Le Feu et le Bleu

Chapitre 6 : Les examens de la Duel Académie ? Le successeur d'Yûgi ! Partie 2

9116 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/07/2017 21:19

Chapitre 5.2 : Les examens d’entrée à la Duel Académie ?

Le successeur d’Yûgi ! Partie 2.

 

Gwen et Jûdai ont réussit leur test écrit. Ils se voient attribués chacun un numéro de candidat pour l’examen pratique. Trois jours plus tard à lieu l’examen finale. A 8h du matin, Gwen est dans sa chambre en train de se préparer. Habillée de son uniforme scolaire, elle glisse son disque de duel dans son sac à dos puis le referme. Enfin, elle insère ses deux Deck Box sur sa ceinture. Une fois prête, la jeune fille descend en bas rejoindre son frère qui est coiffé d’une casquette rouge un peu vieillit. Aujourd’hui, il l’accompagne pour son test final car il a travaillé très dur pendant trois jours pour avoir sa mâtiné de libre. Mais ils devront faire le chemin à pied car la voiture d’Yûgi est tombée en panne. Ils se rendent à Kaiba Land où se trouve le Dôme des Duels.


— Il y aura beaucoup de monde au dôme, s’inquiète Gwen en serrant son Deck contre son cœur.

— Tu n’devrais pas t’inquiéter pour ça, la rassure Yûgi. Une fois que tu seras plongé dans le duel, tu oublieras la foule.

— Comment tu peux être aussi relax sur ça ? lui demande Gwen un peu perplexe.

— Enfaîte moi non plus je n’aime pas trop la foule, avoue Yûgi en regardant les nuages. Mais mon Autre Moi m’a appris à ne pas trop faire attention aux gens surtout pendant un duel. Tu dois seulement te concentrer sur ton adversaire. C’est pas contre eux que tu vas jouer.

— Mais Yûgi-nii-chan, tu agis comme un robot quand tu dois parler devant un tas de gens, rit Gwen.

— Ah, c’est autre chose ça, souffle Yûgi les joues empourprés. Ce n’est plus un problème vu que je dois tout le temps parler devant un tas de gens pendant mes cours.

— Tout vas bien se passer Gwen, tu vas réussir, l’encourage Kisara en marchant à leur côté.

— C’est vrai. Pourquoi tu te cache avec ma casquette ?

— Je préfère observer ton duel tranquillement. Sinon Kaiba-kun va me tuer pour gâcher les examens à cause de ma présence, rit-il nerveusement.

 

Après plusieurs minutes de marche dans la ville, les deux jeunes gens arrivent enfin à Kaiba Corp. où plusieurs candidats font la queue près du dôme qui est gardé par des réceptionnistes de la Duel Académie.

— Alors, je te laisse ici, je vais chercher une place discrète, la prévient Yûgi.

— Ok, lui répond Gwen. 

 

Yûgi contourne la foule pour éviter une potentielle horde de fan puis s’infiltre dans le Kaiba Dôme. La longue file d’attente passée, Gwen prend un stylo puis inscrit son numéro de candidat et son nom sur la liste des participants. Ensuite elle recherche le n°110 des yeux mais ne le voit nulle part. Gwen soupire en sachant que Jûdai va encore être en retard. Puis elle entre dans le dôme et voit son frère accoudé à la rambarde. Gwen cherche donc seule une place dans les gradins de l’immense arène de duel. Elle voit quelques élèves des Bleu OBÉLISK occuper la partie gauche des gradins.


Sur le balcon plus en hauteur, elle voit une jeune fille aux longs cheveux blonds et un grand jeune homme aux cheveux bleu nuit. Gwen reconnaît Asuka et MARUFUJI Ryo. Préférant éviter les bleus, elle rebrousse chemin et cherche un point de repère qui peut lui indiquer par où Jûdai va venir. Elle remarque un petit individu aux cheveux bleu claire qui sont sectionnés en trois couches, ses yeux de couleur gris se situent entre les trois franges les plus proches de son visage et derrière une paire de lunettes rondes. Il est habillé d’un uniforme scolaire bleu foncé et installé sur un siège à trois places du bord. Gwen se dirige vers lui.


— Excuse-moi, je peux m’asseoir à côté de toi ? lui demande-t-elle gentiment. 

Celui-ci rougit et intimidé par la jeune fille. Il hoche timidement la tête puis elle le remercie et s’assoit. Elle enlève son sac à dos et le pose au sol près de ses pieds. Après quelques secondes de silence, Gwen se gratte la joue gauche avec son index. Elle jette un coup d’œil à son voisin.

— Comment tu t’appelle ? converse Gwen avec son voisin.

— Je m’appelle MARUFUJI Shô, se présente-t-il doucement en évitant de la regarder dans les yeux.

— Enchantée, je suis AZUR Gwendoline. Nerveux pour l’examen ?

— Oui, répond Shô la tête basse avec le regard triste. Plusieurs candidats se sont moqués de moi parce que j’ai le n°119 qui est très faible. Et je ne suis même pas sûr de gagner mon duel. 

 

Gwen lui fait un regard compatissant comprenant très bien cette situation.

— Ne t’inquiète pas Shô-kun, la rassure-t-elle, tu peux gagner et le rang n’est pas très important surtout dans un duel. 

 

Surpris, Shô la regarde.

— Qu’est ce qui te fait penser ça ? la questionne-t-il soupçonneux. 

— Ai confiance en toi et en tes cartes car ils te répondront, lui conseille Gwen en posant une main sur son cœur. Je connais quelqu’un d’insouciant avec une grande confiance en soi qui reste toujours optimiste malgré son faible rang. Il croit qu’étudier n’est pas aussi important que ses compétences et sa passion pour le duel, continue-t-elle en levant son index droit.

— Il doit vraiment être confiant pour oser penser de cette manière, opine Shô bien plus détendu.

— C’est vrai, acquiesce Gwen, c’est quelqu’un qui est capable d’accomplir de grandes choses même quand il n’y a pas d’espoir.

— J’aimerais bien le rencontrer, espère Shô en souriant doucement.

— Tu le verras mais je pense qu’il va être un peu en retard, s’inquiète Gwen en regardant son côté gauche. 

*********

Jûdai est à la gare de Meguro City en train d’attendre son train qui a une heure de retard. Assis à un banc, le jeune homme tape du pied et regarde souvent l’horloge qui indique 9h15. Il croise les bras sur son torse et commence vraiment à s’impatienter.

— Yubel, tu pourrais pas nous téléporter jusqu’à Kaiba Land ? lui demande Jûdai fatigué d’attendre. Parce que ça devient un peu long là !

