'énerve, ils se sentent tous obligés de mettre une photo d'eux pour se la péter sur les réseaux sociaux... ! Je ne pourrais pas me reposer normalement... ! Je boue littéralement de colère !

  • Connard de Victor ! Dis-je en jetant la première chose qui me passait sous la main. Mais cette fois, intrigué, mon grand-père venait voir pourquoi j'étais si agacé...
  • Qu'elle est le problème Yurachka ?
  • Rien... Dis-je en m'asseyant dans mon lit un peu honteux de m'emporter comme ça. Il venait s'asseoir à côté de moi, et d'un geste tendre il repoussait mes cheveux de mon visage.
  • Je connais ce regard, tu as le même que ta mère quand elle était triste... Donc, je sais que tu l'es.
  • Papy... Juste que... Victor Nikiforov est apparemment en train de monter un projet, et il a convié que des patineurs connus qui ont participé au dernier championnat, tous quasiment, sauf moi... Soufflais-je.
  • Je vois... Dit-il en se levant, posant ensuite une main sur ma tête. Je le regardais un peu intriguer. Je suis sûr qu'il va te contacter.
  • Tu penses ?
  • Il serait stupide de ne pas le faire.
  • Mouais... Enfin peut-être qu'il n'a pas besoin de moi pour son foutu projet…
  • A mon avis, il garde seulement le meilleur pour la fin. Me souriait-il. Maintenant arrête de ressasser tout ça et repose-toi.
  • Merci Papy... Je me levais et je le prenais dans mes bras, le serrant fortement contre moi.
  • Tu veux des Pirojkis ? Dit-il tapotant doucement mon dos.
  • Non merci, j'en ai déjà mangé toute la journée.
  • Bien, à demain alors.
  • A demain.

Mon papy ressortait de ma chambre, et c'est beaucoup plus calme que je retournais m'allonger aux côtés de ma minette. J'ouvrais mon ordinateur, et je me lançais un film histoire de me changer les idées. Mais alors que je commençais à m'assoupir devant ce film ennuyeux, j’étais dérangé par un appel en visio de Otabek, je coupais donc mon film, et après avoir remis mes cheveux correctement, je répondais :