— Il ne vaut mieux pas, refuse Yubel installée à côté de lui. Tu sais bien que je ne peux pas nous téléporter sur une aussi longue distance et puis plusieurs passants nous verrons.

— Ah oui, c’est vrai, soupire Jûdai la tête basse. 

 

Soudain, il entend un sifflement de train approcher. Il lève la tête et aperçoit le TGV de Domino City en train de se garer dans la ligne d’arriver de la station. Jûdai se lève d’un bond soulagé que son transport soit enfin arrivé.

— Enfin ! C’est pas trop tôt. 

Il prend ses affaires et monte dans le wagon après le contrôle des tickets. Puis il cherche une place loin des passagers pour éviter qu’on le regarde bizarrement s’il parle à ses cartes. Jûdai se place au fond du wagon et s’assit sur son siège libre. Il sort son Deck depuis sa boîte qui est accroché à sa ceinture. Il les regarde et leur dit :

— Le grand jour est arrivé les gars, faisons de notre mieux ! 

**********

Deux heures plus tard au Kaiba Dôme, Gwen regarde autour d’elle mais ne voit toujours pas Jûdai. Maintenant elle est sûre que certaines choses ne changent pas dans cette ligne temporelle, elle est un peu soulagée car beaucoup de choses ont changé à cause de son arrivée dans ce monde. Mais elle espère que Jûdai va arriver au moins à l’heure cette fois.

— N°15, AZUR Gwendoline-san, appelle une voix féminine au microphone. 

— Gwendoline-san, c’est ton tour, la prévient Shô.

— Ah enfin, dit Gwen avec un léger stress dans la voix.

 

Gwen prend son sac et sort son disque de duel puis s’équipe. Enfin elle se lève de son siège.

— Bonne chance, l’encourage Shô en souriant.

— Merci Shô-kun, regarde bien ! 

 

Du coin de l’œil, elle voit son frère l’encourager avec son pouce droit en l’air. Elle sourit puis descend des gradins en direction de l’arène. Gwen est vraiment soulagée que personne ne fasse attention à elle. Si elle a été inscrite sous son vrai nom, elle aurait foutu la pagaille chez tout le monde.

— Je suis AZUR Gwendoline, enchantée ! se présente-t-elle un peu intimidée en s’inclinant rapidement.

— Je suis celui qui va t’examiner, lui répond l’examinateur. 

 

Chez les jurys parmi lequel Chronos-sensei est présent, il inspecte la fiche de Gwen et sourit.

— Vu son score à l’examen, elle a le potentiel d’être chez les Jaune RÂ et qu’en peu de temps, elle peut même aller chez les Bleu OBÉLISK, imagine-t-il en acquiesçant de la tête. 

 

Sur le balcon, Asuka et Ryo le « Kaiser », regardent dans la direction de Gwen. Elle la reconnaît et sourit car elle a hâte de voir ses compétences de duel.

— Ryo c’est cette fille dont je t’ai parlée.

— Elle ? Elle doit avoir gagné ton attention pour que tu me parle autant d’elle, répond Ryo toujours les bras croisés. 

 

Chez les Bleu OBÉLISK, Tsukasa, Manjume et ses deux amis regardent l’arène où se trouve Gwen.

— Ah mais c’est cette saleté qui m’a bousculer l’autre jour, peste Tsukasa les bras et les jambes croisés.

— Cette fille t’intéresse sœurette ? lui demande Manjume qui plisse les yeux en observant Gwen.

— Si elle réussit son test, je veux plutôt l’écraser de mes propres mains, termine Tsukasa avec un sourire sadique.

— Elle est si forte que ça ? se demande Manjume très sceptique. 

 

Gwen et l’examinateur se tiennent prêts avec cinq cartes en mains puis s’écrivent :

— DUEL ! 

 

Gwen regarde attentivement sa main qui est composé du Prêtre invocateur, du Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges, du Dragon Flamboyant des Ténèbres, de Waboku et la Zone du Chaos. Elle avale sa salive et souffle un bon coup.

— A mon tour, je pioche ! annonce Gwen en tirant la carte du Dragon Noir Effroserpent. Je place le Prêtre invocateur (1600 DEF/800 ATK) en mode défense puis j’active son effet. Je me défausse de la magie Zone du Chaos pour invoquer spécialement un monstre de niveau 4 depuis mon Deck, continue-t-elle en prenant son Deck. Je choisie le Dragon Alexandrite (2000/100) en mode d’attaque. 

 

Une pluie de joyaux aux multiples couleurs, tombe sur le terrain. Puis un dragon blanc dont les écailles sont constituées de joyaux, apparaît sur le terrain. Il se tient debout, les ailes ouvertes lui donnant ainsi qu’une carrure imposante.

 

— Intéressant, déjà deux monstres sur le terrain, complimente l’examinateur.

— J’en ai encore plein en réserve sensei, lui apprend Gwen amusée. Ensuite je vais bannir mon Dragon Alexandrite pour invoquer spécialement mon Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges (2800/2400) depuis ma main !

— Comment ?! s’exclame le professeur dont une goutte de sueur coule sur sa joue droite. 

 

Tout le monde est choqué par son action car c’est une carte très rare et très puissante. Le Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges apparaît sur le terrain encore plus impressionnant que le précédent dragon. Depuis les gradins, Shô et Misawa sont vraiment impressionnés.

— C’est vraiment géniale ! commente Shô qui est émerveillé par le duel. Gwendoline-san est forte, pas étonnant qu’elle possède le n°15.

— Elle utilise vraiment une technique intéressante, opine Misawa en commençant déjà à l’analyser. Le Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges peut être invoqué spécialement de la main en bannissant un dragon qu’on contrôle. Il permet ensuite d’invoquer spécialement un dragon de la main ou du cimetière une fois par tour.

 

Les amis de Manjume sont choqués.

— Cette fille n’est pas ordinaire ! commente Torimaki.

— J’peux pas croire ça ! continue Mototani.

 

Tandis que Manjume et Tsukasa se renfrogne surtout celle-ci qui serre les poings.

— Comment une saleté comme elle peut posséder des cartes aussi rares et puissantes ! s’énerve Tsukasa.

— Ce n’est qu’une candidate et pourtant ! grogne Manjume.

 

Yûgi observe attentivement le duel.

— Gwen va déjà utiliser son combo destructeur ? se demande Yûgi. Elle commence à attirer l’attention sur elle. 

 

Dans l’arène, une goutte de sueur glisse le long de la joue droite de Gwen commençant un peu à stresser.

— En activant l’effet du Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges, je peux invoquer spécialement un dragon depuis ma main ou mon cimetière une fois par tour. Apparaît, Dragon Flamboyant des Ténèbres (2400/1200) !

 

Un trou noir fait son apparition puis un cercle de feu y émerge. Il est suivit d’un dragon noir dont les ailes sont violet couleur noir, tandis que son cou ainsi que ses parties inférieur sont rouges. Il possède un électroaimant implanté dans la poitrine qui brille d’une flamme brûlante. Une goutte de sueur coule sur la joue de l’examinateur car elle possède déjà deux puissants monstres sur son terrain.

— Pour terminer mon tour, conclue Gwen, je pose une carte face cachée. C’est moi ou beaucoup de personnes m’observent ? se demande Gwen en tremblant.

— C’est bien vrai mais c’est normal, tu as commencé vraiment fort, lui dit Kisara. 

 

L’examinateur regarde sa main en réfléchissant à une stratégie pour permettre de contourner ses monstres. Il possède le Pot d’Avarice, le Filet Gravitationnel, Marshmallow, le Dispositif d’Evacuation Obligatoire et Sangan.

— C’est à mon tour, je pioche ! annonce l’examinateur. Je joue la carte magique, Cyclone pour balayer ton piège ! 

Un typhon apparaît sur le terrain et souffle Waboku tandis que Gwen se protège les yeux avec ses bras à cause de la force du vent.

— Pour terminer, je joue un monstre face verso avec deux cartes face cachées ! 

— Ce monstre, se méfit Gwen, c’est sûrement un effet flip.

— Fais attention, il peut être très dangereux de même que ses cartes face-cachée ! l’avertit Kisara qui apparaît à côté d’elle.

— Oui, mais je n’peux pas passer sa défense si je n’attaque pas. A mon tour, je pioche, reprend-t-elle. Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges, attaque le monstre face cachée avec ton Dark Giga Flame !

— Activation du Dispositif d’Evacuation Obligatoire 

 

Les yeux de Gwen s’élargissent car son monstre se fait propulser dans sa main à cause d’une machine à propulsion.

— Dommage, tu ne t’ais pas méfié de mon piège. Cela peut t’être fatal dans un duel !

— Mauvais choix, murmure Gwen pour elle même. Dragon Flamboyant des Ténèbres combat, commande Gwen à son monstre. Flamme des Ténèbres !

 

Celui-ci tire un rayon de flammes orangé qui pulvérise Marshmallow.

Marshmallow (500 DEF/300 ATK) ?! s’exclame Gwen surprise car elle s’est fait avoir. 

 

Cependant, le fantôme du monstre vient mordre Gwen au bras droit et lui fait perdre 1000 LP. Puis Marshmallow se reconstitue.

— J’aurais dû le deviner après l’avoir affrontée à plusieurs reprises avec mon frère et Yûgi-niichan !

— Il a sûrement d’autres cartes pour te faire perdre ta vie et d’empêcher de percer sa défense, réfléchit Kisara avec une main sur son menton.

— C’est problématique mais c’est ça qui est intéressant, sourit Gwen. Je finis mon tour ! 

 

L’examinateur tire une carte puis active sa deuxième carte piège : le Filet Gravitationnel qui empêche tous les monstres de niveau 4 ou plus d’attaquer.

— Même si tes monstres sont très puissants, grâce à cette carte, ils ne sont plus d’aucune d’utilité s’ils ne peuvent plus combattre, explique l’examinateur. 

Gwen qui sourit doucement car cela va être difficile de passer à travers. Elle a tellement hâte d’être à la Duel Académie. Puis l’examinateur annonce la fin de son tour.

— J’invoque Vouivre Eclipse (1600/1000) en mode d’attaque.

 

Un soleil peu lumineux suivit de l’ombre de la lune, font leur apparition sur le terrain. La lune recouvre entièrement le soleil puis une vouivre coloré de noir sur le côté gauche avec des flammes rouges et le côté droit de couleur blanche y émerge. Le dragon déploie ses ailes puis s’envole avant de se positionner à sa place.

 

— Je finis mon tour, termine Gwen.

— Je pose une carte face verso sur le terrain puis je sacrifie tes deux monstres pour invoquer le Golem de lave (3000/2500) sur ton côté du terrain !

— Hein ! proteste Gwen, choquée. 

 

Gwen est surprise car elle se voit enfermée dans une cage avec un monstre géant fait de lave juste derrière elle. Elle le regarde et se dit :

— J’ai de gros ennuis là.

 

L’examinateur conclue son tour. Gwen tire le Livre de la Lune. Elle hoche la tête car c’est exactement ce qui lui faut pour contrer le Golem de Lave. A sa phase d’attente, le Golem laisse tomber un flot de lave sur Gwen qui sursaute malgré le fait qu’elle ne va pas brûler car elle ne craint pas le feu. Puis elle voit son compteur de point de vie chuter de 700 LP. Il ne lui reste que 2300 LP alors que l’examinateur a encore tous ses points de vie.

— Je joue ma Magie Rapide, le Livre de la Lune pour cibler le Golem de Lave et le changer en mode défense face verso. Comme ça son effet ne s’activera plus lors du prochain tour.

— C’est astucieux mais je contre avec mon Brouilleur de Magie qui annule l’effet d’une carte magique en me défaussant une carte de la main. 

 

Le Livre de la Lune part en fumée et Gwen est bien embêtée.

— Tu es vraiment en mauvaise posture, Gwen. Que vas-tu faire ? lui demande mentalement Yûgi en croisant ses bras sur son torse.

— Je n’peux pas utiliser mon Dragon Blanc aux Yeux Bleus, réfléchit Gwen. Vaut mieux que je n’utilise pas l’effet de Vouivre Eclipse. Je bannie Eclipse depuis le cimetière pour invoquer spécialement le Dragon Noir Effronserpent (1800/1700).

 

Un trou noir se forme puis un dragon-serpent s’envole à l’extérieur. Il est de couleur noir et rouge dont les écailles sont rugueuses, les ailes bleues ainsi qu’un mini-trou noir implanté sur le buste.

 

— Ensuite, je le bannie à son tour pour ré-invoquer spécialement mon Dragon Sombre. Je vais ramener le Dragon Flamboyant des Ténèbres (2400/1200) depuis le cimetière grâce à son effet ! Et je conclue mon tour.

— Je n’ai jamais entendue parler de ses cartes qui reviennent sur le terrain comme si de rien n’était, se rend compte Shô avec un regard sérieux sur le visage. 

 

L’examinateur pioche une carte et utilise la carte magique : Hommage aux Damnés qui permet de détruire un monstre en se défaussant d’une carte.