  • Allô ?
  • « Bonsoir. » Dit-il en apparaissant sur mon écran de téléphone. Il était toujours aussi beau… Torse nu, visiblement assis dans le lit de sa chambre d'hôtel. Je pouvais apercevoir le début de son boxer rouge, et ce n'était pas déplaisant… Il était vraiment musclé pour un patineur artistique.
  • Tu es à l’hôtel ? Il doit être tard au Japon, non ?
  • « En effet, il est une heure du matin au Japon. »
  • Une heure ? Et tu ne dors pas à une heure pareille ?
  • « Difficilement avec le décalage horaire. »
  • Je vois... Dis-je en roulant sur mon lit pour me mettre sur le ventre. Et donc pourquoi tu m'appelles ?
  • « Tu es magnifique. » lâche-t-il soudainement.
  • Pardon ? Je sentais mes joues s'empourprer de façon incontrôlable… Pourquoi il me sort ça d'un coup… ?
  • « Désolé. » Dit-il en passant une main dans ses cheveux rabattant les quelques mèches qui tombaient sur son front en arrière. « J'ai simplement dit ce qui me passait par la tête... »
  • Merci… Soufflais-je gêné.
  • « Tu sais... Si je ne peux pas dormir c'est parce qu'une question me taraude… » Dit-il en grimaçant légèrement.
  • Ah oui ? Quoi ? Dis-je intrigué.
  • « Aujourd'hui j'ai rejoint JJ car on a prévu de se rendre à Hasetsu ensemble. Sauf qu'il m'a dit… » Otabek se coupait quelques instants, semblant réfléchir à ce qu'il allait me dire.
  • Il t'a dit quoi ?
  • « Qu'entre toi et lui, il y avait le début d'une relation, plus… qu'amicale. »
  • Pardon ?! Criais-je furieux.
  • « Oui. Il m'a raconté vos échanges téléphoniques un peu torrides… »
  • Et tu le crois ?! M'exclamais-je.
  • « Bah… »
  • Comment tu peux le croire sérieusement ?! Je pensais encore qu'il était en couple ce matin, avec une femme en plus ! Donc jamais je ne l'aurais dragué ! Et puis même, c'est JJ ! Je ne le supporte pas !
  • « Pas la peine de mentir… » Dit-il en fermant les yeux agacés.
  • Tu me traites de menteur ?!
  • « Yuri, j'ai vu la photo de toi un peu provocante que tu lui as envoyée. »
  • Quoi… ?
  • « Oui, elle ne laisse que peu de place aux doutes… »
  • Mais quel bâtard celui-là ! Criais-je en bondissant sur mon lit. C'est pas du tout ce que tu crois ! Il m'avait promis de me dire pour le projet de Victor ce matin, en échange d'une photo ! Mais il ne m'a absolument rien dit ! Et en plus, il a gardé la photo ! Je vais le tuer !!
  • « Vraiment ? » Dit-il étonné.
  • Oui vraiment !! Criais-je. Mais alors que je me défendais face à ses propos honteux, mon grand-père entrait dans ma chambre, sans doute agacé par mes cris...
  • Yuri, tu peux te calmer ?
  • Oh… pardon. Dis-je en m'asseyant dans mon lit. Il refermait la porte… Je soupirais longuement en posant mes mains sur mon visage.
  • « Je te crois. » me dit Ota en me voyant dépité.
  • Merci… Dis-je en retirant mes mains, lui adressant un sourire.
  • « Tu vaux beaucoup, mais beaucoup mieux que lui en plus. » Dit-il en lâchant un petit rire.
  • Grave ! De nouveau je roulais sur mon lit, m'installant cette fois sur le dos avec mon portable au-dessus de mon visage. Demain, tu voudras bien lui dire pour moi que c'est qu'un bâtard d'enfoiré ! Ah oui, et aussi qu'il ferait mieux de supprimer la photo sinon je vais lui faire regretter d'avoir croisé ma route !
  • « Je lui dirais. » Riait Ota. « Et je lui demanderais d'effacer la photo également. »
  • Merci !
  • « Après, je dois dire que c'est bien dommage de l'effacer… » Ajoutait-il.
  • Pourquoi ?
  • « Tu es vraiment magnifique dessus… ». Je ne pus m'empêcher de rougir un peu face à autant de compliments... Je n'étais pas vraiment habitué...
  • Mais c'est l'autre con qui a la photo. Je ne l'ai même pas gardé moi ! Donc je préfère qu'il supprime ça… Soupirais-je.
  • « Si c'était moi qui avais la photo, tu me laisserais la garder ? » Dit-il en affichant un petit sourire malicieux.
  • Pourquoi tu voudrais une photo de moi… ? Dis-je un peu plus timidement.
  • « Supposons simplement. »
  • Bah… ça ne me dérangerait pas… j'ai confiance en toi. Avouais-je.
  • « Je suis ravie de l'entendre. » Dit-il en approchant le téléphone de son visage.

Je tournais la tête, je me sentais tout gêné par notre discussion encore… J'ai vraiment l'impression que Ota… me drague… et je ne peux pas m'empêcher de stresser… mais aussi d'en sourire... Je dirais même que j'aime bien ça...