— Je joue la carte magique, Hommage aux Damnés pour détruire ton Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges en me défaussant d’une carte ! signale l’examinateur avec un sourire. 

Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges est enveloppé par des bandages de momies avant s’enfoncer six pieds sous terre.

Dark Métal ! s’inquiète Gwen car elle a perdu son pilier d’invocation spéciale. 

— Pour terminer mon tour, j’invoque Sangan (600 DEF/1000 ATK) en mode défense.

 

C'est un monstre poilu de couleur noir et orange doté de trois yeux, deux bras, deux mains avec quatre doigts ainsi que deux pieds avec trois orteils.

 

— A mon tour, je pioche ! poursuit Gwen qui tire une carte magique.

 

Puis elle reçoit encore 700 points de dégâts tandis que ses points de vie chutent à 1600 LP.

— Je joue le Pot de Cupidité pour piocher deux cartes de mon Deck. Je continue en activant la carte magique, Renfort de lumière qui permet d’ajouter un Seigneur Lumière depuis mon Deck à ma main et de me défausser des trois cartes sur le dessus du Deck au cimetière. 

 

Elle envoie le Battement d’Aile du Dragon Géant, le Dragon Pulsar de Lumière et Réincarnation d’une Dimension Différente au Cimetière puis choisie Ryko le chasseur, Seigneur Lumière qu’elle ajoute à sa main.

— J’invoque normalement Lyla la Magicienne, Seigneur Lumière (1700/200) en mode d’attaque.

Une femme au teint clair et aux cheveux noirs fait son entrée sur le terrain. Elle est vêtue d’une robe blanche et doré, d’une cape, plusieurs bijoux en or ainsi qu’un diadème sur le front. Elle tient un sceptre vert dans sa main droite.

— Puis je me sers de son effet spécial. Elle peut cibler une magie ou un piège que l’adversaire contrôle et le détruire, explique Gwen avec son poing plié.

La magicienne se met en position de défense puis avec son bâton, pointe le Filet Gravitationnel et le détruit.

— Oups, je suis dans de beaux draps, conclue l’examinateur car son entrave à disparu. Heureusement qu’il me reste mon mur de monstre pour me protéger.

— Je termine mon tour ! finit Gwen.

— C’est mon tour, je fais appel au Gardien des Protecteurs de Tombeaux (1000/1900) par invocation flip !

 

C’est un homme plutôt chauve et imposant, portant un manteau noir et munit d’un bâton dans la main droite.

— Je vais renvoyer ton Dragon Flamboyant des Ténèbres dans ta main. Fin du tour ! 

 

Elle est frustrée car son deuxième dragon lui revient à nouveau dans la main.

— A mon tour, reprend Gwen dont les yeux s’agrandissent quand elle pioche sa carte. Ça va me sauver et mettre fin à ce duel mais... hésite-t-elle en regardant ses monstres qui lui jettent un regard d’encouragement pour lui redonner confiance.

 

Le Golem de Lave l’inflige à nouveau des dégâts.

— Je me défausse d’un monstre LUMIÈRE et un TÉNÈBRES pour invoquer spécialement mon Dragon Pulsar de Lumière (2500/1500) du cimetière !

 

Gwen défausse Dragon Noir Effronserpent et Ryko le chasseur dans le cimetière puis reprend Dragon Pulsar de Lumière. Enfin, elle le pose sur son disque de duel. Une étoile à neutron illumine le terrain. Puis elle se disperse pour laisser émerger un grand dragon bleu doté d’une armure blanche ainsi qu’un électroaimant sur la poitrine qui dégage des étincelles harmonieuses.

— Je joue ensuite la carte magique, Trou Noir ! Tous les monstres sur le terrain sont détruits ! déclare Gwen avec détermination pendant que le trou noir agit et emporte tous les monstres sur le terrain.

— Tous les monstres ont disparus ! Mais toi non plus, tu n’as plus de monstres pour me toucher, riposte l’examinateur.

— Alors, je vais utiliser le troisième pouvoir de Dragon Pulsar de Lumière ! lui apprend Gwen avec un sourire. Lorsque qu’il quitte le terrain pour aller au cimetière, je peux cibler un dragon TÉNÈBRES de minimum niveau cinq et l’invoquer spécialement sur le terrain.

— Mais alors...panique le juge.

— Oui, je refais appel au Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges et j’active son effet pour invoquer spécialement Dragon Pulsar de Lumière depuis le cimetière. 

 

Les deux dragons rugissent content de revenir sur le terrain.

Darkness Métal, Pulsar attaquez directement avec Dark Giga Flame et l’Etincelle d’Etoile Pulsante, ordonne Gwen en pointant son poing à l’avant. 

 

Le Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges lance un énorme jet de flammes noires sur l’examinateur tandis que Dragon Pulsar de Lumière, balance une étoile à neutron. Les points de vie de l’examinateur chutent à zéro.

 

— Tu as gagné, félicitation !

— Merci beaucoup ! le remercie Gwen en s’inclinant heureuse d’avoir réussie. 

 

Tout le monde dans la salle est abasourdi par ce duel époustouflant tandis que le jurys et Chronos-sensei sont satisfaits.

— Sa technique est impressionnante, raconte Asuka qui sourit avec un bras accoudé à la rambarde. J’ai envie de l’affronter pas toi ?

— On peut dire que cette année, la Duel Académie a recruté de nouveaux espoirs, commente Ryo toujours les bras croisés.

— Bien joué Gwendoline-san ! applaudit Shô heureux de la victoire de sa nouvelle amie.

— Elle sera une rivale difficile à vaincre mais j’ai trouvé son point faible, sourit Misawa.

— Cette saleté n’est pas si nulle finalement, sourit sadiquement Tsukasa.

— Je n’ai jamais vu des cartes comme ça, qui est-t-elle ? se demande Manjume complètement ahuri. 

 

Gwen se retourne vers les gradins et aperçoit son frère lui sourire en levant son pouce droit en l’air. Elle lui rend son sourire puis lève son pouce droit suivit d’un clin d’œil. Kuriboh Ailé se manifeste auprès d’Yûgi qui acquiesce.

— Bon, je crois qu’il est temps d’aller accueillir mon successeur, se décide Yûgi avec un sourire avant de quitter le dôme. 

**********

Arrivé à Domino City, Jûdai court comme un forcené.

— C’est pas bon ! Je suis en retard, panique Jûdai. Je peux pas croire que j’ai eu un retard de train pendant un jour aussi important. Non, c’est excitant ! sourit-t-il en suant. Attends-moi, Duel Académie !