  • « Tu rougis ? » reprit Otabek intrigué.
  • Non… je regardais mon chat. Mentais-je en faisant la moue avec ma bouche. La honte... Même en visio il voit que je suis mal à l'aise...
  • « Je vois. » Riait-il.
  • Bon ! Dis-je en me redressant dans mon lit. Tu ne veux vraiment pas me dire pour le projet de Victor ?
  • « J'aimerais bien… mais je dois tenir ma langue »
  • Je suppose que rien ne pourrait te faire changer d'avis ? Demandais-je quand même, en passant une main dans mes cheveux.
  • « Et bien… Je ne dirais pas « que rien ne pourrait me faire changer d'avis », mais vu que tu n'es pas là, en effet, rien ne me fera changer d'avis. »
  • Et qu'est ce qui aurait pu te faire changer d'avis si j'étais avec toi ? Dis-je d'une voix un peu plus sensuelle, rentrant doucement dans le jeu de Ota.
  • « Peut-être de voir la version live de la photo. » Répondit-il en touchant son menton un peu gêné de dire ça.
  • En visio... C'est un peu comme du live, non ? Dis-je en dénudant délicatement mon épaule... Je le voyais prendre une grande inspiration, comme si ce simple geste le mettait dans tous ses états…
  • « Un peu… même s’il manque une chose primordiale… » 
  • Le toucher ? Répondis-je en touchant mon cou de manière sensuelle, glissant doucement ma main sur mon épaule pour descendre un peu plus mon grand t-shirt.
  • « Oui… exactement. » Je le voyais fixer l'écran, sans détourner le regard un seul instant. « Tu es sublime. » Dit-il simplement. Je faisais glisser un peu plus mon t-shirt dénudant ma deuxième épaule, avant de me stopper.
  • Si tu veux en voir plus, tu sais ce qu'il te reste à faire. Dis-je d'une petite voix malicieuse, remontant ma main doucement jusqu'à mes lèvres, les caressant délicatement du bout de mes doigts.
  • « Tu es vraiment… doué quand tu veux quelque chose. » Dit-il en souriant gêné.
  • Alors ? Dis-je en souriant à mon tour.

Mais alors que notre conversation devenait de plus en plus intime et torride... J'entendais du raffut dans sa chambre, et Otabek dit d’une voix très agressive, fixant quelqu'un.

  • « Qu'est-ce que tu fous la JJ ?! » Rapidement, je remettais mon t-shirt, agacé par son interruption...
  • « Je me faisais chier et je me suis dit qu'on pourrait aller boire un verre en ville ?! »
  • « Tu es sérieux ? À cette heure ?! »
  • « J'aurais bien fait un tour dans les bars japonais, tu sais là où on trouve plein de beaux jeunes hommes ?! Oh ! Mais tu fais une visio ? » Dit-il en attrapant le téléphone de Ota.
  • « Touche pas à ça… ! »
  • « Oh mais c'est toi Yuri-chéri ! »
  • Sale bâtard ! Tu as osé baver sur moi en gardant cette foutue photo ?! J'en profitais pour lui signaler mon mécontentement.
  • « Bah ouais ! C'était trop tentant ! Puis, regarde ! » Dit-il en me montrant son fond d'écran de téléphone. « Je t'ai mis en fond ! Tu es trop sexy ! »
  • Sérieux ?! Enlève ça ! M'exclamais-je mort de honte.
  • « Oh non ! Tout le monde pense que mon mec est super sexy comme ça ! »
  • Tu vas regretter de m'avoir croisé toi ! Le menaçais-je.
  • « Le chaton va-t-il sortir ses petites griffes ? » S'amusait-il, n'ayant absolument pas peur de mes menaces...
  • « Rends-moi ça ! » S'énervait Ota en récupérant son téléphone.
  • « Quoi t'es jaloux ? » Répondait JJ un peu sèchement.
  • « Non ! Mais tu ferais mieux de supprimer la photo ! » Rétorquait Otabek avec agressivité.
  • « Pourquoi je ferais ça ? » Dit JJ toujours sur le même ton.
  • « Car il te l'a demandé. » Je sentais que la tension commençait à monter entre eux... Comme deux coqs prêts à se battre... Après un court silence, JJ finit par dire :
  • « Roh la la… Vous me gonflez, je vais la supprimer ! »
  • Tu as plutôt intérêt JJ ! Et ne t'avise plus de raconter n'importe quoi sur moi ! Je te jure que sinon je te le ferai regretter !

Je raccrochais la visio trop trop énerver de cette conversation… JJ me sort vraiment pas les yeux. Déjà je ne pouvais pas le saquer au championnat, et maintenant c'est encore pire ! Il invente n'importe quoi sur moi… qu'est-ce qu'il cherche à la fin… ?