 

Il aperçoit enfin la tour de Kaiba Land et fait de son mieux pour éviter les passants. Yûgi marche tranquillement dans la rue quand il entend une voix crier de se pousser. Il se retourne et Jûdai se heurte à lui. Son disque de duel et ses cartes tombent au sol et Jûdai les ramassent.

— Whoua ! Désolé, s’excuse Jûdai en nettoyant la saleté sur ses cartes. 

Yûgi baisse sa casquette rouge pour cacher son visage et laisser seulement quelques mèches de cheveux visible.

— Jûdai-kun, reconnaît Yûgi en regardant le jeune garçon accroupit. Tu as beaucoup grandis, pense-t-il en souriant. Normalement c’est la toute première fois que nous nous rencontrons et je sais exactement ce que je dois faire. C’est l’heure de boucler la boucle ! Tu vas faire un duel ? demande Yûgi à Jûdai toujours en train de ramasser ses cartes un peu éparpillé.

— Ouais, je vais passer l’examen d’entrée à la Duel Académie, répond celui-ci en tournant légèrement la tête vers Yûgi. 

 

Yûgi sourit puis glisse lentement sa main dans son Deck Box. Jûdai se relève et rigole doucement comme excuse en passant son bras droit à l’arrière de sa tête. Il est surpris quand il se rend compte qui est la personne qui se trouve en face de lui.

— Mais vous êtes...commence Jûdai.

— C’est une carte porte bonheur, le coupe Yûgi en lui tendant une carte. Il semble qu’elle veut être près de toi. 

 

Jûdai prend la carte puis Yûgi passe devant lui.

— Fais de ton mieux, l’encourage celui-ci.

— Ok...commence Jûdai puis se retourne vers lui. Hé, merci beaucoup ! le remercie-t-il en s’inclinant. 

 

Le Roi des Duels jette un œil sur lui en souriant puis lève son pouce droit en l’air avant de s’en aller. Jûdai est heureux d’avoir rencontré son idole par hasard puis regarde sa nouvelle carte qui représente un Kuriboh Ailé.

~ Kurikuri ~

— Hein ? Salut...lui souhaite Jûdai en souriant.

— Jûdai, qu’est ce que tu fais ? Dépêche-toi, tu es déjà en retard, l’averti Yubel les sourcils froncés et les mains sur les hanches. Tu peux le saluer plus tard !

— Ah ! Mince ! 

 

Le jeune homme panique et se remet à courir en direction de Kaiba Land en glissant en même temps Kuriboh Ailé dans son Deck Box. Entre temps, Yûgi s’est retourné et regarde Jûdai courir en souriant. Puis enlevant finalement sa casquette de sa tête avec sa main pour laisser ses cheveux pointus à l’air libre.

— Tu seras amené à réaliser de grandes choses Jûdai-kun. L’heure est bientôt venue pour nous de combattre côte à côte, pense Yûgi avec un regard mélancolique. J’espère que tu te souviendras bientôt de Gwen car tu es le seul qui puisse l’aider. Nous nous reverrons très vite, Jûdai-kun, finit-t-il en retrouvant le sourire.

Ensuite le téléphone d’Yûgi se met à sonner dans sa poche gauche. Il le prend, le décroche et l’approche à son oreille.

— Allo ? Le musée de Domino City ? D’accord, j’arrive tout de suite.

 

Yûgi range son téléphone puis se remet en chemin.

**********

Au Kaiba Dôme, Shô a déjà entamé son duel de même que Misawa tandis que beaucoup de candidats et d’élèves des Bleu OBÉLISK observent les nouvelles recrues. Gwen s’est accoudée à son siège, le sac posé dessus. Un mille-pattes attaque Shô qui se protège avec son bras. Gwen serre les poings en observant son duel.

— Allez Shô, faut lui une raclée ! l’encourage-t-elle.

— Jûdai-kun est vraiment en retard, commente Kisara.

— Mais qu’est-ce qu’il fait ? s’inquiète Gwen. Les inscriptions sont bientôt terminées.

— Mais ne t’inquiète pas voyons, la rassure Kisara. Tu sais déjà ce qui va arriver donc Jûdai-kun ira très bien.

— C’est justement une mauvaise chose, soupire Gwen en posant son menton sur ses bras et fermant les yeux. C’est même plus excitant de découvrir de nouvelles choses sans les savoir à l’avance. Heureusement que tu as effacé mes autres souvenirs des prochaines années sinon on sera dans de beaux draps s’ils tombent entre de mauvaises mains.

 

Après le duel de Shô qui se termine par sa victoire, celui-ci revient dans les gradins. Il est étonné de voir Gwen affalée sur le dossier de son siège, les yeux fermés. Il hausse les épaules et se poste à côté d’elle pour regarder les prochains duels. Soudain elle ouvre subitement les yeux et se redresse car elle ressent une énergie très familière s’approcher. A l’extérieur du dôme, les réceptionnistes commencent à fermer les inscriptions.

— Attendez ! prévient Jûdai en grimpant depuis un arbre jusqu’à la rambarde pour atteindre le dôme à temps. N°110, YÛKI Jûdai ! se présente-t-il en souriant de tous ses dents et faisant le signe de la victoire avec ses doigts. Je suis arrivé à temps ? 

Jûdai rentre à l’intérieur puis s’arrête aux premiers sièges pour observer les duels.

— Whoua, c’est super grand ! s’émerveille le jeune homme.

— Jûdai ! le salue Gwen.

 

Gwen est contente de le voir ce qui attire son attention sur elle. Jûdai fait un grand sourire en la voyant.

— Gwendoline c’est ça ? Salut, je suis content de te revoir !

 

Celle-ci lui rend timidement son sourire. Le jeune homme se surprend à penser que même cela est familier pour lui et sent son cœur se réchauffer doucement. Puis il retourne son attention sur le duel de Misawa qui fait face à mur de monstres.

— Avec ce mur de monstre, tu ne peux plus toucher facilement mes points de vie, lui explique l’examinateur.

— Piège activé : Anneau Destructeur ! renverse Misawa impassible.

— Quoi ?! 

 

L’Anneau Destructeur s’enroule autour du cou de Vorse Raider et le détruit provoquant une explosion.

L’Anneau Destructeur permet de détruire un monstre sur le terrain et d’infliger des dommages égaux à l’attaque du monstre détruit aux deux joueurs, explique Misawa. 

 

Misawa remporte le duel et remercie son examinateur.

— Ce gars est vraiment fort, complimente Jûdai qui est impressionné et accoudé aux sièges.