Je m'allongeais dans mon lit, songeant de nouveau à Ota… Avant que JJ nous interrompe, ça commençait à devenir un peu plus intime entre nous… Je me suis laissé totalement prendre au jeu de le séduire… J'ai honte d'avoir fait ça maintenant… Je cachais mon visage dans mon oreiller. Je n'imagine pas ce qu'il pense… Peut-être que notre relation va changer maintenant ? Et même si je trouve l'idée pas déplaisante, je ne sais pas si je suis prêt… Je n'ai jamais eu de relation avec qui que ce soit avant… et ça me stresse de franchir ce cap… surtout avec un homme. Je sais qu'à seize ans c'est un peu honteux. Mais j'étais tellement dans l'apprentissage du patinage que j'en ai oublié le reste... En plus, je n'ai pas un caractère facile facile et je fais facilement fuir les gens… Mais avec Otabek c'est différent… il ne me fuit pas du tout, au contraire même… Je me blottissais dans la couette, perturbé par toutes ses pensées... Très vite, j'étais rejoint par Galina, et c'est sur ces dernières pensées que je terminais ma journée, car j'étais vite gagné par le sommeil…


Le lendemain, 6h, Moscou.


J'ouvrais les yeux difficilement… J'entendais des vibrations provenir de mon téléphone mais je mettais plusieurs minutes à réaliser que c'était quelqu'un qui était en train de m'appeler. C'est en me reconnectant au monde qui m'entoure que je me rappelais que j'attendais l'appel de Victor. Je bondissais, dévirant oreiller et couette de mon lit, pour trouver mon téléphone qui était perdu dans les draps. Une fois trouvé, je voyais trois appels manqués de Victor.

  • Putain !! Je m'empresse de le rappeler immédiatement.
  • « Moshi Moshi ? » Dit-il comme un débile en décrochant.
  • SALE BÂTARD ! Hurlais-je au téléphone.
  • « Oh la oh la! Calme-toi j'avais l'oreille collé ! »
  • Tu m'appelle que maintenant ?!
  • « Je viens aux nouvelles ! »
  • Ne te moque pas de moi !
  • « Je suppose que vu ta réaction, tu sais déjà que je monte un projet ! »
  • Ouais ! Alors accouche ! Qu'est-ce que tu fabriques ? Pourquoi tu fais venir plein de patineurs ?! Pourquoi tu ne m'as pas demandé de venir !?
  • « Oh… j'ai déjà oublié ta première question ! » Dit-il stupidement.
  • Te fous pas de moi !! M'exclamais-je.
  • « En fait, si tu veux tout savoir, j'ai l'intention de monter un petit spectacle de patinage pendant les vacances, racontant diverses formes d'amour à travers une histoire de prince et princesse. » Dit-il tout content.
  • Sérieux ? Carrément un spectacle... ? Me calmais-je en écoutant plus sagement.
  • « Oui. J'ai donc besoin de patineurs talentueux à mes côtés pour donner vie à mon spectacle. »
  • Tss… J'imagine ! Tu vois toujours les choses en grand, toi... J'étais agacé qu'il ne me propose toujours rien… Je m'impatientais... Soit il se moque de moi, soit il n'a pas l'intention de me faire participer... !
  • « Puis, il me faut une tête d'affiche vraiment à la hauteur, tu comprends ? »
  • Oui... Marmonnais-je dans ma barbe, agacé.
  • « Quelqu'un avec du talents, de la détermination, charismatique et d'une grande beauté. »
  • Ouais ça va bordel ! Je comprends parfaitement et j'imagine parfaitement ton porcelet dans le rôle de la bête charismatique et toi de Belle la beauté aux talents incroyable ! M'énervais-je de nouveau.
  • « Absolument… ! » Et après un court silence il ajoutait : « Pas ! »
  • Quoi pas ?!
  • « Absolument pas ! Yuri n'est pas celui que j'ai choisi pour être ma tête d'affiche. »
  • Ah bon ?
  • « Celui que je veux pour mon rôle principal, c'est toi, Yuri Plisetsky.»
  • Quoi… ? Dis-je en tombant des nues.
  • « Davai ! Ou devrais-je dire plutôt félicitation ! Congratulation !» S'exclamait-il comme un idiot.
  • Tu es sérieux ?
  • « Absolument ! Je veux que tu joues ma princesse ! Tu es le seul que je vois dans ce rôle que j'ai imaginé dans ma tête. »
  • Princesse ? Moi ? Dis-je surpris.
  • « Oui ! Alors tu acceptes ?! »
  • Tss… Pauvre abruti… ! Bien sûr que j'accepte ! Tu penses que je vais dire non alors que tout le monde participe ?!
  • « Parfait ! Mon plan a fonctionné à merveille ! »
  • Ton plan ?
  • « Oui, j'avais vraiment peur que tu dises non, car jouer la princesse ce n'est pas facile, surtout pour toi. Mais je ne voyais que toi pour ce rôle et je ne voulais personne d'autre. » Dit-il de façon très tranchée. « Donc en prévenant tout le monde avant toi, et en leur demandant de mettre une photo sur les réseaux sociaux, je savais que ça allait t'énerver assez et que tu me dirais oui à coup sûr ! »
  • Ils étaient donc tous dans le coup !
  • « Absolument ! »
  • Pff tu me gonfle avec tes plans débiles !!
  • « Mais tu viens toujours ? »
  • Oui, évidemment !! Pour quand ?
  • « Maintenant ! »
  • Maintenant ?
  • « Maintenant ! Maintenant ! »
  • Arrête de répéter maintenant ! M'énervais-je de nouveau.
  • « Tu viens dès que possible nous avons un mois pour monter le spectacle. Et je commence déjà l'entraînement demain avec le reste du groupe ! La plupart des patineurs sont déjà là ! Mais tu es celui qui a le plus de chorée à apprendre. »
  • Si tu m'avais prévenu avant au lieu de faire ce stratagème débile, je serais là aussi !
  • « Mais tu aurais dit oui quand même, malgré le rôle un peu gênant que je te propose ? »
  • Bien sûr !!! C'est toi qui vas créer le spectacle…. Idiot !
  • « Parfait ! Je t'attends pour demain alors ! Viens à Hasetsu chez Yrui, nous logeons tous là-bas ! Bon voyage ! »