— C’est normal, Misawa-kun est arrivé premier au test écrit, lui apprend Shô en le regardant légèrement.

— Alors c’est comme ça qu’on est placé ? se rend compte Jûdai en regardant Shô.

— Mais même si j’ai gagné mon duel, s’inquiète Shô en regardant ses pieds, je n’suis pas sûr d’être accepté dans l’école.

—Shô...murmure Gwen qui le regarde avec compassion.

— Ah bon ? T’as quel numéro ? lui demande Jûdai un peu surpris.

— Le 119. 

 

Jûdai lui donne une petite tape dans le dos qui le surprend et le rassure :

— Ne t’en fais ! Tu as plus de chances que moi parce que je suis le n°110, continue-t-il en souriant et se montrant du doigt. 

 

Shô est surpris et se retourne vers Gwen qui confirme par hochement de tête. Puis il se tourne vers Jûdai.

— Mais les tests de sélections sont déjà terminés, lui annonce Shô. 

 

Jûdai est abasourdi. Misawa se dirigent vers eux puis s’assoit à son siège juste devant eux puis enlève son disque de duel de son bras.

— Félicitation pour ta victoire, c’était impressionnant, commente Jûdai en s’adressant à Misawa.

— Merci, répond celui-ci.

— ça fait de toi le numéro 2, continue le jeune homme brun en souriant.

 

Misawa est surpris de l’entendre. Quelque instant plus tard...

— N°110, YÛKI Jûdai-kun, appelle une voix féminine au microphone.

— Ah, c’est enfin mon tour, dit-il avec soulagement. 

 

Il commence à se diriger vers l’arène quand il est interpellé par Misawa.

— Hé toi ! Pourquoi je suis le n°2 ? lui demande Misawa un peu perdu.

— Parce que je suis le n°1, lui répond Jûdai en se montrant du doigt avec un sourire et un regard plein d’assurance.

— Il n’a vraiment pas changé, pense Gwen avec une goutte d’eau qui glisse sur sa tête.

— Il est un peu trop confiant, trouve Shô. On est à la même position et pourtant il est si sûr de lui. Je l’envie. 

 

Jûdai apparaît sur le terrain devant Chronos-sensei, équipé de son disque de duel qui regarde autour de lui.

— Bonjour nô ! le salue Chronos-sensei qui est équipé de sa combinaison de duel.

— Je suis YÛKI Jûdai, se présente-t-il en se tenant au garde à vous.

— Signor Jûdai, je suis Chronos DE MEDECIS, se présente le professeur au rouge à lèvre violet, je suis l’administrateur du programme des duels de notre école.

— Quel honneur. Je me tiens devant le meilleur des meilleurs ! se dit Jûdai content. Vous devez sûrement en attendre beaucoup de moi, n’est ce pas ? lui demande-t-il en se frottant la tête avec son bras droit et en riant. 

— A-t-il compris ce que je viens de dire ? se demande Chronos avec une goutte d’eau qui tombe à l’arrière de son crâne. 

 

Dans les gradins, Manjume, Tsukasa ainsi que ses potes se demandent si Jûdai est si fort que ça. Manjume est mécontent que Chronos l’évalue. Tsukasa regarde Manjume du coin de l’œil et se demande ce que ce Jûdai a de si spéciale.

Quelques minutes plus tard...un golem imposant, composé de vieux bouts de ferrailles et un œil rouge, se tient fièrement sur le terrain de Chronos. Du côté de Jûdai, se tient une femme au teint blafarde, aux longs cheveux gris au sommet et blanc vers le bas avec une coiffe couleur or comportant une émeraude au milieu comme un diadème. Elle est vêtue d’une combinaison sans manche de couleur rouge avec des brassards de combat de la même couleur sur ses bras. Ses yeux sont soulignés d’un trait rouge et possède une poitrine généreuse.

 

Golem Rouage Antique (3000/3000), attaque Burstlady (800 DEF/1200 ATK) avec ton Martèlement Ultime !

 

Celui-ci frappe d’un coup de poing l’héroïne au costume rouge qui se fait détruire. Puis un poing fantomatique frappe Jûdai qui se protège avec ses bras, lui infligeant ainsi des dommages perçant. Ses LP chutent à 1800.

— Qu’est-ce qui vient de se passer ? se demande Shô car son monstre est en mode défense.

— C’est l’effet du Golem Rouages Antique, explique Misawa avec les bras croisés. Il inflige des dommages aux points de vie de son adversaire égaux à la différence entre l’ATK du monstre attaquant et la DEF du monstre défendant.

— En clair, ce sont des dommages perçants qui traversent la défense, simplifie Gwen avec un regard sérieux.

— C’est exact, confirme Misawa.

— Oh non, s’affole Shô, c’est donc un monstre invincible ? conclue-t-il en retournant son attention sur le duel en se penchant plus en avant. 

 

Après avoir reçu le coup, Jûdai a la tête basse. Puis il éclate de rire.

— Pourquoi ris-tu ? lui demande Chronos-sensei avec une expression perplexe.

— Je suis si honoré de pouvoir livrer un duel avec le meilleur professeur de l’école, lui répond Jûdai en relevant la tête avec un sourire amusé.

 

Chronos fronce les sourcils irrité par son comportement puis se demande :

— Pour qui se prend-t-il ? Je n’ai pas l’intention de laisser un vaurien comme lui passer les portes de notre estimée Duel Académie. 

— Tu es en mauvaise posture Jûdai, intervient Yubel à côté de lui les bras croisés sur sa poitrine.

— Je sais mais à partir de maintenant, je dois croire en ma véritable force, se résout-il en posant deux doigts sur son Deck.

~ Kurikuri ~

— Cette voix, qui m’appelle ? pense-t-il en piochant la carte de Kuriboh Ailé. Ah mais c’est toi ! remarque-t-il en souriant. C’est vrai tout à l’heure.... 

— C’est une carte porte bonheur, le coupe Yûgi en lui tendant une carte. Fais de ton mieux. 

Puis les ailes du Kuriboh brillent et Jûdai sourit quand il lit son effet. Il hoche la tête.

— Alors je compte sur toi. 

 

Kuriboh Ailé lui fait un clin d’œil qui fait rire Jûdai.

— J’invoque Kuriboh Ailé (200 DEF/300 ATK) en mode défense, annonce Jûdai en tirant de nouveau puis pose sa carte sur son disque de duel. 

 

La petite boule de poils ailée fait son apparition sur le terrain au dessus de sa carte posé horizontalement.

— Hein ? Kuriboh Ailé ? répète Gwen étonné de voir la petite boule de poils qui lui a servi de doudou. Je vois, sourit-t-elle, il a rencontré Yûgi-niichan. 

— Hoho, un Kuriboh avec des ailes, se moque Chronos-sensei, voilà une étrange carte ! Mais il reste un monstre faible, n’est ce pas ? C’est mon tour, continue-t-il en piochant sa carte et levant bras devant lui. Golem Rouage Antique (3000/3000), attaque Kuriboh Ailé avec ton Martèlement Ultime ! 

 

Son poing touche Kuriboh Ailé et se fait détruire. Jûdai est attristé en voyant son monstre volé en éclats.

— Désolé, Kuriboh Ailé, s’excuse-t-il.

— Pourquoi ta vie n’a pas diminuée, demande Chronos sceptique et confus.

— Lorsque Kuriboh Ailé est détruit ce tour-ci, tous les dégâts que je reçois sont réduits à zéro, lui explique Jûdai avec un sourire triste. 

 

Chronos est consterné puis fais la grimace. Depuis le balcon, Asuka accoudé à la barre commente :

— Chronos ne connaissait pas l’existence de cette carte ? 

— Un professeur de son rang qui ne connaît pas le monde du duel, interprète Ryo.

— Mais c’est ça qui est intéressant, répond Asuka en souriant. 

— La carte d’Yûgi-niichan lui a porté bonheur, sourit Gwen. 

 

Jûdai enlève Kuriboh Ailé de son disque et le glisse au cimetière.

— Hoho, alors ce monstre minable avait une faculté spéciale ? se moque à nouveau Chronos.

— Traiter un ami qui a protégé ma vie de « minable » est impardonnable ! réplique Jûdai qui est maintenant contrarié.

— C’est pitoyable car ce monstre minable est un déchet, continue-t-il.

— Non, Kuriboh Ailé a permit d’envoyer un signal pour un héro dans mon Deck, explique Jûdai en levant son poing droit vers son côté gauche, le corps légèrement tourné. Piège activé : Signal du Héro ! Il permet d’invoquer spécialement un HÉRO ÉLÉMENTAIRE depuis mon Deck, montre toi HÉRO ÉLÉMENTAIRE ~ Avian (1000/1000) ! 

 

Le héro a forme humaine, le corps couvert de plumes vertes, le buste musclé de couleur violet, ses pattes rouges griffus, déploie ses longues ailes de plumes blanches dans le dos. Puis il se met en position de combat.

 

— A mon tour, je pioche ! annonce Jûdai qui tire sa Magie de Terrain, Gratte Ciel. Kuriboh Ailé, je m’accroche à tes encouragements. Regarde bien ! continue-t-il en prenant une carte de sa main. Je vais faire revivre Burstlady (1200/800) en jouant la magie du Guerrier Retour à la Vie. Elle revient dans ma main pour que je l’invoque ! 

 

Burstlady revient sur le terrain dans un torrent de flammes rouges puis se met en position de combat.

— Que comptes-tu faire avec tes héros de BD ? se demande Chronos. Ce ne sont que des monstres normaux.

— Même si Avian et Burstlady sont des monstres normaux de faibles attaques, ils peuvent se transformer. Vous serez surpris quand vous verrez leur véritable apparence, sensei. 

— Il va l’invoquer ? pense Gwen excitée de revoir leur symbole de leur amitié. 

— La carte magique, Polymérisation ! joue le jeune homme en montrant sa carte. Avian et Burstlady, fusionnez ! Invocation fusion, ma deuxième carte préférée, HÉRO ÉLÉMENTAIRE ~ Flame Wingman (2100/1200) !

 

Avian et Burstlady se combinent puis laisse place à un humanoïde vert, noir avec une tête de dragon rouge à la place du bras droit et doté une grande aile blanche dans le dos.

— Le voilà ! Flame Wingman ! s’excite Gwen depuis sa place en pointant son poing droit en l’air. 

Ryo, Asuka, Manjume, Misawa et Tsukasa sont surpris par l’invocation fusion.

— Il est vraiment cool, commente Shô qui est fasciné par le monstre ailée.

Flame Wingman est un monstre qui ne peut être invoqué que par invocation fusion et lorsqu’il détruit un monstre adverse, il inflige des dommages égaux à l’attaque de ce monstre, explique Misawa.

— Mais Flame Wingman n’a que 2100 ATK, s’inquiète de nouveau Shô. Ce n’est pas assez pour battre le Golem Rouage Antique.

— C’est vrai, s’accorde Misawa en souriant légèrement, mais si c’est le vrai n°1, il va sûrement penser à quelque chose. 

 

Une goutte d’eau glisse sur le visage de Shô car c’est plutôt le vrai n°110.

— Ne t’en fais pas Shô, le rassure Gwen. Jûdai va gagner et il n’y a pas de quoi s’inquiéter. 

 

Misawa et Shô sont surpris par sa déclaration puis la regarde qui sourit avec un air confiant sur le visage.

— Tu es bien optimiste, pense Misawa.

— Je connais très bien Jûdai et je crois en lui.

— C’est vrai que vous êtes de bons amis, se souvient Shô mais fronce les sourcils vers le haut, mais il agit comme-ci il te connaissait à peine.

— Oui mais c’est une longue histoire, lui répond Gwen avec un regard vague, je te raconterais un autre jour, lui dit-t-elle en souriant.

— Intéressant nous allons le savoir tout de suite, observe Misawa en revenant sur le duel. 

 

De retour dans l’arène...

— Même si tu as fais une invocation fusion, ton Flame Wingman n’a que 2100 ATK et qu’il ne peut pas rivaliser avec mon Golem Rouage Antique ! critique Chronos. 

 

Jûdai souriant avec le bras gauche plié verticalement vers son visage, l’informe :

— Je vais vous montrer sensei, qu’un héro a besoin d’un décor adapté pour combattre. Magie de Terrain, Gratte-ciel ! poursuit-il en lui montrant sa carte.

 

Il l’insère dans la zone de terrain puis pointe son poing à l’avant pendant que le décor se met en place. Des longs bâtiments de couleur noir rempli de fenêtre éclairé sortent du sol puis s’élèvent jusqu’au ciel illuminé par la plein lune. Chronos a du mal à savoir où poser le pied. Flame Wingman se tient debout sur la plus haute tour de la ville avec la lune derrière lui.

— Bien, le décor est en place. Flame Wingman, attaque le Golem Rouage Antique ! ordonne Jûdai en pointant son poing droit devant lui. 

Flame Wingman s’avance dangereusement et furtivement de son adversaire.