Victor me raccrochait au nez… Je me sentais tellement soulagé que finalement il ne m'a pas oublié, et c'est même mieux, car il veut faire de moi la star de son spectacle ! Et je suis sûr que ça va faire monter ma notoriété, et que je vais aussi pouvoir apprendre plein de choses à ses côtés. Mais, je redoute quand même le rôle qui m'attend… Jouer les princesses ce n'est pas trop dans mon caractère... Cependant, comme pour danser l'agapé, je vais devoir faire des efforts.

J'imagine que le porcelet doit être totalement dégoûté de ne pas être la tête d'affiche du spectacle de Victor son idole et entraîneur... Hé hé… ! A sa place je le prendrais très mal ! Une autre chose positive c'est que je vais aussi travailler avec Otabek, mais maintenant que j'y pense, ça signifie aussi de le revoir en vrai... Et je ne peux m'empêcher d'appréhender un peu nos retrouvailles, après nos derniers rapprochements de la veille. Je ne sais pas comment je vais devoir me comporter avec lui. Ni lui ce qu'il va dire ou faire en me voyant… Enfin mettons ça de côté pour le moment, je dois me préparer à partir rapidement. Il vaut mieux que je me concentre sur le spectacle qui m'attend ! Je bondissais de mon lit et je partais en courant tout en criant.

  • Papy !!! Je vais au Japon !!!


A suivre : Prochain chapitre : Poupée Russe.


Note :

1 Pirojki : Gâteau russe.

2 Porcelet : Yurio parle de Yuri Katsuki qu'il surnomme comme ça, car au début de l'anime, Yuri avait du ventre.

3 Onsen : Source d'eau chaude.

4 Hasetsu : Ville natale de Yuri Katsuki.

5 Galina : signifie Calme, tranquille, en russe.




Bonjour, 

J’espère que le premier chapitre vous à plu,

N’hésitez pas à me donner votre avis,

Bye !



Laisser un commentaire ?