— C’est une blague ? se moque Chronos visiblement amusé par l’idiotie de Jûdai et ouvrant légèrement les bras. Flame Wingman n’a que 2100 ATK et qu’il ne fait pas le poids contre mon Golem Rouage Antiques !

— Non, les héros gagnent toujours !

 

Flame Wingman s’arrête devant le Golem puis prend appuie sur le sol avant de s’envoler dans les airs.

— L’effet de Gratte-ciel permet d’augmenter l’ATK d’un Héro de 1000, explique Jûdai en ouvrant sa main droite, quand il combat un monstre plus puissant ! finit-t-il en fermant son poing près de son visage.

— Oh mon dieu ! s’offusque Chronos qui prend peur. 

Skycreaper Shot ! commande Jûdai.

 

Flame Wingman (3100/1200) s’enflamme puis fend directement sur le Golem Rouage Antique et le détruit. BOOM ! Tout le monde est surpris puis l’attaque provoque une explosion qui envahit le terrain.

— Mamamia, ce n’est pas possible, panique Chronos car son monstre a été réduit en tas de ferraille et un morceau lui tombe sur la tête.

— L’effet de Flame Wingman, avertit Jûdai, vous allez prendre des dégâts égaux à l’attaque du monstre détruit sensei, en lui faisant un signe d’au revoir.

— Quoi ?! répond celui-ci alarmé. 

 

Ahuri, Chronos essaie de s’enfuir mais les restes du Golem Rouage Antique s’effondrent sur lui et lui fait perdre tous ses points de vie. Jûdai fait un clin d’œil puis pointe deux doigts vers Chronos en commentant :

— Gotcha ! C’était un duel amusant, sensei ! continue Jûdai. 

 

Chronos allongé sur le sol est vraiment ahuri.

— Je ne peux pas croire que j’ai perdu contre ce vaurien ! se plaint le professeur en tapant le sol avec ses poings. 

 

Tous les Bleu OBÉLISK sont abasourdis par la victoire inattendue de Jûdai. Manjume est complètement sidéré par ce retournement de situation.

— Je n’peux pas croire que Chronos a perdu contre un candidat, s’exprime Manjume en serrant durement son poing.

— Un gosse comme lui ? raille Tsukasa les bras croisés et mordant sa lèvre. 

 

Sur le balcon, Asuka sourit et pense que Jûdai est un garçon intéressant puis regarde dans la direction de Ryo qui s’en va sans rien dire. Gwen et Shô sautent de joie car Jûdai a réussi son examen. Misawa sourit et pense qu’il va faire un bon rival en l’appelant n°1. Jûdai s’agite dans tous les sens, heureux de sa victoire. Ensuite il prend la carte de Kuriboh Ailé.

— Bienvenue dans la famille, Aibou ! lui souhaite Jûdai avec un grand sourire.

— Enfin, un nouveau membre dans la famille, sourit Yubel qui est apparu. 

 

Quelques secondes plus tard, Jûdai sort de l’arène puis grimpe les gradins pour rejoindre ses amis. Misawa, Gwen et Shô le félicitent pour sa victoire, celui-ci les remercie en souriant.

— J’ai vraiment été inquiet, apprend Shô à Jûdai, je pensais que tu allais perdre mais Gwendoline-san a toujours cru en ta victoire. 

Jûdai la regarde surpris et celle-ci s’empourpre à cause de la soudaine attention.

— C’est vrai ? lui demande Jûdai.

— Oui, parce que c’est pas très cool de sous-estimer son adversaire même s’il semble plus faible que sois, s’exprime Gwen en le regardant dans les yeux un peu embarrassée. C’est ce que Chronos-sensei a oublié.

— J’te remercie, lui répond Jûdai avec un grand sourire.

— Bon vu que les exams sont terminés, je vais rentrer chez moi, leur annonce Gwen.

— Ah c’est vrai, alors au-revoir Gwendoline-san, la salue Shô en souriant timidement. Je suis content de t’avoir rencontré.

— Moi aussi Shô mais vous pouvez m’appeler Gwen, c’est pas un problème, leur autorise-t-elle gentiment.

— D’accord Gwen, alors on se revoit tous à la Duel Académie, ajoute Misawa en se levant à son tour.

— Je vais rentrer avec toi sinon je risque d’avoir encore un retard de train, lui annonce Jûdai bien décidé à ne pas la laisser comme la dernière fois. 

 

Après avoir salué leurs nouveaux amis, Jûdai et Gwen sortent du dôme puis marchent côte à côte en silence. La jeune fille se retrouve vraiment tendue car elle ne sait pas comment aborder le sujet sans le faire peur.

— Dis-moi, pourquoi tu as autant confiance en moi ? la questionne Jûdai en lui jetant un regard curieux ce qui surprend Gwen. 

 

Ils s’arrêtent et Gwen le regarde.

— Heu...et bien tu me fais penser à un ami optimiste mais puisque qu’on est amis maintenant, c’est normal que je t’encourage, lui répond-t-elle. Désolée pour l’autre jour, mais tu lui ressemble.

 

Jûdai est étonné puis lui sourit.

— T’inquiète pas, la rassure le jeune garçon.

— Jûdai…enfaîte je suis…

 

TÛT TUTU !! Gwen détourne son attention sur une Citroën bleu qui lui klaxonne. Une femme rousse aux yeux bleus lui fait signe de la main.

— Maman ? Désolé Jûdai, je dois partir, lui dit Gwen avec un regard d’excuse.

—Oh déjà ? soupire Jûdai voulant qu’elle reste un peu plus longtemps. Ben on se revoit à la Duel Académie alors.

 

Jûdai agite sa main pour lui dire au revoir puis Gwen s’en va en courant vers la voiture de Lili. Cependant, des larmes coulent sur les joues de Jûdai sans qu’il ne s’en rende compte.

— Jûdai, pourquoi tu pleure ? lui demande Yubel qui se montre en face de lui. 

Celui-ci est surprit puis la regarde et lui avoue : 

— C’est bizarre mais je sais pas pourquoi. 

 

Il essuie sa joue avec le manche de sa veste. Il pose ensuite la main sur son cœur en fermant ses yeux un peu troublé.

— La première fois que j’ai vu Gwen, s’exprime-t-il la voix tremblante, j’ai ressenti une douce chaleur près de mon cœur mais aussi une grande tristesse. Et je voulais pas qu’elle s’en aille maintenant.

— Tu commence à te souvenir d’elle, remarque Yubel puis elle regarde le ciel en souriant doucement. Je vais laisser le seau s’affaiblir car vous aurez besoin de l’autre pour combattre les forces du mal. 

 

Laisser un commentaire ?